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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 319295 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1020 le: 18 février 2013, 13H 43mn 47s »
ouais j'essaierai de respecter un peu le rodage en la faisant tourner tranquille de temps en temps  :bowdown:
mais je me connais, à la première session piste je vais vouloir voir ce qu'elle à dans le ventre  :sm19:  :D

le mano de pression d'huile ici

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus

bon par contre j'avais pas trop regardé + que ça lors de la commande, et en fait c'est électrique le bouzin !  :roll:  faut le raccorder au +12V, masse et connectique origine (celle qui arrive sur la capteur origine) du faisceau....un poile chiant, faut se fabriquer le câblage avec les cosses (non fournie) mais du coup je me demande si je vais pas lui trouver une place quelque part pour le garder en définitif, je sais pas si ça vaut la peine, où juste pour faire jolie  :D
faut dire que là pour le test je me suis pas emmerdé, j'ai raccordé en direct + et - batterie, mais je peux pas le laisser comma ça y'a l'éclairage qui reste allumé même contact coupé du coup.
A oui, j'ai acheté en même temps sur le site l'adaptateur M10x1 pour le carter.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1021 le: 18 février 2013, 14H 09mn 03s »
kit à l'avoir acheté, ca serait un gros plus de l'avoir dans un coin du tableau de bord... en cas de soucis tu pourra couper plus vite qu'avec le voyant, pis t'auras l'esprit bien tranquille  8)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1022 le: 18 février 2013, 14H 37mn 08s »
Idem je le monterai définitevement.   ;)
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1023 le: 18 février 2013, 15H 31mn 15s »
ouaip c'est vrai que ça a un coté rassurant, le truc c'est qu'il faut que je revois la disposition de mon tableau de bord avec l'alfano qui déborde déjà, si je veux trouver un coin de place  :?
je verrais ça  :bowdown:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1024 le: 19 février 2013, 11H 57mn 32s »
Impec, je vais probablement en prendre un, seul déception : mano un peu encombrant...
Sinon, même pensée : garde le en dur, tu auras l'esprit tranquille...  :bowdown:

Surtout si tu as tendance à la cravacher la bête  :sm19:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1025 le: 19 février 2013, 13H 08mn 27s »
moi je suis pas trop d accord avec vous je m explique pas taper !!! :chair:
apporter des modifications supplémentaire c est génial .mais aussi peut te pourrir la vie
du genre casse du tuyaux du manomètre et anéantir ta cession ou pire ruiner ton moteur ou ta course si tu participe a une course d endurance genre 600 milles perso j ai des copains qui font de l endurance et il essaye de laisser  la moto le plus proche du stock pour avoir le moins d emmerde possible
enfin ce n est que ma position je ne veux pas te décourager et félicitation pour ton projet que j ai regardé avec attention  :thumbsup:
si tu veux du gommard bien placé mp  :wink:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1026 le: 19 février 2013, 13H 40mn 52s »
ok merci pour ton avis et ta proposition, je garde ça sous le coude au besoin  :cheers:
(pour le moment mes gommards peuvent encore faire quelques journée normalement)
je fais que quelques journées entrainement dans l'année, mais comme j'ai dis + haut, je vais y réfléchir, car d'un coté c'est rassurant d'avoir toujours un oeil sur la pression d'huile, mais d'un autre le mano est un peu gros, j'ai un peu peur de l'arracher si je me boite. En fait je vais voir si j'arrive à le fixer sans trop de risque de dévissage ou d'arrachage, en fonction également si je trouve une bonne place pour déporter l'affichage vers la TDF. Bref, à voir !  :thumbsup:
(par exemple j'ai déjà vu certain pistard mettent carrément un bouchon M10x1 sur le carter donc bon...)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1027 le: 19 février 2013, 14H 30mn 07s »
En fait, j'envisage un Té si je fais un montage définitif : conserver la sonde d'origine et monter le mano en plus. ce qui est ennuyeux, c'est l'encombrement et la longueur de durite. tu peux toujours monter une durite tressée aussi pour éviter quelques problèmes...
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1028 le: 22 février 2013, 15H 04mn 53s »
les idées fusent !!!

 c 'est plaisant.

Bon nous on continue, ça y est le moteur est refermé, du moins le bas.
je me pose cependant plusieurs questions. Avec mon  mecano on a tout remis en place et voila l heure du reglage de la tringlerie de  selection.
a la main les vitesses rentrent mais non sans peine. on a plus l outil pour caler exactement l arbre qui rentre dans le barillet mais bon je pense pas qu on soit au dixieme pres. a vrai dire, on fait tourner la boite à la main donc certainement pas aussi vite que moteur tournant. cependant je me palaignait d avoir des faux points morts quand j etai un peu faignant sur le selecteur et principalement au retrogradage. apres controle de tous les elements on est nickel partout. en gros tout passe mais pas forcement du premier coup en actionnant a la main (on reste souvent entre deux) , le probleme va t il emplifier ou a l inverse moteur tournant d ' apres vous ?

pour ce qui est du haut moteur... la c est la question du jour. on a monté à blanc les pistons HC et la HICC !!!
je m explique fatalement les pistons ont une forme bombée, et l embrasure de la culasse ne fait pas 94mm vu que je garde celles de 748.
de deux chose l une , ca touche, ok !! mais je ne veux pas retravailler les culasses.

voici le plan avec le piston au PMH

la partie bombée du piston dépasse largement, et le plat aussi. en somme on a une difference de 4.25 mm en trop !!
la question que je me posaiit, vu qu'il va falloir mettre un sacré joint d 'embase... sur quoi je m'alligne ??

mon mecano me dis de prendre le haut du piston (la partie bombé) et de le faire effleurer le plan de joint du cylindre, moi je pense qu on peut prendre comme donné la  partie basse de la tete de piston (plane) et la faire coicider avec le plan -1mm environ. ca fait que la partie bombée montera plus haut mais je pense que ca ne touchera pas les soupapes

la difference est enorme au niveau de l epaisseur du joint d'embase entre les deux configurations, j avoue qu'un joint de 5mm ca me fait legerement peur... sachant qu en plus on va avoir une grosse perte de compression puisque la surface plane du piston sera à plus de 3mm du plan de culasse

on a fait un deuxieme montage a blanc avec 3mm de joint d'embase, et joint de culasse, ca ne touche pas, mais il faut dire qu on a pas les levees de soupapes car la culasse n as plus d'aac
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1029 le: 22 février 2013, 15H 17mn 21s »





avec les photos c est plus clair....
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1030 le: 22 février 2013, 15H 37mn 33s »
La réponse est dans "quel Rv souhaites-tu obtenir?".
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1031 le: 22 février 2013, 16H 24mn 28s »
Ouais, et quand tu auras monté tes cales de 3-5mm, tu nous raconteras comment tu vas caler tes aac, parceque 3-5mm en plus, ca tire un peu sur les courroies... :D

Et puis, quand tu commences à faire un truc aussi profond, c'est peut-être mieux de faire un topic dédié, plutôt que venir entre deux post à Du748... :siffler:
C'est pas mon topic, mais je l'aime bien quand même.. :wink:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1032 le: 22 février 2013, 16H 33mn 31s »
Wi chacun son post...  :siffler: :siffler: :siffler:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1033 le: 22 février 2013, 16H 42mn 59s »
parfaitement môssieur , parceque là ça fait un peut bricolage quand même !
sans oublier  :D , bien sûr !
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1034 le: 22 février 2013, 16H 45mn 34s »
Et toi aussi tu peux te faire un vrai post à présent, viens avec nous chez les sbk!   ;)
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1035 le: 22 février 2013, 16H 50mn 24s »
ouaaaahhhh , chez les sbkaaaaaaa ,  :dribble: ,  si ça c'est pas de la prise de galons !  :lol:
ok je note pour la suite !  :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1036 le: 22 février 2013, 17H 41mn 47s »
bah vu qu on fait sensiblement les memes modifs, j ai bien dit sensiblement, et qu ici il y a quand meme des gens calés sur le sujet, je prefere partager l inspiration que de creer dix post pour un meme fond et pour que l on me dise "arretes de nous emmerder , c'est expliquer à 42 endroits differents"...
le partage d experience est plus simple à traiter lorsqu'il est concentré, enfin ce n est que mon avis.

Ouais, et quand tu auras monté tes cales de 3-5mm, tu nous raconteras comment tu vas caler tes aac, parceque 3-5mm en plus, ca tire un peu sur les courroies... :D

Et puis, quand tu commences à faire un truc aussi profond, c'est peut-être mieux de faire un topic dédié, plutôt que venir entre deux post à Du748... :siffler:
C'est pas mon topic, mais je l'aime bien quand même.. :wink:

je te cache pas que ça m 'as quand meme effleurer l esprit....  et m'a meme fait hurler.... apres quand on vois les tolerances de tensions sur les courroies donnees par ducat on peut y reflechir mais pas trop longtemps  :lol:

La réponse est dans "quel Rv souhaites-tu obtenir?".



je ponce le forum en long en large et en travers mais mon soucis est qu effectivement je ne trouve pas de lien avec mon montage,avec les pistons de 854 big bore haute compression ; j ai tout simplement pas envie de limer le tout au premier coup de démarreur. les embrasements de soupapes dans les pistons sont costauds mais la hauteur de ce dome me fait reflechir. et c est pour ca que je demande vos avis aussi parce que les lignes de calculs evoqué dans les calculs de rapports volumetriques c est du chinois...

et si il faut reelement creer un post pke ca dérange Duc748 no soucis mais me laissez pas tomber  !!!! siouplaiiii    :cry:


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1037 le: 22 février 2013, 19H 09mn 35s »
Ta culasse aussi est bombée. La partie bombée de ton piston va rentrer sans problème dedans (j'ai le même type de piston sur ma machine).
Le seul détail a voir c'est de combien le dessus du piston (le plat, pas le dôme) dépasse du cylindre.
N'oublie pas que tu as un joint de culasse aussi qui éloigne un peu plus la culasse du piston.

Tu peux regarder grossièrement si tu peux ne serait ce que remonter et serrer la culasse sans que le dessus du piston touche le bas de la culasse.
Ensuite tu montes à blanc et tu mesures (avec joint d'embase standard et joint de culasse), puis règles ton squish.
« Modifié: 22 février 2013, 19H 11mn 16s par BABA »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1038 le: 22 février 2013, 21H 18mn 54s »
merci BABA pour ta reponse

seulement voici la photo du piston posé sur la culasse



comme on peux le voir ca ne rentre pas dedans. et justement c est la partie bombee qui pose probleme

vu que je n ai pas fait le travail que Duc748 a fait precedemment a savoir supprimer les bosselages , le piston en 94 avec le bombé ne passe pas dans la chambre.
ca passerait certainement dans une culasse de 916 mais la....

deux solutions : soit je fait retailler le bombé du piston et on perds l effet haute compression, soit je retravaille en m inspirant de ce qui a été montré precedemment sur le post les chambres. sachant que ce sera irreversible et que ce n est meme pas assuré que je ca finisse par rentrer en laissant un squish correct et des distances pistons/soupapes ouvertes correctes. et bien entendu vu que je ne comprends pas trop les calculs de rapport volumétrique , je sais pas si il sera correct....

vous en pensez quoi ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1039 le: 22 février 2013, 21H 39mn 45s »
 8O piston au PMH il dépasse de combien du cylindre ? (la partie plate uniquement)
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1040 le: 22 février 2013, 21H 44mn 52s »
il depasse d 1mm
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1041 le: 23 février 2013, 07H 36mn 05s »
 :? non de diou  8O
ton vilo c est d un 748 ou d un 916
demande a phi996spr il en connais un rayon sur le sujet  :wink:
« Modifié: 23 février 2013, 07H 38mn 46s par rougeot44 »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1042 le: 23 février 2013, 10H 37mn 46s »
le vilo est censé etre un de 748, la ou j ai un doute c est sur les bielles

je mesure tout ce midi, jauteur de mes cylindres diam 94, 88, bielles installees et bielles de 748
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1043 le: 23 février 2013, 13H 16mn 21s »
C'est louche ton truc.  8O 8O 8O

Avec les pistons d'origine tes hauteurs sont bonnes?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1044 le: 23 février 2013, 13H 51mn 35s »
 :siffler: tas config c'est bien cylindre de 916 et piston de 851 racing en diam 94 ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1045 le: 23 février 2013, 15H 11mn 02s »
c est tout a fait ca patoche

on a verifier l embiellage c est le bon j ai remonté le 748 et ca tombe juste

on a réfléchi aussi et apres moulte mesure et un joint d embase d un mm on arrive a un squish de 1 au niveau de la partie plane du piston (+0.2 au PMH par rapport au plan de culase enlevé des 1.2mm du joint de culasse, si je me trompes dites le moi) .
les embrasures de soupapes dans les pistons font 4.5 ml de volume
je vais donc faire retailler la partie bombée pour arriver à 0.4 au lieu des 3mm pour que ca passe et avoir un Rv de 12.2/12.3 environ.
ca me parait correct sans retoucher

j ai bien l impression que les cylindre en 94 que j ai ont été eux retouchés par contre a l embase, ils ont du perdre quelques dixieme....
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1046 le: 23 février 2013, 15H 38mn 36s »
 :siffler: la calote du piston est assez épaisse pour enlever les bords du bossage ?

 :D sinon c'est vrai qu'un post à toi serai pas un luxe pour s'y retrouver, avec tout ceux qui réparent du 748 dans ce forum   :lol:

 :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1047 le: 23 février 2013, 15H 42mn 28s »
bon ok ok je me lance ce soir, mais c est vrai que vu que je dois bosser vite (entre midi et deux ) j ai pas trop le temps de prendre des photos et ca va etre fade....
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1048 le: 23 février 2013, 22H 37mn 12s »
 chose faite, j arrete de pourrir le poste à DUC   :siffler: :siffler:

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merci pour la patience  :P
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1049 le: 24 février 2013, 11H 06mn 57s »
Mince je m'absente un peu et ça bouge ici  :P
Pas de soucis ca me derangeai pas d'ecrire ici mais apparemment ta créer ton post! C cool Bon je suis avec mon tel je galère faudra que je relise mieux ce soir, mais mon dôme de piston sortait aussi faut que je regarde si c'est dans les memes valeurs que moi. Courage Ça va le faire
« Modifié: 24 février 2013, 11H 10mn 00s par ducati748 »