collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011  (Lu 13928 fois)

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« le: 22 février 2010, 16H 36mn 55s »
Ce matin, je suis allé faire le CT de ma voiture. Le gars, qui est un motard pure (et vieille) souche m'a montré ceci (reçu ce matin même...)

Je précise que ceci n'est pas un Fake.
Ca ne concerne (d'après ce que j'ai compris) que les cyclos, mais nuls doutes que les motos suivront..

Le début :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/22/zturrft/ct1.pdf

et la suite :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/22/pplvsu9/ct2.pdf

C'est-t-y pas rigolo ça ????    :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

DID11

• Invité
Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #1 le: 22 février 2010, 17H 01mn 16s »
 :ranting:Pas vraiment rigolo!!!depuis le temps,ils vont bien arriver à nous l'enquiller.....On est vraiment des  :ranting:vaches à lait

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #2 le: 22 février 2010, 17H 15mn 41s »
Mouais, dans un sens vu le tas de tromblonettes qui roulent plus ou moins rafistolées, bidouillées, épurée, gonflée etc...

Pis ça sera un moyen comme un autre pour les motos de contôler le respect du bruit, de la puissance et faire respecter scrupuleusement ce que le législateur a décidé : rouler avec des moteurs châtrés  :sm19:

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
« Réponse #3 le: 22 février 2010, 17H 24mn 38s »
Pis ça sera un moyen comme un autre pour les motos de contrôler le respect du bruit, de la puissance et faire respecter scrupuleusement ce que le législateur a décidé : rouler avec des moteurs châtrés  :sm19:

Et si on faisait la même chose aux législateurs, vous croyez que ça limiterait la vitesse à laquelle ils nous pondent des lois et règlements à la con ? :annoyed:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
« Réponse #4 le: 22 février 2010, 17H 26mn 02s »
La vitesse . . . . . . et la puissance des dites conneries !  :wink:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 22 février 2010, 17H 28mn 28s »
Ça émane de qui et pour qui ?
C'est autosur qui écrit à la préfecture  ??

Mais pour moi un cyclomoteur (ce dont parle le texte) c'est pas une motocyclette hein ....

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #6 le: 22 février 2010, 17H 44mn 28s »
C'est la "maison mère" Autosur qui écrit à ses "franchisés"

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #7 le: 22 février 2010, 17H 54mn 37s »
En même temps une brêle à 100 000km en général elle est morte... elle a pas le temps de s'user :culunmouton: ... je vois pas trop l'utilité du CT.... m'enfin 

insane_rider

• Invité
« Réponse #8 le: 22 février 2010, 18H 00mn 09s »
j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand. tout les véhicules passe au CT alors pourquoi pas les motos? quand on voit ce qui roule certaine fois, on se demande comment il est pas encore dans le fossé le gars que est dessus.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #9 le: 22 février 2010, 18H 03mn 16s »
En même temps une brêle à 100 000km en général elle est morte... elle a pas le temps de s'user :culunmouton: ... je vois pas trop l'utilité du CT.... m'enfin 

:ranting: :ranting: :ranting:

tsss un mostro tout neuf d'à peine 112 000 km  :roll:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #10 le: 22 février 2010, 18H 04mn 06s »
j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand. tout les véhicules passe au CT alors pourquoi pas les motos? quand on voit ce qui roule certaine fois, on se demande comment il est pas encore dans le fossé le gars que est dessus.
ce qui choque c'est que la dernière mouture du CT moto consistait en un contrôle visuel des pneus et des plaquettes de frein.
Pas besoin de donner 50€ à un mec pour ça  :?

Bon là à priori il n'est pas question de ça.
Si c'est mis en place intelligemment il n'y a pas de quoi crier au scandale
« Modifié: 22 février 2010, 18H 07mn 03s par Ptite Ducat »

ricobab

• Invité
« Réponse #11 le: 22 février 2010, 18H 05mn 10s »
Une chose est sure, les moto suivront...
Reste à savoir la périodicité de ce contrôle pour les motos (tous les 6 mois pour les 50cc)
Et surtout si contrôle de puissance il y aura : car vérifier l'usure des pneus,des plaquettes, du kit chaine, l'homologation du pot, la taille de la plaque d'immat... c'est une chose, mais acheter un banc de puissance et avoir le personnel formé, c'est autre paire de manches !

insane_rider

• Invité
« Réponse #12 le: 22 février 2010, 18H 11mn 27s »
chez nous ca se passe comme ca : moto neuve, 1 ere expertise au bout de 4 ans, puis 3 ans et des 10 ans d age c est tout les 2 ans.

controle visuel général de la moto, pneu, pot, hauteur de phare, fonctionnement des differents phare et ampoule, systeme cligno (si y en a un, car en suisse ca n est pas obligatoire)

pour une moto acheter d occasion, si elle a plus de 10 ans et que l expertise a été passé depuis + d une année, il faut la repasser.

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #13 le: 22 février 2010, 18H 16mn 09s »
tsss un mostro tout neuf d'à peine 112 000 km  :roll:

Le mien à 42 000km je l'entretien assidument, 112 000km  8O si il tien autant de km ce sera joli !

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #14 le: 22 février 2010, 18H 36mn 10s »
Mais pour moi un cyclomoteur (ce dont parle le texte) c'est pas une motocyclette hein ....

:siffler:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3588

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #15 le: 22 février 2010, 18H 41mn 18s »

ça veut déja dire que que tu devras re-brider (pardon pour le néologisme) ta bécane, remettre les pots d'origine, une plaque homologuée... Fini les filtres KN, les BAO, les pupuces qui vont bien etc..pareil pour tout un tas d'accessoire (clignotants, rétro, commandes reculées etc... à voir dans les modalités d'application).

Concernant les épaves roulantes.....   bah, malgré le CT, je vois personnellement plus de bagnoles pourries que de motos... 

j'dis ça j'dis rien...

insane_rider

• Invité
« Réponse #16 le: 22 février 2010, 18H 44mn 21s »
y a tout un tas d accessoire qui sont homologué, y compris les commande reculé, suffit de choisir un modele avec cale pied repliable. remttre les pot d origine si les tiens sont pas homologué c est pas la mort non plus, pour le bridage, je dis rien, ca me concerne pas.  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #17 le: 22 février 2010, 19H 00mn 41s »
j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand.

C'est pas parce que les moutons qui ont l'habitude de se faire tondre ne bèlent plus qu'il faille qu'ils poussent les autres sous la tondeuse.  :wink:

Perso, si je suis contre le controle technique moto, c'est surtout parce qu'AUCUNE étude ne montre une influence SIGNFICATIVE de l'état des 2 roues dans l'accidentologie. Autrement dit, sous couvert de sécurité routière, on va faire payer à tout le monde 50 ou 60€ de controle technique toutes les X années, un truc qui au final n'aura aucun impact sur l'accidentologie des 2 roues... à l'inverse de l'obligation (ou de l'incitation via la couverture par les assurance) du port d'équipements adaptés à la moto (blouson, gants, au minimum un pantalon).

Pour le reste, il est tellement facile de remettre sa meule en strict légal (100cv, rétro, pot, plaque... d'origine) tous les 2 ou 3 ans pour un controle que ça sera probablement inutile au possible quant à la lutte contre le débridage ou les modifications non légales.
Et je ne parle même pas de l'utilité de controler l'usure des gommard une fois tous les 3 ans, quand une paire de gommes tendres peuvent être fusillées en 3 mois...
« Modifié: 22 février 2010, 19H 28mn 57s par Prowler »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #18 le: 22 février 2010, 19H 11mn 35s »
ouaip, ben pour avoir repassé mon ex mostro en treet legal hier en vue d'une visite au camion de Vincennes vendredi (toucher rectal et sodomètre donc :D), c'est pas toujours super facile suivant le matos monté..
Platines mono + pots façon tuituit SP, ben .. faut deux bonnes heures.. Et encore, parce que même après 4 années, le matos d'origine était trèèès bien conservé, notamment la visserie..

Cela dit, les motards, c'est des délinquants et faut utiliser tous le smoyens possibles pour les faire plier ces cons .. Si le CT en est un, alors c'est trèèèès bien :D
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #19 le: 22 février 2010, 19H 26mn 55s »
n empeche que je suis pour.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 22 février 2010, 19H 34mn 44s »
J'ai du mal à piger pourquoi on peut être pour... si si, j'ai du mal.
Tu peux spliquer ?
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 22 février 2010, 19H 37mn 38s »
Tu ne comprends pas ce que peut être le doux sentiment de sécurité que procure le fait de vivre dans un monde cadré, propret, et plein de règles (que si tu les respecte pas on te dénonce), où personne ne sort du cadre du légal - politiquement correct, où tu as la presque certitude de ne pas croiser d'épave roulante sur ta route, où tout le monde est beau, honnète et riche.

T'es pas Suisse quoi...  :lol: :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #22 le: 22 février 2010, 19H 38mn 39s »
Tu parles d'un monde où le djeun's ne porterait pas de casquette à l'envers ?  8O
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 22 février 2010, 19H 39mn 29s »
Voilà, et où il parlerait pas en verlan non plus.  :D

ricobab

• Invité
« Réponse #24 le: 22 février 2010, 19H 41mn 20s »
Tu es pour même si ca n'a aucune légitimité. C'est bien.
Une étude européenne (MAIDS) démontre le contraire de la position du gouvernement :
le débridage responsable des accidents ? : 70% des cas d'accident sous 50 km/h...
La vétusté des motos ? : 0.3% des accidents dues à une défaillance technique
:bowdown:

insane_rider

• Invité
« Réponse #25 le: 22 février 2010, 19H 41mn 58s »
ah la douce mélodie du...nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord,blablabla...

je suis pour, parce que: 1. y a deja bien assez de motophobie, alors mettre tout le monde sur un pied d égalité a ce niveau serait un +

2. ca eviteras une bonne fois pour toute que les gens disent en voyant un gars qui c est bourré que c est a cause que sa moto etait pourri.

et je ne parle pas du bridage, qui on est bien d accord ne sert a rien, c est pas parce qu on a 180cv sous le cul qu on est tout le temps a fond, on est bien d accord.
« Modifié: 22 février 2010, 19H 45mn 37s par insane_rider »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #26 le: 22 février 2010, 19H 45mn 42s »
ah la douce mélodie du...nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord,blablabla...

edit : oups..j'avais pas vu le post au dessus :D

La motophobie n'est pas liée à l'absence de controle tech et on n'entend jamais dire que si un mec s'est bourré c'est parce que sa mob était pourrite .. c'est parce qu'il allait trop vite .. forcément...  :roll:
« Modifié: 22 février 2010, 19H 57mn 19s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #27 le: 22 février 2010, 19H 46mn 02s »
j avoue que je ne comprend pas trop tout ce remue menage contre le controle technique, en suisse ca fait longtemps que ca existe, tellement longtemps que je me rappel plus depuis quand.

Là chez les Gaulois, c'est autre chose... Râler fait parti intégrante du pactage reçu à la naissance  :sm19:

C'est pas parce que les moutons qui ont l'habitude de se faire tondre ne bèlent plus qu'il faille qu'ils poussent les autres sous la tondeuse.  :wink:

Très juste  :D

« Modifié: 22 février 2010, 20H 16mn 32s par BABA »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 22 février 2010, 19H 47mn 06s »

Ben tu sais, rien ne t'empèche d'emmener ta meule chez un concess' pour une check-up sécurité complet tous les 2 ans si ça te chante...

... mais me force pas à en faire autant avec la mienne, elle y passe naturellement assez souvent comme ça et je suis encore capable de controler une usure de pneu, de plaquettes, l'absence de fuite ou le bon fonctionnement de mon éclairage.
Tient d'ailleurs, en France, le fait de savoir faire ces vérifications font partie intégrante du permis moto (mais pas auto  :siffler:).

PS ; desmo.sbk, tu veux bien revoir ta citation et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Stp ?  :oops:
« Modifié: 22 février 2010, 19H 48mn 49s par Prowler »

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #29 le: 22 février 2010, 19H 47mn 06s »
nan je veux pas je veux pas, chui's pas d accord  :D

M en fout je vais immatriculé ma moto en Italie au nom de mon frère...  :sm19:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....