collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011  (Lu 13859 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #30 le: 22 février 2010, 19H 48mn 15s »
c est aussi le cas chez nous...

enfin bref, débat sans fin...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #31 le: 22 février 2010, 19H 51mn 52s »
y a deja bien assez de motophobie, alors mettre tout le monde sur un pied d égalité a ce niveau serait un +

Egalité auto / moto ?
Donc pas de remontée des files de voitures, pas de stationnement ailleurs que sur les places duments marquées comme telle (2 ou 4 roues), pas de limitation de puissance des moto, pas de jeune permis limité à 34cv en 2 roues, pas de port du casque, etc...  :D
L'égalité, quand c'est pour comparer des choux et des patates, ça conduit surtout à faire des conneries à mon avis.

ca eviteras une bonne fois pour toute que les gens disent en voyant un gars qui c est bourré que c est a cause que sa moto etait pourri.

Mais non, ils disent TOUJOURS que c'est parce que le motard roulait trop vite, enfin !  :D
« Modifié: 22 février 2010, 21H 17mn 18s par Prowler »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #32 le: 22 février 2010, 20H 17mn 58s »
PS ; desmo.sbk, tu veux bien revoir ta citation et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Stp ?  :oops:
Oui, çà m'a fait bizarre en lisant çà, j'avais du mal à y croire... :D

J'ai remis le nom du véritable auteur :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #33 le: 22 février 2010, 20H 26mn 20s »
Moi je suis neutre(non je suis pas Suisse  :lol:)

Mais punaise y a interet à avoir 100% de réussite parceque sinon y en a qui ont de sacré grande geule
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #34 le: 22 février 2010, 21H 16mn 23s »
pitêt qu'ils feront une exception pour les Ducat' ?.....

Ben ouais, tout'façon nos bécanes sont toujours en concession pour y régler un problème  :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

insane_rider

• Invité
« Réponse #35 le: 23 février 2010, 00H 55mn 06s »
moi je veux bien faire le ''mouton'' si ca me permet de pas etre amputé de mes poneys superflu...

de la a faire de l amalgame primaire entre neutralité et suisse, c est lourd...

reno83

• Invité
« Réponse #36 le: 23 février 2010, 01H 20mn 59s »
le problème du CT est sa réelle utilité sur l'accidentologie des deux roues.

demande qu'à y croire mais de tous les arguments avancés par les "pour" je n'en vois aucun qui concerne la lutte contre une cause d'accident : être bien vu de la population, faire en sorte que personne ne dise qu'un motard se bourre à cause d'une moto mal entretenue, ...rien à battre, si de toute façon le motard en question s'est bourré pour un défaut sur la chaussée ou un refus de priorité ou une erreur de conduite ou.... ben toutes les raisons de se bourrer même en ayant une moto neuve strictement d'origine.

Non vraiment, je vois pas à quoi ça peut servir. Alors je suis ni pour n contre, bien au contraire  :D

les 100 ch perso je m'en fous car même en tapant mamie à bloc j'en resterait loin. Mais au delà de la vitesse, y a des moulins dont le caractère semble totalement dénaturé par le bridage.

Mais récupérer (ce qui d'ailleurs ne sera pas) la cavalerie manquante au prix du CT, du tout origine, du gilet jaune, de la plaque avant, du radar de recul, des phares à détecteurs de pluie mouillée, du parking payant, du feroutage pour les trajets de plus de 100 kms ou par mauvais temps, bref, au prix du tout et n'importe quoi et bien moi je dis : crotte et flutte !!!!  haaa je suis énervé là  :D

Joan

• Invité
« Réponse #37 le: 23 février 2010, 01H 26mn 50s »
n empeche que je suis pour.

malheureux, il y a des propos à ne pas tenir ici  :D

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #38 le: 23 février 2010, 08H 15mn 03s »
En même temps quand tu vois les bidouilles que certains d'jeuns font sur leur mob' ou scoot'... franchement ça fait peur ! Moi je dis le CT oui mais que pour les 50 et les 125 puisqu'après tout ils sont habitués à se faire entuber n'ont même pas apprit à vérifier les éléments de sécurité.  :sm19:

Puis je trouve le CT un peu contradictoire avec le Permis A... on est examiné sur notre capacité à diagnostiquer les organes vitaux de la moto, si on ajoute à cela le CT c'est un peu redondant. Après ce que j'en dit...

reno83

• Invité
« Réponse #39 le: 23 février 2010, 08H 58mn 02s »
bien sûr qu'à 14 ans tu penses pas à faire plein de vérif, tu trafiques à toc etc, ... mais il y a aussi le rôle des parents. Mon père jetait toujours un oeil à ma mob, regardait mon éclairage, mes freins et tout et tout. C'est aussi lui qui m'a appris des notions de sécurité sur lesquelles je m'asseyais à l'époque mais bon.

Quand je vois certains cyclo, genre booster sans phare ni carénage avec un pot qui traine par terre etc, ... je me dis que certains parents se font pas trop de bile quand ils voient partir leur minots.

mode vieux con off  :D

Moi je renforcerais les contrôles des MIB sur les cyclos, ils auraient plus le temps de contrôler les motos  :sm19: :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #40 le: 23 février 2010, 09H 55mn 53s »
...et hop, on retombe sur... l'éducation !  :D

c'est vrai que maintenant, 'sont assez con ces djeuns

Bon, pour mon expérience, mon 103 était tapé de tapé (bas moteur, carbu, kit polini, pipe
de 19 et carbu itout, pot gianelli, etc etc...) : il prenait +100km/H, et malheureusement
les freins étaient toujours taillés pour les spec techniques d'origine

Alors au lieu d'un CT, si le Gvt obligeait plutôt les constructeurs à rendre le "débridage"
voir le "gonflage" super difficile ? voir impossible, bref trop couteux...
Le CT n'empêchera JAMAIS un conducteur de débrider son 50/125

C'est les comportements qu'il faut recadrer, pas sûr que pomper encore du fric
n'apporte quoique ce soit... le CT auto existe depuis combien de temps ? et combien
d'autos pourries / freins moyens / chassis en miette circulent ? combien de contrôles
sur les routes ? (moi 1 fois en 10ans, pour une auto en parfait état, mais date de CT dépassée)

reno83

• Invité
« Réponse #41 le: 23 février 2010, 09H 59mn 17s »
:oops: je viens de voir que j'aurais dû faire celui de ma BAR en août ...

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #42 le: 23 février 2010, 10H 18mn 12s »
:oops: je viens de voir que j'aurais dû faire celui de ma BAR en août ...

90€ d'amende + immobilisation du véhicule... Fais le rapidement :)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #43 le: 23 février 2010, 10H 33mn 52s »
Alors au lieu d'un CT, si le Gvt obligeait plutôt les constructeurs à rendre le "débridage"
voir le "gonflage" super difficile ? voir impossible, bref trop couteux...

L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h  :roll:

Essayez de rouler à 45 km/h en ville, vous allez voir le calvaire pour s'insérer dans le trafic  :?
Sur le moindre boulevard, tout le monde roule à 55/60, tu te fais coller au cul et doubler de tous les cotés et je ne parle même pas de la moindre côte à monter  :?

Qu'on envoie les législateurs faire une demi journée de scoobit street legal dans une grande ville, ils comprendront peut être l'engouement la nécessité des minots à débrider leur tasses...

Et arrêtez avec les histoires de châssis ou de freins pas adaptés  :roll:  Cette histoire de limitation à 45 km/h est encore une spécificité franco-française. Les 50 sont bridés pour la France mais sont conçus pour rouler à 60/70 dans le reste du monde.

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #44 le: 23 février 2010, 10H 41mn 30s »
je ne parle même pas de la moindre côte à monter  :?

Au moins sur mon Solex 3800, j'avais des pédales pour les côtes... le problème n'était pas tant dans les côtes, mais plutôt en descente, valait mieux relever le moteur, le galet ne suivait pas le rythme  :D

Le problème du bridage reste un engagement français pour : moins de puissance = moins d'accident... mieux vaut légiférer (et assister) que de responsabiliser... dommage
« Modifié: 23 février 2010, 10H 49mn 46s par desmo.sbk »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #45 le: 23 février 2010, 10H 45mn 54s »
L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h 

Certes.
Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR  :lol: ).

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #46 le: 23 février 2010, 10H 52mn 10s »
Moi j'ai eu l'amende pour ce CT non fait... CT le soir même (RAS, vierge),
et courrier à l'OPJ expliquant "ma réelle honte de n'être point à jour" + chèque
au cas où il refuse....Et amende partie à la poubelle de leur coté

insane_rider

• Invité
« Réponse #47 le: 23 février 2010, 11H 05mn 13s »
Cette histoire de limitation à 45 km/h est encore une spécificité franco-française. Les 50 sont bridés pour la France mais sont conçus pour rouler à 60/70 dans le reste du monde.

presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005, et le permis de scoot c est dès 16 ans.  depuis il sont débridé, mais chaque nouveau conducteur, doit faire 8 heure de moto-école.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #48 le: 23 février 2010, 11H 17mn 10s »
L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h 

Certes.
Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR  :lol: ).

Pas plus aberrant que de laisser un môme de 18 ans partir avec une voiture de 150 cv une fois le permis en poche, ou à n'importe quel gus de 22 ans de s'acheter une 1000 sportive  :roll:

Je l'ai fait, de partir en 50 à 14 ans sans le moindre cours de conduite et je suis toujours la  8O

Les minots "physiologiquement inconscients" deviendront des adultes "physiologiquement inconscients" aussi  :D

presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005

C'est à dire que quand je pense "reste du monde", je ne pense pas à la Suisse en particulier, hein  :D

Il doit effectivement rester une poignée de pays à imposer un bridage aux 50 mais c'est "négligeable" à l'échelle du marché mondial  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #49 le: 23 février 2010, 11H 19mn 06s »
presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005, et le permis de scoot c est dès 16 ans.

Limite on s'en cogne de savoir dans combien de pays et à quelle vitesse les 50cc sont bridées.

Ce qui importe, c'est de savoir pour quelle vitesse ils sont conçus ; en l'occurence, ils sont pas conçus pour ne rouler qu'à 45km/h : dixit un reportage vu récemment sur MBK qui produit en France ses scoot et les bride en fin de chaine explicitement pour la France... alors que sur les autres marchés, il prennent facilement 80km/h.

Pas plus aberrant que de laisser un môme de 18 ans partir avec une voiture de 150 cv une fois le permis en poche, ou à n'importe quel gus de 22 ans de s'acheter une 1000 sportive

Si la législation ne l'empèche pas, les assureurs font bien barage à ce genre de pratiques ; pas dans le cas particulier on est d'accord, mais au moins d'un point de vue macroscopique (j'ai essayé l'hypersport 600 à 23ans aussitôt passé le permis... monsieur Generalli Belgium il m'a dit non en dessous de 3000€/an au tier  :siffler:).
Et puis, le raisonnement à base de "y'a pire chez le voisin" (dire que filer un scoot 50cc capable de 80km/h soit pas pire que de filer une caisse de 150cv ou une meule hypersport à un jeune permis), ça n'a jamais fait avancer les choses.  :wink:
« Modifié: 23 février 2010, 11H 22mn 42s par Prowler »

insane_rider

• Invité
« Réponse #50 le: 23 février 2010, 11H 20mn 08s »
ben c est une norme européenne, donc la france ne l applique de toute évidence pas.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #51 le: 23 février 2010, 11H 21mn 26s »
Oué... enfin, six jeunes m'abusent (c'est de circonstance :D ) MBK fabrique en France des Yamaha rebadgés  :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #52 le: 23 février 2010, 11H 30mn 47s »
Boaf, le CT, si le contenu est pas déconnant, pourquoi pas ?
(je m'en fou, j'achète que des motos neuves de moins de 4 ans, z'avez qu'a être riches, salaud d'pauvres :D)

[petite parenthèse ON]
Quand je vois le CT auto... je me dit que si c'est pareil, autant rien faire hein !
(et du coup je serais contre)

Expérience perso du CT auto :
Ma vieille titine de 315000 km avec les 4 amortos nazes de chez nazes (jamais changé :D) qui le passe comme une fleur 8O !
Je demande au gars quand même, un peu surpris quand il me dit après le test des suspattes que tout est OK (alors que je le sens bien sur route, que ça va pas top :lol:) :
"Ben on contrôle un éventuel décalage gauche/droite, donc là, y a pas de décalage, c'est OK".

D'accord, j'ai donc le droit d'avoir des amortos complètement pourris, mais attention, gauche ET droite, sinon, ça passe pas...
Un peu débile non ?

OK, c'est sûr qu'un décalage serait sans doute plus dangereux, avec un risque de dévier au freinage, mais quand même, on a le droit en France de rouler avec des amortisseurs complètement nazes... ça me choque un peu :?.

J'ai d'ailleurs changer de voiture, car les amortisseurs coutent bonbons sur ce modèle (ça m'a pas couté moins cher de changer de bagnole, mais ça me faisait un peu râler de mettre 1 000 € dans mon vieux tromblon, pour qu'autre chose lâche juste après...).
[petite parenthèse OFF]

Pour en revenir au contenu des nouvelles lois "cyclo", dont le contrôle technique : il est a priori prévu de remonter cette vitesse de 45 à 55-60 km/h (entendu à la radio ou à la TV)  :bowdown:.
Justement pour les raisons que vous évoqué ci-dessus (insertion dans la circulation, etc...).

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #53 le: 23 février 2010, 11H 37mn 29s »
Alors ça, ça serait juste "du bon sens"  :bowdown:

J'ai du mal à y croire  :? :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #54 le: 23 février 2010, 11H 47mn 29s »
Bien d'accord avec X@v, j'ai eu deux supermot' 50cc et mon père avait et a toujours eu des 125cc. Ca m'a toujours fait rire cette histoire de "freinage" "cadre"...
Sur mon supermot:
- cadre treillis,
- double disque à l'avant,
- disque à l'arriere,
- largeur pneu avant : 120, arriere : 140.

Sur le 125:
- cadre diamant acier,
- simple disque à l'avant,
- disque à l'arriere (idem 50cc).
- largeur pneu avant : 110, arriere : 120

Au final les 50cc sont souvent sur-équipés pour le look mais sont tout à fait capables de rouler à 90km/h...
Personnelement rouler en ville ne me posait pas de soucis, par contre si une nationale de nuit et quand j'étais bridé (500km de rodage...) la c'était pipi sur la selle ! :bounce:

Shia

• Invité
« Réponse #55 le: 24 février 2010, 19H 10mn 41s »
Tester sur les 50, qui ne présente aucun lobby ni force de manifestation pour ensuite balancer la sacro-sainte mesure sur les motos, statistique àlacon à l'appuie sur ses biens fait.

Le français lambda lobotomisé par tf1 approuvera. :dribble:

Ensuite gilet jaune

pierro

• Invité
« Réponse #56 le: 24 février 2010, 19H 43mn 54s »
D'accord, pas d'accord, je sais pas trop..
En tous cas, pour le jeun's qu'a payé une vielle brelle 200 euros parcequ'il avait pas le moyens d'y mettre plus, je trouve que 50 € le controle ça fait mal au xxx.

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #57 le: 24 février 2010, 20H 30mn 40s »
bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps,suffit de garder toutes les pièces d'origines et de tout remettre d'origine tout les 2 ans,sa entretien les connaissances en mécaniques et pis sa permet de bricoler la moto parce que une moto qu'on bricole jamais bin c'est chiant :D
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #58 le: 24 février 2010, 20H 34mn 08s »
Bien content d'avoir connu le temps des mobs kités a mort, même s'il fallait le plus souvent les pousser pour rentrer chez soi  :D
D'un autre coté quand j'avais 14 ans, les kits et pots de détente étaient déjà interdits et les flics ne se génaient pas pour les détruire.
Pour le CT moto c'est clair que ça nous pend au nez...Va falloir que je me décide à le réparer le moteur 748 et que je trouve un cadre de 955 avec CG...
Qu'est ce que j'aurai voulu vivre à l'époque ou il n' y avait pas de limitation de vitesse et de contrôle technique.
Ciao VvLF

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #59 le: 24 février 2010, 20H 45mn 44s »
bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps

Décidément, ils aiment ça les suisse se la prendre profond et souhaiter la même à leurs voisins.  :siffler: