Moi je me pose quand même une petite question tout fan de rossi et de ducati que je suis le problème de la la desmo ne viendrais pas aussi du faites qu'il n y a qu’un seul manufacturier qui fournisse les pneus, lors de l'année du sacre pour ducati les manufacturiers se faisaient la guerre et développés des pneus spécialement pour les tops pilotes alors que maintenant tout le monde a les mêmes
maverick_fr ,je suis tout a fait d accord avec toi
Les pneux régressent. Bridge s'astique le mou dès que les pilotes roulent plus vite que l'an passé. Cependant c'est visible. Certaines courses ont été nettement en dessous de tout niveau pneumatiques avec des pilotes qui perdent 6 places en fin de gp; avec des pneus cramoisis et même des abandons en course. Crutchlow, Hayden,...Après certains ça ne les arrêtent pas et ils tartinent grave. Tout en glisse du début a la fin du gp..... T'as d'autres qui se bourrent. Qui passent le coéquipier qui fait des glisses dans tous les sens et qui tentent et force... Faut pas lui en vouloir. Mais bon... Faut pas dire que le mec est pas responsable. Le mec qu'il dépasse juste avant c'est le festival de la glisse depuis deux tours et il à étrangement la même moto! Surtout qu'il reste pas mal de tour pour dépasser et que stratégiquement a ce niveau la de la course; passé bautista; devant y'a plus personne!!!!La moto est une enclume pourquoi pas... La chutte était évitable aussi...
ducatjoe :Regardez edwards, mec cool, sympa, bon pilote mais sans plus. Comprends pas qu'il soit encore là si ce n'est pour toucher des dollars( en dehors du plaisir de rouler).y'a longtemps qu'il aurait du etre remplacé par un jeune qui n'en veut.
Edwards est (était) précieux pour Yamaha car apparement il fait pas mal de tests pour valider des évolutions sur la Yam (dixit Poncharal je sais plus ou ni quand). Même si il est dans un team satellite.La 2ème raison c'est qu'il est (était) précieux pour Yamaha USA (rapport au marché ricain ... tout ça ... tout ça). Tout comme Hayden sert à Ducati pour le marché Ricain.Ensuite c'est vrai que sur du coté résultat sportif... Ben il a quand même fait un podium à Silverstone avec une clavicule pétée.