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Sujet:
Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
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Sujet: Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon (Lu 36286 fois)
thepopol
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #120 le:
17 août 2011, 13H 29mn 56s »
Il est évident qu'en retirant de la matière, les fixations sont dans l'absolu plus fragiles. Mais après une bonne discussion avec l'auteur du sujet qui avait pu tester la modif sans problème pendant quelques mois, j'ai décidé de me lancer
Je surveille l'état des fixations régulièrement et rien ne bouge après 5000 km.
Et pour ce qui est du rythme dans les cols des Alpes, je ne suis pas descendu de ma Picardie que pour les paysages
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wheeliboy
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #121 le:
17 août 2011, 13H 31mn 05s »
Super, merci pour les infos!
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GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #122 le:
20 août 2011, 19H 30mn 09s »
Nécessaire de changer les étriers ?
ils sont pourtant parfait pour les scooters
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Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #123 le:
12 septembre 2011, 13H 12mn 06s »
Bon j'ai comme un soucis,
Je me suis lancé dans l'adaptation des brembos p4 30/34 sur ma GT1000, et pour tout bien usiner comme il faut, je les ai ouverts, retirer les joints et fait les usinages à mon taf et voilà désormais le temps du remontage.
Mais là, petit soucis : le "petit" joint torique qui fait étanchéité entre les 2 parties de l'étrier semble impossible à remettre dans son emplacement.
On dirait que le joint fait 2 fois la taille de la gorge !
J'ai bien essayé de le mettre en force en comprimant les deux parties mais il se met en cacahuète et ensuite bien ça fuit...d'ailleurs il y en a même un qui s'est découpé dans la manoeuvre.
Donc j'ai commandé de nouveaux joints, mais je ne vois toujours pas comment faire...
Si quelqu'un a déjà remonté un étrier complet, help
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thepopol
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #124 le:
13 septembre 2011, 05H 54mn 20s »
oula c'est bizarre car je n'ai eu aucun mal à remettre ce petit joint
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Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #125 le:
13 septembre 2011, 12H 57mn 48s »
Merci bien pour ta réponse,
j'avais laissé tremper le joint dans l'huile tout le temps de m'occuper des étriers, peut être qu'ils ont travaillé durant ce temps là, on verra quand j'aurai les joints neufs.
Sinon un mécano m'a indiqué que les joints de ce type (nitrile) se montent avec de la graisse au silicone, cela permet de les adapter sans problème,
bon ça aussi je vais essayer et puis on verra bien...
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phildesmo
Apprenti ducatiste
Messages: 74
une tiote prepa classic biposto
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #126 le:
17 septembre 2011, 23H 39mn 10s »
Au cas ou je vends mes jantes Braking one
MP
Edit Bostrom: Pas d'annonce dans un sujet et encore moi un numéro de tel
«
Modifié: 18 septembre 2011, 09H 18mn 07s par bostrom
»
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phildesmo
Apprenti ducatiste
Messages: 74
une tiote prepa classic biposto
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #127 le:
17 septembre 2011, 23H 44mn 12s »
avec les photos
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #128 le:
18 septembre 2011, 08H 55mn 56s »
Ca fait combien le gain de poids par rapport à celles d'origines ?
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spaguetti
Bicylindre en bronze
Messages: 1 128
Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #129 le:
18 septembre 2011, 13H 34mn 33s »
2 a 3 kgs , mais c'est surtout niveau maniabilité que cela change tout !!!
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Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen . 0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/
GtJak
Bicylindre en bronze
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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #130 le:
22 septembre 2011, 09H 52mn 59s »
Mes nouveaux étriers n'ont pas tenu le coup
Monté par vince hier, trop de matière enlevée ... fuite, retour aux originaux
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #131 le:
22 septembre 2011, 09H 57mn 02s »
aie les boules ! Heuresement que tu as vu la fuite vant de rouler ...
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GtJak
Bicylindre en bronze
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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #132 le:
22 septembre 2011, 10H 00mn 07s »
Vince ne le santait pas trop et il a mis de la pression dans le circuit ..pour voir .. et nous avons vu
Je vais faire des photos pour vous montrer
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thepopol
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #133 le:
22 septembre 2011, 18H 03mn 11s »
T'as eu une fuite côté rayon? Trop limé ?
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Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #134 le:
22 septembre 2011, 20H 14mn 54s »
Ouhla, quand même !
et moi qui ait fini de monter les étriers 4 pistons le week end dernier, j'ai juste fais 50km avec et pour l'instant pas de fuite !
D'ailleurs pour les joints, j'en ai acheté sur un site de pièce pour BM et là tout semble nickel...
A suivre
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GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #135 le:
22 septembre 2011, 22H 59mn 04s »
oui c'est au niveau des rayons
photo rapidos, avec le flash c'est pas top, juste une fissure.
donc gaffe quand même
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lrtf
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #136 le:
24 septembre 2011, 09H 47mn 56s »
DDD
«
Modifié: 17 novembre 2011, 18H 11mn 41s par lrtf
»
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GtJak
Bicylindre en bronze
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Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #137 le:
12 mars 2012, 14H 39mn 21s »
Petite question d'un "ex de planete" une fourche de S4 (et non de S4R comme la mienne) est elle aussi Plug & Play ?
Réponse reçu : S4 & S4r Plug&Play
«
Modifié: 01 avril 2012, 11H 41mn 06s par GtJak
»
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #138 le:
08 juillet 2012, 15H 53mn 07s »
Hello,
Je suis en train de monter ma fourche de S4R... sauf que j'ai un soucie...
- Pas de traitement Or en bas, j'ai appeler le vendeur, il me dit qu'elle était bien sur une S4R... Il me l'assure.
- Lors du montage, j'ai l'impression... ou plutôt elle rentre pas dans T de fourche du haut... J'ai l'impression qu'elle est 1-2mm plus large de diamètre... no dans les bracelet d’ailleurs.
La longueur c'est bon, un peu plus long au repos mais je sais pas dire de combien...
Une aide?
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #139 le:
08 juillet 2012, 16H 50mn 21s »
Je pense que c'est une fourche de s4r 998 a partir de 2007 (elle n'est pas dorée en bas), le diamètre de la fourche n'est peut être pas identique mais les supports d'étriers de freins sont à fixations radiales donc pas compatibles avec ceux de sportclassic...
«
Modifié: 08 juillet 2012, 17H 05mn 15s par flopy
»
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #140 le:
08 juillet 2012, 17H 22mn 37s »
Non, la fixation des étriers est bonne...
J'ai mon pied a coulisse au travail, je mesurais après.
Voici quelques photos, je revois la fourche, mais d’après vous c'est de quel moto?
«
Modifié: 08 juillet 2012, 17H 24mn 12s par arsene lupin
»
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #141 le:
08 juillet 2012, 17H 30mn 29s »
ok dans ca ça doit être une fourche de sbk
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #142 le:
08 juillet 2012, 17H 33mn 24s »
j'ai annulé mon chèque... je la revois lundi!
Merci
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #143 le:
08 juillet 2012, 17H 40mn 45s »
En tous cas, c'est sur que ce n'est pas une fourche de s4r 996 ou 998, je crois que les fourches de sbk font 53 mm de haut en bas, à vérifier ?
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #144 le:
08 juillet 2012, 18H 10mn 13s »
et celle de nos SC?
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #145 le:
08 juillet 2012, 18H 58mn 45s »
50 mm au té de fourche du haut et 53 ou 54 mm (je crois ?) a celui du bas
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #146 le:
24 décembre 2012, 15H 19mn 37s »
Je me lance moi aussi sur l'adaptation de Brembo serié Or...
Donc 4mm a l’extérieure au niveau de la fixation et en interne en biais... Un conseil pour pas me raté?
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thepopol
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #147 le:
25 décembre 2012, 12H 01mn 01s »
Vas y petit à petit, visiblement il y a de légères différences de côte suivant les étriers, ce qui fait que ça passe ou pas.
J'ai contrôlé les miens en changeant de fourche il y a 2 semaines et RAS aussi bien aux fixations que côté limage.
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phildep08
Invité
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #148 le:
11 avril 2013, 09H 44mn 34s »
coucou,
parallèlement à mon projet Monster sauce scrambler (cf sujet dans la rubrique Monster) je vais m'attaquer à modifier une classic GT et faire du joli et léger
dans cet optique quelle fourche ohlins montée sur une Ducati pourrait s'adapter assez facilement
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phil92
Apprenti ducatiste
Messages: 72
Re : Modif fourche et freinage 1000 GT en conservant les roues à rayon
«
Réponse #149 le:
29 janvier 2014, 14H 19mn 16s »
Pour reprendre le sujet des fourches, j'ai monté une fourche de S2R reconditionnée , trouvée sur le bon coin.
Je confirme le montage "plug & play" et une différence de comportement énorme aussi bien en terme de confort que de de tenue de route.
Je pense que c'est un très bon investissement (300€)
Bien à vous,
Phil
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vends tremignoni monoposto neufs-->MP
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