collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: hypothèse de la futur SBK  (Lu 42611 fois)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 469
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #510 le: 10 novembre 2017, 08H 53mn 31s »
J'ai vu ça hier sur sur FB... :?

Il s'est passé quoi? Une nana qui s'est mal mise sur la moto ou autre problème? Quelqu'un sait?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 447
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #511 le: 10 novembre 2017, 09H 07mn 32s »
A force de se trémousser dessus, fallait bien que ça arrive un jour!  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 255
Re : Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #512 le: 10 novembre 2017, 10H 03mn 10s »

Rappelez moi combien Kawa vend par an d'exemplaires de sa Z650 (la remplaçante de l'ER6 à moins de 7000 boules pièce) et en quoi est fait son cadre...


 :siffler:

Ils sont fabriqués où les cadres Kawa (ou du moins, avec quel taux horaire pour la main d'oeuvre) ?  :siffler:

Après c'est comme tout : il n'y a jamais une seule et unique réponse, tout est question de ce qu'on privilégie.
Un cadre treillis, c'est plus consommateur de main d'oeuvre, mais moins d'invest.
Un cadre moulé, c'est moins de main d'oeuvre et plus d'invest.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 060
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #513 le: 10 novembre 2017, 10H 16mn 23s »
Va falloir que Ducati invente un nouveau système électronique, le DGC, le Ducati Girl Control pour éviter la chute durant le salon moto  :D :D
désolé si une fille lit ce message, c'est pour rire  :oops:
 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 858
  • 1098SF
Re : Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #514 le: 10 novembre 2017, 11H 15mn 59s »
Rappelez moi combien Kawa vend par an d'exemplaires de sa Z650 (la remplaçante de l'ER6 à moins de 7000 boules pièce) et en quoi est fait son cadre...

 :siffler:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah désolé Prolo mais force est de constater que tu as la mémoire qui FLANCHE!!!! Certes il en vendent beaucoup et pas cher mais ça se ressent!!!!
La première ER6 avait elle aussi un cadre de la sorte. Ils en ont vendus des milliers!!! Et rappelons nous quel était le défaut de cette machine à sa sortie????????????





J'arrête la mais y'en des tonnes sur le net. Donc bon l'er6 et son cadre tube c'était pas le meilleur exemple.
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #515 le: 10 novembre 2017, 15H 45mn 56s »
Est ce qu'il y a une chance pour que le V4 soit décliné
en plus petite cylindrée ( hormis le 1000 cc pour le SBK )
pour remplacer la 959 ?

Je ne vois pas trop comment Ducati peut encore la faire évoluer en cylindrée ou en look.
Ca va etre la premiere fois que la "petite " ne ressemble pas à la "grande".

Je sais, je me pose toujours des questions tordues.

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 012
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #516 le: 10 novembre 2017, 15H 59mn 00s »
perso je pense que si
mais il vont écouler le reste de pièce de la 1299 sur la 959 qui est encore au catalogue
dans 2 ou 3 ans comme habitude
et ce que tu dit est faux la 899 a perdurer presque 2 ans après la 1199 qui était remplacer par la 1299 qui ne ce ressemble pas tout a fait


Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #517 le: 10 novembre 2017, 16H 11mn 10s »
C’est pas faux.
Mais maintenant, nous avons 2 motos totalement différentes
aussi bien au niveau moteur que châssis.
Apres, la 959 peux également disparaitre pour être remplace par
un modèle de la nouvelle famille super sport.
(j’ai dû lire ça dans un Desmo mag )
Chez les autres constructeurs les «  petites » ont presque toutes disparue,
donc pourquoi pas chez Ducati.

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 340
  • Buzz
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #518 le: 10 novembre 2017, 16H 14mn 24s »
Dire que la 899 et la 1299 ne sont pas pareil, c'est dire qu'il y a la même différence entre une 748 qui suivait la 916 et la 748 encore dispo au moment de la 998.

Pas certain qu'il y ait un petit V4 . Des infos reçues par mon DS, il va plutôt y avoir 2 types de machines sportives, un Bi et un 4 . Faites votre choix  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 012
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #519 le: 10 novembre 2017, 16H 39mn 27s »
il y a quand meme pas mal de différence entre les deux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 218
Re : Re : Re : Re : Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #520 le: 10 novembre 2017, 17H 47mn 59s »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah désolé Prolo mais force est de constater que tu as la mémoire qui FLANCHE!!!! Certes il en vendent beaucoup et pas cher mais ça se ressent!!!!
La première ER6 avait elle aussi un cadre de la sorte. Ils en ont vendus des milliers!!! Et rappelons nous quel était le défaut de cette machine à sa sortie?

Parce qu'il y'a pas eu des colonnes de direction de SS carbu (pourtant produites en petites série et vendues une blinde) dont les soudures fissuraient ?

D'ailleurs, je dis pas que c'est de la bonne came, juste que l'argument, du "au delà d'un certain volume, faut passer à l'alu coulé", ça ne tient pas.
Tient d'ailleurs, KTM est le plus gros vendeur européen de moto (en nombre d'exemplaires -dans les 130.000 unités par an de mémoire- et un incluant ses gammes cross & enduro, pas en chiffre d'affaire), ben toutes leurs machines ont pourtant un cadre treillis tubulaire.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 858
  • 1098SF
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #521 le: 10 novembre 2017, 18H 11mn 08s »
Attends, attends... Tu vends beaucoup et pas cher comment veux tu que ça se ressente pas sur la qualité. Me semble que KTM vends le "bout" un autre prix que la kawa.

Et si KTM vends 130 000 combien de kawa sorte des usines?

Y me semble qu'on est sur des registres complètement différents.
Et a choisir l'un ou l'autre pour kawa; on oubli aussi que le choix ne se pose pas (encore?) chez KTM... Donc bon on peut bien débattre.  :siffler: C'est bien trop différent. :siffler:

Ca me semble être quand même cohérent que pour une entreprise de cette envergure; le plus tu produit d'une "sorte de produits" et le plus tu fais d'économies d'échelles dessus. (le choix se pose donc entre l'un ou l'autre en terme d'économie - hors tout autre choix technique)

(pour le SS...  :lol: C'est une ducati! et une mamie! :lol: bref un truc de  :ala: alors que ce soit pas fiable. Rien de nouveau.)
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 218
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #522 le: 11 novembre 2017, 10H 24mn 30s »
l'équation est simple:

[(rigidité recherchée + poids visé) x nombre de pièces envisagées] = [savoir faire de la marque x image marketing] / prix de vente
soit un choix que nous n'arriverons pas à expliquer  :D
   ->    ->

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 538
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : hypothèse de la futur SBK
« Réponse #524 le: 27 septembre 2018, 17H 26mn 07s »
Je ne vais pas rouvrir un autre sujet, c'est toujours
dans la continuité.

Les salons approchent.
Y a t'il des rumeurs d'une nouvelle petite Panigale V2 (ou pas)
pour remplacer la 959 ?

Info de concessionnaires ?
.....je veux savoir....