collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 305437 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #540 le: 22 octobre 2012, 11H 54mn 12s »
Merci pour vos explications très interessantes.  :bowdown:  :thumbsup:

Très interessant tout ça, mais bon perso le moulin en configuration d'origine me convient.   :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #541 le: 22 octobre 2012, 12H 01mn 50s »
sur Bikeboy il a déjà essayé différents réglage, je vais direct a son résultat le meilleur !!  :D
-->il dit en conclusion : "So I use 108/108 on all the Strada cammed 4V"

J'avais pas vu... :cheers: effectivement s'il a déjà tout testé.... :D
Faut que je demande à mon sorcier si 108/108, ca lui cause.. :siffler:

Pour moi non plus, c'est pas pour tout de suite.
C'est pas le manque de volonté, je croyais en avoir largement suffisamment de l'hiver pour le faire (reprise des côtes mi Avril), mais toutes ces choses réclament du temps et surtout du matos, donc de l'argent...et comme je n'ai que des moyens très limités, il faut étaler l'achat de l'outillage sur plusieurs mois.

Mais on y arrivera!!!!! :ranting:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #542 le: 22 octobre 2012, 12H 06mn 49s »
tiens moi au jus si ça lui cause, ça m'intéresse quand même  :bowdown:
ouais moi aussi ça me demande à m'équiper en partie, ça pique un peu  :(
mais y'a l'hiver devant nous  :D  :cheers:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #543 le: 22 octobre 2012, 12H 45mn 58s »
Oui,
Et la méthode la plus simple qu'un pote utilisait...attention....c'est de jouer sur les jeux aux soupapes. Il mettait des jeux de fous pour obtenir le bon diagramme, mais je me souviens plus si c'était pour rendre le moteur plus coupleux ou bien plus puissant en haut...

plus coupleux pourquoi pas ....mais pas plus puissant; un jeu trop excessif fait justement perdre de la puissance au moulin.... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #544 le: 22 octobre 2012, 13H 34mn 16s »
t'ain les mecs vous m'avez mis la chauffe j'ai craqué  :lol:

4 poulies ergal réglables pour 140 euros livrés  :dribble: :dribble:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #545 le: 22 octobre 2012, 14H 12mn 45s »
savashié   :)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #546 le: 22 octobre 2012, 14H 16mn 51s »
Elles se règlent comment?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #547 le: 22 octobre 2012, 14H 22mn 03s »
ouais Etienne attention les marrons  :sm19:  :D

elles se règlent avec 3 vis  :D
et avec comparateur et tout le toutim ! pour mesurer sur les soupapes + disque sur vilo en gros

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #548 le: 22 octobre 2012, 14H 42mn 29s »
Oki, merci pour tes explications.  :wink:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #549 le: 22 octobre 2012, 14H 45mn 45s »
t'ain les mecs vous m'avez mis la chauffe j'ai craqué  :lol:

4 poulies ergal réglables pour 140 euros livrés  :dribble: :dribble:

c'est là notre vice ,devant le chant des desmo !! :sm19:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #550 le: 22 octobre 2012, 16H 20mn 49s »
Ouais on craque pour nos belles italiennes  :P
@neufneufsix, le jour où je m'en occupe, je manquerai pas d'en faire un post pour les détails !  :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #551 le: 22 octobre 2012, 22H 17mn 57s »
 :thumbsup: 140 euros, putain j'ais une grosse envie là  :dribble: :dribble: :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #552 le: 22 octobre 2012, 22H 38mn 06s »
Une astuce pour nettoyer de l'alu,par exemple des carbus tachés par de l'essence (vous savez les traces jaune-marron dégueux) .
Il suffit de les mettre dans un bain de vinaigre blanc bien chaud
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #553 le: 22 octobre 2012, 22H 40mn 04s »
@patoche748, tu m’étonnes, pour ça que j'ai craqué  :D
mais attend un peu..., me suis potentiellement planté dans la commande  :roll: boulet inside :(
j’attends confirmation (ou non) du vendeur, sinon c'est 220 euros livrés  :cry: (mais avec les poulies de renvoi)
mais c'est toujours mieux que 320  :D

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #554 le: 22 octobre 2012, 22H 43mn 15s »
Y'a un type sur le coin coin ,qui passe régulièrement des annonces de pièces ,il est au Perthuis et je crois que c'est l'ancien de Desmo Shop, je lui avais acheté des poulies réglable en ergal pour mon SS pour 50 euros les 2 en neuves
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #555 le: 22 octobre 2012, 22H 45mn 39s »
je regarde souvent sur le coin coin, mais j'en vois jamais pour D4  :(

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #557 le: 22 octobre 2012, 22H 49mn 31s »
Belle mallette  :dribble:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #558 le: 22 octobre 2012, 22H 49mn 40s »
oui celle là je la connais, mais c'est pour T4, après y'a bien pour D4 sur leur site, mais c'est 320 balles....pour ça quand j'ai vu à 50% moins chère  :dribble:
mais selon la réponse comme dit avant, si ça ce trouve ce sera 220 balles....wait&see

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #559 le: 23 octobre 2012, 08H 26mn 42s »
Une astuce pour nettoyer de l'alu,par exemple des carbus tachés par de l'essence (vous savez les traces jaune-marron dégueux) .
Il suffit de les mettre dans un bain de vinaigre blanc bien chaud


Cool, merci pour le tuyau.    :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 070
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #560 le: 23 octobre 2012, 08H 33mn 34s »
les poulies D2 et D4 ne sont pas les mêmes ??
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #561 le: 23 octobre 2012, 10H 38mn 49s »
je sais juste que sur les anciens D2 c'est pas le même profile de denture, après pour les + récentes je sais pas.....

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 070
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #562 le: 23 octobre 2012, 14H 26mn 51s »
les dentures carrées étaient sur les Pantah et vieux 600, peut-être les F1 aussi
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #563 le: 23 octobre 2012, 15H 04mn 56s »
bon en tous cas c'est good pour les KPA007, malgré la référence pointant sur D2, il me dit:
"Si tranquillo le pulegge montano su Ducati 748"
donc "è buono" j'ai envie de dire  :D
comme quoi c'est peut être bien les mêmes entre D2 et D4....
je jetterai un oeil quand même à la réception sait on jamais  :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #564 le: 24 octobre 2012, 16H 41mn 55s »
 :ranting: bon, vous m'avez tous énervé avec vos prépa culasses(toi et 888), vos moteurs d'enfer (baba) vos 854 (encore toi et mouth qui s'y met aussi)   :ranting: ...


alors j'ais commandé chez kaemna ma puce pour baa EVR  pour mon chantier de cet hiver  :sm19:

 :lol: :lol: :lol: j'suis motivé à donf pour la fabriquer cette boite  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #565 le: 24 octobre 2012, 19H 26mn 03s »
ça craque, ça craque en ce moment !!!  c'est bien  :D  :thumbsup:
fait nous un beau post  :P
(d'ailleurs ça y est poulies expédiées, je sais pas combien de temps ça peut prendre, surtout que le mec me dit que le numéro de suivi s'arrête de fonctionner en France....)
bref, en attendant j'ai changé mes joints de queue de soupape, déjà lors de la réfection des mes autres culasses, ils étaient passé de couleur rouge à verte, la seule différence étant un peu sur la hauteur, peut être aussi le diamètre du ressort + efficace ?....



remontage de l'ensemble pour commencer le J.A.S, et là je me suis posé la question:
--> mesure de la fermeture en appuyant avec un tournevis sur le basculeur, puis soustraction du jeu ? = mauvais souvenir de dérapage chaud tendu pour le joint en dessous...
--> mesure directement entre basculeur fermeture/came ? = pas facile d'accès, galère quoi...

et je me suis souvenu d'une vidéo you tube  :idea:

Ducati 4 valve adjustment Part I

je me suis dis que cet outil pour mesurer la fermeture (pour méthode avec soustraction) avait l'air bien pratique, et sans risque !
alors me suis fait un "home made"  8)




j'ai testé que vite fait (j'ai pas encore fait le J.A.S) mais ça à l'air de très bien fonctionner  :)
si certains sont intéressés:



chez MrBrico barre carré 7x7, tige diamètre 4, découper, percer, souder  :thumbsup:





Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #566 le: 24 octobre 2012, 19H 52mn 13s »
Rhhhoooo vous me donnez vraiment envie là d'attaquer ma révision hivernale! Moi aussi je veux tater du culbuteur!  :dribble: :dribble: :sm19: :sm19: :cheers: :cheers:

Sympa ce petit outil ducati748, ça doit bien faciliter la vie.  :) :) :) :) :) :)

Pour le jeu à la fermeture des soupapes sur mon monster je ne m'emmerdais pas j'utilisais un tournevis (hic) pour pousser le basculeur de fermeture vers le bas puis prenais le jeu à l'ouverture qui ainsi pris était le jeu total de la soupape. De cette valeur je retirais mon jeu à l'ouverture précedemment mesuré et j'obtenais ainsi le jeu à la fermeture. Je pourrais reprendre cette méthode pour le desmoquattro? Je me dis que oui en te lisant ducati748; toutefois d'après le manuel d'atelier il est indiqué d'aller prendre directement le jeu entre le basculeur de fermeture et la came de l'arbre...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #567 le: 24 octobre 2012, 20H 48mn 33s »
oui c'est exactement ce que je dis, le coup du tournevis c'est bien (pour la méthode de soustraction), mais gros risque de ripage ! v'la l'épée de Damoclès au dessus des joints de queue de soupape, plusieurs fois j'ai été à 2 doigts d'en trucider un lors de la révision de mes culasses de mon autre moteur....
du coup, j'avais utiliser la méthode de mesure directement entre basculeur fermeture/came, mais c'est tout simplement "chiatique"  :D
(j'ai un peu l'impression de me répéter avec mon post juste avant en fait :P)

bref, cet outil me semble l'arme idéal, comme j'ai dit, juste testé vite fait, ça semble méchamment pratique, non seulement pour éviter la guillotine aux joints, simple d'utilisation, pas de prise de choux avec le passage des jauges d’épaisseur derrière les cames, et je pense gros gain de temps ! (surtout dans mon cas où je dois revoir et refaire l’intégralité des jeux)
bref, "y'a plus qu'à" je verrais bien  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #568 le: 24 octobre 2012, 21H 01mn 46s »
pas mal l'outil  :thumbsup:

c'est vraiment top quand on a tout dans son garage (poste à souder par exemple)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #569 le: 24 octobre 2012, 21H 15mn 23s »
c'est vrai que c'est pratique  :bowdown:
(cadeau d'anniv" le post à souder  :dribble: )