collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 320149 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1170 le: 16 avril 2013, 10H 26mn 58s »
 :D ouai, des joints métal en 94 ça doit se trouver pour 916 S4 ou 916 ST4 (perso j'aurais + confiance)

 :cry: mais sont 2 fois moins épais donc squich effectivement à revoir ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1171 le: 16 avril 2013, 11H 44mn 21s »
oui je jetterai quand même un oeil au jeu cylindre/piston
j'ai déjà monté ces joints fibre sur mon moteur de 748 sans soucis, puis là c'était parce que j'ai fait le con à croire que j'avais des oursins dans les poches, et fait plusieurs démontage/remontage avec, sinon ils vont bien quand même
bon vous aller arrêter de cherche la petite bète et me filer la poisse bordel :lol: :lol:  :D :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1172 le: 16 avril 2013, 21H 17mn 15s »
 :D Courage Duc tu vas en voir le bout
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1173 le: 23 avril 2013, 22H 59mn 21s »
oui au bout d'un moment ça va y aller  :D

bon j'ai un peu galérer, sur le site de Pistal Racing je trouve pas mes pistons   :x
après recherche du carton des pistons que j'ai acheté d'occasion (ouf pas jeté à la poubelle  ::) ) je retrouve une référence, mais toujours pas sur le site de Pistal racing   :x
j'ai finalement mesuré mes segments pour leur donner les dimensions qu'il me faut, tout en communiquant ma référence que j'ai retrouvé, même si il ne l'affiche pas sur leur site internet.
Alors je sais pas si c'est mes mesures où la référence (non référencée), mais j'ai reçu les bons segments semble t-il de visu   :)

j'aime pas laisser du vide dans les cartons avec frais de port, j'ai craqué sur un filtre mousse au passage   :P



j'ai regardé vite fait le jeu à la coupe d'un des segments qui compose le racleur, je passe de env. 0.7mm pour le vieux à env. 0.15mm  pour le neuf  :o
je crois que c'était bien HS !!!   :roll:

j’attends mes congés semaines prochaines pour m'y remettre !  8)

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1174 le: 23 avril 2013, 23H 56mn 53s »
yeah good news !!!

top le Mwr, bon rendement rapport qualité prix rien a dire !!

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1175 le: 24 avril 2013, 07H 55mn 49s »
C'est toujours beau à voir et un plaisir à monter les pièces neuves !  :thumbsup:

Mes vieux segments racleurs étaient aussi usés de 7 ou 8/10 je ne sais plus trop, pourtant ma mob ne fumait pas et ne consommait pas d'huile, Donc je ne veux pas te faire peur mais pas certain que ça vienne de là...  :cry:

Ils sont bizarres tes joints de culasse, c'est de l'adaptable ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1176 le: 24 avril 2013, 09H 06mn 11s »
merci !
@neufneufsix, c'est pas le même type de segments, sans être un spécialiste de la chose, j'imagine que c'est pas vraiment comparable au niveau des limites d'usures (cf. poste de patoche748), cependant moi aussi je reste sceptique quand à ce que ce soit que ça qui à généré mon problème d'huile...mais bon si après ça recommence, ba j'aurai éliminer une piste..(vu que je trouve rien d'autre qui déconne jusqu’à maintenant, mise à part une hypothèse sur joint de culasse HS)
enfin mis à part ce que je peux pas contrôler, genre l'ovalisation etc...
Les joints c'est des ATHENA en adaptable, ceux dit "en fibre"

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1177 le: 24 avril 2013, 13H 53mn 01s »
 :cry: par contre, le problème avec ton filtre chaussette c'est qu'il annule tout l'avantage de la baa gros volume ...

 :siffler: pour rappel, le volume d'une boite à air est entre les cornets et la première restriction du passage (donc le filtre)

 :D sinon cool pour les segments  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1178 le: 24 avril 2013, 14H 32mn 34s »
oui à priori moins bien que les BMC en entrée de BAA, mais 2 fois moins chère..
Cependant je suis pas persuadé que c'est tant moins bien que ça, du fait de la grande surface filtrante qui rattrape un peu le coup je pense niveau PdC, et selon moi le volume de la BAA est toujours là (un peu moins) pour la tranquillisation de l'air.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1179 le: 24 avril 2013, 16H 24mn 40s »
 :thumbsup: sur circuit c'est surtout bien en cas de gamelle et que le réservoir vire  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1180 le: 24 avril 2013, 17H 14mn 17s »
ouai enfin j en suis a la 5eme galette et le reservoir est toujours en place ^^    :sm19:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1181 le: 24 avril 2013, 18H 08mn 38s »
moi aussi j'ai fait la saucisse qui se roule par terre une fois, et le réservoir n'a pas trop bougé ça va ! enfin bon tant mieux au cas où  :D

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1182 le: 24 avril 2013, 23H 04mn 44s »
j ai un ami qui fait de la prepa de drag et qui lui opte pour le grillage type moustiquaire sur les cornets....a priori aucune gene du flux et protection contre les ovni...
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1183 le: 25 avril 2013, 07H 38mn 38s »
ils t'ont couté cher tes segments ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1184 le: 25 avril 2013, 09H 45mn 55s »
121 euros livré depuis l'Italie

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1185 le: 25 avril 2013, 12H 24mn 36s »
Le jeu ou les deux jeux ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1186 le: 25 avril 2013, 13H 03mn 38s »
les 2 jeux !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1187 le: 25 avril 2013, 14H 59mn 30s »
ça fait quand même chère du kilo quand t'y pense  :D
j'ai réussi à avoir ce prix là aussi parce que j'ai pris direct contact chez Pistal en Italie (avec mon super italien googolisé  :D il m'ont répondu en français  :lol:)
par exemple j'ai demander en // à Kaemna c'était +40 euros !
(et j'ai pas essayé d'autres fournisseurs du coup)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1188 le: 26 avril 2013, 15H 45mn 30s »
2x moins cher que chez ducati quand même !  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1189 le: 27 avril 2013, 20H 47mn 40s »
Alors Mr rupteur, tu as pu bricoler un peu ?   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1190 le: 01 mai 2013, 12H 44mn 35s »
Il en est ou ton 748 Mr D4 ??? Ta mission de Papa te prend tout ton temps ???!!!

Courage  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1191 le: 01 mai 2013, 17H 35mn 23s »
laissez lui un peu le temps quand meme , il doit avoir les mains pleines de camboui ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1192 le: 01 mai 2013, 23H 20mn 54s »
vous croyez pas si bien dire les mecs !
mais ça fait plaisir de voir que ça suit toujours l'actualité sur mon projet  :wink:
de un, beaucoup de temps passé avec le petit bout, et quelques jours en vadrouilles par ci par là avec la petite famille
de deux, j'ai réussi à ma caler quand même quelques sessions de bricolage au passage, et elle a finie par re-craqué aujourd'hui  :P :P
c'est bon d'entendre gronder les bonnes vibrations du 854  :dribble:  :dribble:

je veux pas trop m'emballer non plus, j'ai démarrer et laisser tourner juste le temps d'une clope (j'avais un bib' à faire  :D ), demain je ferai un test + long pour voir ce que ça dit !
là j'ai remonté vite fait pour valider que ça craque, mais elle est encore pendu au plafond par des sangles, il manque la roue avant  :siffler:
puis j'ai pas encore remontée la BAA, cache courroie etc etc quoi

dans les mauvaise news..
j'ai pété un segment  :ranting: t'ain les boules, je m'en veux grave ! j'étais bien, tranquillou avec la musique, le soleil qui chauffe le moral, dans la "vibe" quoi (manquait juste une bière à la limite pour être au top) et PAF au serrage de mon outil pour compresser les segments, ça craque  :cry: hein quoi ? mais j'ai à peine serré ?!  :x v'là un morceau en moins....
bon, là je m'énerve d'être aussi con, faut être concentré pour ce genre de truc !!...
je décide de récupérer un vieux à la place  :( ba ouais, pas le temps de refaire une commande en italie...(je savais que j'aurai du commander 3 set de segment au cas où pfff)
ça va c'est le 2eme segments, ça aurait été le racleur j'étais cuit..mais comme par hasard sur le verticale  :roll:

je continue donc le remontage (j'avais oublié comme c'était chiant moteur dans le cadre  :x) et au serrage du banjo du répartiteur d'huile de la culasse verticale (encore elle !!  :x) PAF pété  :o merde mais je mange trop d’épinard ou quoi ???
ZEN réflection...ZEN....réflection....clope
je décide de changer l'ensemble de mes trappes de répartitions d'huile ainsi que la durite d'huile, car j'en ai en stock, mais sur celles en rab les diamètres et pas de vis sont différents (j'imagine entre 748 et 916/996 que j'ai du récupérer?), donc je ne peux pas juste récupérer la vis banjo..le hic, c'est que j'ai un système un peu particulier sur l'embout de la durite qui va sur la radia, et du coup il me manque quand même une vis banjo pour s'adapter à la nouvelle durite d'huile  :roll: mais finalement je chope une vis banjo avec vis de purge que j'ai en rab aussi....je crois que c'est une vis banjo pour récepteur d'embrayage...tant pis ça fera l'affaire le temps d'en racheter une nouvelle.

enfin bon, l'essentielle c'est qu'elle craque et ne fume pas pour le moment  :dribble: :dribble: :dribble:
demain j'espère que ça ira toujours bien  :worthy: :worthy: :pray: :pray:



 

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1193 le: 01 mai 2013, 23H 28mn 24s »
 :thumbsup: cool







 :D évite les rupteurs ...






 :lol: :lol: :lol:









 :D je suis parti ..... loin ...... très loin .......
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1194 le: 01 mai 2013, 23H 40mn 31s »
@patoche, ouais ouais va loin loin  :D :D :D
non là je fais gaffe en tournant la poignée !  :P
mais bon je me fais pas d’illusion, je vais pas faire 1000 bornes de rodage sur piste hein  :roll:

@ducatom, faut que je regarde de plus près merci ! au pire je ferai une commande, j'ai pas planifié de session piste encore du coup  :wink:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1195 le: 02 mai 2013, 00H 07mn 40s »
ouai fait gaffe au diametre de passage quand meme ^^

finalement j ai pas ete le seul emmerdé par ces ptites trappes alors   , mais je confirme moi aussi meme pb : diametre differents des banjos, des trous de vissage qui vont avec, normal , et durites differentes entre radiateur ou pas

je pense s ailleur que sans radiateur c est des banjo en 8 et avec en 10

a confirmer


ca avance  bien tant mieux !!! mais rode le un peu ton bouzin quand meme    :ranting:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1196 le: 02 mai 2013, 08H 26mn 27s »
YYEESS !! good job !

Ils ont l'air sacrément capricieux ces segments  8O

Tu devrais roder un peu quand même : si tu as un habillage route, au moins quelques centaines de km avant de tartiner  :sm19:
C'est chiant mais ça conditionne tellement la durée de vie du moulbif...  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1197 le: 02 mai 2013, 09H 13mn 06s »
Bienvenue au club des casseurs de segments.    :cheers:


Tu as bien avancé c'est cool on commençait à s'inquièter.  :siffler:


Aller un bon coup de rupteur pour roder tout ça et hop gaz !  :D :D :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1198 le: 02 mai 2013, 09H 47mn 01s »
@mout, oui je pense aussi que c'est ces dimensions de vis (mais j'ai pas vérifié)

@ego, oui ça claque facilement ces segments, mais franchement j'aurai été un peu plus attentif sur la manip' j'aurai facilement pu éviter la connerie...
c'est comme sur la piste, un moment d'égarement et tu pars à la faute direct !

j'ai un habillage route, mais j'suis en slick, puis de toute manière elle est pas assuré route..

@neufneufsix, j'y ai pensé  :sm19: :sm19: :lol:

bon je vais devoir m'inscrire sur une journée piste en débutant pour roder  :D :D

d'ailleurs question à ceux qui ont déjà eu le cas,
comment on fait quand on veux roder une pistarde ?
comment font les pistards pour roder leur machine ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1199 le: 02 mai 2013, 10H 39mn 57s »
moi j'ai remonté les banjos d'origines avec une durite pour radiateur d'huile (et le radiateur d'huile bien sur) sans soucis de diametre.