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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 319659 fois)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #810 le: 04 janvier 2013, 17H 32mn 10s »
 :D non je parlais du S4  ou il mettrait + 10° pour avoir la même valeur que les 748/916 justement
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #811 le: 04 janvier 2013, 18H 20mn 19s »
oula je sais pas si c'est mon anglais, mais moi ce que j'expliquai quelque post + haut c'est pas ça, c'est l'inverse  :D, j'ai compris que les "tuners" (donc entre autre comme moi en ce moment :D) on avance de +10° l'ouverture admission AOA (mais moi plus précisément +11.5°) et par voix de conséquence, arrive a un RFA de 58° comme la spécification de l'AAC du S4 d'origine sans modification

".....the standard A1 cams by advancing the inlet by 10 degrees and the result is about the same as S4 cams at factory spec".....


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #812 le: 04 janvier 2013, 18H 51mn 12s »
J'avais compris la même !  :cheers:

D'un point de vu écoulement de fluide, avancer l'AOA te permettras de bénéficier du balayage (et donc de remplir), le RFA est moins bénéfique que l'AOA de mémoire.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #813 le: 04 janvier 2013, 19H 27mn 50s »
 :D donc on reste sur aoa qui prime  alors
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #814 le: 04 janvier 2013, 19H 30mn 56s »
vous avez pas compris ce que je voulais dire / supposer comme hypothèse je crois  :cry:
tant pis  :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #815 le: 04 janvier 2013, 20H 30mn 38s »
 :D si si

mais je pense que c'est juste une remarque "comme ça" du préparateur, que le rfa du S4 est "bien"

 :sm19: je reste sur l’idée que c'est l aoa que compte (et pi  nos +10° sur 748 qui donnent: aoa 22° rfa 58° s'approche bien d'un 748R: AOA 21° ET RFA 62° ou d'un 900ss: aoa 20° rfa 60°

 par contre +10° sur un S4 ça fait aoa 22°  :dribble: mais rfa 48°  :cry:( là ça fait tôt quand même )
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #816 le: 04 janvier 2013, 20H 55mn 42s »
Muouai t'as pas tord !!  :D  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #817 le: 04 janvier 2013, 23H 17mn 10s »
 :D enfin je garanti pas non plu à 100 % d'avoir raison  :lol:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #818 le: 05 janvier 2013, 18H 33mn 21s »
pour visualiser un peu mon soucis, j'ai fait un comparatif entre la came de mon VA (qui à bien 261°) et mon OA (qui à 251°)

à gauche VA et à droite OA



et la zone en rouge qu'il me manque "grossièrement" quand on compare avec VA



j'ai repérer un AAC OA de rèf. ducati 14810351A sur la bay, je vais l'acheter en espérant que celui ci est bien 261°.....chose dont je doute maintenant..
j'hésite à démonter celui sur mon moteur tournant pour vérifier aussi, je me dis que quand même c'est pas possible que Ducati a fabriqué tous leurs AAC OA avec 251° d'ouverture non ??!! c'est bien que j'ai vraiment pas de bol que mes 2 AAC OA gravé A1R soit avec 251° ??!! qu'est ce que vous en pensez ?....

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #819 le: 05 janvier 2013, 19H 43mn 26s »
Je pourrais comparer avec le miens si tu veux.  ;)

Faudrait que tu me dises quelle cote mesurer sur la came qu'on compare.    :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #820 le: 05 janvier 2013, 19H 48mn 26s »
Je crois que j'avais constaté la même différence sur ma 748, je m'étais d'ailleurs posé des questions à ce sujet.
Il me semble d'ailleurs que l'un de vous en avait parlé (Neufneuf peut-être?) sur un de ses posts?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #821 le: 05 janvier 2013, 19H 52mn 11s »
Je veux bien que tu jettes un œil neufneufsix  :bowdown:
En fait même juste une photo devrait suffir pour voir si ça ressemble au mien, ou si c'est plus arrondi comme le VA  :thumbsup:
Sinon faudrait qu'on mesure les mêmes cotes pour comparer si y'a doute effectivement  :thumbsup:
Ça me fait flipper que si ça ce trouve y'aurai pas les mêmes durée d'ouverture entre les 2 admissions  8O

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #822 le: 05 janvier 2013, 19H 54mn 06s »
Oki je vais te faire des photos.

Alors redis moi quel arbre tu veux (le repère sur l'arbre), et quelle came tu veux en photo.
Sorry je suis debout depuis 5h et j'ai un peu de mal à suivre, lol.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #823 le: 05 janvier 2013, 19H 56mn 44s »
C'est celui indiqué "OA A1R" et une des deux came d'ouverture comme sur mes photos + haut  :thumbsup:
Maintenant que le dit 893 je me demande si tu avais pas déjà eu le doute effectivement, ça part mal  8O

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #824 le: 05 janvier 2013, 19H 59mn 50s »
Oki je te fait ça de suite.

Moi j'avais surtout eu la doute par rapport à l'inscription A1R, je pensais avoir un arbre Racing, lol!  :siffler: :siffler: :siffler:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #825 le: 05 janvier 2013, 20H 02mn 04s »
Bah ouais, mais pour autant que je me souvienne, tu avais justement remarqué cette différence de cames (et vu que j'avais suivi exactement le même raisonnement que toi :wink: )

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #826 le: 05 janvier 2013, 20H 06mn 18s »
Voilà pour toi:









Moi j'ai du mal à comparer avec les photos, et plus je regarde moins c'est clair! N'hésites pas si tu veux que je mesure la came.  ;)


@893: oui les cames me semblaient différentes, mais à force de regarder je n'arrive plus à voir si elles sont identiques ou pas. Mais bon je ne serai pas surpris d'avoir le même souci que ducati748...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #827 le: 05 janvier 2013, 20H 11mn 08s »
Pour moi, elles sont clairement différentes, l'un a une forme très arrondie, alors que l'autre présente un "plat" comme on le voit sur les tophs de Du748 (et sur les tiennes aussi)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #828 le: 05 janvier 2013, 20H 12mn 38s »
Bah on est pas dans la merde...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #829 le: 05 janvier 2013, 20H 17mn 45s »
ooo shitttt  8O  :cry:
pas facile d'être sûr à 100% sur photo, mais j'ai l'impression que toi aussi il est un peu court, avec 251° d'ouverture  :cry:
c'est un truc de fou quand même   :roll:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #830 le: 05 janvier 2013, 20H 19mn 27s »
vous avez qu'à échanger pour au moins avoir les mêmes, y'aura un perdant dans l'histoire  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #831 le: 05 janvier 2013, 20H 23mn 34s »
on a déjà les mêmes je pense :cry:
j'en ai 2 des OA comme ça, il semble que neufneufsix aussi, et on m'a envoyé une photo (extérieure au forum) et l'OA est également comme ça.....alors OK, je répète, chaud de voir sur photo, mais quand même ça ressemble pas au VA je trouve, qui lui à bien les 261° d'ouverture....

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #832 le: 05 janvier 2013, 22H 06mn 22s »
C'est peut être configuré comme ça d'origine??? 
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #833 le: 05 janvier 2013, 22H 29mn 07s »
ba je commence à me dire que "oui" mais c'est quand même super bizarre non ?! avoir le cylindre vertical avec 261° d'ouverture admission et le cylindre horizontal avec 251° d'ouverture admission......pour l'équilibrage des cylindres au niveau de leur performance ça ne semble pas coller non ?!  :cry:
et pourquoi on trouve aucune info à ce sujet ? pas indiqué dans les manuels atelier ? nul part !
je comprend pas, doit y'avoir quelque choses qui nous échappe....
je viens tout juste d'envoyé un mail à "brad" de bikeboy  8O pour avoir son avis  8O aucune idée si il répond aux mails, qui plus est d'un petit "frenchy de merde"  :lol:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #834 le: 05 janvier 2013, 23H 12mn 39s »
ouaaaaaahhhh!
mais quel sussppèèèènnnsssssss !!! :dribble:  :dribble: :dribble: :D
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #835 le: 05 janvier 2013, 23H 19mn 21s »
Moi, aussi, ch'rais bien curieux d'avoir une réponse...
Wait & see  :wink:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #836 le: 06 janvier 2013, 00H 09mn 09s »
 8O

identique à ta came de droite sur ta photo ducati 748, absence de bombage de ce que je vois...
c'est improbable qu'il y ait un écart volontaire de 10° d'un cylindre sur l'autre, ça occasionnerait trop déséquilibre et dispersion, j'y crois pas...

un mec qui a ouvert vos D4 et a remoné des AAC sans trop se poser de question ?
au vu des surprise que tu as eu ducati 748...
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #837 le: 06 janvier 2013, 00H 17mn 57s »
je suis près à le croire, mais ça fait 4 AAC OA comme ça déjà  :cry:
(2 AAC OA que j'ai sur l'établi, celui de neufneufsix d'après photo, puis celui d'un autre forum d'après photo aussi, qui ont la même "tête"..)
je crois que je vais devoir tomber celui de mon moteur tournant actuel pour en avoir le coeur net, si mes 3 AAC OA sont identiques, de 3 moteurs 748 différents, ça ferai vraiment trop de coïncidence malheureuse...(mais fait chier je voulais pas le démonter  :x)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #838 le: 06 janvier 2013, 00H 19mn 51s »
je t'avouerai que je pige pas non plus, du lourd  :ranting:  8O
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #839 le: 06 janvier 2013, 02H 05mn 19s »
Je sais pas quand ça sera fait mais quand je vais ouvrir mon moulin je pourrais jetter un oeil si tu veux, par contre ce qui est sur c'est que le mien n'est pas un gage de certitude, j'ai déjà fait remplacer un AAC par un de 916.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: