collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rossi chez Ducati dès maintenant!  (Lu 218457 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1170 le: 10 octobre 2011, 18H 53mn 29s »
sérieusement je pense que Rossi est pénalisé par toute son expérience sur les japonaises si défférente, les autres pilotes Ducati n'ont pas son expérience. Il a trop de point de comparaison, ce qui rend son travail difficile. C'est comme si tu mets un excellent pilote qui roule sur une cbr 1000, moto facile et maniable par excellence, sur un 916, il ira vite, mais ca va etre tres difficile pour lui de s adapté, les 2 sont efficaces, mais de manières différentes.

Il leur faudrait un jeune pilote qui n'aie pas trop de point de référence sur une motogp, moi je verrai bien Iannone, un pilote qui se pose pas trop de question sur les reglages et qui met du gaz.

Par exemple, compte tenu du matos qu'il a, je trouve que Karel Abraham fait une saison honorable, meme tres honorable.

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #1171 le: 10 octobre 2011, 19H 04mn 05s »
là je suis assez d'accord avec toi  :cheers: :cheers:

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1172 le: 10 octobre 2011, 19H 40mn 58s »
d accord aussi :wink:
VR46

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1173 le: 10 octobre 2011, 19H 46mn 17s »
Le problème en 2012 c'est qu'on retrouvera des 1000, et si les 800 permettaoient à des gars venant des 2 tps de s'exprimer (vitesse de passage en courbe et en trées de virage surtout) on aura plus de mal à trouver des gars habitués à gérer les watts car le moto2 est pas non plus overboost...

nelson68

• Invité
« Réponse #1174 le: 10 octobre 2011, 20H 10mn 06s »
je sais plus ou j'ai lu quelqu'un dire que ROSSI a peur de la desmo en fait et qu'il ne pilote pas comme il devrait

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1175 le: 10 octobre 2011, 20H 49mn 21s »
C'est Pernat de mémoire  :wink:

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #1176 le: 10 octobre 2011, 21H 53mn 21s »
Bayliss a déjà du essayer la D16, et Checa va bientôt mettre la main à la pâte aussi ... je pense que ça se saurait ou que ça va se savoir si leurs temps sont meilleurs ou au moins approchant de ceux de Rossi ... j'ai des doutes mais pourquoi pas

Karel Abraham fait certes une saison décente, parfois devant Rossi en essais mais il est 14e du championnat, 3 petits points devant Elias  :cry:

Iannone pourquoi pas, j'y crois pas (trop irrégulier) mais pourquoi pas ... mais vous voyez Iannone comme pilote n°1 Ducati ?

La question qui se pose pour Ducati est est-ce qu'on continue sur la même voie en cherchant le pilote capable de rouler comme Stoner, ou est-ce qu'on change radicalement la moto pour qu'on puisse être compétitif avec plusieurs pilotes ... ce qui était le cas en 2003, 2005, 2006 - très compétitif et 2007 où certes Capirex a souffert de la comparaison avec Stoner mais est quand même parvenu à gagner une course et faire 3 podiums. Force est de constater aussi que depuis deux ans, même avec Stoner, les résultats sont en baisse

Du coup, ils ont fait leur choix et ptete bien que Rossi n'est pas la bonne solution car trop pressé de gagner, trop pressé de trouver LE changement qui va lui faire gagner 1/2 seconde (du coup ils essaient tout et n'importe quoi), trop de pression, trop vieux donc trop peur de la blessure qui mettra fin à sa carrière etc etc .... mais ça seules les saisons 2012 et si c'est pas complètement à chier 2013 le diront ... ce qui est sur c'est que grâce à Marlboro qui soutient (pour le moment) le projet, ils ont les moyens ... et Marlboro met autant de fric PARCE QUE il y a Rossi ... tu remplaces Rossi par Iannone, bye bye les moyens astronomiques

C'est comme si tu mets un excellent pilote qui roule sur une cbr 1000, moto facile et maniable par excellence, sur un 916, il ira vite, mais ca va etre tres difficile pour lui de s adapté, les 2 sont efficaces, mais de manières différentes.

C'est pas faux (pour l'avoir maintes fois constatés en entrainement sur circuit, rares sont les Ducat à aller vite ... mais quand ça va vite attention) mais peut on comparer ce qui est vrai pour des amateurs en SBK avec des pros en proto ou WSBK ?  Les 1000 CBR sont faciles, pourtant la reput des RCV de GP c'est l'inverse (motos plus physiques que les Yam par exemple) ...  Checa est un pilote relativement classique et pourtant il casse tout ... peut on également comparer le WSBK où la Ducat est un twin avec des pneus Pirelli avec la D16 pneus Bridge ? La 1098 de WSBK est réputée agile et rapide en entrée de virage ... c'est pas ce que j'avais constaté sur un 1098 de série

Ce sera intéressant de voir les temps de Checa sur la GP12

Et puis je rappelle qu'Hayden n'est pas un manche, certes pas un top champion, mais vu son style, c'était le candidat idéal pour aller vite sur la Ducat ... et même si je vais faire rigoler, De Puniet dans le genre pas de cerveau est pas mal non plus ... même pas une fois competitif ...  :cry:

Mon intime conviction est qu'avec cette moto (GP8, GP9, GP10, GP11), un seul pilote sur cette planète peut gagner ... ce pilote est maintenant chez Honda
J'aurais cru comme beaucoup que Rossi serait au moins capable de faire quelque chose ... mais lui, comme le reste de la planète terre semble en être incapable ... sans doute du comme le dit insane à toutes ces années passées sur des scalpels japonais... mais c'est même pas sur

:cheers:
« Modifié: 10 octobre 2011, 22H 01mn 53s par getback »
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1177 le: 10 octobre 2011, 22H 04mn 54s »
Sur sport bike numero 70,ils expliquent comment stoner faisait pour faire tourner la moto:"l australien faisait patiner l arriere, avant de relacher les gaz, de sorte que le pneu retrouve du grip.Cela avait pour effet de redresser la moto sur la partie la plus large du pneu, pour pouvoir accèlèrer a fond. En d autre termes, il provoquait une sorte de mini-highside pour relever la moto le plus rapidement possible." Ce que McCoy faisait en 500 pour s affranchir rapidement des chicane.
Je crois que valentino rossi avait dit qu il etait trop risquè de rouler comme stoner ou mccoy.
« Modifié: 10 octobre 2011, 22H 08mn 58s par laurent46 »
VR46

insane_rider

• Invité
« Réponse #1178 le: 10 octobre 2011, 22H 22mn 30s »
ma comparaison entre une cbr et une 916, c'était juste pour illustrer 2 motos radicalement différente en comportement et style de conduite.

Iannone est peut etre irrégulier, d autre l était aussi avant de se révéler, donc pourquoi pas.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1179 le: 10 octobre 2011, 22H 27mn 21s »
De toute façon, les rookies peuvent pas débuter dans un team usine sans une saison dans un team satelitte, non ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #1180 le: 10 octobre 2011, 22H 31mn 49s »
toutafé  :wink:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1181 le: 11 octobre 2011, 09H 39mn 15s »
j'suis aussi d'accord avec insane_rider  :wink:, j'avais lu aussi que justement ces pilotes comme Rossi ont appris a parler sur des delta box alus... et donc perchés sur un moulin relié par un os de carbone, ils ne comprennent pas trop bien les messages envoyés...

ça fait pas avancer le Shmillililblick, mais Hayden arrive à la meme conclusion ...la GP11.1 est à son max de potentiel et la GP12 sera donc radicalement differente...

http://www.gpone.com/index.php/en/201110065123/Hayden-The-carbon-isn-t-the-problem.html

"The only thing known for certain is that it will be radically different from the current Desmosedici. Confirmation of this comes from Nicky Hayden and his comments to Motorcycle USA about the Gp11.1: "It seems this bike is at the top of its potential already. They are certainly testing some stuff and we know we got to make a big change because we’re a long way off.”
« Modifié: 11 octobre 2011, 09H 52mn 59s par yoyo »
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1182 le: 11 octobre 2011, 11H 49mn 30s »
Dans sportbikes

Edwards dit " Heureusement que Stoner pilotait une ducati ces dernieres années.."  :D

Et Lorenzo pour arriver a remporter des courses revient quasiment sur la M1 de 2010.. donc celle qu'avait un peu developpé Rossi.. Et pourtant ca fait mal au cul aux jap de revenir en arriere.

Donc si on regarde quand meme tout ca on peux quand meme dire je pense que:
- Rossi est un bon developpeur
- La ducat est une merde
- Stoner est une bete
- Lorenzo a eu du bol en 2010 et ne sera plus jamais champion du monde  :D

CQFD 
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1183 le: 11 octobre 2011, 11H 53mn 13s »
N'empêche que la desmo a un sacré palmarès à Philip island, on verra la différence mais ce sera difficile de faire mieux...que premier !  :D  :sm19:

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1184 le: 11 octobre 2011, 12H 00mn 39s »
Dans sportbikes

Edwards dit " Heureusement que Stoner pilotait une ducati ces dernieres années.."  :D

Et Lorenzo pour arriver a remporter des courses revient quasiment sur la M1 de 2010.. donc celle qu'avait un peu developpé Rossi.. Et pourtant ca fait mal au cul aux jap de revenir en arriere.

Donc si on regarde quand meme tout ca on peux quand meme dire je pense que:
- Rossi est un bon developpeur
- La ducat est une merde
- Stoner est une bete
- Lorenzo a eu du bol en 2010 et ne sera plus jamais champion du monde  :D

CQFD 

Entièrement d'accord avec ca, Stoner est un E.T. dépourvu de cerveau !
Et comme il arrivait a rouler vite avec son tréteau rouge, Preziosi a eu un discours logique : la moto gagne, elle est bonne... Sauf que c'était pas la D16 qui gagnais...

Et puis Lorenzo qui vire le cadre (une partie certes) 2011 pour reprendre le 2010 développé par qui ? R...I !

Je suis d'avis aussi que Rossi s'impatiente, et que c'est une erreur, je l'ai dit plus tôt, je pense qu'il sont pas allez assez loin dans le développement de leurs idées a un certain moment de la saison.

Et Ianone sur une moto officielle dans le team Pramac (comme Simoncelli sur honda), ca aurait une sacrée gueule, car je suis sur que c'est le seul en moto 2 (avec Bradl) a tenir Marquez !!! Il galère cette saison, mais en 2010 ca causait grave, ne l'oublions pas...

Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1185 le: 11 octobre 2011, 12H 06mn 51s »

Entièrement d'accord avec ca, Stoner est un E.T. dépourvu de cerveau !

Dépourvu de cerveau ?  8O Moi je pense au contraire qu'il fait preuve d'une très grande intelligence pour rouler aussi vite sans tomber.

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Insane.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1186 le: 11 octobre 2011, 13H 25mn 08s »
bein sauf que sur la Ducati...il roulait vite mais il tombait... :?..il ne sentait pas beaucoup mieux les limites du treteau à 16 pattes que les autres, il avait moins peur...regardez sur Honda...il tombe pas du tout en roulant encore plus vite  8)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1187 le: 11 octobre 2011, 13H 49mn 30s »
Je pense qu'il s'autorise aussi de rouler plus souvent très (trop) près de la limite pour gagner ou être devant.
Faut avouer que pour lui 2ème c'est limite vulgaire  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #1188 le: 11 octobre 2011, 13H 56mn 38s »
Vous voyez que je sais dire des choses bien  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #1189 le: 11 octobre 2011, 14H 01mn 27s »
Maintenant que je vois Rossi sur Ducat, je comprend mieux pourquoi avant c'etait la victoire ou la chute...

Il a masqué les pbs des Ducat en fait avec son style.

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1190 le: 11 octobre 2011, 14H 14mn 23s »
...Moi je pense au contraire qu'il fait preuve d'une très grande intelligence pour rouler aussi vite sans tomber.

A quand les pneus avec des bouts de neuronnes dedans....

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1191 le: 11 octobre 2011, 14H 17mn 33s »
Faut arrêter la pignole. :siffler: Moi je me rappel du constat que faisais poncharal sur toseland. Après un an le pilote a eu le temps de "régler" (et a leur niveau on en est plus au simple réglage => réalisation de pièces etc) il lui reste à s'adapter. En prenant spies il a dit clairement que ce dernier était au contraire de toseland formidablement aclimaté à la nouvelle moto. En adaptant son style à elle pour en tirer le maximum.

Rossi est englué comme le dit insane a reproduire ce qu'il connaît. Le team tourne en rond. Ne progresse pas d'un clou. Rossi devrait être loin devant Hayden car top pilote de la team avec les dernière évolutions. Ce n'est pas le cas. Donc STOP.

Il a du matos. Pas le meilleur cette saison face aux hondas et yamaha. Maintenant sachant cela il devrait tout de même mettre une claque a toutes les ducati du plateau et ce n'est pas le cas. :siffler: Loin de la.

On peut se pignoler sur le fait que Stoner ai masqué les problèmes etc... Une saison est passé. Résultat NéANT pour le moment. Stoner a toujours fini au moins une fois sur le podium et sur la plus haute marche matos mauvais ou pas. :siffler: Rossi lui en est loin. Très loin.

Enfin l'argument du développement de la moto face au team satelite... La grosse blague. Parce que les années précédentes les teams usines ne développaient pas peut être? Ce n'est pas comme ça que Rossi à toujours gagné? En assumant et les courses et le développement? Et aujourd'hui il n'y arrive plus? Qu'est ce que c'est sinon des excuses pour ne pas être performant??? :siffler:

C'est payé des fortunes dans des teams qui coutent des fortunes et faudrait les plaindre... Nan mais sans blague... :lol:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1192 le: 11 octobre 2011, 14H 21mn 12s »
sérieusement je pense que Rossi est  (...) un excellent pilote

Je le savais, qu'au fond de toi tu es vrai fan de Rossi !  :thumbsup: C'est bon Insane, va au bout de ton coming out, et change ton n° 99!  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #1193 le: 11 octobre 2011, 14H 33mn 13s »
 8O  :cry:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #1194 le: 11 octobre 2011, 14H 37mn 13s »
Bon allez, sois sport, pour ton 7000 ème message, tu nous fais un beau "Vive Rossi"!  :lol:

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1195 le: 11 octobre 2011, 14H 45mn 26s »
Au mieux t'aura un "vive rossi chez lui !"  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1196 le: 11 octobre 2011, 16H 39mn 57s »
je me laisse le temps de 1 message pour réfléchir...  :D

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #1197 le: 11 octobre 2011, 16H 42mn 50s »
 :lol: :lol: :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1198 le: 11 octobre 2011, 17H 18mn 23s »
Rossi est grand...  :thumbsup:

vu d'en bas...

:D
« Modifié: 11 octobre 2011, 19H 30mn 01s par insane_rider »

fred

• Invité
« Réponse #1199 le: 11 octobre 2011, 19H 03mn 38s »
Pour en revenir aux p'tits jeunes, Ianone, Bradle, Marques.....Je pense vraiment pas que pour leur avenir, ce soit une bonne idée de venir échouer chez Ducati...car pour l'instant la marque n'a fait que "détruire" des carrières........a part MadStoner.