Pas de souci côté bielles, au contraire, les nouveaux pistons sont plus légers que ceux d'origine
ps: je sais pas si t'as vu dans la signature de SmaC... au cas où... et je touche pas de dividendes
Je rode aussi les soupapes (sauf sur les sièges rectifiés suite au changement de guides de soupapes).
Citation de: Etienne748 le 24 février 2010, 18H 04mn 24sJe rode aussi les soupapes (sauf sur les sièges rectifiés suite au changement de guides de soupapes).C'est une connerie, faut roder tout les soupapes et surtout celles dont les sièges ont été rectifiés puisque ils n'ont jamais vu de soupape et que ses dernières ne sont pas neuves
Citation de: SamC le 24 février 2010, 18H 11mn 29sCitation de: Etienne748 le 24 février 2010, 18H 04mn 24sJe rode aussi les soupapes (sauf sur les sièges rectifiés suite au changement de guides de soupapes).C'est une connerie, faut roder tout les soupapes et surtout celles dont les sièges ont été rectifiés puisque ils n'ont jamais vu de soupape et que ses dernières ne sont pas neuvesOula! Si la rectification est bien faite (ce qui a été le cas), les soupapes correspondantes aux guides changés ont leurs sièges et leurs portées rectifiées puis l'étanchéité est contrôlée - donc pas besoin de les rôder après (il ne faut pas d'ailleurs).
très clair!en revanche, l'objectif c'est quoi (la précontrainte)?D'avoir le vilo qui pousse sur les roulements vers l'extérieur afin de compenser une usure, une dilatation, afin de rester dans l'axe déterminé à froid?désolé pour le HS...
Oui mais non C'est parce que les roulements sont à contact oblique et qu'il est impératif de les monter avec de la précontrainte sinon ils ne roulent pas correctement et s'usent prématurément