Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 juillet 2025, 06H 37mn 22s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
749 Ne démarre plus...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: 749 Ne démarre plus... (Lu 10229 fois)
Damien749
Invité
749 Ne démarre plus...
«
le:
12 mars 2010, 15H 12mn 01s »
J'ai voulu démarrer cette semaine la Ducat et rien ...
Quand je met le contact ,pas de problème.Le compteur s'allumme et se réinitilise.Et finit par l'OEBD allummé.
Lors du lancement du contact ,plus de bruit de pompe ! Et impossible de la faire démarrer après .
La tension est bonne puisque la batterie est neuve.D'ailleurs pour ne pas trop lui demander à force de faire des tests ,j'avais brancher la batterie de ma bagnole .
Je remarque aussi que les codes erreurs sont :
12,2 et 13,2
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Défaut sur le FPR ( Fuel Tank Relay ) ?
Occidation d'un contact ?
IP archivée
seb the twin
Bicylindre en Or
Messages: 2 527
SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #1 le:
12 mars 2010, 18H 18mn 01s »
le monsieur te demande de dire bonjour et de te presenter avant de demander a tout va .....
bonjour a toi bel inconnu!!!!!!!
tu as un probleme ,tu veut qu'on en parle ....allonge toi .........
IP archivée
nykow
DESMO D'OR
Messages: 19 109
Nouvelle Ducati en approche ?
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #2 le:
12 mars 2010, 18H 41mn 04s »
Comme Seb le dit avant toute chose il faut se présenter dans la section "le taulier va te botter les fesses si tu te présentes pas" toi c'est fait
vu que tu as du la survoler à ton inscription, relis la "Charte du forum" et si tu es en manque d'inspiration pour ta prez tu te dois de lire le topic " Présentation : pourquoi et mode d'emploi "
Topic bloqué en attendant ta prez
IP archivée
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne
> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 828
tuit-tuit addicted
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #3 le:
16 mars 2010, 16H 57mn 49s »
C'est bon la préz est faite, c'est débloqué
«
Modifié: 16 mars 2010, 17H 00mn 25s par BABA
»
IP archivée
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 988
Semper Fi
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #4 le:
16 mars 2010, 20H 44mn 42s »
les codes défauts 12.2 & 13.2 correspondent aux injecteurs débranchés....
vérifie tes connectiques....
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
Damien749
Invité
749 Ne démarre plus...
«
Réponse #5 le:
16 mars 2010, 22H 05mn 27s »
Cela serait très étonnant que les injecteurs soient débranchés ?!?
En tout cas pas de problème de connection vers les injecteurs.
Le fait que je n'entende pas la pompe à essence à l'initialisation me semble très bizarre ...
J'ai réussi à la démarrer en la branchant directement à la bagnole qui tournait.Au bout de 15 fois !
Mais je pesne que j'ai eu beaucoup de chance.
Je vais démonter le cache batterie pour vérifier toute la connectique puisque je n'ai aucune piste.
IP archivée
BenoiX
Desmo de bronze
Messages: 4 717
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #6 le:
17 mars 2010, 00H 42mn 18s »
Relais d'injection.
IP archivée
Damien749
Invité
749 Ne démarre plus...
«
Réponse #7 le:
17 mars 2010, 10H 27mn 11s »
Salut à tous.
C'était le Relais de la pompe à essence ( FPR Fuel Pomp Relay ) qui était dans un sale état.
Et c'est normal ,puisque il se situe derrière le bac à batterie.Sans aucune protection contre la
flotte .
Malgré un coup de KF et un peu de ponçage,il démarrait bien la bécane mais faisait fonctionner
la pompe sans que l'on lui demande,comme avant d'ailleurs ...
Après un investissement de 4,10€ ,elle démarre nickel !
Et j'en ai profité pour l'entouré de Scotch électrique afin d'assurer une meilleur étanchéité.
IP archivée
CEDDUCATI999
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #8 le:
17 mars 2010, 21H 52mn 13s »
ouais en effet
a savoir que se relais est indentique a celui qui se trouve dans la tete de fourche !!!
apres méfie toi car le scotch ne tiens pas super bien la chaleur ...
pour ma part j ai envelopper le mien de GRN ( gaine termo retractable ) que tu fais chauffer ...
epaisseur 4 mm
c clean, ca tiens, c'est etanche ...
IP archivée
Damien749
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #9 le:
13 avril 2010, 11H 15mn 30s »
As tu des photos ?
Je ne vois pas de relais de ce type ...
Merci à toi .
IP archivée
Pandi-panda
Bicylindre en Or
Messages: 3 375
Re : Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #10 le:
13 avril 2010, 11H 23mn 36s »
Citation de: BenoiX le 17 mars 2010, 00H 42mn 18s
Relais d'injection.
J'aime cette réponse concise, efficace, proche de la perfection. Le savoir transpire de chaque lettre. Ca en dit long sur tes connaissances.
Moarf.
Bravo.
IP archivée
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto, W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP
lieutaud
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #11 le:
08 décembre 2014, 10H 19mn 58s »
Salut
j'ai un problème de démarrage semblable sur mon 749.. mais j'ai essayé d'obtenir le code erreure que se soit avec la clef rouge ou noir aucun code débutant par EFI ne s'est affiché.. Pour ce qui est du voyant avec la clé dessinée : il s'allume a la mise du contact et s'eteind quelques secondes après.. d'apres ce que j'ai lu c'est normal que faire ?
«
Modifié: 10 décembre 2014, 07H 40mn 35s par lieutaud
»
IP archivée
combi1975
Cylindre en Argent
Messages: 302
ST2 944 / Africa Twin 750 / 800 DR Supermot
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #12 le:
08 décembre 2014, 22H 59mn 28s »
Mettre une ponctuation dans ta phrase pour la rendre compréhensible ?
«
Modifié: 12 décembre 2014, 08H 01mn 53s par combi1975
»
IP archivée
The older I get, the better I was.
lieutaud
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #13 le:
10 décembre 2014, 07H 41mn 31s »
Rectifié !
Navré désolé
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 986
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #14 le:
10 décembre 2014, 12H 32mn 29s »
Le voyant qui s’éteint, c'est normal, donc tu n'as rien a faire!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
lieutaud
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #15 le:
10 décembre 2014, 12H 41mn 20s »
Merci !!
Donc faudrait que je contrôle l'arrivée au démarreur !
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 986
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #16 le:
10 décembre 2014, 12H 49mn 02s »
Le truc con du bisu qui n'a jamais eu cette occasion de panne: Ton bouton rouge d’arrêt moteur sur le commodo de droite, il ne serait pas sur "arrêt moteur" des fois?
Sinon, lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur, ce qui peut t’empêcher le démarrage en premier lieu, c'est la béquille dépliée et une vitesse engagée.....ça peut arriver comme erreur bête!
Deux, ton capteur de béquille qui reste en état "béquille déployée" t’empêchant donc de démarrer même si ta béquille n'est pas déployée, que tu as une vitesse d’enclenchée et que tu débrailles.
Ensuite, si le pb ci-dessus n'existe pas, il y a toute une logique avant que le démarreur se réveille: En premier lieu, je regarderais au niveau fusible et relais de démarrage.
«
Modifié: 10 décembre 2014, 12H 52mn 47s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
lieutaud
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #17 le:
11 décembre 2014, 13H 21mn 41s »
Merci !!
j'ai deja regardé tout sa
fusible aussi en revanche le relais de démarreur je n'y avais pas pensé
pourrais tu m'indiquer ou il se trouve et que doit-je faire pour le tester ??
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 986
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #18 le:
11 décembre 2014, 15H 27mn 25s »
J'sais pas ou il est: J'essaie de t'aider dans ma logique électrique et de vieux loup qui en a vu.....mais je n'ai pas de connaissance particulière sur le 749.
Tu suis le câble électrique a partir du démarreur, il doit bien arriver sur un relais je pense?
Aussi, une mauvaise masse ou une masse coupée peut tout arrêter...
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #19 le:
11 décembre 2014, 15H 33mn 46s »
relai de demarreur côté gauche derrière le bloc batterie.
Suis ton cable du démarreur pour y arriver.
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 986
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #20 le:
11 décembre 2014, 15H 36mn 24s »
Merci Coyote, je me sentais un peu seul depuis peu de temps!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
lieutaud
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #21 le:
11 décembre 2014, 16H 06mn 26s »
merci beaucoup !!
je verrai tout sa demain avec la bête
faut'il déposer le support batterie pour y accéder ? et quand je l'aurai en vu si il est bien raccordé que faire ?? y'a t'il un moyen de le tester ?
merci d'avance !!
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 986
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #22 le:
11 décembre 2014, 16H 11mn 33s »
Un relais c'est simple lorsqu'on connait....
Quand tu appuies sur le bouton de démarreur, tu envoies du +12V sur ta bobine de relais.
La bobine étant alimentée, elle va fermer le ou les contacts sur lesquels en sortie tu trouveras du +12v aussi. Si tu ne trouves pas de +12v en sortie, vers le démarreur, c'est que ton relais est mort.
Déjà, le test de base, quand tu appuies sur le bouton de démarrage, ton relais doit "claquer" c'est a dire faire des clacs clacs clacs a chaque fois que tu appuies.
«
Modifié: 12 décembre 2014, 06H 50mn 15s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #23 le:
11 décembre 2014, 20H 05mn 54s »
3 vis pour le support batterie, pour au moins le décaler vers toi.
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
lieutaud
Invité
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #24 le:
19 décembre 2014, 14H 44mn 55s »
Voilà
J'obtiens le code erreurs
: EFI 37.0
Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi cela correspond
Merci d'avance
IP archivée
dam3666
Bicylindre en bronze
Messages: 1 473
848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #25 le:
19 décembre 2014, 15H 05mn 59s »
A priori clef codé "problème transpondeur" trouvé sur google sur une MTS
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #26 le:
19 décembre 2014, 15H 06mn 52s »
Fonction recherche ou regarde sous la section 749/999.
EFI -> 37.0 - Immobiliser (transponder)
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
dam3666
Bicylindre en bronze
Messages: 1 473
848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #27 le:
19 décembre 2014, 15H 09mn 18s »
Voilà, pas de reconnaissance entre la clef et le transpondeur. Essayes avec la deuxième clef, si ça marche pas c'est surement l'antenne.
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #28 le:
19 décembre 2014, 15H 11mn 03s »
Non l'antenne c'est 37.1.
SVP aller sous la bonne section pour discuter avec des possesseurs de 749/999. le sujet est isolé ici.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
dam3666
Bicylindre en bronze
Messages: 1 473
848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : 749 Ne démarre plus...
«
Réponse #29 le:
19 décembre 2014, 15H 25mn 47s »
Ok désolé
je pensais que le transpondeur et l'antenne était la même chose.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
749 Ne démarre plus...