collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr  (Lu 117919 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #180 le: 25 janvier 2012, 18H 43mn 18s »
coup de chaleur cet aprèm ..... :P

suite à mon remontage de carter d'embrayage, j'ai laissé plus de 24h à la pâte à joint (sécial ducat) pour se vulcaniser afin que l'étancheïté soit tip-top...

Donc vers 14H00 je démarre la miss afin de voir si tout tourne rond et surtout qu'il n'y ai pas de fuite d'huile...

Voilà que le moteur tourne à peine 20 secondes quand je m'aperçois que le temoin de pression d'huile vient de se rallumer... :ranting: Bordel de M..... qu'est ce qui M.... encore . Je coupe le moteur, contrôle le niveau qui est Ok...

Bon je me concentre sur ce P... de contacteur d'huile...=> je le démonte et je m'aperçois que la bille (au fond du contacteur) est collée avec l'huile...

Un petit coup de nettoyage, je remonte le tout et je re-démarre....

Ouf !!!  tout rentre dans l'ordre.... :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #181 le: 25 janvier 2012, 18H 46mn 39s »
hehe , un p'tit coup de stress :lol:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #182 le: 25 janvier 2012, 18H 51mn 37s »
oohh !!  Jp !!!   il y avait un bail ... :wink:


un p'tit coup de stress......Meuh non !!!!! à peine l'apparition d'une goutte de sueur... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #183 le: 02 février 2012, 11H 55mn 05s »
allez allez, tu as stressé  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #184 le: 02 février 2012, 11H 57mn 28s »
pas autant que toi et ton JAS sur ta tripe triple R.............. :sm19:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

strobel

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #185 le: 09 février 2012, 19H 32mn 11s »
tiens Screw, si tu veux commencer une collection  :D
http://www.leboncoin.fr/motos/284544035.htm?ca=18_s

de rien  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #186 le: 09 février 2012, 19H 37mn 12s »
 :dribble: :dribble: :dribble:

je reconnais que le 748 Senna est à tomber par terre .... Ah !!!!! Si j'avais les moyens ... :roll:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

strobel

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #187 le: 09 février 2012, 20H 40mn 55s »
t'as pas grand chose à lui envier à c'tte meule ... la tienne est super chouette aussi  :thumbsup:

Hors ligne blacksad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #188 le: 11 février 2012, 13H 47mn 50s »
Si tu veux monter en cylindrée  :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/282094630.htm?ca=18_s

strobel

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #189 le: 11 février 2012, 13H 58mn 54s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #190 le: 12 février 2012, 12H 01mn 12s »
@ blacksad : ça fait un moment qu'elle est a vendre sur le coincoin...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

baptiste1996

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #191 le: 12 février 2012, 12H 33mn 51s »
trop beau ton nouvelle embrayage qui fait du bordel kéké touch  :D

 :dribble:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #192 le: 14 février 2012, 17H 54mn 45s »
Merki ! Baptiste    :D

avant de remonter l'ensemble réservoir, carénages, j'en ai profité pour demonter la BAA, pour pouvoir couper le couvercle du dessus...



comme ça, je peut intervenir sur la synchro sans à chaque fois tomber la BAA, afin de tomber le couvercle et remettre la BAA.....

disons que c'est beaucoup plus pratique.... :D j'ai choppé l'idée sur le post de Benoix il me semble, ce dernier relatait que beaucoup avait recourt à cette méthode en comp°..... :thumbsup:



une petite vue d'ensemble.... Notez l'emplacement du resevoir, qui s'avère bien utile dans cette position pour pouvoir agir sur la vis de réglage ....

« Modifié: 14 février 2012, 18H 07mn 01s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

strobel

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #193 le: 14 février 2012, 18H 33mn 00s »
chaud ta coupure de BAA ... :oops:       y a intérêt à ce que l'étanchéité soit parfaite, sinon ... :cry:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #194 le: 14 février 2012, 19H 31mn 24s »
on peut pas faire la synchro sans ouvrir la baa ?
il me semblait avoir vu sur la revue tech qu'il y avait 2 orifices pour pouvoir le faire.


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #195 le: 15 février 2012, 10H 38mn 55s »
wil confirmera, mais je pense que le soucis n'est pas tant d’accéder au vis des pipes d'admissions (pour les virer et se brancher), mais à la molette de réglage sur la rampe d'injection, nan ?
c'est quand même mieux foutu sur D4  :D :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #196 le: 16 février 2012, 09H 24mn 09s »
Bon alors la première question :

@ Strobel : pour l'étanchéité, il y a pas de problème, j'ai coupé un morceau de durit (assez fin en section) afin de confectionner un joint entre les deux arrêtes de couvercle coupé, afin de rendre à la BAA son efficacité.... :bowdown:

@JP
 effectivement,ducati748 dit vrai.
le but de cette modif° est d'atteindre la vis d'équilibrage des 2 cornets d'injections (voir la flèche rouge)


Les orifices dont tu fais réf° JP permettent d'accéder aux vis by-pass servant pour le réglage du ralenti.
photo du cyl° AV:


voilà comment je procède:
-je démonte les vis by-pass, je les nettoie et je les remonte. Je les serre à fond et je les desserre de 2 tours.
-je fais chauffer le moteur à T°C (70 environ)
-à partir de là je régle mes hauteurs de colonne de dépression en jouant sur les vis by-pass
Avant réglage:


Aprés réglage:


ensuite je régle ma synchro moteur en charge:
je monte le moteur vers 3-3500 Trs/min
et là j'équilibre mes 2 colonnes en jouant sur la fameuse vis d'équilibrage (voir photo-flèche rouge)

désolé, j'ai pas de photo car maintenir la poignée des gaz, le tournevis; il me manque une troisième mains ..... :?

quand la synchro en charge est terminée, on paufine si besoin est,  le ralenti avec les vis by-pass...
« Modifié: 16 février 2012, 09H 48mn 00s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #197 le: 16 février 2012, 11H 35mn 16s »
ok c'est plus clair  :thumbsup:
ca m'interesse car je vais faire ma synchro bientot avant de m'attaquer à la recartographie.
Le fait que la boite à air soit ouverte ca ne fausse pas le réglage ?
ou bien la refermes tu entre chaque mesure?

jp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #198 le: 16 février 2012, 12H 25mn 13s »
non ça fausse pas la synchro,
intéressant de voir comment chacun fait  :thumbsup:
je commence comme toi, mais je fais la synchro d'abord au ralenti, by-pass ouvert exactement de la même valeur  :wink:
(je vérifie qu'en charge ça va bien aussi, mais c'est pas là que je règle au départ)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #199 le: 16 février 2012, 18H 13mn 49s »
c'est sûr... chacun a sa petite méthode ! :thumbsup:

une petite précision, qui va de soi...

voilà comment je procède:
-je démonte les vis by-pass, je les nettoie et je les remonte. Je les serre à fond et je les desserre de 2 tours.
-je fais chauffer le moteur à T°C (70 environ)
-à partir de là je régle mes hauteurs de colonne de dépression en jouant sur les vis by-pass

lorsque je règle mes hauteurs de depre° avec les vis de By-pass; cela se fait par rapport au ralenti. Le but étant de mettre au même niveau les colonnes tout en conservant un ralenti dans les normes constructeur...

De mémoire, je positionne mon ralenti dans les 1200 trs/min..
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #200 le: 19 février 2012, 23H 48mn 02s »
Tout ce que tu vas savoir faire sur mon T4 !!  :thumbsup:


 :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #201 le: 20 février 2012, 08H 12mn 34s »
OH,l'autre éh!!
 :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #202 le: 20 février 2012, 21H 17mn 13s »
huumm! je sais pas !!! on est tellement des poivrots-voleurs... :sm19:


Glotton, j'ai hâte que tu viendes dans notre Ardèche histoire de............je te laisse deviner la suite :sm19:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #203 le: 20 février 2012, 23H 34mn 41s »
rho l'autre comment qui prend la mouche  :D :lol:

en mettant ça dans l'autre post, je me demandais si ca allait pas ressortir un jour.. bingo !

tu l'auras, ton verre de mirabelle/cognac/whisky  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 852
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #204 le: 20 février 2012, 23H 46mn 25s »
tu l'auras, ton verre de mirabelle/cognac/whisky

Pouark, c'est pas bon mélangé !  :lol:

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #205 le: 22 février 2012, 13H 32mn 33s »
c'est sûr... chacun a sa petite méthode ! :thumbsup:

une petite précision, qui va de soi...

voilà comment je procède:
-je démonte les vis by-pass, je les nettoie et je les remonte. Je les serre à fond et je les desserre de 2 tours.
-je fais chauffer le moteur à T°C (70 environ)
-à partir de là je régle mes hauteurs de colonne de dépression en jouant sur les vis by-pass

lorsque je règle mes hauteurs de depre° avec les vis de By-pass; cela se fait par rapport au ralenti. Le but étant de mettre au même niveau les colonnes tout en conservant un ralenti dans les normes constructeur...

De mémoire, je positionne mon ralenti dans les 1200 trs/min..

il est pas a 1000tr/min de memoire sur les 749 ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #206 le: 23 février 2012, 20H 19mn 17s »
Sur le manuel de réparation du 749s 2006, il préconise un régime de 1250 +/- 50 tr/min....

moi je le règle un poil plus bas 1500-1200 tr/min... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #207 le: 24 février 2012, 16H 17mn 17s »
moi je le règle un poil plus bas 1500-1200 tr/min... :bowdown:

tu te mouilles pas : c'est un poil plus haut et plus bas à la fois !
 :lol:  :D

Ed Bracame

  • Invité
Re : Mon 749 Senna
« Réponse #208 le: 24 février 2012, 17H 22mn 39s »
Ah ben je découvre ce topic moi...

Une 749 hein... toutes mes condoléances  :sm19:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Re : Re : Mon 749 Senna
« Réponse #209 le: 24 février 2012, 19H 39mn 59s »
moi je le règle un poil plus bas 1500-1200 tr/min... :bowdown:

tu te mouilles pas : c'est un poil plus haut et plus bas à la fois !
 :lol:  :D

Oula!!!  autant pour moi  :oops:

1150-1200 tr/min


@ Ed :tu noteras, que je ne suis pas tombé aussi bas que toi......je me suis refusé de mettre un réservoir chromé!!!! :D :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!