collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 82963 fois)

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #120 le: 22 mars 2011, 22H 56mn 50s »
petite vide de démo faite aujourd'hui .
prise avec l'iphone , la qualité est pas top  :ranting:

Tps & co

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #121 le: 23 mars 2011, 05H 48mn 13s »
                        petit rappel sur le circuit d'air:
Un capteur de T°C d’air est monté sur le bloc optique .Il permet à ton Ecu d’effectuer la correction du mélange en fonction de la densité de l’air (Oxygène). En effet, pour un volume d’air constant, la quantité d’air diminue lorsque la T°C augmente et vice et versa.

Dans le premier cas, le mélange est appauvri , et dans le second cas, il est enrichi pour conserver le meilleur rapport air-essence.

D’où l’utilité du TPS , indiquant indirectement à l’ECU (grâce à la position du papillon) la quantité d’air aspiré par le moteur (mesure indirect de la charge moteur)….

un petit oubli de ma part: 
 le circuit d'air comporte aussi un capteur de pression absolue . Ce dernier mesure la presion atmosphérique afin de renseigner l'Ecu sur les diffèrentes variations d'altitudes (au cours d'un trajet). En fonction des données reçues l'Ecu corrige la quantité d'essence à injecter....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #122 le: 23 mars 2011, 06H 10mn 23s »
@ JP:  ta video met bien en avant que si tu agit sur le Co actuel,  tu modifies les temps d'injection... :bowdown:

ta bécane est equipé d'une ligne ou demi-ligne racing ?
tu as les filtres à air d'origine ou DP ?

Pour mes filtres DP je les ai démontés, dégraissés et recouvert d'un film huileux (je me suis servis du kit reconditionnement filtres KN) ....donc par ce procédé, j'appauvri (légèrement) ma quantité d'air dans la BAA.....
« Modifié: 30 mars 2011, 20H 53mn 49s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #123 le: 23 mars 2011, 08H 12mn 05s »
disons que c'est batard.
c'est une demi ligne racing de de 749R. Le tube avant passe à gauche ( deep sump)
le silencieux termi fait 54 ou 50 , j'ai toujour un doute de comment ca se mesure :roll:

J'ai les filtres DP que je huile également.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #124 le: 24 mars 2011, 22H 42mn 41s »
j'ai flashé mon ecu avec ton soft aujourd'hui.
en effet le TPS est passé à 1.2° - 1.3° après reset.
Moteur en marche le TPS affiche 1.5°

ce qui colle avec tes maps , car il y débute à 1.4°
J'ai mis le CO à 5 ,vu que tu m'a dis qu'a 0 la moto marchait déja bien.
je crois que je vais investir dans un gastester pour mesurer.


Ce Week end , je tente au colortune pour voir la couleur de la flamme.



D'après la doc de chez Ducat sur le 749s,  le pourcentage de CO mesuré avec un analyseur de Gaz, doit être comprise entre 1.5 % et 6 %....

de plus, le titre du mélange air-essence au régime de ralenti est un  paramètre établi par les normes anti-pollution. Pour ce motif, le mélange doit tendanciellement être pauvre avec une valeur de CO d'environ 1.5%...  Pour assurer de meilleures performances au moteur en conditions de course, les valeurs de CO devraient être comprises entre 4 et 6%...

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #125 le: 23 mai 2011, 20H 30mn 13s »
quelques petites news....

aprés quelques petites virées et une journée roulage sur le circuit Ledenon, la moto fonctionne  trés bien.....   :thumbsup:

au cours de la journée circuit j'en profité pour finir mes supercorsa pour pouvoir monter mes nouveaux pneus Conti attack Race comp°...



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
De plus, trouvant mon embrayage assez dur à la poignée, j'ai viré 2 ressorts sur 6 de mon plateau pression..... la poignée est désormais beaucoup plus souple.


Uploaded with ImageShack.us

ce week-end je pars faire une petite virée dans le Jura; ça sera l'occasion d'essayer tout ça.... :dribble:



749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #126 le: 23 mai 2011, 21H 34mn 40s »
bien bien tout ça  :thumbsup:
va pas falloir rouler sous la pluie avec ces sculptures de pneu  :o
et l'autre, tout ça pour pas investir dans un récepteur de kéké  :D  ma foie si ça patine pas lors des accelérations pourquoi pas  :thumbsup:
au faite Will, j'ai pensé à toi, j'ai fait un accompte ce w-end pour acheter une R1200R d'occaz'  :) :) :)


baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #127 le: 23 mai 2011, 21H 41mn 55s »
De plus, trouvant mon embrayage assez dur à la poignée

 8O 8O 8O

Ahhhhhh mais il était mou comme le moteur d'une 600 4 pattes ta poignée d'embrayage  :lol: :lol:

Toujours aussi sympa de suivre l'évolution de ta belle  :thumbsup:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #128 le: 23 mai 2011, 22H 05mn 29s »
En tout cas Screwball a bien de la chance d'avoir un embrayage dur!

Sur la mienne c'est plutot l'inverse,après vérifs de l'embrayage,ressorts d'embrayage et passé un max de temps à purger le circuit d'embrayage sans résultats convaincants,y a plus qu'a se pencher sur le récepteur d'embrayage et prier qu'il ne soit pas HS....
« Modifié: 23 mai 2011, 22H 11mn 27s par jewels »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #129 le: 23 mai 2011, 22H 25mn 58s »
c'est un vieux modèle?
j'avai eu le coup sans fuite extérieure, par contre bulle d'air dans le DOT lors des purges, donc récepteur HS

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #130 le: 23 mai 2011, 22H 34mn 23s »
749 dark de novembre 2005,20500 kms.

Je penche pour le récepteur,avec un peu de chance, un bon nettoyage et changement du joint oring et ce sera bon.

Sinon je ne vois pas de fuite!

Et pas de bulles dans le dot.
« Modifié: 23 mai 2011, 22H 38mn 45s par jewels »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #131 le: 23 mai 2011, 22H 43mn 07s »
le problème c'est que c'est un "nouveau" récepteur, avec une emprunte "étoile" (du moins si c'est toujours celui d'origine), et ceux là ne sont pas démontable, et donc on ne peux pas changer/remplacer le joint du piston....(comme les anicens avec emprunte "logo ducati")
je joint dont tu parle, c'est le petit éxtérieure c'est ça ? celui que tu plaque entre le récepteur et le carter ? et bien il est juste là pour protéger de la merdasse de la chaine, mais c'est pas lui qui fait l'étanchéité du DOT..
faut savoir que ces récepteurs sont fiable normalement, t'es sûr que t'as pas des bulles qui veulent pas se barrés, genre coinçé vers le MC émetteur ?

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #132 le: 23 mai 2011, 22H 51mn 19s »
Oui c'est bien un récepteur en étoile.

Je parle du joint oring qui protège de la saleté.

Ce que je vais faire c'est démonter l'ensemble dans un premier temps et le nettoyer,ensuite je vais racheter un bidon de DOT neuf,mon bidon doit avoir un an(bien que le problème ne doit pas venir de là),ce sera une cause éliminée au cas ou!

Je te tiens au courant par la suite. :wink:

Ah oui,je ne sais pas si çà peut avoir de l'importance mais mon ancien DOT dans le bocal était bien noir et la purge a été faites à 16000 kms il y a un an.
« Modifié: 23 mai 2011, 22H 54mn 57s par jewels »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #133 le: 23 mai 2011, 22H 56mn 53s »
Le liquide d'embrayage noirci vite, très vite :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #134 le: 23 mai 2011, 23H 04mn 33s »
oui ça noirci très vite, et rachete du DOT neuf, un bidon entamé et stocké, ça sert à rien, il devient vite naze, hésite pas à faire circuler un max de DOT lors de ta purge  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #135 le: 24 mai 2011, 06H 57mn 55s »
bien bien tout ça  :thumbsup:
va pas falloir rouler sous la pluie avec ces sculptures de pneu  :o
et l'autre, tout ça pour pas investir dans un récepteur de kéké  :D  ma foie si ça patine pas lors des accelérations pourquoi pas  :thumbsup:
au faite Will, j'ai pensé à toi, j'ai fait un accompte ce w-end pour acheter une R1200R d'occaz'  :) :) :)

Effectivement, j'ai procédé avec la méthode la moins couteuse pour cette histoire d'embrayage....Si l'embrayage patine trop ,un récepteur fera son appariton (avec une couleur bien Kéké ... :sm19:)

sinon bravo pour ta nouvelle acquisition Bavaroise !!!!!

en deux mots (opinion personnel) moto qui manque de caractère au niveau moteur (par rapport aux anciennes  - vieux flat) avec un bruit de casserole (catalyseur) mais qui reste trés coupleux. Pour ce qui est de la tenue route, tu vas t"amuser sur les petite routes sinueuses.... c'estb un régal !!!
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #136 le: 24 mai 2011, 09H 05mn 19s »
merci !  :)
et oui le bruit de casserole j'ai remarqué pendant mon essai (j'me suis dit "il est où le moteur ?"  :cry: ) par contre elle est hyper vive  :o je ne m'y attandais pas à ce point !! ça va racler les protections de cylindre  :D
puis j'ai jamais eu de 1200, alors le couple  :dribble:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #137 le: 25 mai 2011, 19H 35mn 46s »
@ducati748:c'était une histoire de Dot au final. :wink:

J'en avais meme oublié que la poignée d'embrayage était aussi dur,je vais pouvoir me remuscler les doigts de la main gauche. :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #138 le: 25 mai 2011, 19H 45mn 06s »
c'est bien ce que je pensais  :thumbsup:
tant mieux, et puis maintenant si c'est trop dur tu peux faire comme will ou acheter un récepteur kéké  :D
« Modifié: 25 mai 2011, 20H 03mn 44s par ducati748 »

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #139 le: 25 mai 2011, 20H 00mn 07s »
Non çà va aller, :D

J'ai acheté un embrayage neuf pensant que le problème venait de là au début donc maintenant place à un peu d'économie pour mon futur pneu arrière.

Au passage ils sont sympa les Conti que Screwball à montés sur son 749.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #140 le: 02 juin 2011, 09H 13mn 38s »
Quelques news suite à ma sortie dans le Jura.....

trés bon séjour, (merci la Bmo de Champagnole.... ils sont aussi Mazo que ceux dans l'Ardèche...on a bien rigolé. :cheers: :thumbsup:)

Mes nouveaux Conti font merveilles..... Cependant il faut bien les roder  jusqu'au bout, sinon ils nous rappellent à l'ordre..... cependant, lorsqu'ils sont à T°c je retrouve d'aussi bonnes sensations que les Supercorsa.... (sur route ouverte et sèche)....

Quant à l'embrayage, nickel....pas de patinage, bon gripp dans les franches accélérations et une trés bonne souplesse de la poignée d'embrayage.... :thumbsup:


749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

maxou787

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #141 le: 02 septembre 2011, 11H 41mn 47s »
vraiment top ta moto........

merci aussi pour le coup de main des codes coueurs.

a+

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #142 le: 28 septembre 2011, 20H 07mn 02s »
Aujourd'hui je viens de recevoir mon petit cadeau (que je me suis fait.....).



Uploaded with ImageShack.us
un M.C Embrayage BREMBO RCS 16x18  (merci à Alain74 pour me l'avoir vendu et milles merci à Nico&Co de me l'avoir ramené du KIKIweek  :thumbsup:)

il me manque plus qu'a recevoir le kit réservoir brembo :http://www.e-bikershop.com/product/products_id,129  et je pourrais enfin le monter.... :dribble:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #143 le: 05 octobre 2011, 17H 59mn 12s »
héhé j'ai failli te piquer ton cadeau wil  :D
j'étais à 2 doigts de l'acheter à Alain, mais finalement avec le soucis de montage ça m'a refroidis... :(
puis je me suis dis aussi que finalement les freins ça sert à rien  :sm19:  :lol:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #144 le: 05 octobre 2011, 18H 38mn 56s »
je viens de l'essayer lundi sur le circuit de Bresse ... c'est tout bonnement géniale....

mais je vais prendre des photos quand tout sera définitivement montés... car je viens de commander 2 - 3 trucs ....

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #145 le: 05 octobre 2011, 18H 55mn 05s »
salaud  :x
bon j'étais en vacances c'était bien aussi  :D
alors c'est l'annivairsaire de démarrage de ta belle ou quoi ?!!  :P :P

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #146 le: 05 octobre 2011, 19H 26mn 56s »
pour le circuit je joint ce doc° :

Uploaded with ImageShack.us

je me suis retrouvé invité via un pote concess° pour essayer mes conti° sur ce circuit avec repas, box + pleins de conseils de pilotes pro .... gratos !!!
que du bonheur hormis les dirigeants du circuit qui sont intransigeants sur les Db .....

pour les conti° je suis pleinement satisfait, je n'ai pas réussi à les mettres en défauts (avec mon niveau poireau). Pour ma part les Conti (contiRaceAttack Comp) sont aussi performants que les supercorsa au niveau gripp ; quant à l'usure, ils sont beaucoup plus costeaux que les pirellis...
En effet en discutant avec un des pilote pro qui roule sur Kawa en championnat du monde Endurance, celui-ci m'informait que lors de ses derniers 24h de mans son team tournait avec les contis. Ils se sont rendus compte qu'un pneu avant était changé tout les 6 relais et le pneu AR tout les 4 relais; tandis que les autres Team changaient un pneu avant tout les 4 relais et le pneus Ar tout les 2-3 relais....

« Modifié: 05 octobre 2011, 20H 30mn 39s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #147 le: 05 octobre 2011, 20H 08mn 04s »
 :dribble:
ça donne envie une journée comme ça... :thumbsup:
les conti jamais essayé, faut voir, pour le moment je me suis lancé sur les Pirelli Diablo Superbike PRO (c'est les slicks entrainemnt), d'après l'organisateur de ma dernière journée qui m'a changé les gommards, c'est du bon bout de bois inusable  :D mais qui grip très bien (comme des SC2) tant qu'on tombe pas le chrono dans des valeurs pilote++ y'a aucun soucis  (je suis large  :D)

baptiste1996

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #148 le: 05 octobre 2011, 20H 47mn 13s »
pour moi les superbike pro sont un peu en dessous des dragon supercorsa SC2, mais c'est pas loin ;)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #149 le: 05 octobre 2011, 21H 25mn 26s »
@Ducati748: c'est ce que je viens de monter sur le 748 je t'en dirais plus dimanche  :D