collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: sauver la moto ??????  (Lu 11022 fois)

desmo-13

  • Invité
sauver la moto ??????
« le: 14 janvier 2010, 23H 08mn 43s »
.Pour la première fois la Fédération française de motocyclisme (FFM), la Fédération française des motards en colère (FFMC) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) s'unissent publiquement contre les dangers qui menacent la moto.

Les raisons de cette salutaire "réunification" tiennent en peu de mots : la lutte contre la motophobie pour la "sauvegarde des activités motorisées". Coïncidence : nos confrères de Moto Journal lancent aujourd'hui même une campagne intitulée "Oui à la moto".

Sur le modèle de l'initative espagnole "Si a la moto" lancée il y a 10 ans par l'Association nationale des entreprises du secteur des deux-roues et Motociclismo ou du collectif suisse Pro Moto rassemblant importateurs, associations de motards et presse spécialisée , l'hebdomadaire français entend "éclairer le débat" face à "l'étau qui se resserre sur notre liberté de rouler à moto".

Car il y a urgence : "la situation s'aggrave !", s'alarme Patrick Huet, président du Codever. "Le seuil d'alerte est dépassé depuis longtemps !", poursuit son directeur Charles Péot. "Il y a le feu dans la maison !", renchérit Jacques Bolle.

Alors que l'obsession sécuritaire du risque zéro réprime violemment toute activité "hors normes" - en gros, toutes celles qui ne consistent pas à s'affaler dans son canapé trois fois sans frais pour regarder Nikos Aliagas pleurnicher sur Johnny Hallyday - et que l'écologie est mise à toutes les sauces pour le meilleur et pour le pire, les menaces et discriminations qui pèsent sur notre pratique sont en effet légion : la loi des 100 chevaux, cette "absurde exception française" selon le délégué général de la FFMC Eric Thiollier, qui a également rappelé les sanctions encourues en cas de vente d'un véhicule "non conforme à sa réception" (6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende pour les particuliers, y compris pour un simple changement de rétro ou de clignotant !), l'obligation de déclarer en préfecture les balades en groupe, l'interdiction du tunnel de l'A86 "au détriment de notre sécurité", les PV "à la volée" pour la circulation entre les files, les difficultés de stationnement en ville et les prunes qui vont avec, la loi Lopsi 2 sur la sécurité intérieure, le contrôle technique moto qui ne devrait plus tarder à refaire surface, l'éventuelle interdiction des casques jets, les plaques à l'avant, le gilet jaune, l'augmentation à 16 ans de l'âge minimum pour accéder aux cyclomoteurs, etc.

Faire entendre nos arguments pour que cessent les préjugés

Hors de la route et de la ville, la situation n'est guère plus enviable : selon le Codever, qui se bat "depuis 23 ans" pour le maintien des loisirs motorisés dans la nature, plus d'une trentaine de terrains de moto-cross seraient menacés de fermeture, sans compter les annulations ou interdictions d'épreuves qui se multiplient ni les difficultés croissantes pour l'organisation d'événements tout-terrain.

Dans ce contexte hostile, la FFM, la FFMC et le Codever ont pris l'engagement de s'unir pour "parler d'une même voix". "Je crois que notre position est renforcée aujourd'hui", estime Jacques Bolle. "on a l'impression que notre avis est important pour Mme Merli (la déléguée interministérielle à la sécurité routière, NDLR), on se bat, il y a quasiment une réunion par semaine".

Ce combat se poursuit sur le terrain - "à l'échelle départementale, nationale et européenne", précise Eric Thiollier -, mais "il nous faut du monde pour défendre notre point de vue", rappelle Charles Péot : "nous devons rentrer dans toutes les instances qui parlent de notre activité , les commissions, les groupes de travail... Il faut faire entendre nos arguments pour que cessent les préjugés".

Si l'on ne peut que se féliciter de la constitution de ce front commun, on pourra toutefois regretter la faible implication de l'industrie et des chambres syndicales, ainsi que l'absence de calendrier précis de la part de ces trois entités qui ont au moins le mérite de se bouger : la création d'un poste de lobbyiste en partenariat avec la Fédération française du sport automobile (FFSA) pourrait représenter une avancée, ainsi qu'une manifestation monstre dans les rues de la capitale au printemps, suivant les résultats du Grenelle de la moto ?

Tout dépendra visiblement de la mobilisation des motards et autres utilisateurs de deux-roues... Mais l'esprit de famille existe-t-il encore suffisamment au sein de cette population "d'utilisateurs" de plus en plus disparate ?


encore une pierre jeter pour faire des ronds dans l'eau
jacque bolle avait deja tire la sonnette d'alarme a son election pour lutter contre la motophobie
quand est il deux ans apres son ellection ?

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3524-Lobbying-ACTIVITÉS-MOTORISÉES-Front-FFM,-FFMC-et-Codever-pour-la-survie-de-la-moto.html
« Modifié: 15 janvier 2010, 08H 57mn 43s par BABA »

bipbip

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #1 le: 14 janvier 2010, 23H 24mn 30s »
ton lien, à la fin,  ne marche pas :wink:


Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #3 le: 14 janvier 2010, 23H 44mn 39s »
 "c'est sur il  faut se concerter , se réunir pour avoir un impact plus important auprès des pouvoirs publics !"
Ce n 'est pas faute d' avoir entendu cette phrase bon nombre de fois , mais à chaque manifestation ou chaque rassemblement les politiques nous écoutent sans nous entendre et nous promettent mille et une choses pour tenter de nous endormir , et ça marche  :cry: ( y 'a qu 'a voir les feux "dédiés" des nouveaux véhicules )!
Alors maintenant  que des instances un peu plus "officielles"  que la FFMC s 'associent ; peut -être va t'on avoir une oreille plus attentive voire un léger moyen de pression auprès des pouvoirs publics  !

Je ne crois pas que la solidarité et l 'esprit de famille des motards  ai totalement disparu et pour ceux qui le pensent , ça risque fort de faire du bruit sous leurs fenêtres !

" j'ai fait un rêve..............................

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #4 le: 15 janvier 2010, 09H 31mn 53s »
Tout dépendra visiblement de la mobilisation des motards et autres utilisateurs de deux-roues... Mais l'esprit de famille existe-t-il encore suffisamment au sein de cette population "d'utilisateurs" de plus en plus disparate ?

Difficile dans un monde de plus en plus subjectif, de rallier "beaucoup" de monde... L'esprit d'équipe s'éfiloche, ce n'est pas propre aux deux roues c'est dans l'air ambiant.
Ton post reste important pour suivre l'actualité toujours très contreversée des deux roues dans l'hexagone, ou bien souvent aujourd'hui le "je pense donc je suis" a été remplacé par le : "je pense donc tu suis !"

desmo-13

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #5 le: 15 janvier 2010, 13H 42mn 01s »
c'est la survie de la moto que vous defender la les gars
moi j'ai 51 ans
j'ai toujours connu ca
mais les jeunes derriere
« Modifié: 15 janvier 2010, 19H 10mn 46s par desmo-13 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #6 le: 15 janvier 2010, 14H 00mn 26s »
Alors que l'obsession sécuritaire du risque zéro réprime violemment toute activité "hors normes" [...] et que l'écologie est mise à toutes les sauces [...]

Et "vous" espérez quoi là ?
Que l'obsession sécuritaire disparaisse et qu'on "ré-autorise" 16000 morts par an sur les routes française ?
Qu'ont oublie l'écologie et qu'on consomme très vite les dernières ressources de pétrole avant qu'il n'y en ai plus ?

Ces "dérives" (que d'autres considèrent comme des prises de conscience ou du progès) n'ont rien d'une spécificité française et il sera impossible de faire machine arrière sur la sécurité routière ou en matière d'écologie, et ça, dans tous les pays industrialisés du monde ou presque, et quelque soit la mouvance politique qui les dirige.
Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais comment justifier aujourd'hui de rouler sur une machine de 200kg qui consomme comme une bagnole d'une tonne cinq, pollue deux à trois fois plus (du fait des retard de normes anti-pollution), présente un risque d'accidentologie près de vingt fois supérieur (19 si on rapporte en km parcouru), etc... tout ça, sans paraitre politiquement incorrect ?
J'aimerai bien que ce soit possible et que mon plaisir égoïste (à cramer du carburant, des pneus et à rouler vite sans le moindre objectif que de rouler) soit défendable... mais à part défendre l'usage utilitaire du 2 roues (le scoobite en ville pour des raisons de place, d'encombrement éventuellement de conso), ou jouer la montre et l'immobilisme pour que ça ne devienne pas pire, je ne vois guère comme ça pourrait devenir "mieux" (de notre point de vue, pauvres motards).


PS ; à propos de la limitation à 100ch,  "cette absurde exception française", je crainds malheureusement qu'elle ne le reste pas une exception, même si à l'heure actuelle tous ces projets ont échoué (au pire montrent-il la tendance actuelle et pas que française) :

Projet de limitation à 100ch en Espagne :
http://moto.caradisiac.com/En-Espagne-aussi-bientot-plus-de-100cv-hors-la-loi-936

Projet de limitation à 100ch en Angleterre :
http://www.moto-infos.com/actualite-004635-limitation-a-100-ch-l-angleterre-renonce-au-projet.html

Projet "Vision zéro" de sécurité routière en Suisse imposant une vitesse maxi à moto de 80km/h :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-340-Lobbying-VISION-Z%C3%89RO-La-revolte-gronde-en-Suisse.html


« Modifié: 15 janvier 2010, 14H 05mn 46s par Prowler »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 570
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #7 le: 15 janvier 2010, 14H 17mn 07s »
RAB...

Quand ce sera trop chiant de rouler à moto, et y'a de la marge, ben j'achéterai une Porsche :D

Faut arrêter avec le sentiment de persécution. La situation actuelle n'est que la conséquence d'avoir collectivement tiré sur la corde depuis 30 ans... Pas de ma faute, pas de la vôtre, mais celle de tout le monde quand même...

Si aucun motard ne considérait normal de sortir 100 dB à son cul, de remonter les files, de rouler "sur" la ligne blanche, de ne pas regarder son compteur, de se sentir invincible face aux radars (qui flashent devant...), de se garer sur les trottoirs, et bien il n'y aurait pas à mon sens un tel ressentiment à l'égard de notre population.

Bien sûr ce n'est jamais soi, toujours les autres... Mais quand "les autres" sont de plus en plus nombreux, ça devient un problème...

Alors avant de jouer les effarouchées, faut peut-être essayer de comprendre pourquoi "on" nous en veut, et accepter de se faire domestiquer pour préserver notre plaisir...


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 567
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #8 le: 15 janvier 2010, 14H 53mn 06s »
toutafé d'accord avec gomi, quoique à choisir la porsche ....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 216
  • fouetteur patenté
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #9 le: 15 janvier 2010, 14H 54mn 00s »
..........Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais comment justifier aujourd'hui de rouler sur une machine de 200kg qui consomme comme une bagnole d'une tonne cinq, pollue deux à trois fois plus (du fait des retard de normes anti-pollution), présente un risque d'accidentologie près de vingt fois supérieur (19 si on rapporte en km parcouru), etc... tout ça, sans paraitre politiquement incorrect ?


Certes, m'enfin, dans les bouchons, circulation et autres joyeusetés, la ou une caisse mettra une heure pour aller de x à y, la moto mettra au mini la moitié moins de temps. Donc en terme de pollution, ben la voiture est trés largement perdante.
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne rocotrix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 914
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #10 le: 15 janvier 2010, 14H 57mn 35s »
c'est en ayant des propos comme ça que les choses vont reculer
combien d'entre vous ont envoyé la lettre à leur député à ce sujet il ya quelque temps
moi je verrais bien un rassemblement au moment d'un élement clés tel que le GP de France en mai prochain si la date n'est pas trop loin
ce n'est pas nous à fixer un rdv mais les instances

Shia

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #11 le: 15 janvier 2010, 16H 03mn 24s »
le problème des lois mise en place ou qui vont étre mise, c'est qu'elle sont faites par des personnes qui n'ont jamais fait de moto et surtout qui ont un avis négatif sur celle ci.

Quand on prend l'histoire du gilet jaune, faut vraiment avoir le vice pour proposé une connerie pareil qui servira strictement a rien (prouvé A+B).  :ranting: :ranting:

La moto est un monde marginale en France, Il y'a pas de prime à la casse, pas de "crédit à taux 0" sur le permis A, pas de Tva à 5,5 sur l'équipement. Et j'ai pas l'impression que cela va changer

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #12 le: 15 janvier 2010, 16H 36mn 25s »
RAB...

Quand ce sera trop chiant de rouler à moto, et y'a de la marge, ben j'achéterai une Porsche :D

tu peux acheter une porsche avant, c'est pas mal non plus  :D

Sinon, comme Gomi, rien à talquer de ces conneries.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #13 le: 15 janvier 2010, 16H 38mn 22s »

Alors avant de jouer les effarouchées, faut peut-être essayer de comprendre pourquoi "on" nous en veut, et accepter de se faire domestiquer pour préserver notre plaisir...


se faire domestiquer  8O 8O 8O 8O 8O

comme des moutons  :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:


je veux bien reconnaitre que la sécurité routière à fait un progrès , diminuer le nombre de morts sur les routes c'est très bien .

Mais nous faire croire que des mesures comme les gilets fluos, entre autres ,, c'est pour notre bien , faut pas pousser non plus !!

quand je vois le nombre de chemins qui sont interdits aux 2rm je demande où les gars qui pratiquent l 'enduro vont pouvoir se faire plaisir dans les années qui viennent !

C'est sur que si chacun se regarde le nombril en se disant tant que l'on vient pas me faire chier ,je bouge pas ! les dirigeants n 'auront aucun mal à faire passer la moindre connerie.






Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #14 le: 15 janvier 2010, 16H 49mn 17s »
Faut arrêter avec le sentiment de persécution. La situation actuelle n'est que la conséquence d'avoir collectivement tiré sur la corde depuis 30 ans... Pas de ma faute, pas de la vôtre, mais celle de tout le monde quand même...

Tout à fait d'accord avec ça.
Et pour ce qui est encore des requète de l'ordre du "justifiable", je pense que c'est AVANT d'avoir émmerdé tout le monde qu'il aurait fallu faire en sorte d'encadrer le stationnement (non génant) sur les trottoirs, de légiférer la remontée de files, etc... maintenant que c'est devenu un état de fait et que les 2 roues se developpent énormément en milieu urbain, ça va etre plus dur à faire avaler comme pillule (surtout que les pruner devient très rentable).

... dans les bouchons, circulation et autres joyeusetés, la ou une caisse mettra une heure pour aller de x à y, la moto mettra au mini la moitié moins de temps. Donc en terme de pollution, ben la voiture est trés largement perdante.

C'est vrai, mais c'est un cas particulier ; en général, il n'en reste pas moins que les normes de dépollution 2 roues sont très en retard par rapport à l'automobile, que les constructeurs moto ne travaillent et communiquent pas sur la consommation, qu'il n'y a pas de bonus/malus CO2 sur les 2 roues (d'ailleurs, divisé par 2 par rapport aux échelles de bonus/malus auto, presque tous les plus de 125cc seraient malus !), etc...
En fait, à part sur un scoot 125cc 4 temps, pour faire du traine-couillon en usage urbain, la conso même en prenant en compte les temps de bouchons / trouvage d'une place de parking / etc... est quand même pas très favorable aux 2 roues.


Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #15 le: 15 janvier 2010, 17H 04mn 42s »
Il est clair que la  France est devenue très "motophobe"   :D
On ne s'en rend compte que moyennement ou alors on admet que c'est pour notre bien sinon on aurait 16 000 morts  (mort de rire prowler)

Je roule fréquemment en Allemagne et quand on voit la différence de mentalité on se rend compte que l'on a basculé chez nous vers un tout répressif et qu'il faut absolument  faire raquer des  gens si possible en les stigmatisant envers le reste de la population

Chez nos voisins pas de limitation de  100 cv,pas mal de portions d'autoroute sans limitations (hou les vilains)  :siffler:  un système de points beaucoup plus souple on part de zéro et il ne faut pas arriver a vingt points...
on retombe a zéro deux ans après la dernière infraction et je ne vous parle pas de l'accueil des autochtones bien loin de l'agressivité de nos compatriotes...........
Je ne soutiens pas que tout doit être permis chez nous, nous partageons la route au même titre que les autres usagers mais il faut quand même un juste milieu ,la mode dans notre pays et de nous positionner comme des délinquants routiers,il faut bien l'admettre .
Mais bon je vais laisser  Prowler avoir le dernier mot sinon va falloir que je tape encore un dizaine de messages dans ce post  :D

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #16 le: 15 janvier 2010, 17H 11mn 48s »
Mais bon je vais laisser  Prowler avoir le dernier mot sinon va falloir que je tape encore un dizaine de messages dans ce post  :D

Tu veux dire : je vais laisser Prowler avoir le dernier paragraphe  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 670
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #17 le: 15 janvier 2010, 17H 13mn 36s »
RAB...

Quand ce sera trop chiant de rouler à moto, et y'a de la marge, ben j'achéterai une Porsche :D

Faut arrêter avec le sentiment de persécution. La situation actuelle n'est que la conséquence d'avoir collectivement tiré sur la corde depuis 30 ans... Pas de ma faute, pas de la vôtre, mais celle de tout le monde quand même...

Si aucun motard ne considérait normal de sortir 100 dB à son cul, de remonter les files, de rouler "sur" la ligne blanche, de ne pas regarder son compteur, de se sentir invincible face aux radars (qui flashent devant...), de se garer sur les trottoirs, et bien il n'y aurait pas à mon sens un tel ressentiment à l'égard de notre population.

Bien sûr ce n'est jamais soi, toujours les autres... Mais quand "les autres" sont de plus en plus nombreux, ça devient un problème...

Alors avant de jouer les effarouchées, faut peut-être essayer de comprendre pourquoi "on" nous en veut, et accepter de se faire domestiquer pour préserver notre plaisir...



Tout à fait d'accord :thumbsup:

J'ajouterais que je ne partageais pas cette vision lorsque je vivais au fin fond de mon Beaujolais natal, mais maintenant à la grande ville qui pue, je constate chaque matin et chaque soir que 2 roues = gros cons

Globalement les automobilistes des grandes villes ont beaucoup de mérite de supporter une telle pression:
rouler une roue dans le bas coté, un oeil sur le rétro, l'autre sur la voiture de devant, pour laisser passer un con de 2 roues qui n'aura aucun signe de remerciement et qui le jour où le pauvre automobiliste n'a pas pu, pas su, pas voulu se pousser, se verra gratifier d'un geste bien aimable
Je ne parles pas des mecs qui se mettent au tas en remontant les files et qui trouvent moyen de se plaindre, sans même se rendre compte qu'il remontait peut être trop vite pour être vu, et qu'en ne respectant pas la voie de circulation, c'est sa responsabilité et pas celle de l'auto qui est en jeu

Je penses que certains devrait faire un tour de périph' parisien en voiture pour se rendre compte qu'il n'est pas si facile de "gérer" les 2 roues!

Sérieusement, je/ils/on a pris pour des droits ce qui était toléré, on a aucun respect des autres sur la route, faut pas venir pleurer!



« Modifié: 15 janvier 2010, 17H 15mn 37s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne rocotrix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 914
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #18 le: 15 janvier 2010, 17H 15mn 54s »
je vais peut etre passé pour un imbecile mais je je trouve les propos de certains comme des .... :sm25:
dis moi prowler ta voiture elle consomme rien, je suis sur que tu pollues plus avec elle qu'avec ta moto, si tu en as une vraiment
et toi gomi tu n'est pas mieux tu ne t'es jamais garer sur un  trottoir
pour voir les propos que vous tenez je ne crois pas que vous ayez l'esprit motard, et rouliez souvent en moto
pour ce qui est de la limitation 100ch ce n'est que de la poudre au yeux
dans les pays voisins vous n'avez pas de limitation de puissance, des vitesses non limitées pour certains, des élements de sécurité à taxe réduite,
des routes en bon état et un respect entre conducteurs, là je dis vous n'avez qu'a vous en prendre à vous meme dans un premier temps moi y compris(meme si je paye pr les autres un peu)
mais ne venez pas me casser les oreilles avec vos conneries, si certains font les cons(rupteurs, burn, et autres imbecilités) je ne vois pas pourquoi tous le monde payent pour eux , les français ne sont respectueux de rien en majorite, sinon il y a longtemps que nous aurions les memes limitations qu'en allemagne, ou que la betise humaine n'aurait pas donné la bonne occasion a sarko d'implanter les radars
si j'ai envie de rouler en + de 100 ch, vite sur circuit et cramer de la gomme, j'emmerde personne et c'est mon fric j'en fais ce que je veux
mais a cote de ça le casos avec sa voiture poubelle de 13 ans, qui fume et consomme de l'huile,qui picole et fume son joint en rooulant à 80 en agglo, là vous allez dire qu'il n'est pas solvable et qu'on peut rien faire, ou est l'egalite et le respect.
commencez a balayer devant votre porte avant de le faire chez les autres
« Modifié: 15 janvier 2010, 17H 26mn 42s par rocotrix »

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #19 le: 15 janvier 2010, 17H 36mn 00s »
Mais bon je vais laisser  Prowler avoir le dernier mot sinon va falloir que je tape encore un dizaine de messages dans ce post  :D



Tu veux dire : je vais laisser Prowler avoir le dernier paragraphe  
Heu oui c'est tout a fait ça il va nous faire partager sa vision très "intra muros"  et il va mettre des liens vers partout .... :bowdown:
« Modifié: 15 janvier 2010, 17H 42mn 52s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #20 le: 15 janvier 2010, 17H 50mn 50s »
Mais bon je vais laisser  Prowler avoir le dernier mot sinon va falloir que je tape encore un dizaine de messages dans ce post  

Je me fous d'avoir raison (et p't-être que j'ai tort), je ne donne que mon avis...

... et si je suis d'accord avec toi Raf (si si  :wink:), je trouve que tu confonds tout répressif de manière générale avec le cas particulier de la moto ; puisque les radars, le permis à points ou la stigmatisation des chauffards, ça s'adresse à tout le monde, 2 ou 4 roues et plus. Parle nous d'interfile, de circulation dans les voies de bus ou de stationnement sur les trottoirs, ça c'est spécifique à la moto... et très "Paris intra-muros" en effet (moi perso, j'm'en fout, j'y vais de moins en moins à Paname, ça me gave).


dis moi prowler ta voiture elle consomme rien, je suis sur que tu pollues plus avec elle qu'avec ta moto, si tu en as une vraiment

J'ai une bagnole de 2007 qui pèse 1,2 tonnes et avec laquelle je consomme entre 4 et 4.5L/100km de mazout pour aller bosser. Elle est homologuée Euro4, ce qui signifie :
HC+NOx < 0.30g/km
CO <0.5g/km
Part. < 0.025g/km
Elle est homologuée pour 4.5L/100 sur cycle mixte, soit 118g/km de CO2 (que j'arrive à tenir, et même parfois à faire moins) .

Ma bécane de pas 200kg (S4R 998 de 2007), c'est minimum 6L/100km (plutot 7 même). Elle est homologuée Euro3 (et j'ai conservé sa ligne d'échappement d'origine, sa sonde lambda et son catalyseur, on peut pas tous en dire autant), ce qui signifie :
NOx < 0.15g/km
HC < 0.8g/km (donc pour comparer avec du diesel : HC+NOX<0.95g/km, soit 3 fois plus qu'une bagnole mazout)
CO < 2.0g/km (4 fois plus qu'une bagnole mazout)
Je ne sais pour combien elle est homologuée, mais avec mes 6L/100km, c'est 137g/km de CO2 (en mode super-éco à mort, autant dire qu'à ce train, je prend plus de plaisir en bagnole).

D'autres questions sur la pollution auto/moto ?  :D

si certains font les cons (rupteurs, burn, et autres imbecilités) je ne vois pas pourquoi tous le monde payent pour eux , les français ne sont respectueux de rien en majorite

Certains (une minorité j'imagine ?) où une majorité ?  :siffler:



PS ; je ne dis pas que la répression soit une bonne chose (moi aussi ça me casse les couilles et j'aimerais arrèter de devoir mater mon compteur en permanence pour 5km/h près), que la moto c'est nul parce que ça consomme et que ça pollue (nous motards, on en est pas responsables, à l'inverse de ceux qui définissent les normes et des constructeurs de bécane), ou que la limitation à 100ch ai une quelconque influence sur l'accidentologie (moi même, je me suis moins gamellé depuis que j'ai une moto en full  :lol:)... je dis juste que vu la mentalité actuelle de nos dirigeants et certains états de fait (pollution, circulation, place, respect, etc...), ça va être dur de réclamer mieux. C'est dur quand on appartient à un rgoupe minoritaire, de justifier une passion (irrationnelle donc) face à la raison des gens qui nous entourent ou nous gouvernent.  :roll:

PS2 ; y'a presque 10 ans de ça, je signais toutes les pétitions sur le sujet, j'allais a toutes les manifs FFMC (hebdomadaire l'hiver 2001!), j'ai même fait quelques mois de réunion au bureau FFMC PPC, j'y croyais. Des potes, dont un sur Marseille que Desmo.13 doit connaitre se "foutaient gentiment de ma gueule", me disant que les problèmes que l'on dénonçaient n'étaient que parisiens et n'existaient pas en province ou même dans les grandes aglomération autre que parisienne. Aujourd'hui, quand je vois qui poste ça (Desmo.13, webamster d'un forum marseillais si je ne m'abuse  :wink:), je me dis que j'étais pas tant dans l'erreur à l'époque... sauf qu'aujourd'hui j'y crois plus.
 
« Modifié: 15 janvier 2010, 18H 22mn 13s par Prowler »

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #21 le: 15 janvier 2010, 17H 58mn 24s »
C'est parce qu'il écrit toujours comme ça qu'on l'aime ....... :cheers:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 653
  • GC ultime barbu
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #22 le: 15 janvier 2010, 18H 23mn 58s »
depuis peu sur Amiens (80) un bande de connard motophobe s'amuse a faire tomber du motard :

ouverture de portiere au moment du depassement, marche arriere dans la moto au feu, pilage apres etre passé au feu vert!

je n'ai pas vu de mes yeux pour confirmer, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'une legende urbaine des temoins, des amis policiers (oui je sais on choisit pas sa famille mais ses amis oui :P)
un jeux dangereux qui finiras mal....................
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 728
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #23 le: 15 janvier 2010, 18H 36mn 04s »
+1 avec Prowler
Avec certains arguments "limites", on a pris du retard dans les normes Euro (et moi, j'aime bien que ma bécane pue moins) et dans l'abaissement du nombre de morts/blessés (j'aime pas,c'est triste les enterrements des potes).
Aux vues de l'ambiance actuelle, je souhaite bien du plaisir au mec qui ira à l'encontre de la mouvance écolo-sécuritaire actuelle en voulant défendre "le dernier espace de plaisir et de liberté".

Si les radars flashent par l'arrière, c'est peut-être un peu parce que certains se sont crus à l'abri et on fait des concours de flashs.
Si la remontée des files est verbalisée, c'est peut-être parce que certains se sont pris pour les aigles de la route sur le périph' (entre autres).
Si les PV volent sur les trottoirs, c'est peut-être parce que certains se les sont appropriés.
Si les pots NH sont chassés, c'est peut-être parce que certains en ont abusé en ville (rupteur au feu à 2h du mat' et autres joyeusetés).

Bref, si on ne nous écoute pas, c'est peut-être parce que les motards (nous tous) ne sont tout simplement pas crédibles aux yeux de nos décideurs....... Il y a peut-être des mentalités à changer, à commencer par les nôtres...
Monster 600 1998
900 SSie sortie du fond du garage 
MV F4 1078 2009

Hors ligne rocotrix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 914
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #24 le: 15 janvier 2010, 18H 45mn 33s »
 la mentalité actuelle de nos dirigeants et certains états de fait, ça va être dur de réclamer mieux. C'est dur quand on appartient à un goupe minoritaire, de justifier une passion (irrationnelle donc) face à la raison des gens qui nous entourent ou nous gouvernent


et oui proler aujourd'hui il vaut mieux etre suicidaire que réaliste comme ça tu sais pourquoi tu payes
pendant que tu fais des economies ton député te brule 100 fois plus de carbone que toi, et il demande ensuite d'en faire plus encore
qui est le dindon dans l'histoire?
mon cher proler le gagnant est le français, toi, nous, tous le monde quoi, on te demande d'en faire plus pendant qu'a coté certain ne respecte pas les memes lois
donc quitte à passer pour un salaud de riche, non respectueux de l'environnement je prefere m'éclater et me faire plaisir qu'en d'autre se serre la ceinture( nous n'avons qu'une vie) on verra plus tard - carpe diem mon fils :cheers: :thumbsup:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 669
  • Que la route est belle !
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #25 le: 15 janvier 2010, 19H 03mn 30s »
donc quitte à passer pour un salaud de riche, non respectueux de l'environnement je prefere m'éclater et me faire plaisir qu'en d'autre se serre la ceinture( nous n'avons qu'une vie) on verra plus tard - carpe diem mon fils :cheers: :thumbsup:
On n'a qu'une vie, mais les autres aussi, et aussi ceux qui nous suivront...  :roll:
S'éclater je suis pour, mais avec un minimum de respect pour les autres. Alors oui, la moto est une activité polluante, je me donne bonne conscience en me disant que ce n'est certes pas celle qui pollue le plus, mais de là à dire que puisque les "autres" (c'est toujours les autres, hein!  :wink: ) polluent, y'a pas de raison que je ne pollue pas non plus, je trouve ça, excuse-moi, un peu con.
Je pollue, j'assume, c'est le minimum que je puisse faire. Je n'aurai pas l'hypocrisie de prétendre que la moto est le remède à tous les maux de circulation urbaine. Je vis une passion "coupable" au regard de la préservation des ressources naturelles et de la pureté de l'air, c'est un problème entre ma conscience et moi.
RECHERCHE : semi-carénages SSie.
RECHERCHE : figurines LEGO années 80...

Mariée au 800 SSie.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

Graphiste Bordeaux

desmo-13

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #26 le: 15 janvier 2010, 19H 18mn 34s »
t'inquiete pas powler
 tu payeras la taxe carbonne pour que les connards qui poluent la planete puisse continuer a le faire sur ton dos, avec ton pognon .....
ca c'est le vrai progres

PALE RIDER

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #27 le: 15 janvier 2010, 19H 27mn 04s »
Perso, je pense que les 2RM sont l'avenir des déplacements urbains et péri urbains comparé à la bagnole ...Bagnole qui va tourner un quart d'heure avant de trouver une place de stationnement , gros 4 x 4 de bourges qui polluent à toc, une seule personne souvent par BAR et des voisines qui prennent leurs caisses pour aller chercher leurs gosses à l'école distante de ...300m de leur lotissement .. :roll:

Sur il faudra tjr une caisse pour faire  les courses ou autre mais honnetement , la plupart du temps une bécane suffirait à nos besoins journaliers ....

Quand je vois les KMS de bouchons sur la rocade Bordelaise à 17h .. je suis content d'etre en Ducat ... :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 044
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #28 le: 15 janvier 2010, 19H 42mn 50s »
Je pollue, j'assume, c'est le minimum que je puisse faire. [...] Je vis une passion "coupable" au regard de la préservation des ressources naturelles et de la pureté de l'air, c'est un problème entre ma conscience et moi.

Tout à fait d'accord avec toi Lizou ; ne nous cachons pas derrière l'ignorance (de croire qu'une moto pollue peu par ex.), derrière des arguments faux, ou derrière la réflexion maternelle première année du "oui mais mon voisin fait pire".
La moto (mais aussi la bagnole, nos mode de consommation, etc...) sont polluants, sources de déchets, épuisent les ressources naturelles, etc... Ne nous en cachons pas, et assumons le (comme on peut très bien assumer le fait de vouloir égoïstement avoir une brèle qui crache 105dB sans justifier ça derrière un argument de sécurité).
N'empèche qu'on l'assume moralement ou pas, certains aspects de nos gestes (que ce soit le fait de rouler en moto ou d'aller à la pèche à la truite) sont rationnellement plus ou moins acceptables pour les autres. Et force est de constater que la moto présente aujourd'hui des désagréments pour ceux qui ne la pratiquent pas. Face à ces désagréments (qui n'en sont évidemment pas pour nous), il est de fait difficile d'en réclamer encore plus.


t'inquiete pas powler, tu payeras la taxe carbonne pour que les connards qui poluent la planete puisse continuer a le faire sur ton dos, avec ton pognon .....

Tu as raison... c'est d'ailleurs pour ça qu'il faudrait très vite mettre le pétrole à 300$ le baril afin que TOUT le monde paye cette "taxe" à la source (chinois, turcs, américains ou gros connards d'industriels français excemptés de taxe carbone).  :D
Je déconne, mais c'est malheuresement une position de certains écolo et qui est loin d'être débile si on voulait réellement protéger notre environnement et les générations futures : l'énergie aujourd'hui est trop peu chère par rapport aux services qu'elle apporte.
Combien coute 1kWh (électrique ou mécanique à la sortie d'un moteur qui bouffe de l'essence) par rapport à 1kWh de force humaine (de boulot manuel)...? Pratiquement rien ! Autrement dit, on use et on abuse de l'énergie et ce qui te coute l'effort de bouger le petit doigt 10 secondes te rapporte le boulot de 4 esclaves pendant 3 jours.


Perso, je pense que les 2RM sont l'avenir des déplacements urbains et péri urbains comparé à la bagnole...

D'accord, les 2RM électriques sont l'avenir des déplacement urbains et péri urbains. :D (pour le reste, je passe sur le gros poncif médiatico-démago sur les 4x4  :siffler:).


On dérive pas un peu là...?

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #29 le: 15 janvier 2010, 19H 55mn 38s »

D'accord, les 2RM électriques sont l'avenir des déplacement urbains et péri urbains. :D (pour le reste, je passe sur le gros poncif médiatico-démago sur les 4x4  :siffler:).

On dérive pas un peu là...?


Ben oui, parce qu'il faudra bien produire l'énergie pour recharger les batteries :sm19: