collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon  (Lu 41352 fois)

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #30 le: 15 mars 2010, 08H 29mn 07s »
tout est ok
très satisfait
ensemble cohérent 8)

bon d'abord par rapport à une fourche complète c'est 200 € de plus, et les heures
d'adaptation, pas le temps.. et puis avec ce kit je suis certain que les éléments les plus important d'une fourche, les ressorts et l'huile sont neufs!
n'oublie pas que ce qui motivait aussi notre ami chlim en prennant cette ensemble fourche roues, c'était aussi de relooker sa GT en limitant les adaptations;
pour ma part je souhaitais garder les rayons d'ou le kit simple.
attention ça reste une ducat' pour le confort tu vas juste gagner à basse vitesse
après ça secoue mais en ordre! :wink:
y font pas les memes pour les cuisses des skieurs..... :P

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #31 le: 15 mars 2010, 10H 20mn 03s »
Ok, donc utile a faire lors d'une vidange de fourche quoi. Je note et vu que je suis un poireau j'irai faire ça cet été.

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #32 le: 15 mars 2010, 11H 12mn 49s »
ecoutes je pense que pour 150 € (ss mo) c'est une dépense intelligente pour cette moto!

je s'rai pas de ceux qui se moqueront de toi avec ta sacoche réservoir :P
j'aime :D bien ce systeme ou tu peux t'appuyer dessus en roulant, ça relaxe bien les bras et protège un peu du vent

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #33 le: 15 mars 2010, 12H 09mn 45s »
Disons que le protège réservoir en cuir aux couleurs de la moto fait certes pas vintage, mais un gamin de l'immeuble s'est pris un vol en scoot avec son sac à dos sur le dos (logique) du coup fracture du bassin et hernie discale (sa trousse lui a défoncé le bas du dos suite a la chute dessus.
Vu que j'ai pas envie de monter un top case et que j'ai un sac avec mon tabac mon portefeuille les vêtements de pluie et la bombe anti-crevaison.  Ben du coup je vais opter pour ça plus que de risquer de finir en fauteuil malgré la dorsale.

giuseppe 60

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #34 le: 18 mars 2010, 20H 44mn 26s »
Bonjour les gars

@ dge désolé de ne pas avoir répondu avant quand au changement des ressort de fouche d'origine par des progressif  :oops: dans tous les cas je vois que tu n'a pas attendu ma réponse pour faire la pose du kit progressif :sm19:.

Constat apres la pose du kit sans vidange de l'huile toujours celle d'origine he bien pour l'agrement de conduite en mode arsouille  :thumbsup:

en mode ville lors d'un freinage bien appuyer merci aux salété de caiseux  :ranting: je ne vais plus en buté et donc transfert de masse moins violent et la moto reste stable sans blocage de la roue avec les ressort d'avant j'aurais fini comme zpopol ( de plus c'est mon service trois pièces qui me remercie de ce changement) 

sinon feeling général je trouve mon train avant plus precis qu'avant car la liaisons au sol est de meilleur qualité car la roue reste plus en contact avec la route et donc lors de grosse remise des gaz en sortie de virage plus cette sensation qu'elle veut partir en guidonnage 8O (juste la sensation)

a la fine pour 150€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver  :P

@ thepopol je crois que l'on ce voit début avril (Sorti des Picards) tu verras cela sur ma machine  :cheers:

thepopol

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #35 le: 18 mars 2010, 23H 40mn 12s »
Vi  :wink:

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #36 le: 25 avril 2010, 18H 19mn 06s »
Décidément dge est passé partout  :thumbsup:
En arrivant de ma monster 620 le seul "truc" désagréable sur la GT (dès les premiers km) c'est le gros pompage au freinage. J'ai l'impression d'avoir du Chewing-gum.
Je crois bien que je vais changer de ressort au plus vite

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #37 le: 25 avril 2010, 21H 12mn 17s »
apprenti et pourtant déjà expert............... :thumbsup:
welcome biker! :cheers:

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #38 le: 25 avril 2010, 21H 13mn 36s »
Jattend un kit hyper pro commandé à mon DS

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #39 le: 25 avril 2010, 22H 00mn 27s »
y pourrait etre annonceur dans l'forum
les sbires d'Hyperpro....... :P


Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #40 le: 25 avril 2010, 22H 45mn 55s »
Jattend un kit hyper pro commandé à mon DS
Intéressant de savoir à combien ils vont te les faire (et combien de main d'œuvre)
J'attends des infos du distrib en france http://www.tournay-distribution.com/
A suivre donc

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #41 le: 26 avril 2010, 03H 15mn 46s »
Le prix annoncé n'était pas très différent de celui de dge qui est passé par un bouclard non DS mais très connu pour être plus que compétent en ducati. 

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #42 le: 26 avril 2010, 06H 57mn 16s »
 :bowdown:
pas mieux
soit 200 roros posé

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #43 le: 26 avril 2010, 10H 57mn 58s »
Effectivement c'est raisonnable
Et vous avez pris la même viscosité pour l'huile ?

dge

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #44 le: 26 avril 2010, 11H 19mn 19s »
le kit inclus l'huile

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #46 le: 30 avril 2010, 11H 04mn 06s »
Sinon il faut que 3 minutes et 45 secondes pour changer la fourche :siffler: ... bon ok en allant en vite ... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=oDvKpK-CM2M&feature=player_embedded


Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #47 le: 30 avril 2010, 11H 29mn 20s »
La ohlins neuve pour la gt ne coûte "que" 2600 euros...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #48 le: 30 avril 2010, 12H 00mn 09s »
Je sais c'était pour plaisanter, :D là c'est une fourche de S4R, ça se trouve pour moins chère et c'est sans modification pour le montage !

Sur la mienne, la fourche ne plonge pas exagérement, je me demande vraiment si tout est d'origine, le deuxième proprio n'a rien fait, il me la confirmer mais le premier ?
« Modifié: 30 avril 2010, 12H 03mn 07s par flopy »

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #49 le: 30 avril 2010, 12H 01mn 42s »
Elle est pas plus courte?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #50 le: 30 avril 2010, 12H 09mn 07s »
Dans la vidéo, il n'a pas l'air de faire de mesure particulière, a voir après son premier roulage ?

Décati

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #51 le: 30 avril 2010, 12H 11mn 09s »
Il me semble que c'était la réponse de mon Ds à ce sujet et que donc il faudrait raccourcir l'arrière pour garder la stabilité et la ligne de la moto.

chdim

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #52 le: 04 mai 2010, 10H 55mn 58s »
je reprend le sujet à la volée.

Fourche de S2R / S4R => meme longueur que la fourche des SC
Fourche de SS ou ST => 2cm plus long. Ca passe sur une sport mais sur la gt cela va toucher le guidon.

Sinon pour 250€ vous vous trouvez une fourche de GSXR, ce que j'ai fait. Je peux vous guider pour le montage si besoin.

chdim

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #53 le: 04 mai 2010, 19H 11mn 20s »
je viens de mettre en ligne un fichier pdf que j'avais recuperé sur un forum us.

cela donne les cotes des pieces à usiner pour monter une roue d'origine avec ses disques sur une fourche de gsxr

http://www.mediafire.com/?jmjizmoyqzu

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #54 le: 10 octobre 2010, 22H 45mn 21s »
déterrage !

Chdim, tu dis la longueur des fourches de sXr est identiques aux SC mais le reste, c'est à dire est ce que c'est plug and play ?

Au début, j'étais satisafait de ma fourche, maintenant je la trouve beaucoup  trop sautillante et trop plongeante au freinage.
Je me tate soit changer la fourche, soit monter des ressorts différents ?

chdim

  • Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #55 le: 11 octobre 2010, 07H 48mn 58s »
oui, S2r1000 s4r c plug & play.
y'en a une à 300€ sur lbc.
C'est plus interessant qu'un kit ressort à mon avis

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #56 le: 11 octobre 2010, 08H 08mn 33s »
ok merci

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #57 le: 11 octobre 2010, 16H 00mn 23s »
Pour ceux qui ont montés des ressorts progressifs, vous avez tous montés des hyperpro  ?
D'ailleurs sur les divers sites (qui pratiquent tous le même tarif : 150 euros), je trouve pas la référence pour les sports 1000 ?

Car j'ai trouvé ça aussi :

http://vi.ebaydesc.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=120619164379&t=0&ds=0&js=-1&ssid=71&seller=mecadata-france&category=89466&bv=msie&caz.html
« Modifié: 11 octobre 2010, 16H 45mn 29s par flopy »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #58 le: 11 octobre 2010, 17H 24mn 12s »
Je sais pas mais moi entre mettre 150 euros dans des ressorts + huile etc etc ou 300 dans une nouvelle fourche réglable je préfère mettre tout de suite 300 euros

Parceque après changement des ressorts si ca va pas ben tu claques quand même 300 euros et tu peux rien faire ou presque avec tes ressorts.
Alors qu'une fourche de s2r/s4r ca peut toujours se revendre

Mais ca c'est moi :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #59 le: 11 octobre 2010, 17H 44mn 53s »
salut

Je pense que je vais chnager la fourche .
De toute facon, il n'y a rien qui presse car là je ne pourrais pas monter ça avant au moins deux mois. j'ai une révision a faire en janvier, je vais même peut être attendre jusque là, histoire de me trouver une fourche de sXr.
C'est vrai que je peux ensuite soit revendre celle de la sport ou par la suite celle de la s4r...