- la régularité cyclique des combustion, qu'on peut toutefois modifier avec le calage (avec des manetons décalés),
Pour en revenir au bi Midual, si les deux bielles sont sur le même maneton (et je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire), ça doit donc donner quelque chose de TRES comparable au flat BM, non ?(modulo les valeurs de course et d'alésage, oeuf course).
Citation de: Prowler le 04 mars 2010, 15H 10mn 00s- la régularité cyclique des combustion, qu'on peut toutefois modifier avec le calage (avec des manetons décalés),Ouais, ou carrément en décalant la distribution de qq degrés, comme c'était le cas sur le V6 PRV Mouarf
Si je me rappelle bien, ce moteur n'était pas un exemple de conception
Prowler> Du coup, le V4 de la nouvelle VFR n'en est plus vraiment un...
A la trappe le V4 à 90°. Le moteur de la nouvelle VFR 1200 F est tout nouveau ! Afin d'optimiser le recentrage des masses et la finesse de l'ensemble au niveau du pilote, le V4 est désormais ouvert à 76°. Les deux cylindres arrières sont placés côte à côte mais très proches alors que les 2 cylindres à lavant sont plus nettement espacés.L'embiellage est calé à 28° seulement afin de réduire les vibrations primaires et permet de se passer d'un contre-arbre d'équilibrage gourmand en puissance.http://www.100pour100moteur.com/honda-vfr-1200-f-2010-_a560.html
Bah, ça reste un moteur en V (2 bancs de cylindres, 2 culasses)
A priori, y'a bien qu'une paire d'AàC
V'là le couple de renversement !