collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011  (Lu 14119 fois)

steph

• Invité
Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #90 le: 25 février 2010, 18H 23mn 28s »
ça sent le vécu thorwald ... non ? :D

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #91 le: 25 février 2010, 18H 37mn 57s »
Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... :ranting:
Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.

Ben oui mais forcément tu ne reprends qu'une partie de ce que je dis !!!  :D
Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou: il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #92 le: 25 février 2010, 18H 49mn 52s »
ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc.  [...] le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...

Franchement, vu la répression sur le sujet depuis déjà pas mal d'années, je pense que tout le monde l'a compris, et c'est pas un controle technique de plus qui y changera grand chose ; ça imposera juste une fois tous les 1 ou 2 ans de remettre son trèteau dans un état présentable (ou mieux de trouver un centre de contrôle laxiste ou "complice").
Ben oui mais c'est déjà pas mal et concernant la répression c'est vrai, mais de renfoncer le clou c'est toujours bien à mon sens ...

En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...

Non, créer des emplois qui n'apportent aucune valeur, c'est au mieux du subventionnariat, au pire vu que leur salaires comporte des taxes, prélèvements sociaux, et est soumis à impots, c'est indirectement une taxe pour leurs clients !  :ranting:

Oui, le CT moto, ça occuperait des gens, ils auraient une fiche de paye et ils ne seraient pas comptabilisés dans les chiffres du chomage, mais étant donné que leur valeur ajoutée est proche de zéro, leur emploi ne participent pas à la croissance, au PIB ou chiffre caractéristique d'une création de valeur ajoutée... comme tout emploi globalement improductif.

Un peu comme si tu collais un gars (payé) qui comptais les mecs qui sortent d'un bouche de métro et que tu ne fasse absolument rien de son décompte ; c'est pas un emploi, c'est une occupation inutile rémunérée.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc.

Vous voyez dans le CT un harcèlement à votre portemonnaie, alors que ca aurait une utilité a pleins de niveaux: sécurité: les clignos, les rétros, les bidouilles à l'arrache ... Transparence lors de la vente...

Aprés il y aura toujours des contrôleurs qui accepteront un billet pour dire que la moto est conforme. Mais c'est déjà un début  :roll:

PS: et non je suis pas du Rhin :-p

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #93 le: 25 février 2010, 18H 50mn 55s »
Jack, c'est un cas à part  :wink:

disons qu'il atteint une certaine sagesse  :siffler:

C'est pas l'avis de mon banquier :siffler:

PS j'ai jamais été bien violent sur route...
« Modifié: 25 février 2010, 18H 54mn 06s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

steph

• Invité
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #94 le: 25 février 2010, 18H 53mn 51s »
Je ne reprends que la partie qui me concerne, à savoir les pots. :wink:

Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou
Chuis en pleine cambrousse... alors, le coté "relou". :roll:  (et pour aller voir du citadin, je mets des DB killer).

il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!
Chacun sa distraction, mais ce n'est pas la mienne.
Et pis parler de kéké quand on roule en 696... nan rien. :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #95 le: 25 février 2010, 19H 24mn 32s »
Ben oui mais c'est déjà pas mal et concernant la répression c'est vrai, mais de renfoncer le clou c'est toujours bien à mon sens ...

Donc faisons payer à TOUT LE MONDE, même ceux qui se conforme à la loi un passage érgulier au CT pour compenser le déficit de répression. Comme ça, ceux qui sont en infraction payent quand ils se font gauler, les autres payent tout le temps et dans l'cul la balayette !

Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc.
Vous voyez dans le CT un harcèlement à votre portemonnaie, alors que ca aurait une utilité a pleins de niveaux: sécurité: les clignos, les rétros, les bidouilles à l'arrache ... Transparence lors de la vente...

Et ça apporte quoi ?
Les pneus, c'est super facile à surveiller.
Les freins tout autant (y'a généralement pas besoin de déposer les roues ou les étriers pour avoir la visibilité sur les plaquettes).
Les amorto vu comme c'est fait au controle auto c'est parfaitement inutile : il ne vérifie que les fuites (facilement controlable en moto) ou un déséquilibre droite / gauche (ça risque pas d'arriver en moto). Pour le reste, ça peut petre de vraies pompes à vélo, ça passe quand même.
La concordance des n° de série, il suffit de se baisser et de comparer avec la CG.
L'éclairage, les rétro, la signalisation, la plaque d'immat', ton moniteur d'auto école à du t'apprendre que normallement tu es sensé vérifier ça à chaque départ ; si t'es même pas foutu de le faire au moment où tu achètes une occaz', mon pauvre garçon, t'as pas fini de te faire entuber dans la vie.

Bref, à part un tampon administratif et la paperrasserie qui va avec, brasser du blé, créer une nouvelle infraction en cas de non passage de son CT dans les délais, etc... j'vois pas bien ce que ça apporte à part encore pousser à l'assistanat de nos pauvres cons-citoyens en les obligeant un peu plus à coup de batons à faire ce qu'ils devraient faire par eux mêmes.  :roll:
« Modifié: 25 février 2010, 19H 34mn 27s par Prowler »

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #96 le: 25 février 2010, 19H 26mn 55s »
Je ne reprends que la partie qui me concerne, à savoir les pots. :wink:

Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou
Chuis en pleine cambrousse... alors, le coté "relou". :roll:  (et pour aller voir du citadin, je mets des DB killer).

il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!
Chacun sa distraction, mais ce n'est pas la mienne.
Et pis parler de kéké quand on roule en 696... nan rien. :D

Je roule en 900Sie   :D

Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... Et tu le prends pour toi !!! J'ai dit les abrutis qui ont des pots full baroufs ET NON PAS: tout les gens qui ont des pots full baroufs sont des abrutis  :cheers:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Je roule en 900Sie   :D

j'me disais aussi ... :D
Je suis Charlie

Shia

• Invité
« Réponse #98 le: 25 février 2010, 19H 33mn 42s »
Le Ct auto n'empêche pas d' acheté des chiottes complètement pourrie. C'est juste de la poudre au yeux, comme dit Prowler, les simples contrôle fait dans les Ct, tu peut les faire toi même et il ne garantisse rien. Roulement mort, embrayage en carton, courroie foutu, souvent cela te tombe sur la tronche sur une occasion tout juste passé sur le banc  :ranting:

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #99 le: 25 février 2010, 19H 34mn 21s »

Bref, à part un tampon administratif et la paperrasserie qui va avec, brasser du blé, créer une nouvelle infraction en cas de non passage de son CT dans les délais, etc... j'vois pas bien ce que ça apporte à part encore pousser à l'assistanat de nos auvres cons-citoyens en les obligeant un peu plus à coup de batons à faire ce qu'ils devraient faire par eux mêmes.  :roll:

Le soucis est bien que les gens ne le font pas par eux-même !!! Donc t'es bien obligé de les violer un peu :(

Qu'on soit d'accord sur le principe je suis totalement d'accord avec toi, mais il y a pleins de gens qui ne vont pas sur les forum, qui ne bricolent pas et pour qui l'assurance que la moto est été vue par un pro les rassurent! Rien qu'a voir le nombre de gens qui ne savent pas(ou veulent pas) graisser une chaine ...

Et le système de la société c'est qu'on paye tous pour la conneries des autres, c'est pas nouveau et ca changera pas !

steph

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #100 le: 25 février 2010, 19H 35mn 51s »
Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... :
Je ne le prends pas personnellement, je donne mon point de vue. :wink:
Le 900, il est tout d'origine ?

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
« Réponse #101 le: 25 février 2010, 19H 36mn 36s »
Le Ct auto n'empêche pas d' acheté des chiottes complètement pourrie. C'est juste de la poudre au yeux, comme dit Prowler, les simples contrôle fait dans les Ct, tu peut les faire toi même et il ne garantisse rien. Roulement mort, embrayage en carton, courroie foutu, souvent cela te tombe sur la tronche sur une occasion tout juste passé sur le banc  :ranting:
J'ai pas dit que ca empêchait, j'ai dit que sur un certains nombres de points tu sais quand même ce que tu achètes ! Enfin je sais pas mais moi à chaque fois que j'achète une voiture, avec le CT, je vois a peu près l'étendu des dégâts... Les factures d'entretien laisse entrevoir le reste!

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... :
Je ne le prends pas personnellement, je donne mon point de vue. :wink:
Le 900, il est tout d'origine ?

Ouaip, je vois pas bien ce que je pourrais lui changer, les pots d'origines sont assez bruyants à mon gouts  :D

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #103 le: 25 février 2010, 19H 38mn 39s »
ça sent le vécu thorwald ... non ? :D

non, pas vraiment, sur mes caisses, j'ai juste a ouvrir le capot et me baisser un peu pour changer les ampoules.
faut dire qu'elles ont 20 et 16 ans.

par contre au taf, les caisses recentes, faut demonter la moitié de la voiture pour les atteindre . ou avoir un pont .
mais la tant pis, je roule avec l'ampoule grillee jusqu'a temps que j'ai un RDV chez le concess.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #104 le: 25 février 2010, 19H 40mn 52s »
il y a pleins de gens [...] pour qui l'assurance que la moto est été vue par un pro les rassurent !

Ben ils font faire une révision par un concess', ce sera toujours moins con qu'un controle visuel par un gars qui n'y connait généralement pas grand chose vu qu'il est sensé tout savoir sur tout les modèles de toutes les marques... autrement dit, soit il est très très fort, soit il ne connait que des choses superficielles.

Hors ligne julio696

• Apprenti ducatiste
« Réponse #105 le: 25 février 2010, 19H 46mn 55s »
On va arrêter le débat qui sera sans fin  :P effectivement les gens pourraient être moins cons, mais si c'était le cas le monde serait bien moins relou effectivement.

Pour finir: je suis pas pour le CT, en toute honnêteté je m'en fou un peu (je sais c'est pas bien :-p ) Mais je déteste vraiment les discours: "l'état veut nous piquer notre pognon, sans raisons"

Bref à bientôt sur les routes :-p

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #106 le: 25 février 2010, 19H 54mn 02s »
Mais je déteste vraiment les discours: "l'état veut nous piquer notre pognon, sans raisons"

Bref à bientôt sur les routes :-p

c'est pourtant le cas. a part que ce n'est pas sans raison.
c'est par exemple pour compenser le manque a gagné du au bouclier fiscal ou le cadeau fait au restaurateurs....
entre autres....

mais bon, j'arrete là sinon, on va dire que c'est politique

insane_rider

• Invité
« Réponse #107 le: 25 février 2010, 20H 13mn 36s »
rien que pour un truc déjà, ca devrait etre obligatoire. quand tu voit le prepa que certain font sur certaine bécane, en posant des pieces d autre modeles, qu il faut parfois modifié souvent de maniere approximative pour que ca passe, genre monté de mono-bras sur une becane qui n en a pas. comment le gars qui monte ca, sait que ca ne sera jamais dangereux, que c est compatible? ben il en sait rien, tu lance des pieces au petit bonheur la chance parce que tu trouve ca beau.

Combien ne savent pas mesuré l épaisseur d un disque, tendre la chaine, ne remarque meme pas que l ampoule de cligno ne fonctionne pas?? beaucoup trop

et la vous ne parlez que de bécanes qui sont bien entretenu, par des gens qui aime leur machine etc... mais dites vous bien que c est pas le cas de tout le monde, pour beaucoup le seul entretien se limite a laver leur becane de temps en temps et faire le plein d essence...

la palme de la pire becane que j ai vu rouler sur la route revient a une GS500 immatriculé a Lyon, qui avait le cadre peté  8O et qui était maintenu par une sangle, mais il roule quand meme, y a aucun controle technique. parce qu au gars je lui ai quand meme demandé depuis combien de temps il roulait comme ca, ben il m as répondu ''depuis plus d une année''...

maintenant je vous demande, vous trouvez ca normal, vous, qu un engin pareil puisse roulé???????

Ben moi non... et ca serait en suisse ou mon pays d origine ca serait pareil.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #108 le: 25 février 2010, 20H 47mn 41s »
pour beaucoup le seul entretien se limite a laver leur becane

C'est pas faux... enfin, j'en connais  :D

... et pas bien loin d'ici  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #109 le: 25 février 2010, 21H 09mn 38s »
maintenant je vous demande, vous trouvez ca normal, vous, qu un engin pareil puisse roulé???????

La question n'est pas de savoir si c'est normal, mais si c'est dangereux, ou autrement dit, qu'elle est la part du mauvais état des 2 roues dans leur accidentologie ?
Selon l’étude MAIDS*, seul 0,74% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à un mauvais entretien du véhicule.
En revanche, le mauvais état de la chaussée n’est à mettre en cause que dans 3,6% des cas [...]
Par contre le port du casque contribue efficacement à la réduction des lésions crâniennes, puisque porté par 90,4% des usagers de deux-roues à moteur. Mais un détail reste à améliorer puisque 9,1% de ces mêmes casques se sont détachés, soit à la suite d’une mauvaise fixation soit à la suite d’une détérioration de la fixation au moment de la chute.
http://www.lepost.fr/article/2009/01/30/1406031_controle-technique-pour-les-deux-roues-c-est-fait-circulez-y-a-rien-a-voir.html
http://www.motomag.com/L-accidentologie-des-2-roues.html

Moralité, mieux vaut lutter contre les casques mal attachés, ou contre le mauvais état des route que nous faire chier avec l'état de nos meules.  :siffler:

(*) Motorcycle accidents in depth study, étude approfondie des accidents de moto en français. Cette étude de l’ACEM a été menée avec le soutien de la Commission européenne sur les années 1999 et 2000. 921 accidents ont été passés au crible, dans 5 régions tests de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays Bas et d’Espagne, près de 2000 données ont été enregistrées et passées au crible.
« Modifié: 25 février 2010, 21H 30mn 50s par Prowler »

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #110 le: 25 février 2010, 21H 29mn 08s »
...on a tous des grosse caisse, on vit dans des chateaux, on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%), on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année, on est tous propriétaire d une banque qui fait des milliards de benef par année et on a 15 montres a chaque poignet,...
Arfff, si tu n'avais pas parlé de fondue ça m'aurait presque fait réver !  :lol:
Ciao VvLF

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #111 le: 25 février 2010, 21H 30mn 24s »
Toi aussi tu payes trop d'impôts et tu préfèrerais gagner moins ?  :D

THEBIGBEN

• Invité
« Réponse #112 le: 25 février 2010, 23H 53mn 20s »
bon OK c'est douloureux pour mon mostro de 95 mais perso je m'inquiète plus pour mes solex de 1962..... Comment vais je pouvoir faire passer ça au CT...  :siffler:

sur ce coup je suis d'accord avec Albert ... "2 choses sont infinies dans ce monde: la stupidité humaine et l'univers. Mais je ne suis pas sur pour l'univers..."

ducati51

• Invité
« Réponse #113 le: 26 février 2010, 06H 32mn 04s »
Je sent arrivé encore le bon gros bazard... Si il controle bien ce que l'on pense à chaque passage au CT de mon enduro je devrais la remettre tout d'origine avec cligno et tout, certainement changer la plaque (oui en enduro les placard son pas très aprécié lol)... C'est un peu trop stricte pour certain type de bécane car chacun sais que les enduristes roule souvent avec des bécane proche de celle de cross (bon on a une CG c'est sur mais après les cligno, l'antipolution.... reste souvent à la maison). Après pour les routières ça sous entend de passer à la drire pour chaque changement téchnique (échapement notament) ça sous entend aussi la fin de bon nombre de supermotard adapté d'un enduro (ben oui changement de taille de roue= passage à la drire pour modif de la CG). Bref on voit encore la répréssion s'installer car à mon avis ce n'est pas juste pour les 40€ (bon ça doit quand même en faire partie vu le nombre de motos en france) c'est surtout pour mettre fin à de nombreux phénomène constaté et reconstaté (les pots en full, prépas moteur dissimulé and co) après pour ma part je me pose la question du bien fondé de cette démarche car c'est très simple de passé au travers on vire tout avant de passé au CT et voila...

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #114 le: 26 février 2010, 09H 56mn 27s »
deja , rien que de mettre un PSB de 14 a la place du 15, c'est interdit.....

sinon pour les pots, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer a la drire. quand tu change le pot de ta bar chez midas tu repasse pas a la drire.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #115 le: 26 février 2010, 11H 53mn 31s »
rien que pour un truc déjà, ca devrait etre obligatoire. quand tu voit le prepa que certain font sur certaine bécane, en posant des pieces d autre modeles, qu il faut parfois modifié souvent de maniere approximative pour que ca passe, genre monté de mono-bras sur une becane qui n en a pas. comment le gars qui monte ca, sait que ca ne sera jamais dangereux, que c est compatible? ben il en sait rien, tu lance des pieces au petit bonheur la chance parce que tu trouve ca beau.
parce qu'il met sa vie ou celle d'autrui en "jeu", ça motive à faire solide!

la palme de la pire becane que j ai vu rouler sur la route revient a une GS500 immatriculé a Lyon, qui avait le cadre peté  8O et qui était maintenu par une sangle, mais il roule quand meme, y a aucun controle technique. parce qu au gars je lui ai quand meme demandé depuis combien de temps il roulait comme ca, ben il m as répondu ''depuis plus d une année''...

j'ai bien roulé plus de 2 ans avec mon cadre de SS fendu & je ne sais combien de temps avec le B.O fendu au niveau de l'axe, à l'intérieur
un CT aurait changé quelque chose ? j'en doute
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #116 le: 26 février 2010, 11H 57mn 06s »
Oui : il t'aurait informé que ta SS polluait et faisait trop de bruit  :D

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #117 le: 26 février 2010, 12H 01mn 05s »
:lol: et il m'aurait demandé si ça valait un Bandit ? :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

• Invité
« Réponse #118 le: 26 février 2010, 17H 15mn 01s »
j ai pas osé le dire...sinon je risque encore de me faire casser la gueule a la sortie de dijon... :D

steph

• Invité
« Réponse #119 le: 26 février 2010, 17H 19mn 41s »
c'est marrant comme une étude qui nous caresse dans le sens du poil est toujours moins contestable que celles qui pointent nos mauvais comportements de motards.
Ne pas confondre état des machines et comportement des pilotes. :wink:

@insane_rider : fait gaffe quand même... :lol: