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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 304922 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1710 le: 29 avril 2015, 22H 19mn 01s »
tu veux pas me faire une petite étude fluide plutôt que de dire des conneries  :sm19:  :D :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1711 le: 29 avril 2015, 22H 26mn 08s »
ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait que je pense que c'est pas une bonne solution!
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1712 le: 29 avril 2015, 23H 40mn 31s »
Sérieux... plus le temps passe plus tu sombres dans la folie furieuese... :lol:
Gros gros respect  :bowdown:

un document intéressant sur ce sujet
je me suis rapproché de la forme 9
...
Super interressant ce schéma ! Mais on est d'accord, ça donne des comparaisons à flux constant (soit pour 1 régime moteur) ?
Ce qui expliquerait pourquoi aucun moulin (à ma connaissance) n'utilise la forme 11 qui est pourtant très efficace et surtout prend le moins de place...
« Modifié: 29 avril 2015, 23H 47mn 03s par Pazzo »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1713 le: 30 avril 2015, 00H 02mn 31s »
 :D :D  :sm27:
le plaisir de la bricole  :bowdown:

oui je pense que c'est des résultats de mesures d'écoulements (variables selon les formes), selon un critère d’aspiration constant (un truc comme ça, je ne connais pas trop ce domaine)

et oui la forme 11 est la plus performante dans ce domaine, mais va engendré une performance surtout dans la plage haut régime moteur en raison de la hauteur du cornet (les histoires d'acoustique du moteur, tout ça tout ça...) et du coup c'est pas forcement ce qui est recherché, on retrouve ce genre de cornet par exemple sur la 748RS.
(même sur mon 854 j'ai pas osé  :D )

@stef, dommage !  :wink:


« Modifié: 30 avril 2015, 00H 04mn 44s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1714 le: 30 avril 2015, 12H 22mn 09s »
hauteur optimisée à un régime donné, d'où le fait que certain moteur ont des cornets à hauteur variable  :dribble:

pour tes pattes de liaison, le top auraient peut être été de les faire un poil plus hautes, mais avec une section en forme de goutte d'eau, pour favoriser l'aéro ?
« Modifié: 30 avril 2015, 17H 17mn 29s par M9S »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1715 le: 30 avril 2015, 13H 53mn 49s »
quand  j'ai fait mon réglage au banc, j'avais 3 à 4 CV de moins avec des cornets courts
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1716 le: 30 avril 2015, 14H 43mn 57s »
oui c'est vrai qu'a y regarder et réfléchir, j'aurai pu optimiser un peu mieux les pattes de liaison vous avez raison  :bowdown:

effectivement j'ai légèrement réduit la hauteur du cornet au passage
c'était plus court de combien toi stef ?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1717 le: 30 avril 2015, 17H 05mn 12s »
entre 2 et 3 cm
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1718 le: 30 avril 2015, 21H 10mn 01s »
ok, bon moi c'est moins raccourci

j'ai fait une petite session acquisition de donnée, ma carto y'a un peu de taf, normal, mais j'en ai profité pour faire une acquisition de donnée par curiosité, j'ai ajouté un capteur de pression au milieu de la BAA



petit quiz  :D
alors BAA en pression ? dépression ? rien ?
 :D




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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1719 le: 30 avril 2015, 21H 14mn 49s »
Dépression.
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1720 le: 30 avril 2015, 21H 26mn 07s »
suspense  :D
au fait j'ai oublié de préciser quand même, malgré un peu de scotch au niveau des divers trous de la BAA elle n'est tout de même pas à considérer comme étanche...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1721 le: 30 avril 2015, 21H 41mn 07s »
Rien du tout, moi he dis
Pendant le passage au banc,  on a mis la ventilation directement dans les manchons d air et il n y avait aucune différence. 
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1722 le: 30 avril 2015, 21H 48mn 12s »
 :bowdown: je pensse qu'elle est en pression au dessus de 300 km/h ...





.... à merde on y arrive pas en 748 kitée 854  :D
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1723 le: 30 avril 2015, 22H 02mn 02s »
c'est bien ce que je pensais, on a tous un avis différent sur la question  :D
(c'est pour ça que je l'ai fait d'ailleurs, j'arrivais pas à savoir...)

bon aller j'arrête le faux suspense, y'a RIEN la majorité du temps, mais à haute vitesse ça bouge trèèsssss légèrement en SURPRESSION  !

extrait :



c'est très léger, à haute vitesse (environ entre 160 et 200 km/h) y'a un gain ici de 2mbar ....

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1724 le: 30 avril 2015, 22H 06mn 44s »
Et bah, j'aurais dit boite en surpression moi ( en roulant ).  :cry: :cry: :cry: :cry:


Bon on peut virer les convoyeurs d'air alors.  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1725 le: 30 avril 2015, 22H 18mn 08s »
 :sm19: en SBK sans filtre ils devait être en légère surpression alors
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1726 le: 30 avril 2015, 23H 09mn 57s »
Ouaip surtout que niveau BAA ça doit être bien étanche j'imagine  :thumbsup: c'est toujours ça de gagner

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1727 le: 30 avril 2015, 23H 13mn 29s »
Les convoyeurs,  ça sert surtout à amener de l air frais
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Hors ligne John88100

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1728 le: 01 mai 2015, 17H 34mn 05s »
............Et à diriger le flux
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne DyDy McCOY

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1729 le: 25 mars 2016, 13H 33mn 45s »
Salut ducati748 ! Et salutations de Laon, je voulais te féliciter pour ton boulot sur ta 748, top comme upgrades et encore plus cool de partager  :thumbsup:.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1730 le: 27 mars 2016, 12H 45mn 29s »
Et bien merci  :thumbsup:  8)
Je viens de voir que ça mécanique sévère sur la tienne !! Haaa ces 748 toute une histoire  :D :D

Hors ligne DyDy McCOY

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1731 le: 27 mars 2016, 18H 37mn 47s »
Oui et on s'en lasse pas c'est ça qui est bon  :P

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1732 le: 18 novembre 2017, 15H 53mn 43s »
Sylvain as eu la gentillesse de ma faire passer par mail le fichier .BIN de la carto 854 Ka......
à la lecture de ce fichier avec tuner pro il apparait de nombreuses erreurs sur l'ordonnancement des points TPS,
des fichiers LOOKUP angle et LOOKUP voltage du TPS.
ces erreurs rendent les pages map mal cartographiées.
si vous etes interessés je peux vous expliquer et vous aider afin de remettre tout cea dans l'ordre.
je pense que cela viens d'un bug lors de la lecture de l'eprom.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1733 le: 18 novembre 2017, 18H 18mn 16s »
 :thumbsup:
Oui moi ça m’intéresse !
De mémoire c’est les 2 ou 3 premières valeurs angle/régime qui deconnent un peu, mais si tu as la correction à apporter je veux bien un petit topo sur la solution !  :cheers:

Hors ligne nono60

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1734 le: 18 novembre 2017, 18H 47mn 23s »
Alors premier point à corriger: la map TPS ignition map legend et la map TPS fuel map legend
les données seront celles ci
rang1: 78.9
rang2: 57.4
rang3: 42.4
rang4: 33.0
rang5: 29.5
rang6: 26.0
rang7: 21.5
rang8: 17.5
rang9: 12.2
rang10: 9.5
rang11: 6.5
rang12: 4.5
rang13: 3.2
rang14: 2.6
rang15: 2.0
rang16: 1.1
après il faudra modifier les tables TPS lookup table ° et TPS lookup table volt mais je dois trouver le moyen de les mettre sur un post car tout retaper à la main c'est trop galère.
il y a aussi des erreurs dans la table d'enrichissement et de correction temp eau et air
je vous donne cela après.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1735 le: 18 novembre 2017, 19H 03mn 19s »
pour la table TPS lookup table ° voici les modifs
TABLE FAUSSE

TABLE BONNE


J'ai agrandi tes timbres poste..
« Modifié: 18 novembre 2017, 20H 39mn 37s par lafissure57 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1736 le: 18 novembre 2017, 19H 13mn 38s »
pour la table temp trim
Table temp trim fausse

Table temp trim bonne

voilà, il y a encore quelques erreurs mais je dois bien vérifier avant de balancer n'importe quoi.
« Modifié: 18 novembre 2017, 20H 40mn 44s par lafissure57 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1737 le: 18 novembre 2017, 19H 26mn 26s »
dans la table Air Pressure trim
la valeur 21.88 attribué à la case 0mbars ne sert à rien hormis casser le moteur en cas de panne de capteur dépression.
Il est préférable de mettre 0 à la place

Hors ligne ducati748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1738 le: 18 novembre 2017, 21H 01mn 23s »
ok, par contre y'a un truc que je ne comprend pas bien, et j'ai peur que tu fasse une grosse erreur !
je m'explique:
le XDF que je t'ai donné, il va pour ce fichier BIN du 854
là je vois que tu parles de TPS lookupe table, qui n'est pas définit dans mon XDF
Je suppose donc que tu utilise un autre XDF, ce qui veut dire qu'il n'est pas forcement compatible avec ce fichier BIN
il faut bien comprendre que les adressages ne sont pas toujours rangés aux mêmes endroits dans la mémoire (cela varie beaucoup entre les différents fichier BIN existant), et que de fait, il faut réajuster le XDF en fonction du fichier BIN que l'on veut lire, pour "lui redire où aller chercher l'info"
par exemple la table TPS lookupe table, si elle affiche n'importe quoi, il ne faut surtout pas modifier les valeurs dedans !! mais rechercher dans les valeurs hexadécimale où est cette "table" et ensuite, modifier le XDF pour qu'il affiche la bonne zone d'adressage.

regarde l'exemple que tu as afficher "TPS lookup table °"
-->c'est typiquement un problème de configuration du XDF

regarde "la mauvaise" en case 0.0 tu verras que c'est équivalent à la case : ligne 3 colonne 7 de "la bonne"
ensuite ça déroule de façon identique
ton XDF est donc décalé
et les valeurs que tu vois à partir de la case : ligne C colonne 9 et après, elles appartienne à une autre table de valeur !! d'où l'importance ne ne pas modifier trop hâtivement, car du coup ça fou un bordel pas possible dans le fichier, si le XDF est mal configuré !
« Modifié: 18 novembre 2017, 21H 18mn 25s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1739 le: 19 novembre 2017, 10H 21mn 06s »
Je comprends ton raisonnement et j'ai obtenu les mêmes erreurs avec ton XDF pour 854.
ce qui est inquiétant c'est que je vois dans le XDF que tu m'as expédié une map "Maybe TPS sensor curve". ????
Alors si je comprends bien le mode de fonctionnement d'un calculateur comme le IAW 16M puisque c'est celui qui nous interesse.
il y a donc un programme dans ce calculateur qui régit le mode de fonctionnement.
le calculateur demarre son programme à la mise du contact et lit les informations des capteurs qui sont des entrées analogiques, donc lecture de tension. le calculateur transforme ces acquisitions de tension en °pour le TPS, °C pour l'air et l'eau , en mbars pour la pression atmosphérique.
ces tables de conversion se trouvent dans l'eprom (27c512) et c'est celle ci que nous lisons et transformons pour régler une cartographie.
Par conséquant, sauf si je me trompe mais c'est possible, il ne peut y avoir qu'un seul fichier XDF pour ce calculateur qui équipait les 748 et 916 strada.
en aucun cas le programme ne pourra aller lire dans l'eprom à une autre adresse que celle définit dans le programme inséré par MAGNETTI MARELLI.
Le XDF que j'utilise est celui pour un IAW 16M DUCATI et place donc les variables aux emplacements définit par le programme.
De plus j'y trouve des map logique comme celle qui définit l'angle d'ouverture du TPS.
Exemple: le calculateur lit en entrée tension 2.646v sur l'entrée TPS, il va dans la TPS lookup table volt et commence sa lecture en case 0.0 et change de case vers le sens croissant (d'ou la définition de lookup) jusqu'à la case 8.7 ou il trouve la valeur 2.646. avec la valeur 8.7 il va chercher l'angle correspondant à cette valeur qui se trouve dans la case 8.7 de la table TPS lookup ° et attribut la valeur d'ouverture de 23°37. le programme donc utilise la valeur de 23)37 pour aller chercher les colonnes attribuées à cette valeur dans les map injection, allumage etc.......
voilà ma vision du truc.
de plus quand je lis une eprom DUCATI tout est à sa place.
donc mon XDF est bien configuré pour un IAW 16M DUCATI