collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: choix monster ???????  (Lu 3429 fois)

taz

• Invité
choix monster ???????
« le: 29 janvier 2010, 09H 50mn 09s »
Salut,

j'ai vendu ma 916 S de 1994 et souhaite repassé au monster,

mais il y a en a bcp et laquelle choisir ,

que pensez-vous d'une S4R 998 de 2007 , elle a 6700 kms pour 7000 € ,

est-ce que cè fiable pour roulé tous les jours ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : choix monster ???????
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010, 09H 56mn 55s »
A ce prix et ce km, t'es sur que c'est une 998 ?
En tout cas, si c'est pas une arnaque, c'est vraiment pas cher par rapport aux annonces qu'on peut trouver : ex. sur Leboncoin

Sinon, pas de gros soucis récurrents à envisager sur le S4R 998, mise à part les grands classiques Ducati ; embrayage pièce d'usure, roulements de roue fragiles, amortisseurs de couple de roue AR à surveiller (et changer régulièrement), usure du monobras par le kit chaine à surveiller,... des bricoles à priori.
« Modifié: 29 janvier 2010, 10H 22mn 13s par Prowler »

PALE RIDER

• Invité
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010, 10H 03mn 20s »
Y'a le carenage pour le prix ?..... :D

Ah non, c'est vrai, c'est le truc " naked" où t'en prend plein la quiche + :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 29 janvier 2010, 10H 14mn 58s »
C'est sur que si tu préfères fumer ta pipe derrière un pare-brise, la voiture, c'est bien... surtout à ton age avancé où les rhumatismes et les hémoïdes doivent commencer à poindre.   :lol: :lol:
« Modifié: 29 janvier 2010, 10H 18mn 13s par Prowler »

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #4 le: 29 janvier 2010, 10H 16mn 51s »
est-ce que cè fiable pour roulé tous les jours ?
Concernant la fiabilité du 998, tu devrais trouver des infos dans le sujet concernant ce type de moteur dans la rubrique S4R ou dans la rubrique Superbike.
Maintenant, pour rouler tous les jours, ça dépend un peu de ton trajet : par exemple, je n'aurais pas idée de faire de l'urbain avec ce moteur. Non plus de trop courts trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer.  :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

PALE RIDER

• Invité
Re : Re : choix monster ???????
« Réponse #5 le: 29 janvier 2010, 10H 28mn 29s »
C'est sur que si tu préfères fumer ta pipe derrière un pare-brise, la voiture, c'est bien... surtout à ton age avancé où les rhumatismes et les hémoïdes doivent commencer à poindre.   :lol: :lol:

Et ton acné ..C'en est où ?... :lol:

Ah ah ..Trop prévisible ce Prowler ...Trop facile .. :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : choix monster ???????
« Réponse #6 le: 29 janvier 2010, 10H 53mn 27s »
Maintenant, pour rouler tous les jours, ça dépend un peu de ton trajet : par exemple, je n'aurais pas idée de faire de l'urbain avec ce moteur. Non plus de trop courts trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer. 

Il est pourtant bien plus souple qu'un 1000DS et monte nettement plus vite en température.  :wink:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #7 le: 29 janvier 2010, 10H 56mn 45s »
de toute façon prendre une moto pour des trajets inférieurs à 20km c'est une hérésie, surtout une Ducati qui met du temps à chauffer  :roll:

taz

• Invité
« Réponse #8 le: 29 janvier 2010, 11H 25mn 11s »
Salut les gars ,

mon trajet est de 20 kms aller et 20 retour,

je souhaite revenir au monster , alors dites-moi lequel est le mieux

merci

bipbip

• Invité
« Réponse #9 le: 29 janvier 2010, 11H 39mn 40s »
apparement tu le destines essentiellement pour aller au  taf, donc il te faut quelque chose de fiable et pas trop cher à l'entretient et qui pourrait convenir pour les balades tout en prenant compte que tu viens d'un 916

donc, perso je te conseille: un 800 sie, 900 carbu ou ie!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #10 le: 29 janvier 2010, 12H 25mn 26s »
Il n'y en a pas un mieux ou un moins bien, ça dépend de tes gouts et besoins.

40 bornes par jour pour aller taffer, ça fait dans les 8000km à l'année rien que pour le taff. Une révision, un train de pneu voir un et demi et l'essence ; entre un 800 et un 998, ça va faire un bifton de 2 à 300€ de plus sur les réviz', 200€ d'essence supplémentaire à l'année. A toi de voir si c'est acceptable.
Après, pour le comportement, les perf', etc... faut essayer et se faire un avis perso.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010, 12H 35mn 49s »
Nykow, viens expliquer au Monsieur ce que toi t'as pris pour aller bosser  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 29 janvier 2010, 12H 42mn 12s »
ca dépend peut etre aussi du look non ?
les SxR sont différents des monsters anciennes génération.

envisage peut etre le monster 750

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #13 le: 29 janvier 2010, 13H 25mn 51s »
Je te dirais

900 carbu ou S2r 1000

916

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #14 le: 29 janvier 2010, 14H 02mn 18s »
Il est pourtant bien plus souple qu'un 1000DS et monte nettement plus vite en température.  :wink:

Concernant les indications de T°, c'est sur que la T° d'eau monte plus vite que l'huile, mais est-ce que le bloc moteur monte réellement plus vite en T° sur le S4R que sur le 1000DS?
Y a-il  T° d'eau ET d'huile sur le S4R?

Sur ma Katoche, l'eau est à bonne T° au bout de 3 kms, mais je doute que l'huile (malheureusement, pas de T° d'huile dessus) et le bloc moteur soient à point pour pouvoir monter dans les tours.
En pratique, j'attends aussi longtemps (une dizaine de Kms) pour commencer à pousser qu'avec le 1000DS.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 29 janvier 2010, 14H 20mn 25s »
Non, il n'y a que l'indicateur de température d'eau sur le S4R, et pas l'huile et je me doute que quand l'eau m'indique 70°C (ce qui prend à peu prèt 2 ou 3 km aussi), l'huile n'est pas à température.

Cependant :D , un moteur à refroidissement liquide avec calorstat, radia et ventilo monte plus vite en température, y compris d'huile.
Calorstat fermé, tu minimises en effet les pertes thermique en shuntant le radiateur (un peu comme si tu isolais les ailettes d'un moteur à refroidissement par air le temps qu'il monte en température) et comme il y'a échange thermique entre l'air et l'eau (ne serait-ce que par le fait que les 2 parcourent les culasses et les cylindres, voir via un modine d'échange eau-huile).

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #16 le: 29 janvier 2010, 14H 47mn 26s »
Pour aller bosser, un monster 800 ou 900 te suffirait, voir même un 750. Mais vu la distance, le pauvre roulera presque toujours à froid.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #17 le: 29 janvier 2010, 14H 48mn 44s »
 8O

En quoi le fait d'avoir 20km à faire imposer de rouler à fond, plus que si on en a 4 ou 5 ?  8O

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #18 le: 29 janvier 2010, 14H 59mn 14s »
Pas à fond, à froid^^

Si tu comptes 10 bornes pour qu'elle chauffe, elle passera la moitié du temps en roulant sans être à température. Pour une balade de 200 km ce n'est pas bien grave mais sur la moitié de la distance qu'elle doit parcourir quotidiennement...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 29 janvier 2010, 15H 05mn 13s »
Oups, pardon. J'avais pas les yeux en face des trous.

Oui, à froid donc.
Enfin, 20km c'est pas non plus des trajets de 3 bornes ; faut pas déconner, c'est pas non plus un moulin en sucre.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #20 le: 29 janvier 2010, 15H 07mn 48s »
En sucre non, en papier mâché par contre... :D

buster

• Invité
« Réponse #21 le: 29 janvier 2010, 15H 11mn 36s »
C'est si mauvais que ça pour le moteur ( j'ai un monster 800ie ) de n'effectuer essentiellement que de courts trajets quotidiens ? genre moins de 20km par jour, tous les jours ??? :oops:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #22 le: 29 janvier 2010, 15H 16mn 26s »
Oui et non, disons qu'il a à peine le temps de chauffer que tu l'arrêtes déjà. Après si tu respectes les temps de chauffe ça peut passer mais hors de question de pousser la deux pour le fun.

buster

• Invité
« Réponse #23 le: 29 janvier 2010, 15H 43mn 52s »
et la "une" et la "trois", on a le droit ?

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #24 le: 29 janvier 2010, 16H 14mn 42s »
Bof, le mieux reste encore la six^^

PALE RIDER

• Invité
« Réponse #25 le: 29 janvier 2010, 16H 29mn 46s »
Moi , j'ai 20 bornes pour aller au taf ... Les 5 premiers kilomètres, mollo pour la montée en T° ....Puis progressivement gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :sm19:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #26 le: 29 janvier 2010, 16H 37mn 18s »
C'est sur que pour l'usure du moteur, il vaut mieux partir pour 600 bornes que pour 10 ou 20.
Mais on ne va pas non plus alller bosser à 600 bornes du boulot sous prétexte que ça usera moins la moto  :D

J'ai 8 bornes pour aller au taf, et je roule coolos, puisque moteur froid. Et tant pis si je ne ferai que 277.456 Kms avec ma mob au lieu des 286.285 Kms en ne faisant que des longs parcours  :D

Et pis j'men fous, je la vendrai bien  avant   :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #27 le: 29 janvier 2010, 19H 06mn 34s »
Moi pour faire mes 10 bornes pour aller en cours je prends ma caisse  :D

:lol:

taz

• Invité
« Réponse #28 le: 29 janvier 2010, 20H 48mn 26s »
pas top vos conseils , je fesait le même trajet avec ma 916 et elle était montée en t° ,

alors il faut arrêter avec vos que 20 kms ,

je vous demande de m'aider sur un choix et non de blablaté ,

de toute façon quelque soit la moto si je suit votre résonnement il faut faire 50 bornes mini et tjrs rouler parès quelle soit chaude plein gazz ,pour moi la conduite et le plaisir ce n'est pas du tout celà ,

alors je vous repose ma question S4R 998 fiable ou pas ou il faut revenir sur un 900M S

merci

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #29 le: 29 janvier 2010, 21H 18mn 35s »
Le S4RS 998 est fiable (compare a d'autres), il y a juste l'entretien consequent par rapport a un D2 (mais ca tu sais puisque tu avais une 916). Si tu t'en sers tous les jours pour aller travailler, le plus penible sera l'autonomie par rapport a ta 916...
Celle que tu as trouvee semble d'un rapport Q/R excellent ce qui te laisse de la marge pour l'entretien  :D

ML