collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les ducatistes et les limitations de vitesse.  (Lu 4959 fois)

La_Chose

• Invité
Les ducatistes et les limitations de vitesse.
« le: 01 août 2004, 22H 25mn 10s »
Hello tous !

Voilà, déjà dimanche soir ! Ce week-end, je n'ai jamais autant profité de ma Ducati, je me suis vraiment gavé. Le problème est que je roule de plus en plus vite et que je n'ai pas assez de volonté pour contrôler mes ardeurs :D ! Mais maintenant, une question me hante : Me suis-je fait flashé à mon insu quelque part sur nos belles routes suisses ? ? Vais-je recevoir prochainement un joli courrier me demandant de déposer mon permis ? Jusqu'à présent, je roulais aux limites auxquelles seulement une grosse contravention était de mise, mais maintenant, ça va chercher du côté du retrait de permis, de la contravention énorme facturée en fonction du revenu et de la période de sursit.  :cry: Bien entendu, je respecte beaucoup les limitations en localités mais à l'extérieur...  :?

Bref, tout celà gâche un peu mon plaisir. Comment faites-vous pour concilier conscience tranquille et moto ?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1 le: 01 août 2004, 22H 37mn 15s »
C'est vrai qu'on a beau être retors, voire rebelle, mais quand on perd des points sur son permis ou qu'on passe au tribunal de police et qu'on prend le bus pendant quelque temps, ça fait réfléchir à ... comment éviter de se faire coincer  :P ???

Une solution que j'ai adopté :
- En ville et aux abords des agglomérations, respecter les limitations, car ILS sont trés présents à ces endroits là (du moins en France), par le passé, je me suis d'ailleurs toujours fait gauler en ville.
- Je ne prends plus les autoroutes et ne les prenant pas trés souvent avant, je n'en suis guerre privé en vérité.
- Sur les grandes nationales (que j'évite aussi :lol: ), pas mettre Gazzzzz dans les bouts droits.
- Enfin, emprunter le plus possible des routes marquées en jaune sur les cartes Michelins, là, on ne LES y rencontre pas encore.

Voila, je parle en code, mais Big Brother is watching us, ne l'oublions pas  !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Mick

• Invité
« Réponse #2 le: 01 août 2004, 22H 38mn 22s »
Je déconnecte certains neurones, et gazzzzz.  :D   :D   :D

Déjà pas mal de retrait, des amendes, des points, il reste le permis, une femme qui est presque dans la ligne de conduite,
et pourquoi emmener tout nickel à la fin, c'est comme certains avec l'oseille, les plus riches du trou, lol.
 :roll:

Personnellement je ne vote pas, celà peu servir à certains.
Pas trop fort, il y en a qui écoute, au ministère.

Untwinourien

• Invité
« Réponse #3 le: 01 août 2004, 23H 55mn 18s »
Je roule pas toujours aux vitesses indiquées mais j'ai un cerveau et je m'en sert.
Jamais d'excès en milieu urbain, et rarement à moins de 130 sur autoroute deserte !

Il n'y avait pas ce choix dans le sondage 8)

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
« Réponse #4 le: 02 août 2004, 08H 22mn 19s »
vue non job je suis obliger de faire très attention avec ça
je vous dit pas quand il chope un moniteur moto,on en prend plein la geule,et en plus c'est inscrit sur notre cassier judiciaire.,et la pas de permis ,pas de boulot.
donc défoulment sur circuit only.
rock and roll moules frites

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 02 août 2004, 09H 19mn 37s »
Ca depend

en ville je respecte au maximum

sur routes roulantes : de 110 a 150 ( plutot 150  :? )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Joan

• Invité
« Réponse #6 le: 02 août 2004, 09H 23mn 07s »
ben après mettre fait gauler et avoir payé mes 13000 FF d'amende, ben je me suis bien calmé  :wink:

et pendant mes 2 ans de mise à l'épreuve, ben vaut mieux pas se faire chopper à plus de 20 au dessus...donc, gros gaz juste dans les cols

Fr33m4n

• Invité
« Réponse #7 le: 02 août 2004, 09H 45mn 45s »
respect des vitesses sur les bouts de droit et en agglo!
Par contre les cols...pas de pitié...passé en courbes à 110 y peuvent po prendre alors défoulage!!

garfield.13

• Invité
« Réponse #8 le: 02 août 2004, 09H 50mn 42s »
Le mode d'emploi de ma moto recommande de ne pas dépasser 198 km/h, si si!  :D
Heureusement que je fréquente peu les autoroutes car quand j'y suis, en cas de comité d'accueil je finirais à l'eau et au pain sec...
Du reste, le petit Monstre est tellement plus amusant sur petite route viroleuse... :D

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #9 le: 02 août 2004, 10H 07mn 34s »
ben moi, il y a quelques temps j'étais un peu foufou, pas kamikaze, mais toujours au dessus des limitations, et puis je me suis calmé.
Maintenant en vile c'est 50/60
nationale 100
autoroute 130/140
 :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #10 le: 02 août 2004, 10H 42mn 18s »
Ben tout dépend du type de route, de son état, de sa fréquentation, de son environnement, etc.
J'ai jamais le nez dans mon compteur de vitesse en fait, mais:
- en ville je roule doucement, je fais gaffe à toutes intersections, je roule au milieu de la chaussée (des fois qu'un gamin déboule de derrière une voiture garée, ou que quelqu'un sorte de sa caisse sans regarder) et j'évite de faire du bruit. Mais je sais pas si je suis à 50 pile poil, quand la rue est très dégagée, sans carrefours et sans feux rouges, à mon avis c'est plutôt 60-70.
- sur les routes viroleuses, c'est selon les conditions de la route ; mais en général plutôt au-dessus des limites (catégorie "retrait de points et amende salée" !)
- dans les lignes droites, je surveille le compteur : trop facile de se faire choper... ;)
- sur autoroute : 160 si je suis quasiment seule. Sinon c'est selon le trafic.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 02 août 2004, 11H 16mn 52s »
ville (j'ai aps dit agglo) .. 50-60 grand max..
Agglo .. arff .. ça peut etre grave parfois .. largement plus de 100 .. s'pas bien mais y'a certains endroits non fréquentés ou j'me lache :D
quand j'connais pas ..  on va dire que je reste dans la limite des 30 bornes au dessus des limites ..
Autoroute .. 170 compteur maxi voir je la prends plus du tout
nationales ... pareil dans la limite des 130
départementales .. ça peut etre gravissime pour le permis :D

En gros, comme avant sauf que parfois j'ai une tite voix dans la tête qui me dit de couper et que je ne fais quasiment plus de taucroute

A oui .. en plus je ne vais plus rouler en sportive (jusqu'à ce que j'y revienne :D) et dès que j'ai le petit monstre, je lui vire la tete de fourche

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #12 le: 02 août 2004, 11H 43mn 32s »
ce qui est bien avec ma montro sans bulle c est que sur autoroute , il m est difficile de rester au dessus des limitations plus de" 10 minutes donc apres c est 130 :P
ce petite route c est 130 aussi
plus vite ma 900m de 94 me rappelle a l ordre dans des virages pris vite, sa dandine sec
mais la vitesse reste raisonnable donc finalement c est bien
916

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #13 le: 02 août 2004, 11H 52mn 47s »
CE QU'IL FAUT, C'EST EN TOUTE CIRCONSTANCE ADAPTER SA VITESSE EN FONCTION DE L'ENVIRONNEMENT.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Mick

• Invité
« Réponse #14 le: 02 août 2004, 12H 03mn 11s »
...............................................YES.................... :P
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 44mn 05s par 900ss »

JulioMonstro

• Invité
« Réponse #15 le: 02 août 2004, 12H 28mn 59s »
Ben moi jamais a plus de 50 au dessus des limitations, car si je me fais choper, c'est direct au tribunal pour récidive de grand exces de vitesse  :cry:  :cry:  :cry:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #16 le: 02 août 2004, 12H 34mn 14s »
...............................................YES....................
But difficile d'expliquer cette notion aux forces de l'ordre quand ils viennent de t'observer en train de rouler EN CETTE CIRCONSTANCE PARICULIERE AVEC UNE VITESSE ADAPTEE EN FONCTION DE L'ENVIRONNEMENT PRESENT  :lol:  :lol:  :lol: .
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

GDGE

• Invité
Re voilà la maréchaussée... Avis perso...
« Réponse #17 le: 02 août 2004, 13H 07mn 07s »
--BJR à tous.

--Arf, je ne vais pas apporter de solution miracle à un sujet bien épineux...
--Je ne débattrais pas longuement du sujet accusant ou défendant untel ou untel. Et mon boulot de gendarme, je l'assume jour après jour, à pied, habillé de bleu ou visière baissée, genoux à terre sur ma monture...

--Pas de polémique, la vitesse est un facteur aggravant... La repression, au gand desespoir de chacun a fait baissé les stats d'accidents mortels... Cependant les accidents corporels sont de plus en plus nombreux... :(
--Le problème n'est pas de rouler vite, mais de rouler "vite" où l'on peut...
--Tous les gars et filles de l'Est ont pu lire dans les canards locaux... 5 motards décédés dans des accidents de moto dans les hautes Vosges...
--Pas de jugement, juste qu'il faut savoir lacher un peu lorsqu'il le faut... Les caisseux sont chiants? Et alors, le coté grisant de la vitesse vaut il la peine de finir infirme à vie?

--Je sais, je fais ce coté morale, mais pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir... De l'angle avant tout... Ouvrir en grand comme un sauvage tout le monde sait faire. Apprenez à maîtriser 100 cv correctement avant d'en vouloir 180...

--Dire que nous respectons les vitesses reglementaires serait mentir... Alors vivons avec, mef aux pièges à c.. style lignes droites en doubles voies quant aux autres axes, faut en vouloir pour se faire toper à des vitesses hors du commun... Croyez ce que vous voulez mais pour ramasser un lochon faut au moins rouler 35 voir 40 compteur au dessus de la légalité...

--Appels de phare à tous...

Anonymous

• Invité
Re: Re voilà la maréchaussée... Avis perso...
« Réponse #18 le: 02 août 2004, 13H 16mn 49s »
Citation de: GDGE
--
Cependant les accidents corporels sont de plus en plus nombreux... :(

là, c'est pas que ça me fasse plaisir à lire (bien sûr que non), mais c'est ton honnêteté qui fait plaisir ;)
Par contre, si ton big grand chef lit ça, tu vas te faire gronder ..
Il faut dire : tous les accidents ont baissé depuis le début de la répression et les gens ( des tous types caisseux ou motards) ne roulent pas comme des cons sous prétexte qu'il respectent les limites ;)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #19 le: 02 août 2004, 13H 19mn 16s »
Tout d'accord avec GDGE.  :sm6:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #20 le: 02 août 2004, 13H 39mn 10s »
5 motards décédés dans les vosges...c'est effectivement triste.
Mais faudrait savoir les circonstances des accidents parce que c'est facil l'amalgame:
moto=vitesse=accident de moto du a la vitesse.
J'ai trois ou quatres exemples d'accident gravissimes qui se sont passés en ville a des vitesses comprises entre 0 et 10 km/h. :roll:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #21 le: 02 août 2004, 14H 05mn 33s »
C'est sûr GDGE que la vitesse est une circonstance aggravante, nul ne peut le contester.
En complément de ce que tu nous dis, j'ajouterai que :
-Quand on roule seul vite (trop ?), le danger est de se vauterer à l'abord d'un virage mal calculé.
En ligne droite, on ne risque quasiment rien quand on est seul et que la circulation est fluide, voire inexistante, sinon d'être victime d'un incident technique (explosion d'un pneu, ou quel qu'autre problème mécanique).
-Concernant les collisions avec des tiers, c'est principalement les écarts ou différences de vitesses qui sont dangereux, pas la vitesse en elle même quelqu'un qui arrive "vite" sur un autre qui roule "doucement", c'est çà le danger.

L'idéal serait que le flux de la circulation soit complètement uniforme, c'est à dire, tout le monde à la même vitesse et dans les mêmes circonstances, c'est d'ailleurs ce qui est recherché pas nos "décideurs" qui mettent des radars dans des bouts droits et gaulent les usagés qui roulent au dessus des vitesses limitées alors que les conditions de circulations sont trés favorables (endroits déserts). D'aucuns prétendent que celà est un système "pompe à fric", mais on peut aussi penser que c'est une façon de rappeler à l'usager que la règle est la règle et qu'il n'y a pas lieu de dépasser les limitations même si les conditions de circulation le permetent.

Ceci dit, l'idéal, n'existe pas et si on pousse à fond le raisonnement 0 morts sur les routes, on va s'appercevoir que finalement toutes les mesures prises relèvent de l'utopie, sachant que :
-En caisse, suite à un choc frontal, il n'y a statistiquement plus de survivants dans une collision effectuée à une vitesse supérieure à 60 km/h environ.
Le choc frontal entre deux véhicules et les vitesses respectives de chacun s'additionnant, il faudrait donc limiter la vitesse en dessous de 30 km/h pour éviter des morts, mais sans pour autant prévenir le fait qu'il y aurait toujours dans ce cas des grands blessés.
-En moto, sachant qu'en cas de choc frontal également, nos citrons explosent dans leurs casques à une vitesse égale ou supérieure à 25 km/h, il faudrait donc limiter la vitesse à 12 km/h environ (toujours penser que le choc frontal peut intervenir suite à une collision concernant 2 véhicules en mouvement qui arrivent de face).

On peut en déduire que comme on doit s'aligner sur le plus grand risque, tout le monde devrait rouler à 12km/h au maximum.
Autant dire que le mieux serait de rouler en vélo, et encore, avec un intégral et pas trop vite  :wink:

Bien sûr il y a quelque chose d'absurde à ce raisonnement, mais il peut nous faire entendre que passé 12 km/h, ben on prend des risques, alors aprés, 60, 130 ou 280 hein ...

Mais revenons à ce que j'estime être le fond du problème, soit la formation de base et la formation continue.
A notre époque, le permis de conduire n'est plus un examen destiné à laisser conduire en toute sécurité l'usager, mais une sorte de dû, car comment peut-on imaginer vivre activement dans notre société sans ce petit bout de papeir rose ???
Le premis , c'est devenu un fait de société, une façon de s'y intégrer, c'est ainsi qu'on le donne littéralement à des gens qui ne savent pas lire (les panneaux donc, entr'autre !), ou n'ont pas la moindre disposition élémentaire pour conduire, voire ne font pas d'effort pour conduire correctement, c'est à dire être au moins attentif à chaque geste accomplis pendant qu'on conduit (à mon avis, la distraction est la première cause d'accidents graves ou passe en tous cas bien avant la vitesse).
De plus, on laisse en circulation sans controle ni formation continue les mêmes circuler éternellement sur les routes.

A partir de là, il faut une règlementation pour limiter les ardeurs de tout ce petit monde et on va l'aligner sur le bas, naturellement, d'ou des limitations de vitesse extrèmement basses.
Finalement, à cause d'une minorité d'inaptes à la conduite en circulation routière ou/et urbaine, la majorité se trouve clouée au pilori du grand banditisme de la Sécurité Routière.
Et c'est là que le bat blaisse car le discours des gouvernants, bien pensants et forces de l'ordre n'est là que pour occulter le vrai problème, celui de la formation (et de la formation continue), problème que nos gouvernants se reffusent à prendre en main (voire la nullité du BSR, cette façon de tenter de faire conduire les gens le plus tard possible alors que c'est quand on est jeune qu'on apprend le plus facilement et le mieux, le bachotage du permis qui devrait en fait faire l'objet d'une matière à part entière dans les programmes de l'Education Nationale, j'en passe et des meilleures ...).

Voila ou est le problème, il tient dans le langage faux de l'Autorité, son incompétance à régler un problème depuis une trentaine d'année et à faire croire qu'il pratique à de la prévention et pas à de la répression.
Or nous ne sommes pas duppes, ayant laissé la situation se pourrir, il ne reste plus à l'Autorité maintenant que l'arme des faibles, soit la répression.
Ce discours à la limite du naïf marche sur les esprits simples, mais les Français ne sont pas tous des veaux, loin de là.
Ceci peut expliquer le sentiment de frustration des usagers, le fait aussi qu'ils respectent de moins en moins l'Autorité et ses représentants par voie de conséquence car encore faudrait-il pour qu'elle soit respectée, qu'elle soit respectable.
748R

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #22 le: 02 août 2004, 14H 05mn 37s »
--BJR à tous.

--Le problème n'est pas de rouler vite, mais de rouler "vite" où l'on peut...
>> Et une quatre voies, c'est pas un endroit où l'on peut rouler vite en toute sécurité ??
J'appelle ça de la langue de bois. Les radars ne sont jamais mis à la sortie d'école ou à l'entrée des aglomérations, mais sur les quatre voies ou juste avant le panneau qui indique que l'on n'est plus en agglomération (et qui se situe 200 m après la sortie de cette même agglomération). Les accidents mortels le sont souvent sur les petites nationales où là, il est dangeureux d'aller vite.

--Je sais, je fais ce coté morale, mais pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir... De l'angle avant tout... Ouvrir en grand comme un sauvage tout le monde sait faire. Apprenez à maîtriser 100 cv correctement avant d'en vouloir 180...
>> Une ducati qui fait 180 cv ??? Non, on est pas des calus qui ouvrent en grand pour doubler les voitures en roue arrière (vu hier, un gars en zx 10r, en t shirt, à plus de 100 en roue ar en doublant).

--Dire que nous respectons les vitesses reglementaires serait mentir... Alors vivons avec, mef aux pièges à c.. style lignes droites en doubles voies quant aux autres axes, faut en vouloir pour se faire toper à des vitesses hors du commun... Croyez ce que vous voulez mais pour ramasser un lochon faut au moins rouler 35 voir 40 compteur au dessus de la légalité...
>>A 92 km/h au lieu de 70, sur une deux fois deux voies, ça m'a couté 600 balles. Donc, je ne roule plus aussi vite qu'avant sur ces axes.

--Appels de phare à tous...

>>Idem

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

balthus

• Invité
« Réponse #23 le: 02 août 2004, 16H 51mn 45s »
ben en caisse vu que j'ai un jeep 4.0 litre qui boit du 98 a raison de 20 a 26 litre au 100 je roule pas enormement vite .
chuis prudent en ville vu que je freine moyen .
en plus il y a quelque années j'ai sodomisé une megane a 45 km h je me suis arreté au siege avant....... :D pas de degat phisique je vous rassure que du plastoc
vu que j'ai un compteur us je ne sais pas tres bien a combien je roule......
mais je me suis jamais fais choppé .........pour ca   :lol:
en hd je suis penard je roule  moins vite que ma mere .
par contre avec le ducati...............ben le 888 il tourne moyen en bas........il a des trous......par contre en haut il chante bien
la chanson de 220 il la connait bien
et le soir quand c'est tranquille il chante mieux vers 8000 tr mais chuttt on pourrai m'entendre

275

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #24 le: 02 août 2004, 16H 54mn 22s »
Citation de: balthus

275

Le compte est bon  :D  :D  :D  :D  :D

glenn4g

• Invité
« Réponse #25 le: 02 août 2004, 17H 27mn 04s »
Mais monsieur l'agent, j'y peut rien, mon cable d'accelerateur vient de ce bloquer...
et j'ai mon compteur de vitesse de casse... (Ben oui, je roule en Ducati  :wink: )
...
Ah, xxx quand meme, j'devais etre en six alors...  :wink:

V>^
Glenn

garfield.13

• Invité
« Réponse #26 le: 02 août 2004, 17H 57mn 48s »
--BJR à tous.

Bien pour ça que j'ai choisi une Ducati, et que je me suis limité à 60 chevaux... :lol:
J'ai déjà de quoi apprendre...

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #27 le: 02 août 2004, 18H 02mn 24s »
Il ne faut que 50 chevaux pour atteindre 200 sur une moto, donc t'es deja un delinquant de la route potentiel (aux yeux de LCVR et consorts). Et puis je voudrais bien voir la tete du flic qui va arreter un gros chat monté sur une ducati!!!
-Bonjour monsieur, vos papiers svp.
-Miaouuuu??? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 45mn 01s par 900ss »

La_Chose

• Invité
« Réponse #28 le: 02 août 2004, 21H 38mn 02s »
Donc je vois que la plupart d'entre-vous peuvent se maitriser et rester sages sur certains axes.

Il faudra que je fasse de même. Je vais quand-même être un peu tendu ces prochaines semaines en ouvrant ma boite aux lettres à la pensée des 680km de folie que j'ai fait le week-end passé avec la plus grande insouciance. Même si une bonne partie des km était en montagne, il y avait certains grands axes où j'ai un peu doublé...  :cry: et des lignes droites dans lesquelles j'ai un peu mis gros gaz de mes 34cv  :lol: ! Et après réflexion (un peu tard), je me dis que sur 680km, en Suisse, yaura bien un petit radar automatique qui se planquait quelque part.

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #29 le: 02 août 2004, 22H 22mn 23s »
je n'ai pas acheté une moto ,et ki plus est une ducat, pour me trainer les miches,y'a les caisseux pour ça, autant être franc c'est plutot 70 que 50 quand c'est dégagé, et 140/150 sur petites routes et nationales.
la seule prudence à avoir ,c'est de connaitre les limites et ne pas les dépasser,car la moto est un pouvoir et ce pouvoir est vite" grisant".
En parlant de prudence,ya quelques jours j'ai fait un tout -droit dans un virolo à 90°, apres un freinage de ouf à cause de grain d'orge et blé sur le bitume. 8O
je me suis arrêté juste devant le talus d'en face,heureusement k'il n'y avait pas de voiture ki arrivait en face,donc gaffe dans ces coins là