collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 301582 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #300 le: 11 novembre 2011, 19H 52mn 41s »
finit de démonter tu verras exactement les dégats.... :wink:
« Modifié: 20 novembre 2011, 18H 46mn 15s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #301 le: 11 novembre 2011, 19H 56mn 30s »
mon objectif c'était pas de le démonter justement....sinon j'en avais un autre déjà coussinets HS  :(

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #302 le: 11 novembre 2011, 20H 04mn 47s »
Qu'est ce que tu comptes faire avec ce bloc alors ?



Au fait tu vas faire un tour au scorpion masters ce week-end ?

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #303 le: 11 novembre 2011, 20H 50mn 48s »
baaa je sais pas trop.... faut que je réfléchisse.....pfff ça me fait bien ch%µ$
je suis pas sûr de vouloir me lancer dans une remise en état complète du moulin, je voulais refaire tout le haut moteur parce que je connais bien maintenant (et j'ai toutes les pièces de rechanges) mais j'ai jamais ouvert un bas moteur, changer les coussinets etc....faut non seulement savoir faire, mais avoir aussi du matos que j'ai pas etc.....
du coup je me laisse un peu de temps, mais il se pourrait que je démonte pour revendre en pièces, à voir

pour les scorpions masters, j'ai pas prévu d'y aller pour le moment, ce qui me refroidi c'est que l'année dernière c'était la folie furieuse ce truc, j'ai jamais vu autant de monde là bas  8O c'était BLINDE de monde !!! j'imagine que pour la 2eme version, ça va être encore pire  8O
tu y vas ? c'est quand la course moto sur le circuit ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #304 le: 11 novembre 2011, 21H 00mn 23s »
pour les masters, 1° : je suis de permanence ce week-end...

                        2° : Dans tout les cas, je ne serai pas venu les voir, car j'ai la même opimion que toi.... ( beaucoup trop de monde), c'est la foire d'empoigne

pour ton bloc, prends ton temps .... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #305 le: 11 novembre 2011, 22H 10mn 57s »
 :cheers: ouvre ton moteur c est pas trop compliqué tu devrais y arriver facilement mis a part le pignon de primaire a extraire . et puis tu as des connaissances en méca  et si ton vilo n est pas touché ca vaut le coup de le refaire ton moulbif  a pas trop chere  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #306 le: 20 novembre 2011, 18H 25mn 58s »
ça y est j'ai vérifié mon J.A.S = ok
pas vu de joint de queue soupape abimé / HS (qui expliquerai éventuellement ma conso d'huile depuis ma gamelle... :x)

sinon,
j'ai démonté mon embrayoire origine, un outil maison qui a marché nickel



changement des butées,

origine:


nouvelle pour embrayage à rampe:


les 2 cotes à cotes:


par contre je suis pas aller + loin, je sais pas l'empilement à faire ensuite...



quelqu'un a déjà monté un comme ça, qui pourrait me donner quelques infos ?

et y'aurais t-il une personne fort sympathique, qui me prêterai une douille longue + arrache pignon primaire SVP ?? c'est pour l'autre moulin, je peux pas le démonter entièrement sans ces outils, du coup il attend le ventre à l'air.... :(
je paye les FDP bien sûr, où un lien internet pour acheter ça ? j'ai pas trouvé....
merci !

SamC

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #307 le: 20 novembre 2011, 18H 31mn 53s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 50mn 46s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #308 le: 20 novembre 2011, 19H 27mn 16s »
yes, merci  :thumbsup:
edit: j'ai vu dans le topic embrayage anti-dribble que tu demandais pour le graissage, finalement t'as mis quoi sur les rampes ?
« Modifié: 20 novembre 2011, 19H 46mn 32s par ducati748 »

SamC

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #309 le: 20 novembre 2011, 20H 40mn 36s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 50mn 23s par SamC »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #310 le: 20 novembre 2011, 20H 44mn 00s »
et y'aurais t-il une personne fort sympathique, qui me prêterai une douille longue + arrache pignon primaire SVP ?? c'est pour l'autre moulin, je peux pas le démonter entièrement sans ces outils, du coup il attend le ventre à l'air.... :(
Tu habites loin d'un DS ?
Si non, vas-y faire un tour avec ton bas moteur. Ils n'en ont pas pour long :wink:

SamC

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #311 le: 20 novembre 2011, 21H 04mn 08s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 50mn 17s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #312 le: 20 novembre 2011, 21H 27mn 08s »
@baba, oui c'est pas juste à coté...50 bornes pour un DS que j'aime pas du tout, et 62 pour l'autre (en gros 120 aller/retour)  :?   :?
je garde l'idée si jamais je trouve pas d'autre solution  :thumbsup:
(limite je préfère acheter le matos, mais même une douille longue je trouve pas dans le mag de bricolage vers chez moi  8O)

@SamC, nickel merci, j'avais ce montage en tête qui semble logique, mais au moins je suis sûr  :cheers:
et après tu as mis un empilage particulié spécifique (de par ton retour d'expérience, du genre avec plusieurs DL coniques) ou alors un empilage "normale" va bien ?
pour la graisse, il me semble que j'ai ça qui traine, perfect  :D  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #313 le: 20 novembre 2011, 21H 31mn 38s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 50mn 04s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #314 le: 20 novembre 2011, 21H 49mn 35s »
2 garnis au début, 2 garni au début + 1 lisse à la fin

effectivement t'as tout testé  :lol:
mais ok, j'ai compris ce que tu veux dire, bon, je verrais bien ok  :thumbsup:
« Modifié: 20 novembre 2011, 21H 51mn 09s par ducati748 »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 069
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #315 le: 20 novembre 2011, 22H 03mn 30s »
(limite je préfère acheter le matos, mais même une douille longue je trouve pas dans le mag de bricolage vers chez moi  8O)
normal, il faut aller chez les distributeurs de pièces autos, ceux ou vont se fournir tous les bricoleurs aux black  :D
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #316 le: 20 novembre 2011, 22H 08mn 08s »
arfff je rentre dans le métier, alors je connais pas encore toutes les subtilités  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #317 le: 20 novembre 2011, 22H 45mn 33s »
@baba, oui c'est pas juste à coté...50 bornes pour un DS que j'aime pas du tout, et 62 pour l'autre (en gros 120 aller/retour)  :?   :?
je garde l'idée si jamais je trouve pas d'autre solution  :thumbsup:
(limite je préfère acheter le matos, mais même une douille longue je trouve pas dans le mag de bricolage vers chez moi  8O)
Y a pas de mag AutoDistribution dans ton coin ?
La mienne est en commande (çà vaut 15-20€).

Sinon tu peux en acheter sur le net, exemple :
douille longue FACOM sur Radiospare


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #318 le: 20 novembre 2011, 22H 56mn 21s »
je viens de regarder sur internet, ça fait encore pas à coté.... :x
(je suis vraiment dans un trou perdu  :D)
nickel le lien, j'vais p'être bien craquer pour cette solution merci  :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #319 le: 26 novembre 2011, 20H 10mn 38s »
va voir un garage auto le moulbif dans le coffre il vont te desserrer le bazar en
un coup de pétoire    :D
et tu leur glisse un beau cierge tu va voir dans la profession ca fait plaisir (un litron  )
 :D je sait de de quoi je cause  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #320 le: 17 décembre 2011, 20H 28mn 06s »
ça y est reprise du bricolage  8)
semaine dernière, c'était mise en place de l'anti dribble  :dribble: :dribble:
(d’ailleurs SamC, j'ai mis finalement de la graisse au lithium, elle avait l'air bien, forte adhérence, résistante au pression etc...on verras bien...)

début de changement de kit chaine, un coup de disqueuse sur les têtes d'axe du maillon de fermeture de la chaine, il se reconnait par rapport aux autres.
(d'ailleur 1 seule tête à disquer suffirai mais bon..)



un coup de dérive chaine et l'axe tombe, on enlève la chaine facilement



Avant tous ça j'avais mis à coup de desserrage au vis du pignon, avec un chiffon bloqué entre chaine/couronne, et mon écrou de couronne était presque pas serré, limite à la main  8O flippant

voilà la chaine tombé, et la couronne enlevé, y'a plein de place pour accéder à l'étrier AR, du coup j'en profite pour faire un nettoyage / brosse à dent sur les pistons au nettoyant frein (et remarque que mes plaquettes sont en fin de vie  :x)

et là, c'est le flash  :lightbulb:
j'avais acheté y'a longtemps (mi-2010) des vis de purges automatique !! ba c'est l'occasion de mettre ça
(système bille/ressort auto-obturant)



le "truc" sur le filetage, servant à bien faire étanchéité, indispensable pour ce système, un peu dur à visser d’ailleurs



http://www2.motodiscount.fr/produit.php?ref=GOODBN510PSB_25580&id_rubrique=104

du coup une bonne purge complète du système au RBF600 au passage



et franchement, c'est nickel, plus besoin de se faire ch%¨^ à serrer/desserrer etc... y'a plus qu'a pomper avec le levier, rajouter le DOT et basta, juste un coup de serrage à la fin. j'attend de voir sur piste, mais le levier freine bien en statique, comme après une purge classique  :)

demain je finis le montage du kit chaine, j'ai du aller acheter en urgence avant la fermeture des mag' une clé allen de 12 pour les silentblocs de la couronne (vl'a le bestio en taille 12  8O)
et demain aussi idem sur étrier AV avec nouvelles vis de purges automatique, et montage d'un PR19x20 Brembo  :dribble: :dribble:



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #321 le: 18 décembre 2011, 20H 15mn 05s »
et voilà équipé en 14x42, 100 maillons c'est trop, j'ai raccourci à 98



et PR19x20 en place



dommage, les vis de purges AV sont différentes  :roll: j'ai pas pu mettre les vis automatiques...
ça va envoyer tout ça  :dribble:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #322 le: 18 décembre 2011, 21H 25mn 50s »
.......mon écrou de couronne était presque pas serré, limite à la main  8O flippant

T'en as pas profité pour sortir l'axe de roue, et voir l'état des roulements du moyeu ??

La fois ou j'ai remarqué que mon écrou de couronne était pas serré, j'ai changé les deux roulements, l'axe et la cage à aiguille du moyeu de roue...

Ca avait tout flingué !!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #323 le: 18 décembre 2011, 21H 39mn 52s »
ha non..(j'ai pas du tout pensé que ça pouvait venir d'un problème)...
j'ai pas remarqué de jeu, rien, tout semblait en bon état, du coup j'ai pas chercher à démonter pour voir..
j'avais déjà vu le cas sur d'autre ducat', du coup je me suis dis "c'est mon tour"  :roll: , et le problème de desserrage se résolvant en mettant du frein filet bleu, ce que j'ai fais.

baptiste1996

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #324 le: 18 décembre 2011, 23H 45mn 09s »
J'ai eu le même problème sur ma 848, l'écrou s'est enlevé à la main  8O

Sinon sympa toutes ces modifs, la saison 2012 va être sympa :thumbsup:

Moi va falloir que je me motive à m'occuper de ma belle, j'ai les courroies à changer, jeu aux soupapes, vidange, purge des freins et j'en passe !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #325 le: 19 décembre 2011, 09H 45mn 51s »
oui je me souvenais de ton cas, c'est pour ça que j'ai mis du frein filet bleu (j'étais là quand tu la fais dans le box)
aller, faut s'y mettre !  :D
moi aussi je dois changer, les courroies, elles sont déjà enlevé, me reste à mettre les nouvelles qui sont arrivées par la poste y'a pas longtemps, et j'ai un PCIII aussi, mais j'ai pas encore regardé comment ça marche, mis à part un oeil sur la map que je veux mettre, qui indique quasiment que des "-"  en enrichissement sur toutes les plages de régimes  8O je suis étonné, moi qui croyais que ce serait l'inverse, où alors j'ai pas capté un truc...

baptiste1996

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #326 le: 19 décembre 2011, 09H 48mn 29s »
Tu achètes ou tes courroies ?

Sinon, si tu veux bien faire un tuto sur comment les changer  :siffler: Ou alors je passe te voir avec ma titine et des binouzes  :D

D'ailleurs ça me rappelle que je voulais aussi faire la synchro à l'injection, tu sais faire ça toi ? Tu vois d'autre truc à faire sur une meule de piste qui a pas fait de grosse révision depuis 2 ans (hormis les vidanges, controles soupapes et changement courroie) ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #327 le: 19 décembre 2011, 10H 20mn 34s »
j'ai acheter des Gates chez SEPA,
pour le changement, j'ai un lien d'un tuto pour D4 quelque pars dans mon post (p'être en 1ere page, j'ai la flemme de vérifier  :D) mais bon en même temps toi c'est un T4 c'est différent, je crois que sur le forum y'a un tuto, en tous cas j'ai le souvenir d'avoir vu quelqu'un expliquer la manip' ! et de mémoire rien de bien compliqué, sauf la tension que moi je fais "à la main" et toi faut mesurer la fréquence 110Hz de mémoire
pour la synchro ouai j'ai un Twinmax, doit y'avoir moyen de faire quelque chose  :D
pour tes révisions, non rien de bien particulié de plus que ce que tu dis, en poussant le bouchon un peu plus loin je dirai un nettoyage des étriers pour éliminer la crasse sur les pistons (sans enlever les pistons, avec brosse à dent)
faudrait voir quand tu veux faire ça, pourquoi pas une session binouze dans le garage, mais je préviens il est pas chauffé  :D alors si c'est vers les beaux jours ce serait pas plus mal  :D

baptiste1996

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #328 le: 19 décembre 2011, 10H 32mn 35s »
Je te dirais, mais toute façon je pense pas m'y mettre avant février, je ferais surement les 1er roulages en Mars  :thumbsup: Puis toute façon j'aurais pas d'argent avant, je vais au Japon en Janvier et je vais investir dans un autre sport à 2 roues (un truc avec des pédales et des grosses suspensions  :siffler:)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #329 le: 19 décembre 2011, 10H 45mn 05s »
tant que y'a un cadre, des suspat' , et des gommards, c'est l'essentiel   :D
(en même temps le lever de coude est un bon sport aussi)
ok tiens au jus, et profite bien des sushis et du saké !!