(...) les bougies blanche n est pas pas forcement vrais sur l indication de richesse maintenant car avec les carburant non plomber on peu plus vraiment ce fier a cela.
Citation de: Jonjon le 07 mars 2010, 13H 38mn 52s(...) les bougies blanche n est pas pas forcement vrais sur l indication de richesse maintenant car avec les carburant non plomber on peu plus vraiment ce fier a cela. C'est vrai........ et faux tu ne peux plus "lire" les bougies avec "précision" comme avant mais les extrêmes sont toujours vrai, à savoir bougies blanche et bougie noir
Mes bypass étaient à VAF -3/4 de tour...J'ai lu quelque part qu'ils devaient être réglés dans une fourchette comprise entre VAF -0,5 tour et -2tours....J'ai donc fait un essai de démarrage à froid en mettant les bypass à -2 tours et là, c'est beaucoup mieux.... Ce qui est bizarre c'est qu'en dévissant les bypass on "enrichit" en air donc on appauvrit le mélange..... J'aurais plutôt pensé avoir à faire l'inverse..... Je crois que je tiens le bon bout....!!!
Merci pour la confirmation de mes hypothèses et la "leçon de lecture" , effectivement dans le WSM page D17 est écrit:" Le trimmer agit comme une vis de mélange: endévissant on enrichit, en vissant on appauvrit."C'est bien ce que j'ai fait au cours de mes nombreux tests cet aprem':J'en suis arrivé à un réglage à 2,5V au lieu des 1,22V précédent, la moto marche bien et ne hocquette plus du tout à chaud vers 3000 rpm.... A la couleur des bougies, il me semblait bien que j'avais enrichit....j'en ai maintenant confirmation...Merci...!!!J'en ai profité pour lui mettre des bougies iridium et lui faire la vidange....elle est prête poue attaquer la "saison"... J'ai du effectivement baisser le ralenti, la synchro papillons avait déjà été faite....et pour ce qui est du contrôle CO....faudrait le faire....en effet....mais bon, j'me dis qu'en enrichissant, je ne peux pas lui faire de mal, et je vais surveiller ma conso ainsi que la couleur de mes bougies....
@bertilou: tu as déjà simplement essayé d'augmenter ta richesse avec le potar pour voir ? même sans forcement faire le taux de CO