collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 319648 fois)

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #690 le: 30 novembre 2012, 10H 16mn 32s »
si vous avez besoin j'ai aussi quelques pièces en rab pour 996 748  :siffler: :siffler:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #691 le: 30 novembre 2012, 10H 30mn 46s »
[HS On]
en fait je suis en train de collecter pour changer de couleur mon 748SP jaune.
deux habillages sont envisagés rouge/cadre noir

ou alors comme la 998 motocorse... (mais avec les jantes noires)

[HS Off]

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #692 le: 30 novembre 2012, 10H 35mn 35s »
entre les 2, je préfère la rouge/cadre noir, l'autre y'a comme un petit coté tuning je trouve qui me plait moins
et merci stef mais en ce qui me concerne je cherche rien de particulier en ce moment  :wink:
(sauf éventuellement avec tertu  :D )

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #693 le: 30 novembre 2012, 10H 37mn 21s »
la rouge cadre noir et top !  :dribble:
l'autre fait un peut "pas fini" , je trouve !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #694 le: 30 novembre 2012, 10H 38mn 53s »
+1 pour ducati748 et monsterman
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #695 le: 30 novembre 2012, 21H 00mn 58s »
si vous avez besoin j'ai aussi quelques pièces en rab pour 996 748  :siffler: :siffler:

Qu'as tu comme pièces?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #696 le: 30 novembre 2012, 22H 28mn 41s »
honte a toi tertulia, quel sacrilege de repeindre une SP en autre que jaune  :ranting:

enfin bon tu fais comme tu veux, et c'est ton avis qui compte principalement mais le rouge cadre noir rend bien quand meme, la blanche j'accroche pas sur la photo mais je suis sur qu'en vrai elle doit etre super sympa si la peinture est bien faite

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #697 le: 30 novembre 2012, 22H 59mn 40s »
je la repeins pas je change tout  :D cadre y compris. je ne garde que le moteur fourche bras oscillant.

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #698 le: 01 décembre 2012, 11H 48mn 40s »
Il me semble qu'il n'est pas noir le cadre sur la 1ère photo, mais bleu, ça doit être un cadre de bostrom.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #699 le: 08 décembre 2012, 22H 54mn 43s »
bon, j'ai pas encore réglé mes poulies  :x
mais j'avance  !

déjà mon squish, chose différentes par rapport à la dernière fois, sur le cyl. horizontale, le piston à du se mettre bien en travers, car je mesure entre 0.8 et 1.2 (en arrondissant un peu)  :? j'en conclu que la moyenne c'est vers 1mm ?
surtout que sur le cyl. V, beaucoup moins d'écart, et dans les mesures extrêmes, c'est plutôt entre 0.95 et 1.05  :) ouf c'est moins bizarre que l'autre cylindre...
ça me semble pas mal non ?! on va dire 1mm ?!

au début, j'avais dans l'idée de mesurer mon diagramme de distribution d'origine, du coup j'ai remonté courroies etc..mais en fait avec l'étain pour le squish, impossible de se caler sur le PMH, ça bascule d'un coup...mais du moins suffisant pour mettre les courroies quand même.
alors je me suis dis que ça valait quand même la peine de le faire pour mesurer au niveau du dégagement des pistons "pour voir", et bien chose étonnante, aucune des mes petites pastilles en patte à modelé n'ont été écrasés  :o j'ai pas mesuré, j'avais fait ça au pif comme pastilles, mais dans l'ensemble il me semble qu'elles doivent au moins faire dans les 2 mm minimum dans la majorité...comme quoi y'a de la marge !
(pour rappel, j'avais quand même remarqué que les Pistal avaient des embrèvements + important que ceux d'origine)

alors j'ai laissé les pastilles de patte à modeler, et j'ai remonté comme ça, je verrais après le calage de distribution.

du coup j'ai changer mes poulies, c'est déjà bien  :D

important d'avoir un mur pour aider au devissage  :siffler:

chose importante pour qui veux changer ses poulies, et devenir "un enfoiré de machin"  :lol:  :D

le bel outil qui sert au démontage (donc utilisé 4 fois  :roll: ), ne peux pas resservir au remontage.....il faut la petit cale qui va bien, et surtout changer une par une les poulies (pour pouvoir mettre la cale) et serrer à 70Nm

ça y est les poulies sont donc en place, "y'a plus qu'a" comme on dit  :D
(j'espère avoir le temps demain  :P)

Hors ligne kodos49

• Cylindre en Bronze
« Réponse #700 le: 08 décembre 2012, 23H 31mn 17s »
encore  chapeau  :bowdown:  pour le travail accomplie avec en prime un petit message  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #701 le: 08 décembre 2012, 23H 49mn 25s »
Si tu savais comme je t'envie "enfoiré de Machin" (même si tu n'étais pas du tout visé, ca va te rester :sm19: :wink:), d'en être là.
Là ca devient vraiment intéressant  :dribble:
A l'époque je t'avais dit de mesurer les embrèvements, depuis j'ai appris qu'il y avait pas loind de 4mm d'origine, donc oui, il y a de la marge, mais tu as eu raison de les mesurer par toi-même: la meilleure expérience est celle que l'on se fait soi-même.
Par exemple, je ne comprends pas pourquoi, l'outil ne te sers qu'au démontage et pas au remontage, mais je suis certain que quand j'en serai là, ca me sautera au visage et je trouverai ca évident.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #702 le: 08 décembre 2012, 23H 51mn 16s »
Bon sang, mais c'est bien sur...j'ai compris Machin (promis, j'arrête  :D), les poulies réglables, n'ont pas les trous pour l'outil... :oops:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #703 le: 09 décembre 2012, 08H 50mn 05s »
Tout a fait ! Ces poulies réglables n'ont pas les trous qui vont bien...
Et t'inquiète pas, tu vas forcément y passer par là, tu aura tout le temps de faire mumuse avec ton moteur  :D

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #704 le: 09 décembre 2012, 09H 48mn 47s »
Ca y est ça rentre dans le vif du sujet!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Beau boulot, yes!  :bowdown:

Vivement la suite!!!!  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #705 le: 09 décembre 2012, 13H 20mn 39s »
 :D je me suit fait un bloque poulie avec une courroie crantée fixée à un tube genre clef à filtre (mais pas encore essayé ) pour + tard  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #706 le: 09 décembre 2012, 21H 40mn 58s »
moi c'est un bloque AAC qu'il me faut  :ranting:
vous comprendrez plus bas....

Alors pour revenir un peu sur le pourquoi du comment des poulies réglables:
(pour rappeler un peu)

-->le but est de passer d'un calage d'origine "119.5/112" à un calage "108/108"

pourquoi 108/108 ?
parce que le monsieur sur le site http://www.bikeboy.org/camtime4v.html a fait divers essais de calage, et passages au banc, et pour résumé c'est le calage le plus performant qu'il a réussi à avoir sur un D4.
Attention, performant dans le sens où cela permet d'augmenter la puissance dans toute la plage de mi-régime, mais diminue très légèrement la puissance à haut régime. On ne peut pas gagner de partout, forcement.
Cependant, la perte à haut régime étant faible, ce calage reste le + intéressant.

Ce calage correspond aux sommet théorique des cames,
donnée pour une Ducati 748:

Diagramme de distribution
Données relevées avec un jeu de 1 mm.

Ouverture soupape d’admission avant le P.M.H. (AOA): 11°
Fermeture soupape d’admission après le P.M.B. (RFA): 70°
Ouverture soupape d’échappement avant le P.M.B. (AOE]: 62°
Fermeture soupape d’échappement après le P.M.H. (RFE): 18°

calcul:
11 + 70 + 180 = 261 (durée total ouverture)
261 / 2 = 130.5 (demi ouverture)
130.5 – 11 = 119.5 -->sommet came d'ouverture admission

62 + 18 + 180 = 260
260 / 2 = 130
130 – 18 = 112 -->sommet came d'ouverture échappement

avec un croisement de soupape (AOA + RFE) = 11 + 18 = 29°

le nouveau calage recherché:

Diagramme de distribution
Données relevées avec un jeu de 1 mm.

Ouverture soupape d’admission avant le P.M.H. (AOA): 22.5°
Fermeture soupape d’admission après le P.M.B. (RFA): 58.5°
Ouverture soupape d’échappement avant le P.M.B. (AOE]: 58°
Fermeture soupape d’échappement après le P.M.H. (RFE): 22°

calcul:
22.5 + 58.5 + 180 = 261 (durée total ouverture)
261 / 2 = 130.5 (demi ouverture)
130.5 – 22.5 = 108 -->sommet came d'ouverture admission

58 + 22 + 180 = 260
260 / 2 = 130
130 – 22 = 108 -->sommet came d'ouverture échappement

avec un croisement de soupape (AOA + RFE) = 22.5 + 22 = 44.5°

voilà donc en résumé, en théorie +11.5° AOA et -4° AOE

Maintenant la pratique  :D

Alors poulies réglables en places,
mise en place des courroies,
-->On se cale sur le PMH cylindre H, pour aligner tous les repères, et on met les courroies

Avant d'aller + loin, montage du disque en bout de vilo qui permettra de suivre les angles de rotation,
j'ai passé une tige filetée dans le bas moteur, bien serré, puis découpé une patte en ferraille pour faire le pointeur sur le disque

il y a différentes façon de faire, l'essentiel étant d'avoir un moyen d'avoir une pointe, un fil de fer etc.. qui ne bouge pas devant le disque, pour lire les angles.

alors pour le disque, je m'étais fait un disque, mais mon imprimante à chier  :x c'est pour cela qu'il a cette couleur foireuse....
tant pis je fait avec  :roll:
l'originale:

Les courroies:
faut qu'elles soient en tension de fonctionnement, comme si le moteur était chaud, je n'ai pas acheté l'outil Ducati pour caler à la valeur préconisé de 11.5 (sur leur outil), j'effectue donc une tension approximative, que j'estime au mieux pouvant être celle moteur chaud.
-->la tension sur le cyl. H (PMH cyl H) puis roation Sans Anti Horaire (SAH) de 270° pour être au PMH cyl. V, et faire la même tension
(pour faire la tension sans avoir l'AAC adm. du cyl. V qui force lors de la tension)

On peut passer à la détermination du PMH, je n'ai pas acheté de quoi faire une pige cette semaine....je vais donc faire selon une autre méthode équivalente.
-->avec un comparateur

la technique que j'ai utilisé:
-->on se met + ou - au PMH,
-->on met le comparateur sur 0 (lui est déjà enfoncé d'une certaine valeur, pour pouvoir mesuré une descente)
-->on met le disque en bout de vilo sur 0

-->on tourne en SAH pour atteindre une descente de 4mm exactement, et on lis la graduation sur le disque en bout de vilo

17.5°

retour en arrière, SH, on repasse par le PMH et redescend encore une fois de 4mm exactement, et on lis la graduation

40°

le PMH se trouve exactement entre ces 2 points, soit 17.5+40=57.5 / 2 = 28.75

Il suffit donc de retourner SAH de 40-28.5, soit 11.25°

A ce moment, Il NE FAUT PLUS BOUGER LE VILO, et on desserre le disque gradué, pour le caler sur O PMH, et resserre.

Maintenant, mise en place des comparateurs pour mesuré le déplacement des soupapes,

Ensuite, la "méthode Ducati" pour leur donnée constructeur, c'est à jeu nul, c'est à dire qu'il faut mettre les jauges d'épaisseur "qui vont bien" pour annuler les jeux existant, exemple:

A ce moment là tout est "ready"  :dribble:

--> on fait quasiment un tour complet SAH du vilo, car on est pas "au bon" PMH, pour arriver sur la première mesure, AOA avant PMH

je trouve donc pour une levée de 1mm, une valeur angulaire de 9° avant PMH

ensuite on continue de tourner SAH, pour arriver au RFA après le PMB, je lis une valeur angulaire de 74°
(donc avec 180° en + entre)
-->dans les faits, la soupape descend et va jusqu’à sa levé maximum, pour remonter ensuite, et il faut bien faire attention de s'arrêter à 1mm avant la remontée complète
DONC BIEN REPÉRER LA POSITION sur le comparateur avant pour AOA (avec les petits chiffre qui comptes les tours et/ou vérifier en comptant le nombre de tours)

Pour AOE et RFE, exactement sur le même principe, en recommençant en tournant SAH.

Jusque là, rien de compliqué, il suffit d'être vigilant sur les valeurs de lecture des comparateurs.
Ce qui me donne au finale:

AOA:9°      pour 11° origine
RFA:74°     Pour 70° origine
AOE:65°    Pour 62° origine
RFE:19°     pour 18° origine

étonnamment, je ne retrouve pas pile poile les durées totales (?)
par exemple 9+74+18= 263° alors que d'origine 11+70+180=261°
c'est pas énorme, j'imagine que ça reste dans les tolérances qu'il peut exister en fabrication, les jeux des pignons etc...
Après pour les valeurs un peu différentes, c'est probablement moi en alignant les repères des poulies qui a peut être pas caler nickel (entre repère partie tournant et repère fixe), ce n'est pas forcement ces valeurs que j'aurai retrouvé avec les poulies origines.

et là ça ce complique pour moi  :ranting:

-->Dans la théorie, il me faut donc dans un premier temps passer l'AOA de 9° à 22.5°, soit rajouter +13.5°
-->Pour ce faire, je me re-cale sur l'AOA, que je retrouve soit par inscription sur le disque, soit en vérifiant la manip'--> ok c'est toujours pareil.
-->je dévisse la vis de fixation de la poulie pour la libérer (oui j'ai mis qu'une vis..), et me prépare à tourner le vilo de SH pour arrivé à 22.5° SANS QUE L'AAC NE TOURNE
(la soupape étant toujours à une levée de 1mm, je fait correspondre l'angle AOA à 22.5° avant PMH)

et là c'est le drame  :cry:

impossible de faire tourner le vilo, sans que l'AAC ne tourne aussi  :x
je pensais avoir bien préparé mon coup pourtant, avec une petite vis pour faire pression et bloquer l'AAC

bon, ok, elle est pas hyper dans l'axe etc....mais de toute façon, je pense que même bien fait, ce n'est pas suffisant....
j'ai essayé ensuite de me mettre dans une position "neutre", sans contrainte sur les AAC, idem....
la tension des courroies est tellement fort, que les poulies réglables ne veulent pas se dérégler  :ranting:
j'ai même essayé de bloquer l'AAC via l'outil pour l'écrou à encoche, nada, toujours pareil, ça fait même pas bouger la poulie d'un poile..

au bout d'un moment je me décide à diminuer la tension de courroie (toujours en position "neutre"), et bien il a fallu que j'arrive à une tension quasi = 0 pour que la poulie veuille bien bouger sans entrainer l'AAC 8O

alors du coup j'essaye, tourne SH de mes 13.5° pour arriver à 22.5° avant PMH, mais comme je m'en doutais la manipulation est "mal branlée" car la courroie complètement détendu fait tourner la poulie de façon très louche....

bref, je continue, fait de même pour l’échappement, et refait la tension de la courroie comme avant.
je reprend les mesures:
AOA 18
RFA 64
j'arrête là  :roll:
comme je me doutais, j'ai bien tourner le vilo des bonnes valeurs, mais les poulies se sont décaler d'une autre au vue de la tension foireuse de la courroie...

Alors je me demande, comment bloquer l'AAC très fermement ???? sachant qu'avec la tension de courroie, la poulie entraine vraiment beaucoup l'AAC, comme je disais il fallait que la courroie soit carrément sans tension, pour que ça libère la poulie  :cry:

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #707 le: 09 décembre 2012, 22H 01mn 18s »
merde c'est con   :cry:, je connait pas le d4 mais sur un d2 tu as une encoche sur les aac pour insérer une pige et ainsi bloquer les arbres !
ça m'étonne car moi avec les courroies bien tendue je n'ai pas eu de souci à faire tourner les poulies .
sinon essaye peut etre de lubrifier un peut la surface de contact sur les poulies pour qu'elles glissent mieux !
merde pour la suite .
 :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #708 le: 09 décembre 2012, 22H 10mn 38s »
 :cry: j'avais imaginé la manip et c'est exactement ce qui me faisait peur

:thumbsup: une idée comme ça: si tu rajoute un repère fixe  vers le moyeu de la poulie , tu repère la valeur actuelle (aoa 18°) tu trace en face sur la poulie et le moyeu
ensuite tu tourne le vilo jusqu'a aoa 22,5° tu trace un deuxieme trait sur la poulie . il te reste plu qu'a tourner le moyeu pour l'aligner sur le deuxieme trait  et normalement t'est bon

:siffler: bon à voir en vrai si ça peut le faire....
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #709 le: 09 décembre 2012, 22H 22mn 51s »
ouai j'ai les boules  :(
je crois que sur les D4 avec poulies réglable, genre S4R, y'a de quoi passer des piges pour bloquer l'AAC, comme les D2, mais pas sur les anciens D4...
après je sais pas si les poulies adaptables sont + merdique pour la rotation, mais pourtant elle tourne super facilement à vide.

@patoche, je suis pas sûr d'avoir capter exactement ta manip', mais en gros j'ai pensé un peu pareil je pense, c'est à dire prendre des repères sur les poulies, mais ça fait  :cry:
si je trouve rien d'autre, j'aurai pas le choix, quitte à y aller à taton jusqu’à tomber bon  :roll:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #710 le: 09 décembre 2012, 22H 31mn 51s »
j'vais prendre des clavettes décalées.... :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #711 le: 09 décembre 2012, 22H 50mn 06s »
 :tongue:
 :D
fait le malin  :D
au moins elles seront + légère les miennes, c'est déjà pas mal  :D
« Modifié: 09 décembre 2012, 22H 51mn 46s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #712 le: 10 décembre 2012, 12H 08mn 22s »
Super boulot, super compte rendu comme à chaque fois Ducati748!  :dribble: :dribble: :dribble:

Par contre... j'y pige que dalle...  :cry: :cry: :cry:

Pour le calager des tes AAC waouh la galère! Là comme ça je ne vois pas comment les caler, je vais regarder sur mes pièces et voir si une tite idée sort de ma tite tête...  :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #713 le: 10 décembre 2012, 12H 51mn 21s »
:tongue:
 :D
fait le malin  :D
au moins elles seront + légère les miennes, c'est déjà pas mal  :D

Aaaahhhh...mais j'ai jamais dit que je gardais les poulies d'origine... :siffler:

:sm19:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #714 le: 10 décembre 2012, 13H 31mn 59s »
merci neufneufsix  :thumbsup:
mais si tu vas comprendre ! en résumé, c'est pour recaler les AAC vis à vis du vilo, de quelques petits degré  :D
@Kike, tu vas voir, quand j'aurais trouvé le moyen de caler ça, tu te dira finalement que les poulies réglables c'est mieux, tu vas quand même pas faire de "l'a peu près" pour caler ta distribution   :sm19:

bon cette nuit j'ai quand même réfléchie entre une couche et un biberon, j'ai du trop tendre la courroie, couplé avec un maintient en position trop partiel de l'AAC, ça a donné une merdouille...
-->Je pense qu'avec un BON maintien de l'AAC ET une tension bien moindre, il doit y'avoir moyen que ça "glisse" proprement  :P

893

• Invité
« Réponse #715 le: 10 décembre 2012, 14H 09mn 33s »
Pour la tension des courroies, pourquoi tu n'as pas utilisé le logiciel qui mesure la fréquence de la courroie? Ca devrait être au moins aussi fiable que ton pifomètre, non?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #716 le: 10 décembre 2012, 14H 15mn 58s »
comme je l'ai dis avant, je ne connais pas la fréquence des courroies en tension de fonctionnement  :wink:
du moins faudrait que je la recherche, mais je sais pas si c'est indiqué quelque part, peut être.
la fréquence qu'on trouve facilement (110Hz de mémoire) c'est la fréquence de pose des courroies, à froid.
Si je trouve la valeur à chaud, pourquoi pas !
et comme je disais, même avec une valeur de pose à froid (que je fais à la main) c'était déjà trop tendu de toutes façons...
« Modifié: 10 décembre 2012, 14H 22mn 07s par ducati748 »

893

• Invité
« Réponse #717 le: 10 décembre 2012, 14H 28mn 50s »
j'avais oublié ce paramètre "à chaud"  :oops:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #718 le: 10 décembre 2012, 18H 12mn 39s »
J'ai bien compris en quoi consiste la manip'. Le coup du disque gradué, des comparateurs, des MPH et PMB tout ça c'est bon.  :thumbsup:
Là ou je commence à être largué c'est quand tu fais tes calculs pour les durées totales d'ouverture...  :cry:
De plus c'est quoi AOA, RFA, tout ça... ???  :cry:

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #719 le: 10 décembre 2012, 18H 20mn 37s »
aoa : avance ouveture admition
rfa : retard fermeture admition
aoe :avance ouverture échappement
rfe : retard fermeture échappement
il s'agit des moment ou les soupapes d'admition s'ouvrent et se ferment
en jouant sur celle ci tu peut modifier le comportement de ta machine , par ex si tu souhaite plus de cv en haut ou plus de couple à mi régime , tu devras avancer ou retarder tel ou tel paramètre , mais savoir quoi toucher éxactement et de combien est le plus dur ! voila la raison des calculs :thumbsup:
dans une certaine mesure un bon calage peut remplacer le montage d'arbres à cames ! dans une certaine mesure !  :siffler: