Citation de: raf le 16 janvier 2010, 20H 28mn 18sNon la c'était ni plus ni moins de la roulette russe .mais si ça te fais rire c'est déjà ça Chose étrange, j'ai déjà vu des français le faire, mais ça devait être exceptionnel...
Non la c'était ni plus ni moins de la roulette russe .mais si ça te fais rire c'est déjà ça
Il y a aussi la roulette gabonaise, c'est moins mortel mais pas forcément plus drôle
gomi pour info tu dois confondre Neness avec 998s.......ta mémoire commence a te jouer des tours ou alors tu es en train de t'énerver.....
la mienne se mettait souvent sur 2 roues dans les paraboliques à gauche ! .... elle à fini sur le toi ... à Cergy dans le virage des étangs ( là tu connais pas ! )
Mais non justement le comportement de certaines personnes n'a rien a voir avec leur nationalité,.enfin ce n'est que mon avis.......
Citation de: Joan le 16 janvier 2010, 16H 48mn 18sJ'ai vécu 8 ans en pays germanophone, et je confirme les propos de Gomi Non toi t'as vécu dans une confédération qui possède 4 langues nationales
J'ai vécu 8 ans en pays germanophone, et je confirme les propos de Gomi
Citation de: stef le 16 janvier 2010, 21H 39mn 03sChassis de diane plié en deux, suite à un saut, dans la forêt entre Canéjan et Cestas : ça compte ? Je veux que ça compte Hola amigo, ou ça exactement, vu que je connais quand même un peu les lieux
Chassis de diane plié en deux, suite à un saut, dans la forêt entre Canéjan et Cestas : ça compte ?
Bon en tout cas on a bien pourri ce topic, j'espère que pendant ce temps les autres faisaient des rupteurs devant la préfecture "non à l'amalgame"...rupteur..."le motard est un citoyen respectueux"...burn sur le parvis...etcJe ne comprends pas que ce ne soit pas efficace
Par rapport au sujet initial: en constatant la mentalité de certains ici, ce n'est pas demain que les autorités lâcheront la grappe au motard
Et autrement, certains ont déjà fait frotter des bas de caisses d'ami-6 ?
Nan, de 2 CV... On était jeunes et cons...J'ai vieillit, mais je suis resté con.
ça devait se situer là : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=place+de+la+source,+canejan&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.125464,19.665527&ie=UTF8&hq=&hnear=Place+de+la+Source,+33610+Can%C3%A9jan,+Gironde,+Aquitaine&ll=44.750745,-0.651863&spn=0.002815,0.004801&t=h&z=18
C'est pour ça que j'ai arrêté les manifs Même si, à l'époque, il n'y avait pas de rupteurs...
Citation de: desmo-13 le 16 janvier 2010, 12H 26mn 07s900 des motardes sources infos bureau centrale des assurances Je pas comprendre... y'a moyen de la ravoir en français intelligible ?Peut-être parles tu de 900 morts par an en 2 roues en France, c'est ça ? 844 en fait oui, sur un total de 4443 tués sur les routes fançaises en 2008, soit 19% (pas loin de mon 1/5), auxquels on pourrait aussi rajouter les 313 morts en cyclomoteurs (7%) si on veut parler de 2 roues motorisés en général ; donc 26% des morts sur la route sont des utilisateurs de 2 roues (on compte pas les cyclistes, ok ? ), soit plus d'1/4... pire que ce que j'annonçais donc !http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GDA.pdfCitation de: desmo-13 le 16 janvier 2010, 12H 26mn 07sl'automobiliste est responsable pour 90 % des accidents lies a un motardsJe ne sais pas d'où tu sors ça, mais on n'a pas la même source :Citer50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.Enquète accidentologie moto MAIDS (Motorcycle Accidents In Depth Study) de 1999-20011 en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne, sur 921 accidents.Et là on ne parle QUE des accidents impliquant une moto ET une auto : le nombre de cartons en bécane tout seul (principalement des grosses cylindrées sur route) sont loin d'être négligeables (17% des cas selon l'OSNIR) ; que celui qui s'est jamais gauffré tout seul en moto lève la main, merci. De toute façon, responsable ou pas, ça n'y change pas grand chose... ou alors, il faut regarder quelles sont les causes physiques (et non les responsabilités) de l'accident et on se rend compte que dans la majorité des cas, c'est un défaut de perception du 2 roues par l'automobiliste ; donc sauf à rouler avec un gilet jaune fluo et un gyrophare, ça va être dur d'améliorer les choses... mais là, je doute qu'on ai beaucoup de volontaires sur cette voie.Citation de: desmo-13 le 16 janvier 2010, 12H 26mn 07sle motards a moins de protections qu'un causseux en moto normal qu'il morfle plus en cas de choc compare ce qui est comparable mecsJe n'ai jamais dis le contraire et si tu fouines un peu dans le forum (tiens, je t'aide ; ici), tu verras que je me suis déjà exprimé sur ça, trouvant pour ma part débile de vouloir appliquer la tendance de la baisse d'accidentologie auto à la moto, puisque, par faute de protection, on n'arrivera de fait jamais aux mêmes résutats (de crash-test donc de bléssés/morts).Ca ne change rien à la question ; 1 mort sur 4 sur la route est un utilisateur de 2 roues motorisé (1/3 même en milieu urbain ; stat OSNIR 2003) : comment avec un tel constat, on réclame plus de liberté, des moto plus puissantes, moins de tracasseries pour rouler (stationnement, voies de bus), moins de répression,...? Avec quels arguments ? (si possible autres que "c'est pas ma faute, c'est lui qu'a commencé", "oui, mais, lui il fait pire que moi" ou "c'est ma vie, ma meule, ma liberté et je fais ce que je veux") Citation de: desmo-13 le 16 janvier 2010, 12H 26mn 07smais pour ca fait un stage de recuperation de poins tu comprendra beaucoup de chose Alors que je viens tout juste de récupérer mes 12 points hier ?!?! Nan mais ça va pas la tête ; ça me fait déjà chier de me faire tondre, c'est pas en plus pour y aller pour le simple plaisir.
900 des motardes sources infos bureau centrale des assurances
l'automobiliste est responsable pour 90 % des accidents lies a un motards
50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.Enquète accidentologie moto MAIDS (Motorcycle Accidents In Depth Study) de 1999-20011 en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne, sur 921 accidents.
le motards a moins de protections qu'un causseux en moto normal qu'il morfle plus en cas de choc compare ce qui est comparable mecs
mais pour ca fait un stage de recuperation de poins tu comprendra beaucoup de chose
d'apres les sources du bureau central edes assurances pour 90 % les automobilistes sont en causes dans les accidents de motos ou impliquant une moto 93 % pour etre exact
L'étude du risque moto chez Club 14 montre également que 7 fois sur 10, dans un accident impliquant une voiture et une moto, c'est l'automobiliste qui est responsable. "Nous avons enregistré 9 000 accidents de motos en 2003", nous précise Philip Modolo, le responsable technique de la branche auto-moto d'AXA : "et dans un accident entre une automobile et une moto, la responsabilité du motard n'est engagée que dans 30% des cas".Source Moto-Net.com
19,4% des conducteurs de deux-roues impliqués dans des accidents mortels en 2004 avaient un taux d’alcoolémie positif[...]selon l’étude sectorielle de l’ONISR, les scénarios d’accident les plus fréquents sont "le tourne-à-gauche" de la voiture de devant (32,8%), le conflit de priorité (28,8 %), le heurt par la moto de l’arrière de la voiture (10,1 %), le heurt frontal (dépassement ou déport : 14,7 %). Cette cohabitation difficile aboutit aujourd’hui à des incompréhensions réciproques. Même si tous reconnaissent ensemble que les problèmes relèvent autant des motards que des automobilistes (59 %), un désaccord paraît sur la cause du risque : pour 44 % des usagers de deux-roues motorisés sondés, ce sont les automobilistes qui ne font pas attention, et, pour 54 % des automobilistes, les motards prennent trop de risques dans leur conduite.http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue145/dossier/dossier_un.html
Citation de: 1600 le 17 janvier 2010, 09H 48mn 28sC'est pour ça que j'ai arrêté les manifs Même si, à l'époque, il n'y avait pas de rupteurs...c'est quand on s'abstient de voter que des trous du culs se font elire apres ben faut pas s'etonner
Ah oué, super coin, ou on ne faisait pas que casser des caisses