collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 117803 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #150 le: 05 octobre 2011, 21H 30mn 39s »
ouaip  :bowdown:
toi aussi tu tourne dimanche, bande de salaud  :D
j'ai déjà fait une journée de roulage avec ces gommards (avec baptiste en juillet) et ça le faisait bien  :) faut juste pas trop tomber le chrono, mais ça c'est pas vraiment un soucis   :D :D

et mer£% baptiste, je viens de voir que tu cherches à rouler que en B.A.R sur la route  :?  :(
j'espère qu'après ton projet tu pourras faire un come-back  :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #151 le: 05 octobre 2011, 21H 54mn 15s »
j'ai toujours ma moto de circuit, puis pour la route j'espère pouvoir rapidement acquérir une 1000SS ;)

Tu veux pas une 848 Dark, c'est les plus rapides !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #152 le: 05 octobre 2011, 22H 26mn 19s »
un 1000SS  :o
ça va te changer !! non je veux plus de dark, c'est juste bon à ce foutre au tas avec cette couleur  :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #153 le: 05 octobre 2011, 22H 51mn 19s »
oué la 1000SS ça va me changer, mais pour l'utilisation que je fais de ma moto de route ça ira bien : en duo tout le temps et j'enroule sur le couple, donc ça ira très bien je pense, ça sera un peu plus confortable, c'est coupleux, la partie cycle reste rigide, bref, ça ira bien  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #154 le: 05 octobre 2011, 23H 01mn 18s »
je pense aussi au vu de ton utilisation  :bowdown:
(j'ai la même utilisation + trajet taf quand fait pas trop froid, et pas en ducati)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #155 le: 06 octobre 2011, 06H 50mn 29s »
tu as déjà essayé un SS surtout en 900 ou 1000 Baptiste ?

pour l'utilisation que tu veux en faire tu va te régaler, le D2 est formidable, déborde de couple, du pur bonheur..... :thumbsup:




Uploaded with ImageShack.us
avec mon 900ssie ça était 24 000 kms de bonheur
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #156 le: 11 octobre 2011, 19H 12mn 23s »
bon  aujourd'hui réception de mes dernières pièces .....

des nouveaux demi-guidons-bracelet Renthal:


Uploaded with ImageShack.us

de nouveaux convoyeur  d'air carbone (vu le prix sur Ebay, je ne me suis pas privé...) :

Uploaded with ImageShack.us

donc prochainement, montage de tout ces nouveaux éléments avec demontage complet des fourches pour vidange et changement des joints spy... + quelques modifs°
« Modifié: 15 octobre 2011, 17H 16mn 02s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #157 le: 11 octobre 2011, 19H 27mn 01s »
ça y est l'hiver est arrivée  :D
bon bricolage  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #158 le: 13 octobre 2011, 19H 16mn 07s »
l'hiver n'est pas encore arrivé ... :siffler: hier j'étais en dépannage du côté de Largentière où la T°c cotoyait avec les 30.... 8O

mais effectivement je commence ma petite inspection-révision annuelle... :D

donc aujourd'hui, démontage de l'embrayage complet pour un petit dépoussièrage:


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Petite transformation d'une ancienne armoire électrique en gabarit pour support-lève moto (pour que je puisse tomber mes foureaux de fourches sans problème) :D


Uploaded with ImageShack.us

Puis démontage du tube de fourche Gauche:


Uploaded with ImageShack.us

je suis cependant étonné de la couleur de l'huile de fourche qui n'est pas si polluée que ça au bout de 20 000kms....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #159 le: 14 octobre 2011, 08H 36mn 30s »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #160 le: 14 octobre 2011, 10H 09mn 45s »
c'est la noix, vu par derrière, déposé en 2 (manque sur la photo les amorto de couple en caoutchouc)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #161 le: 04 novembre 2011, 17H 33mn 25s »
vu que je suis en perm cette semaine et qu'il tombe des cordes sur notre beau département, j'ai eu le temps de m'occuper du 749....

aujourd'hui modification du réservoir de flotte. Ben oui...   Les nouveaux convoyeurs carbone sont dépourvus de bocal pour le liquide de refroidissement, donc il faut en faire un... Le plus simple on prend un petit bidon, voir une canette et l'affaire est dans le sac...Mais je voulais faire un truc, disons un peu plus "propre"....
 
donc aprés récup° d'un ancien bocal pour filtre à gasoil + quelques modif° pour la mise à l'air libre voilà le résultat... pour la fixation je me prend sur les fix°  de l'avertisseur et sa patte....


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

démontage de la ligne d'échappement pour un petit contrôle visuel de son état et passage à la paille de fer....


Uploaded with ImageShack.us

j'ai changé mon axe de roue AV car étant ovalisé ( je l'ai dans cet état depuis que j'ai la bécane) j'avais de plus en plus de mal à démonter la roue AV...
je ne sait plus sur quel post j'ai lu ça, mais quelqu'un demandait une astuce, pour savoir comment tenir l'axe lors de son serrage avec la roue, sans avoir l'outil spécial ducat' . Voilà comment moi je procède :


Uploaded with ImageShack.us

et pour finir, un échange des plaquettes de fein AV s'imposait, j'était à deux doigts de freiner sur la ferraille... :P



Uploaded with ImageShack.us

« Modifié: 04 novembre 2011, 17H 35mn 04s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #162 le: 04 novembre 2011, 17H 49mn 41s »
ton bocal c'est en cas de surchauffe ? parce qu'il est balèze quand même !
merci pour l'astuce de l'axe de roue, je me fais toujours un peu ch...avec ça  :thumbsup:
sinon j'ai aussi des SRR, je trouve qu'elles vont bien  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #163 le: 04 novembre 2011, 18H 20mn 14s »
oui le bocal sert juste à récuperer le liquide en cas surchauffe et en fournir en phase de refroidissement... il n'est pas sous pression, d'où la modif° de la mise à l'air libre avec un purgeur du  bocal



Uploaded with ImageShack.us

il est pas si balèze que ça comparé à l'origine.... :siffler:

pour les plaquettes, j'entends des bons éhos sur ces ref° de plaquettes, et puis quand tu vois le prix d'un jeu de plaquette d'origine pour 1 etrier à +120 euros.. 8O ....  no comment
« Modifié: 04 novembre 2011, 18H 26mn 40s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #164 le: 04 novembre 2011, 18H 33mn 54s »
je ne connais pas la taille de l'origine, donc peut pas comparer, mais je te fais confiance  :D
par contre je comprend pas comment tu veux que ça retourne dans le radia ?! si ça passe dedans, ça reviens plus !
(y'a le même principe sur le 748, mais à partir du bouchon du réservoir d'eau, car en point haut (et non sur le radia) jusqu’à un autre résé hors pression entre les cylindres)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #165 le: 04 novembre 2011, 20H 25mn 16s »
je reprend les explications du post à Benoix :


A noter qu'un récipient tout simple suffit, le vase d'expansion n'est pas pressurisé d'origine, puisqu'il se trouve derrière le bouchon à clapet situé sur le radiateur.
Le vase d'expansion sert donc uniquement à recueillir un éventuel trop-plein (quand le moteur chauffe), et à fournir le complément en retour quand le moteur refroidit de nouveau.
Il faut donc que l'extrémité de la durite soit plongée dans l'eau, afin que le circuit aspire de l'eau et non pas de l'air quand ça refoidit.


quand ça chauffe, le clapet du bouchon de radiateur s'ouvre et le liquide par dans le bocal (il y a pression) et lorsqu'il y refroidissement du circuit, le clapet se referme et le liquide repart vers le radiateur (il y e dépression)...
« Modifié: 04 novembre 2011, 20H 28mn 55s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #166 le: 04 novembre 2011, 23H 04mn 17s »
ok avec ça, pas de soucis  :thumbsup:
alors j'ai mal compris ton système d'après tes photos, car on vois la durite arriver sur le dessus de ton bocal, en faite elle va jusqu'au fond c'est ça ? car il me semble ne pas en voir piquer sur le dessous.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #167 le: 05 novembre 2011, 08H 06mn 37s »
 tout à fait il y a une durite (plus étroite) qui va jusqu'au fond du bocal



Uploaded with ImageShack.us

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #168 le: 05 novembre 2011, 11H 06mn 31s »
je comprend mieux avec cette photo  :D
 :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #169 le: 24 novembre 2011, 07H 33mn 35s »
Bon voilà j'ai fini de monter les bracelets avec le  MC brembo d'embrayage..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

mais je me suis retrouvé dans l'impossibilité de monter le commodo d'éclairage (trop large) et en plus je ne pouvais pas embrayer complètement,puisque le levier touchait le commodo...
 du coup j'ai commandé un commodo standard beaucoup moins large... pas évident à trouver mais j'ai décelé une boite en allemagne qui en vend.... :thumbsup:

donc aprés modification du connecteur/faisceau  du commodo, le voilà en place



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 24 novembre 2011, 16H 46mn 24s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #170 le: 24 novembre 2011, 14H 45mn 56s »
Superbe Screw' ton 900SS


et bel entretien du 749 thumbsup.gif




j'me demande si je vais pas insister pour passer te voir entre Avril et Juin pour (te montrer) mon 999R  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #171 le: 24 novembre 2011, 19H 20mn 10s »
merci Glotton  :wink:

pas de prob° si tu veux passer, ça sera avec plaisir de pouvoir regarder d'un peu plus prés ton 999R et de boire une ou deux chopines .... :cheers:

       

     Je profite également de l'occasion que la moto soit dans cet état pour démonter contrôler et désoxyder les differents connecteurs du réseau élètrique (il y a eu quelques surprises ......)     

En fouillant dans mes archives de photos motos, j'ai retrouvé une source à panne que j'avais enregistré avec mon portable.
Au cours du demontage du faisceau élèctrique du bloc optique, je m'étais aperçu d'une épissure (dû à un frottement) sur un des fil qui alimente le faisceau du tableau de bord... en effet le frottement du faisceau se produisait entre la colonne de direction et l'orifice du bloc optique prévu pour le passage du faisceau....



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

donc réparation du fil par isolation au charterton (l'épissure n'était pas trop profonde)



Uploaded with ImageShack.us

puis isolation complète du faisceau bloc optique au ruban d'électricien;  plus costeau que le ruban toile/adhésif d'origine... :siffler:




Uploaded with ImageShack.us

le fil qui était endommagé correspond à l'alimentation en masse du tb.... Cela à été pris à temps, mais aurait pû me foutre une panne dite "intermittente" .... de quoi s'arracher les cheveux pour une recherche de panne....
« Modifié: 24 novembre 2011, 19H 30mn 42s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #172 le: 24 novembre 2011, 19H 31mn 20s »
sinon j'ai aussi des SRR, je trouve qu'elles vont bien  :thumbsup:

Elles vont bien mais vraiment pas longtemps  8O :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #173 le: 24 novembre 2011, 20H 16mn 34s »
jolie taf Wil  :thumbsup:
faut aussi que je m’intéresse au PR19, j'avais justement failli acheter ceux là exactement (ceux d'alain si j'ai bien suivi) mais comme ils bloques sur 748, faut que je cherche des vieux qui passent sans soucis avec la TDF...

sinon mes SRR, j'ai pas non plus énormément rouler avec , je sais pas, je dirai 7 journées pistes (je sais plus trop) et elle doivent être à moitié, 3/4 d'usure, je trouve ça correcte...
en même temps ça doit moins s'user sur un système de freinage origine de 748, où faut plier le levier pour réussir à pincer les disques.., mais surtout je suis pas du genre à freiner avant une courbe :siffler:  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #174 le: 24 novembre 2011, 20H 20mn 39s »
4 journées pour ma part dont une ou j'ai fais que 2 sessions !

Mais bon ca dépend aussi des circuits ou tu roules.
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #175 le: 07 janvier 2012, 13H 51mn 52s »
oui le bocal sert juste à récuperer le liquide en cas surchauffe et en fournir en phase de refroidissement... il n'est pas sous pression, d'où la modif° de la mise à l'air libre avec un purgeur du  bocal



Uploaded with ImageShack.us

il est pas si balèze que ça comparé à l'origine.... :siffler:

pour les plaquettes, j'entends des bons éhos sur ces ref° de plaquettes, et puis quand tu vois le prix d'un jeu de plaquette d'origine pour 1 etrier à +120 euros.. 8O ....  no comment

Voilà un bocal fait maison avec l'ancien tout en conservant les fixations d'origine (2 sur 3), la troisième étant faite par un collier riselant.



Je pense que nous avons acheter les conduit chez le même revendeur sur Ebay. (from Deutchland?).
Beau boulot en tout cas.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #176 le: 08 janvier 2012, 21H 41mn 16s »
oui oui, les convoyeurs viennent de l'Est... :wink:

j'avais bien pensé de pouvoir remettre l'ancien vase mais j'avais une petite fuite... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #177 le: 24 janvier 2012, 18H 53mn 26s »
Quelques news....

lors de mon dernier démontage de l'embrayage, je me suis aperçu que la cloche était fatiguée...



Uploaded with ImageShack.us

donc du coup j' ai commandé une STM 12 dents...


Uploaded with ImageShack.us

le fait que tout ça soit déposé ..j'en profite pour tomber le carter d'embrayage afin de lui rajouter quelques ouvertures... comme beaucoup le font.... (c'est un peu mon côté Kéké.... :D)



Uploaded with ImageShack.us

une petite tof de ce qui trouve derrière le carter... R.A.S



Uploaded with ImageShack.us

mise en place du carter modifiè et de la nlle cloche  :)



Uploaded with ImageShack.us

serrage de la cloche au couple préconisé


Uploaded with ImageShack.us

vous noterez l'outil qui va bien pour le serrage de la cloche et de la noix.... :thumbsup:



Uploaded with ImageShack.us

et le résultat.... :dribble:



Uploaded with ImageShack.us

et puis j'ai également profité de mon intervention sur l'embrayage pour changer de récepteur d'embrayage .....
un STM diam° 30  :thumbsup:



Uploaded with ImageShack.us

Aprés la purge du circuit d'embrayage, je me suis rejouis de trouver enfin une poignée d'embrayage SOUPLE .....YES :thumbsup: :D

Et oui parce que la poignée dur, m'a coûté une belle épicondylite......

« Modifié: 24 janvier 2012, 18H 56mn 45s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #178 le: 24 janvier 2012, 20H 26mn 52s »
pas mal tous ça  :thumbsup:
c'était une cloche acier ou alu avant ? (pour les disques)
et j'espère que ta monté ça en silencieux au moins !! comme ça tu ne fera pas de la maltraitance de cloche en bande organisé  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #179 le: 24 janvier 2012, 20H 30mn 45s »
c'était une cloche alu auparavant   :bowdown:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!