y a deja bien assez de motophobie, alors mettre tout le monde sur un pied d égalité a ce niveau serait un +
ca eviteras une bonne fois pour toute que les gens disent en voyant un gars qui c est bourré que c est a cause que sa moto etait pourri.
PS ; desmo.sbk, tu veux bien revoir ta citation et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Stp ?
n empeche que je suis pour.
je viens de voir que j'aurais dû faire celui de ma BAR en août ...
Alors au lieu d'un CT, si le Gvt obligeait plutôt les constructeurs à rendre le "débridage"voir le "gonflage" super difficile ? voir impossible, bref trop couteux...
je ne parle même pas de la moindre côte à monter
L'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h
Cette histoire de limitation à 45 km/h est encore une spécificité franco-française. Les 50 sont bridés pour la France mais sont conçus pour rouler à 60/70 dans le reste du monde.
Citation de: X@V le 23 février 2010, 10H 33mn 52sL'aberration, c'est de brider les 50cm3 à 45 km/h Certes.Par contre, ça serait tout autant une aberration que de laisser des minots physiologiquement inconscients rouler sur des scoot à 70/80 sans aucune formation (le BSR ).
presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005
presque faux, mais pas tout a fait. c 'était aussi le cas en suisse jusqu en 2005, et le permis de scoot c est dès 16 ans.
Pas plus aberrant que de laisser un môme de 18 ans partir avec une voiture de 150 cv une fois le permis en poche, ou à n'importe quel gus de 22 ans de s'acheter une 1000 sportive
bas vous vous y habituerai on a déjà sa en suisse depuis longtemps