oui les fourches de SSie et st3, doivent passer aussi sauf en longueur.
SS IE : trop longue
ST3 : idem que ST4, non? Si oui ca passe
Bon, moi je me suis trouvé une fourche de 900 SSie d'occaz.
Elle avait un cache poussière abîmé, donc j'en profite pour faire une vidange, changement des joints spy et des cache-poussière ... pis comme les joints tardent à arriver, pour occuper ces longues soirées d'hiver j'ai limé les bavures de moulage des pieds de fourche (et ils avaient quelques impactes de graviers

), poncé et polie tout ce que je pouvais : pieds de fourche, bouchons, réglages de précontrainte et de détente ...
Bon tout ça n'est pas très intéressant je vous l'accord, surtout sans photo
mais pour ceux qui veulent changer leur fourche, il y a des choses à savoir sur la fourche de 900 SSie :
Elle est plus longue, ça d'accord, mais au point que si on la monte à la même position que la fourche d'origine, le réglage de détente vient buter contre la "potence" de rigidification des rétros sur une sport 1000
SDonc pour que ça passe, il faut la monter plus bas dans les T, d'1cm environ.
Jusque là ça va, 1cm ne devrait pas trop changer l'angle de la fourche ni transformer ma machine en choper

Autre chose, le haut des fourreaux, la partie en 50mm de diamètre, là ou se montent les bracelets et le T suppérieur, dépasse au dessus du T suppérieur, mais par contre en dessous du T, il y a tout juste la place de monter les bracelets, et encore, à condition d'avoir enlevé les entretoises qu'il y a d'origine entre les bracelets et le T suppérieur sur la sport 1000 S
Et enfin, toujours sur les fourreaux, mais pour la partie en 54 mm de diamètre, le T inférieur ne se retrouve pas entièrement là ou il devrait être sur les fourreaux, une partie des fourreaux est lisse pour le serrage du T, et en dessus et en dessous on dirait que le fourreau est comme rainuré, le T de fourche prend en partie là dessus

ça me gène un peu car la fourche n'est pas prévu pour être monté ainsi

Evidement je ne me suis rendu compte de tout ça qu'une fois que j'ai monté la fourche sur ma moto (pour serrer les tubes dans mon T pour démonter les bouchons ...)
Bref, si quelqu'un à un avis là dessus, je suis preneur

Je demanderais au mécano en allant chercher les joints spy et les cache-poussières de toute façon ...
... à suivre donc ...