Et le Monster a pas aimé...
L'idée de départ, c'était que j'aille samedi après-midi chez mon frangin l'aider à changer ses joints spy de fourche (500 GPZ).
Mais en même temps chez lui, y'a une concentre HD sur 4 jours...
"Y'a des balades de prévues, ça te dit?
-Euh, tu sais, moi, le cruising en Ducati, je le sens pas trop...ça risque d'être
un peu lent pour elle et moi..."
Cependant-néanmoins-toutefois, samedi était prévue une "bénédiction des motos" à Notre Dame de la Garde.
"On pourrait se retrouver là-haut!
-Bon, ben OK, ça marche".
Etant sur place, j'y suis allé tôt, me suis garé entre un custom125 Hyosung (

) et un twin au format king-size.
Un peu plus tard, je déplacerai la Ducati pour la poser à coté d'un 1000 Raptor...non mais!
C'est donc piéton, posté dans les derniers virages, que j'assiste à l'arrivée du troupiau...
Le temps d'en aider 2 à relever leurs machines (350 kg de HD, enfin je dis 350 kg, c'est
chacune, hein, soyons clairs...) parce que le re-démarrage en côte avant un virage en épingle, c'est pas compliqué en Monster, c'est une autre epaire de manche en Electra-Glide Classic-Road King-Custom...

et HD ou pas, un motard à terre, c'est un motard...
Bref, on fait la bénédiction machin tout-ça

, quelques photos de groupe et on repart...
Joli cortège ma foi, ça fait vroum-vroum, beaucoup ont des sirènes, des glides (sur les flasques de disque d'une Goldo...tout plein de loupiottes...

, les intersections sont bloquées pour nous, mais on va pas bien vite...
Arrivé au tunnel sous le Vieux Port, personne à gauche, je vais me payer les 2 virages avec du gaz et de l'angle...
Mais y'a quelque chose qui va pas, la Ducati pilonne, hoquète et hahanne, on dirait qu'elle a avalé un piston de travers...
Tu vas pas te mettre à marcher comme une HD?!"Et ça marche de moins en moins bien, on roule trop lentement en palier, sans variation de régime, elle aime pas
du tout ça !!!
Pour une fois, je suis content d'arriver sur la toroute, on va ouvrir bien gentiment pour réveiller les bougies...
Et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz!
Ben les amis, le PSB de 14 dents sur le 620, je vous le recommande...
190 en montée, 200 à 9500 tours sur le plat, qui a dit qu'on perdait en vitesse de pointe?