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Auteur Sujet: freinage 1000 ssie....  (Lu 5360 fois)

Hors ligne Poulpe

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freinage 1000 ssie....
« le: 14 mars 2010, 21H 00mn 18s »
Bonsoir conducteur de massey ferguson...

Je souhaiterais améliorer le freinage du tracteur.
Donc, je pensais installer des etriers de 999 (4 plaquettes), mais je trouve leur couleur pas top (gris metalisé) savez vous s'il y a des serie"or" en 4 plaquettes (peut etre sur les 998 ?)

Et pour le maitre cylindre j'ai ça au garage:


Mais je galére et l'installer.
Avez vous deja vu ou fait cette manip ?

Faut-il que je change les disques (modèle d'origine)
ou si vous avez des avis et propositions...

Manu

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Hors ligne ssde92

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #1 le: 14 mars 2010, 21H 04mn 18s »
Ne t'emmerde pas avec ça je t'en débarrasse pour 50€  :siffler:
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Hors ligne 16RR

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #2 le: 14 mars 2010, 21H 09mn 40s »
Monte le PR et garde tout le reste ... avec de bonnes plaquettes et des suspattes bien règlées tu as déjà de quoi pourrir un paquet de monde ...  :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne bostrom

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #3 le: 14 mars 2010, 21H 10mn 33s »
Alors pour les freins Marco et Elb ont mis des etriers de 999 sur leur ssie, et si mes souvenirs sont bons ils conseillaient de changer les disques.

Pour la couleur(je prefère le gris moi :D) je me demande si ceux des RSV1000 ne sont pas couleur or :wink:

Pour le MC désoler je peux pas t'aider
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Poulpe

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Re : Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #4 le: 15 mars 2010, 10H 08mn 59s »
Monte le PR et garde tout le reste ... avec de bonnes plaquettes et des suspattes bien règlées tu as déjà de quoi pourrir un paquet de monde ...  :siffler: :siffler: :siffler:
Justement, le montage du PR sur les bracelet d'origine me semble comment dirais-je... ben pas possible ou alors je m'y prend comme un manche (pas à exclure).
donc pour toi, le passage a des étriers 4 plaquettes n'apporterais pas grand chose (en même temps au vu de mon modeste niveau de païlotage...) outre le doublement du prix du changement des dites plaquettes ?

En effet les étriers de rsv sont "or" je vais appeler un gars pour des étriers de 998, savez vous si les entraxes sont les mêmes ?

Manu
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SHILT57

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #5 le: 15 mars 2010, 10H 31mn 00s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 14mn 05s par SHILT57 »

Hors ligne Prowler

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #6 le: 15 mars 2010, 10H 41mn 45s »
Les disques des versions à 4 plaquettes sont plus épais que ceux à 2 plaquettes.

Pour autant, je m'étais renseigné question freinage sur mon ex M1000Sie et on (mécano, tech. Ducati France) m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire pour un usage route piste loisir de changer les disques si je passais aux étriers P4 34/34.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16575.0

La seule contre-indication semble être de bien surveiller l'usure des plaquettes, celles-ci pouvant se barrer en cas d'usure extrème (vu qu'elles ne sont pas retenues dans l'étrier par une goupille comme sur les 2 plaquettes).


Hors ligne Poulpe

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #7 le: 15 mars 2010, 10H 48mn 34s »
ok, bon je vais abandonner cette histoire d'étriers et le prendre la tête sur le montage du maitre cylindre (for the kéké toutch)...
Autant dans pas longtemps y aurais une occas a faire dans la section ptites annonces... lol

Manu
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SHILT57

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #8 le: 15 mars 2010, 10H 57mn 43s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 13mn 59s par SHILT57 »

Hors ligne elb

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #9 le: 15 mars 2010, 11H 07mn 11s »
Exact, sauf que dans mon cas c'est des étriers de 998R (or).
Pour faire simple :
- jeux de plaquette qui coutent un rein (75€pièces)
- freinage très très efficace
- j'ai mis des gros disque 5,5mm France Equipement
- penser à changer les durites car les angles de banjo diffèrent de ceux utilisés pour la monte d'origine
- j'aime bien le bruit que ça fait
J'ai monté aussi les PR18 frein et embrayage de 999.
Il me semble que j'avais fait un poste à l'époque :wink:
888 95'

Matthieu - Ducatmat

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #10 le: 15 mars 2010, 15H 56mn 37s »
il te faut un bracelet plus long pour le PR  :wink:

SHILT57

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #11 le: 15 mars 2010, 16H 15mn 23s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 13mn 33s par SHILT57 »

Matthieu - Ducatmat

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #12 le: 15 mars 2010, 16H 55mn 19s »
ben écoutes sur la mienne j'ai du mettre un bracelet plus long car il me manquait quelques milimètres au niveau de la vis  :wink:

c'est parce qu'elle n'est pas exactement au même endroit.

wim06

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #13 le: 18 mars 2010, 19H 42mn 03s »

Sur ma SSie de piste je viens de monter des 4 plaquettes "oro" sur le conseil de 2 concess ducati amis (Gérard desmo et Jackie de ducati herzele). Je n'ai pas encore pu essayer. De même je viens d'installer aussi le nouveau brembo RCSmachin. Pour ce qui est l'installation des PR19 de brembo, c'est toujours un peu bricoler pour tout ajuster et mettre le bocal de liquide comme il faut.

Pour les disques, je viens de passer en braking wave (sont plus épais) et surtout, pourquoi ils sont sur la milona à millwatt brouzoufs? Ils sont les plus légers!

Wim06

Hors ligne Poulpe

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Re : Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #14 le: 18 mars 2010, 22H 46mn 27s »
Sur ma SSie de piste je viens de monter des 4 plaquettes "oro" sur le conseil de 2 concess ducati amis (Gérard desmo et Jackie de ducati herzele). Je n'ai pas encore pu essayer. De même je viens d'installer aussi le nouveau brembo RCSmachin. Pour ce qui est l'installation des PR19 de brembo, c'est toujours un peu bricoler pour tout ajuster et mettre le bocal de liquide comme il faut.

Wim06

dis moi, pour le PR19 tu l'e installé sur les demi guidon d'origine, avec les comodos ou bien tu les a plus ?

Manu,

PS: sympas le blog ;-)
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wim06

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #15 le: 18 mars 2010, 23H 21mn 30s »

Sur la 1000SS de piste y a plus comodos et ce ne sont plus les même bracelets (plus longues)

Sur la 1000SS de route y a comodos et tubes d'origine mais pas les machins qui vont autour de la fourche, donc j'ai pu gagner qqs cm en repositionnant les tubes...

Ca ne t'avances pas plus  :?

Wim06

wheeliboy

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #16 le: 19 mars 2010, 03H 22mn 54s »
Ca faisait un bail tient! :cheers:

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog du coup.
Super boulot et bellesssssss machines, félicitations! :thumbsup:

...tu peux effectivement ajouter le "18+ contents"... :D

Triplespirit

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #17 le: 08 avril 2010, 23H 46mn 25s »
Salut Poulpe,
le montage du PR19 RCS sur mon 1000SSIE ne m'a posé aucun problème !
Quelles difficultés rencontres-tu ?

Hors ligne Poulpe

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #18 le: 09 avril 2010, 08H 13mn 18s »
salut.
Tu n'a pas l'air d'avoir les bracelet d'origine donc sans doutes plus long et là plus de pb.


Manu :wink:
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Triplespirit

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #19 le: 21 avril 2010, 22H 08mn 18s »
Bah 'lors ? T'en es où ? ?
Mes bracelets sont d'origine. T'aurais pas des photos pour illustrer le problème que tu rencontres ? Ca aidera à mieux piger où ça bloque !
Pour les étriers, tu parles bien des radiaux ? ou bien ce sont des axiaux (rapport à ta question sur l'entraxe de fixation :wink:)

Hors ligne Poulpe

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #20 le: 26 avril 2010, 15H 28mn 41s »
Je récupère un appareil photo ce soir et ferais des photos demain.
 tu aurais pas une photos du dessus de ton montage ?

ton levier ne vient pas taper contre le passe câble d'accélérateur ?

si j'y arrive pas je vais faire la solution je vire l'énorme comodo pour faire de la place.
j'ai reçu un comodo de rsv, plus fin, je vais faire un montage a blanc avant de bricoler le faisceau de démarrage (ya 7 au bornier et 4 dans le comodo.... allez savoir pourquoi...).


MAnu,
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Hors ligne Poulpe

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #21 le: 27 avril 2010, 12H 54mn 54s »
Donc voilas des photos détaillées.



Sur le MC d'origine, les vis sont sur le dessus, sur le PR19 elle sont "derrière", donc difficilement accessible.
De plus on vois que le bord du PR touche le bracelet et empêche un réglage fin de l'orientation.


Imaginons qu'on arrive tout de même à le fixer.
Un autre problème, le levier vient très vite en buté contre la passe câble d'accélération.



Donc ça me parais un peu compliqué... non ?
si tu peux aussi faire de photos détaillés de ton installation ;-)
Manu
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Hors ligne Poulpe

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #22 le: 27 avril 2010, 15H 58mn 14s »
Montage a blanc avec un comodo aprilia, ça marche nickel


 :thumbsup:

Direction la section atelier pour comprendre les bizarreries électriques de la bella ragaza....

Manu
« Modifié: 27 avril 2010, 16H 18mn 13s par Poulpe »
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dav41600

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #23 le: 27 avril 2010, 22H 01mn 31s »
pour eviter que ton levier touche le passe cable tu peux tourner la poignée d'accelerateur et passer le cable par dessus le MC


Hors ligne Poulpe

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Re : Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #24 le: 28 avril 2010, 17H 16mn 38s »
pour eviter que ton levier touche le passe cable tu peux tourner la poignée d'accelerateur et passer le cable par dessus le MC

Mais le point initial de rotation de la poignée ne risque-t-il pas d'être lui aussi modifié ?

Manu,
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dav41600

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #25 le: 28 avril 2010, 21H 39mn 31s »
peu importe la position de la poignée de gaz elle tournera toujours d'un quart de tour !

Hors ligne Poulpe

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Re : Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #26 le: 28 avril 2010, 23H 27mn 02s »
peu importe la position de la poignée de gaz elle tournera toujours d'un quart de tour !


ho Pitain la honte, suis trop con moi dés fois...  :lol:

Manu...
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dav41600

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #27 le: 29 avril 2010, 08H 29mn 23s »
 ça arrive :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Poulpe

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #28 le: 30 avril 2010, 16H 10mn 15s »
On vire le ptit téton pour modifier la position de la commande de gaz ?




Demain, installation du PR19 et vidange du bazard

Manu,
« Modifié: 30 avril 2010, 16H 30mn 30s par Poulpe »
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Triplespirit

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Re : freinage 1000 ssie....
« Réponse #29 le: 03 mai 2010, 14H 23mn 00s »
J'ai pas l'habitude de fréquenter cette partie du forum (je devrais pourtant !). Du coup, j'ai tardé à te répondre ! :wink:
Plusieurs choses :
  • t'avais pas besoin de couper le p'tit téton, il suffisait de faire un nouveau trou dans ton demi-guidon !
  • ensuite, si je comprends bien : c'est essentiellement le serrage de ton PR19 qui te pose problème ? Comme dit Dav41600, peu importe la position de ta poignée, il faut effectivement la tourner pour faire passer le cable des gaz par-dessus !
  • enfin, tu te simplifieras la vie en déposant ton demi-guidon (tu dévisses la barre pour l'enlever du collier sur la fourche). Tu pourras remonter ton PR 19 en préserrant la vis du bas (légèrement) et le vissage final se fera guidon remonté ! (attention à la rotation de la poignée en l'absence du téton !)

Si c'est pas clair, j'essaie de faire des photos....(et de retrouver ton post :lol: :lol: :lol:)
« Modifié: 04 mai 2010, 10H 20mn 57s par Triplespirit »