collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Renaissance de mon 748  (Lu 32804 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #60 le: 25 février 2010, 20H 05mn 13s »
Mais comment fait il pour être si efficace !  :P
A ce rythme elle roule après demain  :D
 :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #61 le: 25 février 2010, 20H 22mn 39s »
j'adore ce poste continue :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #62 le: 25 février 2010, 20H 23mn 16s »
heu sinon étienne si tu sais pas quoi faire l'hiver prochain je connais un 748 qui aimerait bien resortir de ton garage comme neuf :siffler:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #63 le: 25 février 2010, 22H 46mn 52s »
je me régale!
en plus très bien fait ton post, ça démystifie bcp de choses.  :thumbsup:

 :bowdown:

+1

Même si peu de chose semble à ma porter, je me dis qu'avec un peu d'apprentissage... c'est possible! :thumbsup:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #64 le: 25 février 2010, 23H 01mn 07s »
Beau travail  :thumbsup:
Si tu as toujours tes pistons 748SPS (avec cylindres) je serais éventuellement interessé.
Ciao VvLF
« Modifié: 25 février 2010, 23H 03mn 52s par spiderlolo748s »

mademan

  • Invité
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #65 le: 25 février 2010, 23H 43mn 36s »
Bravo pour ton post! tout y est bien expliqué et même si je bricole un peu j'en ai appris beaucoup donc merci... Vivement la suite!  :dribble:


:thumbsup:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #66 le: 25 février 2010, 23H 58mn 22s »
 :cheers: merci pour vos retours positifs

Pour Ducati748: j'aurais aimé que çà aille aussi vite que çà mais le rythme de mes posts correspond juste au temps pris pour les écrire, en réalité j'ai passé énormément de temps dessus, et également beaucoup de temps à me renseigner, trouver les pièces, attendre de les recevoir etc... mais j'aime çà  :)

Je suis content que çà puisse démystifier un peu la mécanique, quant on aime çà je trouve çà gratifiant de pouvoir faire ces choses soi-même et d'essayer de comprendre le fonctionnement.
Pour ceux qui aiment la mécanique je recommande cette vidéo sur la Britten, une moto de superbike conçue et fabriquée par John Britten quasiment dans son garage... çà force le respect, on se dit qu'on a encore pas mal de choses à apprendre  8O http://www.youtube.com/watch?v=QM_aNwaodd4

Pour Spiderlolo: mes pistons de 748SP ont malheureusement été abîmés par la Poste et inutilisables. Envoies moi un mp si les cylindres neufs seuls t'intéressent!

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #67 le: 26 février 2010, 13H 49mn 29s »
Welldone Geroges !!! T'es le meilleur

Je rêve juste d'un atelier avec du chauffage et de la lumière

Rico -  :wink:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #68 le: 26 février 2010, 14H 21mn 04s »
merci Rico  :wink:
c'est vrai que c'est bien agréable de "mécaniquer" au chaud!

christianbe

  • Invité
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #69 le: 26 février 2010, 16H 34mn 46s »
Et bien fameux boulot  :thumbsup:
Je te tire mon chapeau, félicitation :thumbsup:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #70 le: 27 février 2010, 01H 49mn 44s »
merci Christianbe  :cheers:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #71 le: 27 février 2010, 02H 39mn 29s »
Suite et fin du remontage


Je profite du remontage du faisceau pour m’occuper de deux points gênants d’origine et souvent améliorés par les propriétaires de Ducati: la béquille qui coupe le circuit dès qu’elle remonte (et empêche donc de laisser chauffer la moto sur la béquille) et le câblage entre la batterie et le démarreur qui est trop fin d’origine et occasionne un fonctionnement faiblard du démarreur.

-le coupe-circuit de la béquille avait été déconnecté, mais je souhaitais avoir un système comme sur les modèles plus récents, qui coupe le moteur si la béquille est baissée et une vitesses est enclenchée.
Pour çà rien de plus simple, il se vend des kits de câblage à connecter sur son faisceau, çà ne coûte pas bien cher, se monte en 5 mn et fonctionne très bien. Je monte donc ce système, nickel !

-je change les câbles de démarreur pour des câbles en section 16mm² qui devraient assurer des lancements de moteur plus pêchus ! Il faut changer le câble reliant la batterie au relais de démarreur, celui qui va du relais au démarreur et le câble reliant la batterie à la masse. Rien de spécial à dire là-dessus, tout à déjà été dit sur le sujet  :)

Je continue le remontage par le bloc avant


Le radiateur


La boite à air et les cornets d'admission


Le nouveau filtre à air n’est plus placé dans les manches à air, mais au-dessus des cornets, dans la boîte à air. C’est un filtre mousse qui peut se laver…


Installation des optiques, réservoir et selle, çà commence à sentir bon la fin   :dribble:


J’ai craqué pour un PR19/20 et un PR16/18, miam ! Il y a un peu de travail d’adaptation à faire pour le montage, entre autre faire une patte pour le bocal d’embrayage

PR19


PR16


A propos d’embrayage, j’avais acheté un récepteur Veetwo avec un piston de diamètre 29,5mm pour soulager ma main gauche – très efficace, plus de tendinites depuis que je l’ai installé.
Par contre je m’aperçois en le démontant pour le nettoyer que les joints toriques sont bouffés par le liquide de frein, vraiment pas malin de mettre des joints non compatibles avec le liquide de frein dans un circuit de lockheed  8O

J’ai vite compris que Veetwo ne me serait d’aucun secours pour me vendre des joints de remplacement ou m’indiquer des références (quasiment impossibles à joindre, et quand enfin j’arrive à leur demander via ebay, ils me conseillent une matière de joint qui, quand je me renseigne, s’avère aussi incompatible avec le lockheed – bizarre de la part de cette boîte qui fait de si belles choses… apparemment ils viennent de se faire racheter…).

Après pas mal de recherches, j’arrive à trouver la matière adhoc, trouve les méthodes de calcul des tailles de joint toriques pour cette application et trouve un fournisseur, non sans mal !
Beaucoup de temps perdu mais çà me faisait mal au cœur d’acheter un nouveau récepteur juste pour deux toriques – et maintenant je suis incollable sur l’ingéniérie de ces joints  :D

Voilà ce que deviennent des toriques non compatibles au liquide de frein


Avec les nouveaux toriques, prêt au remontage


Récepteur prêt pour le service !


Divers

J’ai profité de ces travaux pour faire diverses choses que je souhaitais faire depuis quelques temps :

-recouvrir de carbone ma protection d’embrayage en carbone / kevlar – le jaune ne faisait pas très beau, je trouve çà plus joli couleur carbone.


-faire une retouche de peinture sur le cadre qui avait un défaut, de la peinture avait sauté (pas de photo désolé), ainsi que quelques retouches de peinture sur le carénage.

-mettre des grilles moins restrictives aux entrées d’air ; ma puce est normalement programmée pour une configuration sans grilles mais celle que j’ai installée à de très grosses « mailles », je ne pense pas que çà gêne le passage de manière notable, et çà fait une protection contre les gravillons ou autres grosses saletés






Et voilà, la titine est prête à être rodée ; dès le rodage fini je l’amènerai chez Ducati Angers pour un réglage de ralenti + réglage CO.
Quelques images de la belle prête pour de nouvelles aventures, merci de m’avoir lu  :cheers:

















Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #72 le: 27 février 2010, 06H 58mn 36s »
BRAVO!
Et merci pour la leçon  :thumbsup: :cheers:
« Modifié: 27 février 2010, 07H 02mn 06s par Al flimstar »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #73 le: 27 février 2010, 09H 14mn 16s »
superbe boulot :thumbsup:

vivement que tu reroule avec :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #74 le: 27 février 2010, 09H 46mn 45s »
Magnifique  :dribble: :dribble: :dribble:

J'ai le même filtre à air, faut pas hésiter, c'est 100 fois mieux que l'origine à l'usage et à l'entretien

Bonne route...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

christianbe

  • Invité
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #75 le: 27 février 2010, 10H 55mn 08s »
Un seul mot SUPER  :thumbsup:
Bon rodage

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #76 le: 27 février 2010, 11H 22mn 45s »
Incroyable post merci  :thumbsup:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #77 le: 27 février 2010, 11H 33mn 43s »

J'ai le même filtre à air, faut pas hésiter, c'est 100 fois mieux que l'origine à l'usage et à l'entretien


C'est quoi la marque/ prix ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #78 le: 27 février 2010, 12H 43mn 40s »
 :dribble:
travail de pro  :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #79 le: 27 février 2010, 12H 53mn 59s »
 :bowdown:

du super boulot gros, l'hiver prochain un ss carbu te brancherais pas ? :siffler:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #80 le: 27 février 2010, 13H 05mn 36s »
Toujours aussi belle ta moto Etienne

clap clap  :wink:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #81 le: 27 février 2010, 13H 42mn 11s »
bravo pour ton trés interessant post...   en tant que professionnel je suis toujours étonné par le résultat du travail fournit par certains autodidactes..... :thumbsup:

P.S  conseil : au bout de quelques centaines de kilométres de roulages ; recontrôle tes serrages sur la partie cycle ( fixation moteur, Bras osc° , etc....) :bowdown:
« Modifié: 09 mars 2010, 17H 16mn 26s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

stef4r

  • Invité
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #82 le: 27 février 2010, 14H 04mn 15s »
Waaaaaaaaaaaaaah  :dribble: .

Chapeau l'artiste  :bowdown: . Le post est top , le travail de qualité (et en plus agrémenté de superbes photos) , bref , ça se lit comme un feuilleton .

Merci pour ces moments , c'était génial .

Une petite question : ça t'a pris combien de temps au total entre le début du démontage et le coup de démarreur ?

reno83

  • Invité
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #83 le: 27 février 2010, 14H 09mn 54s »
super boulot mais aussi topis de grande qualité, bien expliqué et illustré. BRAVO  :thumbsup:

Manque plus qu'une petite vidéo des premiers tours de roues  :siffler:

 :cheers:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #84 le: 27 février 2010, 16H 11mn 14s »
merci pour vos commentaires çà fait plaisir  :cheers:

Pour répondre aux différentes questions:
-le filtre est un Pure Tech, vendu par Ducati Kaemna, référence du produit: 6253
Le descriptif est ici: http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=25
Il coûte 59 Euros
-merci screwball-wil pour ta remarque, je vais suivre tes conseils.
-pour stef4r: merci pour les compliments  :cheers: en tout la moto a été immobilisée près de deux ans, avec pas mal de périodes d'attente: rectification du vilo, réparation des basculeurs, attente de remboursement de la Poste etc... Pour le nombre d'heures de travail j'ai pas compté mais çà doit faire un paquet  8O

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #85 le: 27 février 2010, 19H 34mn 24s »
Evidemment je me joins à la liste pour te féliciter pour ce superbe travail. j'espère maintenant que tu vas profiter de ta belle avec une certaine satisfaction . Tiens nous au courant des premiers tours de roues ainsi que du retour de tout ce travail concernant la fiabilité de la moto.

restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #86 le: 28 février 2010, 02H 20mn 14s »
merci :cheers:
ce sera fait!

Hors ligne CDL67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #87 le: 28 février 2010, 10H 25mn 52s »
Moto magnifique, travail soigneu et reflechis je me suis régalé en lisant les trois pages.
Et en plus j'ai appris plein de choses, merci  :P


Vraiment bravo  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #88 le: 28 février 2010, 10H 57mn 08s »
Joli travail et une bien jolie moto :-)
J'adore aussi l'atelier  :wink:

J'ai loupé peut être un épisode mais tous les basculeurs étaient marqués et ont dû être rectifiés ou juste qq uns?
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne gehenne

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 498
Re : Renaissance de mon 748
« Réponse #89 le: 28 février 2010, 12H 12mn 57s »
Bravo encore , beau travail...

Je suis interessé par le kit de coupe circuit vitesse engagée
Pourrais-tu donner de pecisions sur celui-ci ?

Merci d'avance
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]