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Auteur Sujet: Coupe circuit ou pas  (Lu 4515 fois)

Hors ligne charlinounet

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Coupe circuit ou pas
« le: 15 mars 2010, 20H 52mn 52s »
Bonjour les gens,

je voulais savoir s'il était écrit quelque part que nous devions gardé le coupe contact en commodo sur nos guidon bracelet ?

En effet, ayant déjà viré le neiman, je pensais viré le commodo et mettre un bouton pressoir pres de mon interrupteur. Après tout l'interrupteur fait déjà office de coupe contact alors pourquoi en avoir deux ?? Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération. Est ce possible ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #1 le: 16 mars 2010, 01H 09mn 53s »
En compétition, et pour des raisons évidentes de sécurité, il est obligatoire que le coupe-circuit se situe sur un demi-guidon, soit de couleur rouge, soit le seul interrupteur rouge présent au guidon, et soit actionnable par le pilote sans ôter les mains des poignées.

Donc tu le gardes.  :wink:

Ce que tu peux faire par contre c'est utiliser le coupe-contact comme interrupteur principal afin de ne garder que lui. Mais tu le laisses au guidon et tu ne le remplaces pas par un autre genre d'interrupteur.

Hors ligne charlinounet

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #2 le: 17 mars 2010, 18H 31mn 59s »
Merci, donc je vais garder le coupe circuit. Comment faire pour virer mon interrupteur que j'avais mis en lieu et place de mon neiman. le probleme etant que si je soude les deux fils ensemble, c'est comme si la moto était sous tension prete à demarrer, elle va me pomper toute la batterie. y a t'il quelque chose à faire du coté du commodo coupe circuit qui me permette de tout eteindre en position coupe contact ( fermé ) et de tout allumer ensuite??

Merci les gens.

J'ai la rmt si vous avez besoin

Hors ligne Thomas61

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #3 le: 09 août 2011, 12H 45mn 46s »
hello!

Pourquoi personne ne roule avec un coupe-circuit au poignet? c'est quand même bien que le moteur s'arrête direct en cas de chute (y compris la pompe à essence)!
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Hors ligne ducattof

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #4 le: 09 août 2011, 20H 40mn 27s »
bien lorsque tu fait coucou la moto s'arrête    :lol:


 :D

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Hors ligne benge

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #5 le: 09 août 2011, 20H 45mn 29s »
 :lol: :lol:

Au Trofeo Rosso, j'en ai vu 2 ou 3 en moto avec le coupe circuit au poignet.
Mais c'est vrai qu'il faut pas oublier qu'on l'a branché sinon c'est un coup à finir avec la visière dans la bulle  :D

Hors ligne ducattof

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #6 le: 09 août 2011, 20H 47mn 28s »
bon déjà il faut pas le coller à gauche    :siffler:

 :D

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Hors ligne benge

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #7 le: 09 août 2011, 20H 48mn 37s »
Bin c'est là qu'il l'avaient mis  :D

Hors ligne ducattof

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #8 le: 09 août 2011, 20H 49mn 24s »
ah punaise je doit être con moi  :lol: :lol:

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Hors ligne tertulia

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #9 le: 04 juin 2012, 11H 57mn 36s »
bon j'ouvre le sujet à nouveau

je me pose aussi la question d'un coupe circuit supplémentaire pour les raisons citées au dessus (en cas de chute pour que le moteur se coupe au plus vite)

j'ai fouillé un peu sur le net et apparemment les deux solutions les plus utilisées sont le coupe circuit type jet-ski avec un cordon et le coupe circuit par la mesure d'angle.

le cordon me gène un peu je ne me vois pas trop 'accroché' à la moto. je crains que le truc se détache alors que je ne le veux pas.
et pour le capteur d'angle certains semblent dire que sur piste la moto peut se couper lors d'une prise d'angle importante mais sans pour autant être tombé.

alors fausse bonne idée le capteur supplémentaire? est ce que certains d'entre vous en ont un?

et pourquoi Ducati n’équipe pas les moto d'un capteur d'angle alors que la plupart des constructeurs le font (même chez les scooter maintenant) ? il y a une raison qui m’échappe peut être?

Hors ligne renobuell12s

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #10 le: 04 juin 2012, 12H 01mn 52s »
j ai un capteur d angle, appeler capteur de chute, ca marche avec la gravite+force centrifuge, donc normalement aucun probleme quand tu prend de l angle en roulant mais moto a 0km/h, ca coupe.
tu peut garder le cordon mais accrocher en bas de la fermeture par exemple.

insane_rider

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #11 le: 04 juin 2012, 12H 08mn 36s »
Perso je pense équiper la 848 d un capteur d angle comme en était equipé ma cbr 1000. J ai jamais eu de coupure même en prenant beaucoup d angle. Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Hors ligne tertulia

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #12 le: 04 juin 2012, 12H 09mn 34s »
ok merci pour le capteur de chute.
sont ils tous équivalents (coupure au même angle)?

par contre je comprend pas le cordon accroché en bas de la fermeture de la combi (il n'y a rien pour l'accrocher sur ma combi)?
quand tu déhanches ça doit tirer pas mal sur la corde
« Modifié: 04 juin 2012, 12H 12mn 36s par tertulia »

chtinico

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Re : Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #13 le: 05 juin 2012, 13H 00mn 10s »
ok merci pour le capteur de chute.
sont ils tous équivalents (coupure au même angle)?

par contre je comprend pas le cordon accroché en bas de la fermeture de la combi (il n'y a rien pour l'accrocher sur ma combi)?
quand tu déhanches ça doit tirer pas mal sur la corde

J'ai la même appréhension que toi sur le capteur de chute, mais ce que tu peux faire afin de voir son comportement, c'est de lui mettre un grosse loupiotte genre shiftlight pour voir si il se déclenche pas de manière inappropriée par rapport à ta mise en angle.

insane_rider

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #14 le: 05 juin 2012, 14H 24mn 00s »
Ça fonctions très bien sur les jap et autre triumph, pourquoi ça n en serait pas de même sur les Ducati? On prend pas plus d angle.

De mémoire sur la cbr c était 72 degrés (à confirmer) avant que ça coupe, on a de la marge.
« Modifié: 05 juin 2012, 15H 12mn 16s par insane_rider »

Hors ligne tertulia

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #15 le: 05 juin 2012, 14H 32mn 22s »
ok j'ai plus qu'a aller chez un conces japiste chercher un coupe circuit

un modele mieux qu'un autre?

Hors ligne Ego

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #16 le: 23 mai 2014, 13H 35mn 13s »
déterrage  :D

Alors, tertulia, as tu trouvé ton bonheur ? monté sur la Ducat ?
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Hors ligne tertulia

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #17 le: 23 mai 2014, 13H 46mn 31s »
non j'ai rien mis  :D mais les coupes circuits de jet sont pas mal apparemment.

Hors ligne Ego

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #18 le: 23 mai 2014, 14H 37mn 28s »
OK  :bowdown:

J'ai vu un CC de CBR sur coincoin, dans les semaines à venir je vais essayer de poser ça sur le Monstre, ça doit bien pouvoir se monter...
EGO

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #19 le: 04 février 2015, 17H 24mn 13s »
allez je sors la pelle...

suite au décès de mon vilo je pense que je vais en mettre un (capteur de chute/d'angle) ... quelqu'un l'a déjà fait?

Eagle4

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #20 le: 05 février 2015, 16H 55mn 50s »
Je sais pas, c'est d'origine sur ma japonaise.  :D

Hors ligne Johnnycash

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #21 le: 24 mars 2025, 14H 11mn 18s »
Salut,
Ce n'est plus une pelle mais une pelleteuse que j' ai utilisé pour ce sujet  :D

Maintenant que j' ai vendu mes japonaises bien équipées de capteurs de chute  :D je voulais savoir si certains en ont mis sur leur Ducati (848 Evo en l' occurence pour moi).
J' hésite entre un coupe circuit type jet-ski et un capteur d' angle  :?

Merci  :bowdown:

Hors ligne John88100

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Re : Coupe circuit ou pas
« Réponse #22 le: 22 mai 2025, 16H 52mn 55s »
Les 848 ne sont pas équipées ? Je croyais qu'ils avaient mis ça sur leurs brêles depuis le temps chez Ducat...

Un câble c'est toujours bien chiant dans les déplacements sur la moto, tu l'arrache par inadvertance en plein sur l'angle, v'là l'histoire...

Je serais toi, je mettrais un capteur inertiel...
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