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Auteur Sujet: Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon  (Lu 41374 fois)

chdim

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #60 le: 11 octobre 2010, 18H 07mn 50s »
La fourche d'origine faut la donner si tu veux t'en debarasser.
je l'ai mis à 100€ sur lbc et jamais la moindre touche... quand je vois qu'il y en a qui mettent ça à 400e..  :siffler:

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #61 le: 11 octobre 2010, 18H 34mn 52s »
En ce moment il y en a une a 600 euros  8O

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #62 le: 11 octobre 2010, 18H 43mn 54s »
D'un coté une fourche non réglable a part avoir pris un pet à quoi/à qui ca peut servir ?

Autant la garder bien au chaud :P
Vends GT 1000, info par Mp

chdim

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #63 le: 11 octobre 2010, 18H 57mn 05s »
j'ai bien pensé en faire des pieds de bar mais c'est trop bas  :lol:

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #64 le: 11 octobre 2010, 19H 01mn 48s »
Si les tubes sont nickels perso je pense que ça me servirait.

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #65 le: 11 octobre 2010, 19H 46mn 58s »
la mienne , les pieds sont tous piqués, 1 an à clermont ferrand à rouler par tous les temps (sel l'hiver...) ça use !

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #66 le: 12 octobre 2010, 21H 20mn 03s »
bon ça y est, je suis propriétaire d'une fourche de S4R, mais il va falloir patienter :dribble:, je ne pourrais pas la monter au moins avant 2 mois... :?

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #67 le: 13 octobre 2010, 10H 14mn 56s »
Salut,

pour ceux qui veulent plus de précision :

http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/48889-summary-sport-classic-suspension-damper-posts.html

Il faut comprendre un peu l'anglais, sinon ya les images !  :D ou les mauvais traducteurs

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #68 le: 13 octobre 2010, 10H 55mn 00s »
Si je comprend bien :
- kits de ressorts : ok.
- fourche de m s4r et s2r : plug and play sur toutes les sportclassic.
- fourche de st4 : plug and play sur les sc mais la fourche étant plus longue une gt sans bracelets ne pourra pas l'accueillir.
- il existe des cartouches adaptables dans la fourche habituelle mais ça coûte bombon.
-sinon ohlins fait la fourche mais c'est encore plus cher et pas forcément mieux que les cartouches.

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #69 le: 13 octobre 2010, 11H 02mn 21s »
oui les fourches de SSie et st3, doivent passer aussi sauf en longueur.

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #70 le: 13 octobre 2010, 21H 54mn 11s »
Je ne savais pas que les fourches de 1000 S2R passaient.

SS IE : trop longue
ST3 : idem que ST4, non? Si oui ca passe
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #71 le: 13 octobre 2010, 22H 26mn 53s »
Pas sur une gt a cause du guidon.

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #72 le: 13 octobre 2010, 22H 30mn 36s »
Arf oui pardon, j'avais pas fait gaffe au fait que ca concernait la GT. :oops:
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Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #73 le: 14 octobre 2010, 11H 22mn 22s »
Wééé j'ai mes ressorts et on me monte ça le 04 /11.

Personne aurait des tubes de fourche (ou une fourche entière avec les tubes internes nickels) de gt1000 pour pas cher en RP? (j'accepte aussi les dons)

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Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #74 le: 14 octobre 2010, 12H 42mn 15s »
La fourche d'origine faut la donner si tu veux t'en debarasser.
je l'ai mis à 100€ sur lbc et jamais la moindre touche... quand je vois qu'il y en a qui mettent ça à 400e..  :siffler:

si tu la donnes, j'te la prends  :D

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #75 le: 14 octobre 2010, 12H 46mn 03s »
Juste après que j'en parle  :lol:
Tu prends les enveloppes et moi les plongeurs?

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #76 le: 14 octobre 2010, 13H 34mn 27s »
Mode Vautour ON  :sm19:

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #77 le: 14 octobre 2010, 13H 40mn 39s »
Et tu as besoin de tout dedans?

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #78 le: 04 novembre 2010, 17H 53mn 46s »
Bon j'ai récupéré ma gt après modif du train avant (ressorts et guidon).  A croire que j'ai changé de moto tellement elle s'est bonifiée!

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #79 le: 04 novembre 2010, 20H 21mn 45s »
et la photo ? :D

Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #80 le: 04 novembre 2010, 20H 25mn 58s »
Pas prise j'ai roulé avec la moto pour me faire plaisir.
Je vais poster dans un sujet à part un CR avec photo demain.

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #81 le: 07 novembre 2010, 22H 49mn 49s »
salut

Ca y est le remplacement par la fourche de s4r est fait, c'est un jeu d'enfant, démontage et remontage en 1 heure.
J'ai plus galèrer a stabiliser la moto de façon sure et sans chute possible... :siffler:



Comme on dit c'est plug and play, au passage penser à vérifier la hauteur de vos fourreaux, j'avais 0.5 cm d'écart entre le droit et le gauche, je pense pas qu'il y a d'enorme conséquence mais ... :?

Concernant la modif et le peu de kilomètre que j'ai fait, ça change le comportement de la moto, c'est fou !
Déjà, elle est beaucoup plus confortable sur tous les types de routes, elle est plus précise et bien sur plonge moins au freinage .
J'ai tout laisser en réglage d'origine, je pense juste dans un premier temps régler la précontrainte et on verra ensuite.

En tous cas la modif vaut largement l'investissement à mes yeux ... 300 euros pour moi !  :bowdown:


Decati

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #82 le: 10 janvier 2011, 23H 07mn 04s »
Vu ce jour sur le mag road trip des jantes a rayons tangentiels Kineo taillés dans la masse et j'imagine tubeless sans chambre a air. Quelqu'un a des infos?


Hors ligne GtJak

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Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #84 le: 11 janvier 2011, 00H 27mn 38s »
Ca y est le remplacement par la fourche de s4r est fait, c'est un jeu d'enfant, démontage et remontage en 1 heure.
J'ai copié sur toi ce week end et j'en suis également très content

Hors ligne flopy

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #85 le: 11 janvier 2011, 08H 11mn 40s »
oui j'ai vu tu vas voir ça change la moto malgré que j'ai fait que 500 kms depuis avec toute cette neige ...  :?

chdim

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Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #86 le: 11 janvier 2011, 16H 49mn 00s »
oui j'ai vu tu vas voir ça change la moto malgré que j'ai fait que 500 kms depuis avec toute cette neige ...  :?

menteur! il neuge plus dans le nord, il pleut....  :lol:

Hors ligne flopy

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #87 le: 11 janvier 2011, 16H 53mn 30s »
c'est vrai  :D

j'ai monté ma fourche mi novembre, il a neigé tout le mois de décembre, là elle chez le DS pour la révision... et je peux rouler que le week end  ...  :P

mais vivement le printemps  :dribble:

raigud

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Re : Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #88 le: 04 février 2011, 23H 45mn 15s »
oui les fourches de SSie et st3, doivent passer aussi sauf en longueur.

SS IE : trop longue
ST3 : idem que ST4, non? Si oui ca passe

Bon, moi je me suis trouvé une fourche de 900 SSie d'occaz.
Elle avait un cache poussière abîmé, donc j'en profite pour faire une vidange, changement des joints spy et des cache-poussière ... pis comme les joints tardent à arriver, pour occuper ces longues soirées d'hiver j'ai limé les bavures de moulage des pieds de fourche (et ils avaient quelques impactes de graviers  :D ), poncé et polie tout ce que je pouvais : pieds de fourche, bouchons, réglages de précontrainte et de détente ...
Bon tout ça n'est pas très intéressant je vous l'accord, surtout sans photo :roll:

mais pour ceux qui veulent changer leur fourche, il y a des choses à savoir sur la fourche de 900 SSie :
Elle est plus longue, ça d'accord, mais au point que si on la monte à la même position que la fourche d'origine, le réglage de détente vient buter contre la "potence" de rigidification des rétros sur une sport 1000 S
Donc pour que ça passe, il faut la monter plus bas dans les T, d'1cm environ.
Jusque là ça va, 1cm ne devrait pas trop changer l'angle de la fourche ni transformer ma machine en choper  :lol:
Autre chose, le haut des fourreaux, la partie en 50mm de diamètre, là ou se montent les bracelets et le T suppérieur, dépasse au dessus du T suppérieur, mais par contre en dessous du T, il y a tout juste la place de monter les bracelets, et encore, à condition d'avoir enlevé les entretoises qu'il y a d'origine entre les bracelets et le T suppérieur sur la sport 1000 S
Et enfin, toujours sur les fourreaux, mais pour la partie en 54 mm de diamètre, le T inférieur ne se retrouve pas entièrement là ou il devrait être sur les fourreaux, une partie des fourreaux est lisse pour le serrage du T, et en dessus et en dessous on dirait que le fourreau est comme rainuré, le T de fourche prend en partie là dessus :oops:
ça me gène un peu car la fourche n'est pas prévu pour être monté ainsi :roll:
Evidement je ne me suis rendu compte de tout ça qu'une fois que j'ai monté la fourche sur ma moto (pour serrer les tubes dans mon T pour démonter les bouchons ...)

Bref, si quelqu'un à un avis là dessus, je suis preneur :wink:
Je demanderais au mécano en allant chercher les joints spy et les cache-poussières de toute façon ...
... à suivre donc ...
« Modifié: 04 février 2011, 23H 47mn 50s par raigud »

raigud

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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
« Réponse #89 le: 06 février 2011, 10H 37mn 05s »
J'ai monté la fourche, mais j'ai eu un autre soucis.
Il a fallu que je change le réglage de la butée de direction à droite, l'amortisseur de direction venait toucher le tube au dessus su T suppérieur :roll: