collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon  (Lu 41337 fois)

dge

  • Invité
Chdim par sa modif importante de la partie cycle de notre GT
poserait un p... de problème de marketing au staff Ducati
s'il fallait commercialiser son bébé!
c'est plus du néo rétro, pas du street, bref la page blanche........ :P

Pour ma part après 3000 km avec la miss, ses défauts d'équipements un peu low coast
claquaient  aux oreilles; je souhaitais toutefois conserver les roues à rayon collant bien à sa déco.
Donc après la pose des EMC à l'arrière, un travail sur la fourche s'imposait ainsi que sur le freinage.

-pour la fourche, pose d'un kit Hyper Pro ( ressort progressif et huile)

-pour le freinage, achat sur ducatiannonces, d'une paire de pince Brembo série or
 à 4 pistons; bon entraxe ok par contre problème de déport latéral nécessitant
 l'intervention du tourneur pour virer 4mm d'épaisseur ( sous controle de mon bouclard préféré)

Budget
-200 € pour la fourche avec la pose du kit
-190 € la paire de Brembo
-80 € de tourneur

au final c'est assez étonnant
le gain de fait non seulement sur la stabilité au freinage mais également sur le confort ( résistance progressive)
pour le freinage rien de brutal mais une réactivité instantané à la pression sur le levier

Poireaux arzouillant comme un cafard je suis encore plus soucieux de la sécurité et en cela le bilan est super positif.




En bonus avec les modifs déjà citées j'ai viré le guidon en inox qui jurait un peu avec cette ensemble en alu, et changer les pontets des leviers qui conservaient les filtages des rétros :?
à voir pour les gourdes à liquide......
voili voilà



chdim

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #1 le: 06 mars 2010, 20H 49mn 35s »
Ca y est , ça se dechaine niveau modifs  :D

Tu n'as pas cherché une fourche de s4r? je pense que pour 250€ il y avait moyen de trouver.

par contre sur la photo de ton guidon, c'est normal la position du comodo de droite?

sinon rien à voir avec le sujet mais j'adore la couleur de ta moto.  :thumbsup:

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #2 le: 06 mars 2010, 21H 14mn 01s »
Tu parles!
super active la bande des Gtiste :thumbsup:
encore bravo à toi pour ce que tu as déjà fais et ce que tu nous reserves encore... :cheers:

pour la fourche mouais mais je voulais faire rapide et simple ( ma p'tite famille me reclame aussi 8)
pour le comodo les places au balcon étaient chère!!
ça coincait un peu avec la commande de gaz, alors on pousse
peu importe c'est le start...

-mon bubget peinture et sérigraphie a été de 300 €
à l'origine j'avais la meme couleur que toi :cry:
totalement supportable, vraiment ça coinçait pour moi et nécessitait un changement rapide
d'ou avec les rayons, le noir et bandes blanches 8)
toi  avec tes jantes noires .............à voir

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #3 le: 07 mars 2010, 12H 07mn 13s »
Ça bloque que de 4mm une paire de série or avec les roues de gt???

Du coup c'est en effet abordable ta modif . Faite par plein pot Toulon c'est ça?

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #4 le: 07 mars 2010, 12H 10mn 12s »
Salut dge,
j'ai peut être raté un épisode,
c'est quels modèles tes EMC, t'a une photo ?

 :thumbsup:

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #5 le: 07 mars 2010, 13H 54mn 35s »
Décati, franchement
sur que si tu te pointais lundi à l'ouverture pour faire le meme montage
euh..... peut etre que tu devrais te fendre d'une invit à midi  :P
j'explique, par sécurité il (plein pot) avait demandé au tourneur de supprimer que 2mm sur l'étrier
bien sur au montage ça coince ...... :sm19:
d'ou "à la mano" le restant... :sm19: y compris ( cf photo)  l'ajustage coté rayon pour arrondir un peu l'angle de l'étrier (pas de danger y'a d'la came)
 en effet tout passe mais c'était une première..... :wink:
Quand tu seras descendu tu pourras me recontacter si tu veux
Mais maintenant que j'ai effectué toutes les modifs que je voulais faire sur la partie cycle de la GT
le classement des prioritées serait
-amortisseur ar
-fourche
-freinage
photo pour Decati


Régis
tout d'abord bravo pour approche sympa de ta selle;
bon les rétros....... :siffler: :wink:
voilà la photo des EMC
cette boite lyonnaise est vraiment très cool
conseil, facilité de paiement et bien sur le produit
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276





Hors ligne vincedan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • En avant...ma belle...
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #6 le: 07 mars 2010, 18H 42mn 29s »
Salut m'sieur. Dis mo, DGE,  t'en est content des emc ? par rapport aux originaux, c'est quoi ton ressenti au quotidien.  y pesent un ane mort ou tout reste tres correct . Parce que par rapport aux zolins on reste plus dans le raisonnable,question pezet.
enfin, je me demandais si tu souhaitais quand meme tout changer quand tu parles de la fourche et du freinage, j'en deduis que t'es pas satisfait de toute ces modifs ou j'a pas tout compris ? Voila j'te dis ça parce que j'aimerais faire quasiment les meme changements.
1000 GT 2thousand7

chdim

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #7 le: 07 mars 2010, 19H 23mn 22s »
En parlant d'amorto je dois recevoir en debut de semaines des YSS

reglables sur +/-10mm en hauteur, precontrainte, detente pour 369€ la paire chez fttm-racer.fr
Le patron est tres sympa, les amortos seront deja reglés en fonction de mon poids et de mon style de conduite.  :thumbsup:

je les ai pris en 360mm de hauteur au lieu de 380 d'origine afin de rabaisser un poil l'arriere et diminuer le gros jour selle/roue.

thepopol

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #8 le: 07 mars 2010, 19H 54mn 00s »
Vraiment intéressantes toutes ces modifs  :thumbsup:
Comme Vincedan, J'ai hâte de connaitre ton ressenti sur les EMC et la fourche et ses nouveaux ressorts. C'est une modif que j'ai en tête, ça apporte vraiment un mieux les hyperpros?

Au niveau des freins je me demandais si déjà une autre marque ou référence de plaquettes n'amélioraient pas le ressenti du freinage et son désagréable côté on/off en ville.

Hors ligne vincedan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • En avant...ma belle...
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #9 le: 07 mars 2010, 20H 35mn 37s »
pareil que toi zepopol, j'me demandais si une bonne paire de plaquette.... deja ça changais pas les choses, parceque commencer a tout meuler Ouuuuh làlà ça me fout les jetons moi  :juggle:
1000 GT 2thousand7

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #10 le: 07 mars 2010, 20H 47mn 23s »
non non vincedan
je m'arrète là! 8)
c'était juste un ordre de priorité à mes yeux, pour illustrer mes propos, vous aidez, sinon  je suis très satisfait de ses 3 modifs
et j'en restera là.
Bon pour les EMC c'est simple
- à l'arrière fini les coup de raquette du a un amortissement trop faible et un détente insuffisante, et plus de sensation de délestage à l'accélération.
- pour la fourche il m'arrivait d'arrivée en butée au freinage, donc meme phénomène
faiblesse de l'amortissement et de la détente;
maintenant grace aux ressorts progressifs de la fourche, le confort est bien meilleur à vitesse coulée et l'efficacité en rythme soutenu

Chdim je te souhaite bonne reception mais les Ikon au meme prix, commandé sur ce site, ce sont très vite essoufflés
 lorsque je les ai monté sur ma vieille mèmere de 1100 XS ( c'était pas cette semaine la fète des grand mère... :wink:)
EMC offre mes meme services personnalisés à la commande ( réglage en fonction du poids du pilote, type de routes empruntés etc)

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #11 le: 07 mars 2010, 20H 55mn 54s »
bien sur les plaquettes doivent etre choisi avec précaution  ( voir test dernier motomag)
mais juste une précision
d'origine la GT à des pinces à 2 pistons
ici 4 pistons!
 en clair, le disque est pincé des 2 cotés de manière dynamique et non coincer sur une autre...
Colossal différence :P
mais j'ai mis cette modif en dernier de ma trilogie de modif car l'essentiel est de suspendre correctement ce merveilleux bourrin :wink: 
qui étonne toujours meme les pistards experts 8)

Hors ligne vincedan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • En avant...ma belle...
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #12 le: 07 mars 2010, 21H 30mn 44s »
Merci pour les infos DGE.  :thumbsup:
Il semblerai donc que l'on arrive à un resultat donnant plus d'homogénéité a la moto pour une conduite souple mais sportive ... du pilotage fin ça môssieur ! 8)
1000 GT 2thousand7

chdim

  • Invité
Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #13 le: 07 mars 2010, 21H 43mn 01s »


Chdim je te souhaite bonne reception mais les Ikon au meme prix, commandé sur ce site, ce sont très vite essoufflés
 lorsque je les ai monté sur ma vieille mèmere de 1100 XS ( c'était pas cette semaine la fète des grand mère... :wink:)
EMC offre mes meme services personnalisés à la commande ( réglage en fonction du poids du pilote, type de routes empruntés etc)

c'est pas des Ikon c'est des YSS que j'ai commandé
Ikon c'est la vieille gamme Koni, c'est pas ce qu'il y a de mieux aujourd hui.

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #14 le: 07 mars 2010, 21H 49mn 20s »
oui oui je connais l'histoire de koni, et j'avais bien compris ton choix YSS
mais j'ai peur qu'à moins de 400 roros  :? :?
mais tant mieux on défriche on teste on discute, le moteur en vaut la peine... :cheers:

thepopol

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #15 le: 08 mars 2010, 05H 43mn 42s »
Je pense que je vais me laisser tenter par les ressorts progressifs. En mode balade/arsouillle, tu n'as plus ces vilains rebonds ou tréssautements de la fourche en courbe?

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #16 le: 08 mars 2010, 06H 58mn 45s »
t'as tout compris.....
purée, ta l'esprit clair le matin
ou tu vas d'coucher :wink:

tant qu't'es en forme un p'tit test:
à petite vitesse fait un freinage très appuyé (en plusieurs essai)
ta fourche ira en butée! :?
tu referas ce test après changement des ressort......... :siffler:

thepopol

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #17 le: 08 mars 2010, 14H 25mn 02s »
J'allais me coucher (semaine de nuit :D )
J'ai déjà test la fourche en butée, accompagné d'un blocage de la roue avant et d'une tite glissade sur sol gras mouillé  :cry:

8lam

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #18 le: 08 mars 2010, 14H 35mn 54s »
Rha les brembos 4 pinces...

Je comprend pas trop où tu as meulé, la face de l'étrier coté rayons de la jante, ou...?

Tentant (quand on veut du frein), des étriers ca se trouve facilement, mais grosse modif qd meme....

 

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #19 le: 08 mars 2010, 15H 38mn 02s »
Et une grosse fessée pour 8lam par un Superman bodybuildé qui ne lit pas les choses... :P
certes c'est pas du plug and play, mais ça reste du "do it yourself"
-un tourneur enlève environ 4 mm des pinces coté fourche
- et à la lime coté rayon, il faut arrondir l'angle de la pièce.
la conservation des jantes à rayon est à ce prix.
oui sur ducatiannonces, beaucoup de pièces détachées

eh thepopol
c'est chaud time ta conduite  :P


Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #20 le: 08 mars 2010, 15H 49mn 01s »
@dge : pour l'invit on pourra toujours négocier une pizza au "café racer". Si tu y squattes passe lui le bonjour de cyril le parisien qui est decendu en février 2009 avec sa ducati pour un week end.

Sinon si c'est que limer le corps pour que ça passe c'est trois fois rien en matière donc surtout qu'au niveau des fixations ou tu enleves le plus c'est la ou il y a le plus de marge niveau matière.

Du coup les modifs a venir sont les pots la fourche +amortisseurs ar, le freinage. Je pense rester stock sur le reste pour emmener le bambin a l'école en septembre.   

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #21 le: 08 mars 2010, 15H 56mn 11s »
Bon programme! :cheers:
non je ne connais pas encore ce haut lieu du CR toulonnais
mais j'irai y gouter
cqfd pour les modifs 8)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #22 le: 08 mars 2010, 16H 12mn 34s »
salut,

http://www.leboncoin.fr/vi/99590333.htm?ca=17_s

Moi je vais déjà rouler un peu avec ma sport, voir si les défauts que vous cités pour moi en sont vraiment mais en tous cas si ils le sont j'irais dans le même ordre que dge (sauf bien sur amorto)

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #23 le: 08 mars 2010, 16H 21mn 00s »
vous en êtes vachement contents de vos ressorts progressifs parce que moi ça n'a vraiment rien changé du tout... :oops:
vous avez refait le niveau d'huile par rapport au niveau d'origine ou en improvisant ?

en revanche je n'ai jamais réussi non plus a mettre la fourche en butée sur un freinage l'époque ou j'avais les ressorts d'origine
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

thepopol

  • Invité
Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #24 le: 08 mars 2010, 16H 40mn 49s »
Et une grosse fessée pour 8lam par un Superman bodybuildé qui ne lit pas les choses... :P
certes c'est pas du plug and play, mais ça reste du "do it yourself"
-un tourneur enlève environ 4 mm des pinces coté fourche
- et à la lime coté rayon, il faut arrondir l'angle de la pièce.
la conservation des jantes à rayon est à ce prix.
oui sur ducatiannonces, beaucoup de pièces détachées

eh thepopol
c'est chaud time ta conduite  :P

On me dit de tester la fourche, je teste  :D
C'est la faute au feu orange que je grillerai la prochaine fois :siffler:
« Modifié: 08 mars 2010, 17H 53mn 30s par thepopol »

dge

  • Invité
Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #25 le: 08 mars 2010, 17H 47mn 25s »
vous en êtes vachement contents de vos ressorts progressifs parce que moi ça n'a vraiment rien changé du tout... :oops:
vous avez refait le niveau d'huile par rapport au niveau d'origine ou en improvisant ?

en revanche je n'ai jamais réussi non plus a mettre la fourche en butée sur un freinage l'époque ou j'avais les ressorts d'origine



8lam

  • Invité
Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #26 le: 08 mars 2010, 20H 52mn 26s »
Et une grosse fessée pour 8lam par un Superman bodybuildé qui ne lit pas les choses... :P
(...)
-un tourneur enlève environ 4 mm des pinces coté fourche


Hey, c'est moi qui distribue (le panpan cucul)  :D

Oui bah lààà de suite c'était pas évident pour moi, comme Décati l'a deviné (avec son grand age sa grande sagesse) que c'était sur les fixations.
 
(et le plug&play j'y crois pas, faut tjr un peu limer les bords avants)

Falloir que je vois l'histoire de la fourche, mais vu que je me plaint du freinage sans avoir talonné, et que je me plaint pas trop de son flou en rythmé, elle doit être équipée (elle a du circuit dans les roulements dans sa jeunesse ma belle).

En tout cas bim, merci dge, 250-300 boules en plus prévu au budget grâce à toi.  :P
« Modifié: 08 mars 2010, 20H 55mn 27s par 8lam »

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #27 le: 08 mars 2010, 22H 24mn 04s »
Ouh la je suis pas vieux j'ai que 35 ans. En plus quand je serai vieux je prendrai une moto de vieux pas une ducat'

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #28 le: 14 mars 2010, 17H 55mn 03s »
Alors les ressorts hyperpro à l'usage ça dit quoi? Vu les prix des fourches de s4 et s4r en occase (400) ça vaut le coup?

8lam

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #29 le: 14 mars 2010, 20H 16mn 48s »
Bah écoutes perso  je pense les avoir et ca marche, parceque avec mes 90kg équipés, à piler pour voir si ca talonne j'ai réussi qu'à:

- faire glisser le pneu avant
- lever l'arrière
- pas talonner
- passer pour un mulet

 :D

Et ca tiens bien le parquet. Après j'ai pas connu les anciens ressorts.