Citation de: neufneufsix le 15 avril 2014, 20H 45mn 41sArf nan j'aime pas à la clef allen. Je viens de trouver ça sur gogole.Là ça me plait mieux, toutefois je trouve les valeurs de tension bien élevée !!!!interessant ce tableau mais faut avoir un tensiomètre à porté de main !!!!!!!!!!!!!
Arf nan j'aime pas à la clef allen. Je viens de trouver ça sur gogole.Là ça me plait mieux, toutefois je trouve les valeurs de tension bien élevée !!!!
pour un moteur de 600 monstro carbu de 1994 la tension des courroies est de 6.3kg avec un peson (ancienne méthode)mais avec le tensiomètre a hertz il faut tendre a 112 htz au point de calage sur le cylindre horizontal ( point de contrôle entre poulie vilebrequin et galet tendeur)puis faire 3/4 de tour au vilebrequin dans le sens moteur et tendre a 124 htz la courroie du cylindre vertical(point de contrôle entre poulie vilebrequin et galet fixe) les tensions sont apparemment l'inverse du tableau de 996 et elles m'ont été donner par le mécano ducat de chez moi ou est l'erreur la méthode de la clé (2) a Allen est plus exotique cela n'engage que moi
Tu crois vraiement que les mécanos font ça avec le logiciel sur les D4 et D2 ancienne génération, ils boufferaient leur forfait temps pour l'entretien.Jamais eu de souci avec la méthode clé allen pour D2 et doigt tendu pour D4.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
c'est comme un serrage au couple pourquoi s'emmerder quand on serre à toque , pas besoin de clé dynamo plus sérieusement quand on aime le travail bien fait on respecte les valeurs préconisées.
Je n'ai jamais compté les dents d'une courroie de distri, ni mis un seul coup de peinture.Je n'ai jamais compris à quoi ça servait.
A rien t'inquiete pas