collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème embrayage sur monster 695  (Lu 2394 fois)

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
Problème embrayage sur monster 695
« le: 29 mars 2010, 22H 46mn 41s »
Bon ça devait finir par arriver, ma première panne sérieuse ce jour après un an de bons et loyaux services, j'ai dû me faire remorquer pour un problème d'embrayage.

En phase d'accélération, à monter des rapports, d'un seul coup le levier d'embrayage s'est durci, impossible de débrayer, donc de rétrograder.
J'ai réussi à m'arrêter tant bien que mal sur le bas-côté.
(Merci au passage au motard qui s'est arrêté pour me proposer ca fait toujours plaisir, vu l'endroit, le tunnel de l'A14 c'est remarquable)

Et donc je me demandais ce que ca pouvait être, la moto est restée au DS en attendant de pouvoir être réparée.
Une idée de ce que ca pourrait être ?

J'ai finalement réussi à repasser au point mort, y a rien de tordu (tige d'embrayage OK) donc ca viendrait plutôt du circuit hydrolique mais bon je suis loin d'être un expert en la matière...
« Modifié: 29 mars 2010, 23H 03mn 08s par cipher »
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Problème embrayage sur monster 695
« Réponse #1 le: 30 mars 2010, 09H 14mn 34s »
le circuit hydrolique est tres simple, y a de grande chance que ta tige est fait chauffer les pistons de recepteur d'embrayage, du coup pepere ce dilatte et refuse de bouger. le pb primaire doit etre ta cage a aiguille dans le plateau de pression qui doit etre grippé. du coup la tige de renvoie tourne aulieu de reste "fixe" (c'est relatif hein, elle tourne moins surtout et donc chauffe moins)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
Re : Re : Problème embrayage sur monster 695
« Réponse #2 le: 31 mars 2010, 11H 57mn 25s »
le circuit hydrolique est tres simple, y a de grande chance que ta tige est fait chauffer les pistons de recepteur d'embrayage, du coup pepere ce dilatte et refuse de bouger. le pb primaire doit etre ta cage a aiguille dans le plateau de pression qui doit etre grippé. du coup la tige de renvoie tourne aulieu de reste "fixe" (c'est relatif hein, elle tourne moins surtout et donc chauffe moins)

Bon c'est pas très clair dans mon esprit.
La tige d'embrayage part du récepteur d'embrayage et va déplacer une partie des disques d'embrayage (si j'ai bien compris le principe). Ce qui coupe l'entraînement et permet le changement de vitesse dans la boite.

Donc effectivement ca se passe soit dans l'embrayage soit dans le circuit hydrolique. Le mécano que j'ai vu semblait penser que ca pouvait venir du récepteur d'embrayage (apparemment un problème connu).

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 31 mars 2010, 13H 38mn 21s »
le recepteur d'embrayage pousse ta tige de renvoie (qui traverse tout le carter) cette tige pousse le plateau de pression (entre la tige et le plateau ce trouve un roulement a aiguille, empechant le plateau d'entrainer la tige qd le systeme est au repos) tu lutes ainsi contre les ressort d'embrayage. tes disques d'embrayage ne sont plus sous pression (c'est le plateau de pression avec les ressort qui les fait s'accoupler) du coup ils ne collent plus entre eux.
Flavien

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #4 le: 31 mars 2010, 13H 44mn 13s »
rien à dire de plus, mise à part que le roulement n'est pas à aiguilles, mais à billes  :D
mais de rien pour cette info formidable  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 31 mars 2010, 14H 13mn 52s »
sur mes mostro (620 et 900 carbu) ainsi que sur ma 900SS carbu, c'est des aiguilles.
Flavien

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #6 le: 31 mars 2010, 21H 14mn 36s »
a bon....
t'es sûr ? car il y en a effectivement un a aiguilles, mais au bout de l'arbre de transmission primaire coté embrayage (la tige passe dedans, et est guidé par celui ci), et un a billes logé dans le plateau pression (celui qui reçoit l'entretoise et le bout de la tige d'embrayage, et empèche de la faire tourner avec le plateau).
en tous cas je ne connais que ce montage....

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #7 le: 01 avril 2010, 17H 55mn 54s »
bon l'embrayage serait desserré...
Je n'ai pas eu le mécano donc c'est pas vraiment précis. J'imagine qu'il est question du serrage des ressorts d'embrayage.

Ca m'interpelle quand même, la moto a été révisée il n'y a pas si longtemps (5000 bornes) et c'était la grosse (et douloureuse) révision des 24000 km...
Est-ce que par hasard y aurait pas eu un raté
« Modifié: 01 avril 2010, 17H 57mn 39s par cipher »

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #8 le: 02 avril 2010, 18H 50mn 28s »
bon l'embrayage serait desserré...
Je n'ai pas eu le mécano donc c'est pas vraiment précis. J'imagine qu'il est question du serrage des ressorts d'embrayage.

Ca m'interpelle quand même, la moto a été révisée il n'y a pas si longtemps (5000 bornes) et c'était la grosse (et douloureuse) révision des 24000 km...
Est-ce que par hasard y aurait pas eu un raté

Bon je m'auto-réponds :)

Bilan des courses : Ecrou principal d'embrayage desserré, rien de cassé ou d'endommagé ; fermez le ban et faites chauffer la CB (2,5h de MO quand même  8O).

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #9 le: 02 avril 2010, 19H 02mn 11s »
la vache chez payer :ranting:

je t'aurai fait ca en moitié moins de temps :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #10 le: 02 avril 2010, 19H 03mn 54s »
la vache chez payer :ranting:

je t'aurai fait ca en moitié moins de temps :siffler:

C'est clair...
Faut croire qu'on est riche quand on achète chez Ducati

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 02 avril 2010, 19H 17mn 04s »
hopla temps mort!!!

c'est serre comme une vache ce truc!! si il a jamais ete changé => defaut de fabrication, vis cacher, contact ducati france. si il a ete changé c'est la responsabilité du mecano qui est engagé. bref appelle ton assureur, y a moyen de ce faire rembourser la connerie des autres, pas de raison que tu raque pour la betise d'un autre.
Flavien

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 02 avril 2010, 20H 05mn 15s »
hopla temps mort!!!

c'est serre comme une vache ce truc!! si il a jamais ete changé => defaut de fabrication, vis cacher, contact ducati france. si il a ete changé c'est la responsabilité du mecano qui est engagé. bref appelle ton assureur, y a moyen de ce faire rembourser la connerie des autres, pas de raison que tu raque pour la betise d'un autre.

L'embrayage n'a pas été changé, il est d'origine...
Pour le vice-caché j'aimerais bien y croire, mais y a quand même plus de 30000 bornes au compteur ... Pas sûr que ca passe, mais bon j'appellerai histoire de voir ce qui est possible

Hors ligne Momie212

• Apprenti ducatiste
« Réponse #13 le: 24 mars 2013, 13H 18mn 10s »
Bonjour,

GROSSE exhumation de post!  :wink:
Il se trouve que j'ai eu le même problème en revenant de ballade vendredi! Levier d'embrayage durci et impossibilité de débrayer ou d'embrayer, pas facile de rentrer du coup.

J'aimerais savoir si depuis la publication du post (il y a 3 ans), une autre personne a eu ce genre de problème, ou si l'un d'entre vous connaît la solution!

Ma 695 a environ 23800 km, elle est de 2006, et le niveau de DOT 4 est bon!

Merci.
Ch'ti Power!!!

Hors ligne Momie212

• Apprenti ducatiste
« Réponse #14 le: 24 mars 2013, 19H 33mn 46s »
Plus besoin d'aide, j'ai trouvé le problème! C'est l'écrou principal qui est desserré! Pour les mécanos, inutile d'aller au concessionnaire pour réparer, enfin, il faut un peu de matos!

Ch'ti Power!!!

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #15 le: 24 mars 2013, 23H 21mn 20s »
Merci pour la photo.

Ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de changer de concessionnaire.  :ranting:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #16 le: 25 mars 2013, 08H 07mn 51s »
tiens, vu qu'à 64 000, le mien patine chouia et que je regarde le changement de disques, tu fais comment sans les outils ducati pour comprimer les ressorts au remontage ?

Hors ligne Momie212

• Apprenti ducatiste
« Réponse #17 le: 25 mars 2013, 21H 28mn 19s »
En fait c'est tout con, pour comprimer les ressorts, il suffit de positionner ton ressort dans son logement, tu mets ta vis au bout de ta clé alen (du 5 je crois),  tu pousses et tu sert en même temps! Inutile de faire le bourrin, la résistance des ressorts est pas immense!

Si tu veux je peux faire un tuto pour la première partie en tout cas, (dépose du carter et résolution de mon problème)!
Ch'ti Power!!!

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #18 le: 26 mars 2013, 11H 07mn 53s »
banco pour le tuto, c'est  toujours utile

Hors ligne Momie212

• Apprenti ducatiste
Ch'ti Power!!!

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or