Citation de: julio696 le 25 février 2010, 17H 56mn 28sMais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs, Tu sais ce qu'il te dit l'abrutit... Je roule full barouf, mais tous les éléments de sécurité de ma moto sont nickels (pneumatique, freins, suspensions, éclairage, clignos...), alors le CT c'est une belle connerie faite pour fliquer un peu plus la populasse, et se faire du blé.
Mais il ne faut pas oublier le gros tas d'abrutis qui roulent ........, avec des pots full baroufs,
Citation de: julio696 le 25 février 2010, 17H 56mn 28sca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc. [...] le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ... Franchement, vu la répression sur le sujet depuis déjà pas mal d'années, je pense que tout le monde l'a compris, et c'est pas un controle technique de plus qui y changera grand chose ; ça imposera juste une fois tous les 1 ou 2 ans de remettre son trèteau dans un état présentable (ou mieux de trouver un centre de contrôle laxiste ou "complice").
ca permet d'apprendre aux jeunes des le début de leur apprentissage de la route qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un véhicule: pas de clignos, pas de rétros, pas de carénage etc. [...] le gros tas d'abrutis qui roulent sans clignos, avec des pots full baroufs, des bricolages sur les freins et autres guidons ...
Citation de: julio696 le 25 février 2010, 17H 56mn 28sEn plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois... Non, créer des emplois qui n'apportent aucune valeur, c'est au mieux du subventionnariat, au pire vu que leur salaires comporte des taxes, prélèvements sociaux, et est soumis à impots, c'est indirectement une taxe pour leurs clients ! Oui, le CT moto, ça occuperait des gens, ils auraient une fiche de paye et ils ne seraient pas comptabilisés dans les chiffres du chomage, mais étant donné que leur valeur ajoutée est proche de zéro, leur emploi ne participent pas à la croissance, au PIB ou chiffre caractéristique d'une création de valeur ajoutée... comme tout emploi globalement improductif.Un peu comme si tu collais un gars (payé) qui comptais les mecs qui sortent d'un bouche de métro et que tu ne fasse absolument rien de son décompte ; c'est pas un emploi, c'est une occupation inutile rémunérée.
En plus, la où vous voyez qu'il faut donner 50-60 € au CT pour qu'ils s'enrichissent, je dis que ca créer malgré tout des emplois...
Jack, c'est un cas à part
disons qu'il atteint une certaine sagesse
Ben oui mais forcément tu ne reprends qu'une partie de ce que je dis !!!
Et ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relou
il y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!!
Ben oui mais c'est déjà pas mal et concernant la répression c'est vrai, mais de renfoncer le clou c'est toujours bien à mon sens ...
Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc. Vous voyez dans le CT un harcèlement à votre portemonnaie, alors que ca aurait une utilité a pleins de niveaux: sécurité: les clignos, les rétros, les bidouilles à l'arrache ... Transparence lors de la vente...
Citation de: julio696 le 25 février 2010, 18H 37mn 57sBen oui mais forcément tu ne reprends qu'une partie de ce que je dis !!! Je ne reprends que la partie qui me concerne, à savoir les pots. Citation de: julio696 le 25 février 2010, 18H 37mn 57sEt ensuite je suis désolé mais les pots full baroufs quand tu habites en ville c'est relouChuis en pleine cambrousse... alors, le coté "relou". (et pour aller voir du citadin, je mets des DB killer).Citation de: julio696 le 25 février 2010, 18H 37mn 57sil y a pleins de kékés qui s'amusent à faire écouter leurs motos à tout le monde !!! Chacun sa distraction, mais ce n'est pas la mienne.Et pis parler de kéké quand on roule en 696... nan rien.
Je roule en 900Sie
Bref, à part un tampon administratif et la paperrasserie qui va avec, brasser du blé, créer une nouvelle infraction en cas de non passage de son CT dans les délais, etc... j'vois pas bien ce que ça apporte à part encore pousser à l'assistanat de nos auvres cons-citoyens en les obligeant un peu plus à coup de batons à faire ce qu'ils devraient faire par eux mêmes.
Mais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... :
Le Ct auto n'empêche pas d' acheté des chiottes complètement pourrie. C'est juste de la poudre au yeux, comme dit Prowler, les simples contrôle fait dans les Ct, tu peut les faire toi même et il ne garantisse rien. Roulement mort, embrayage en carton, courroie foutu, souvent cela te tombe sur la tronche sur une occasion tout juste passé sur le banc
Citation de: julio696 le 25 février 2010, 19H 26mn 55sMais je ne t'ai pas attaqué personnellement, à aucun moment ... :Je ne le prends pas personnellement, je donne mon point de vue. Le 900, il est tout d'origine ?
ça sent le vécu thorwald ... non ?
il y a pleins de gens [...] pour qui l'assurance que la moto est été vue par un pro les rassurent !
Mais je déteste vraiment les discours: "l'état veut nous piquer notre pognon, sans raisons"Bref à bientôt sur les routes :-p
pour beaucoup le seul entretien se limite a laver leur becane
maintenant je vous demande, vous trouvez ca normal, vous, qu un engin pareil puisse roulé???????
Selon l’étude MAIDS*, seul 0,74% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à un mauvais entretien du véhicule.En revanche, le mauvais état de la chaussée n’est à mettre en cause que dans 3,6% des cas [...]Par contre le port du casque contribue efficacement à la réduction des lésions crâniennes, puisque porté par 90,4% des usagers de deux-roues à moteur. Mais un détail reste à améliorer puisque 9,1% de ces mêmes casques se sont détachés, soit à la suite d’une mauvaise fixation soit à la suite d’une détérioration de la fixation au moment de la chute.
...on a tous des grosse caisse, on vit dans des chateaux, on a des paie de ministre (minimum 4000 euro par mois en bossant a 50%), on bouffe du chocolat et de la fondue a longueur d année, on est tous propriétaire d une banque qui fait des milliards de benef par année et on a 15 montres a chaque poignet,...
rien que pour un truc déjà, ca devrait etre obligatoire. quand tu voit le prepa que certain font sur certaine bécane, en posant des pieces d autre modeles, qu il faut parfois modifié souvent de maniere approximative pour que ca passe, genre monté de mono-bras sur une becane qui n en a pas. comment le gars qui monte ca, sait que ca ne sera jamais dangereux, que c est compatible? ben il en sait rien, tu lance des pieces au petit bonheur la chance parce que tu trouve ca beau.
la palme de la pire becane que j ai vu rouler sur la route revient a une GS500 immatriculé a Lyon, qui avait le cadre peté et qui était maintenu par une sangle, mais il roule quand meme, y a aucun controle technique. parce qu au gars je lui ai quand meme demandé depuis combien de temps il roulait comme ca, ben il m as répondu ''depuis plus d une année''...
c'est marrant comme une étude qui nous caresse dans le sens du poil est toujours moins contestable que celles qui pointent nos mauvais comportements de motards.