collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight  (Lu 33887 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 431
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #30 le: 17 mai 2014, 23H 31mn 47s »
Ben justement non! Je trouve que les Ducati sont bien mieux fini!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmotwin

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 553
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #31 le: 18 mai 2014, 00H 00mn 03s »
Les faisceaux électrique tout dégueulasse, la jonction selle/réservoir digne d'une moto russe, certaines peintures qui ferait cheap même sur une Fiat. Bref je me suis dit que y'avait du laissé allez chez Harley...

Alors en plus maintenant si ils se mettent à construire des modèles en Inde...

Ben quand même : les faisceaux électriques dégueulasses ont longtemps été une marque de fabrique Ducati, la peinture cheap, quand on voit que chez Moto et motard ils ont enlevé la peinture du résé en récupérant leur Gopro ça fait rêver (Une panigale (S ou R...), et le M795 je crois est fabriqué en Asie.


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 431
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #32 le: 18 mai 2014, 00H 13mn 31s »
Ben quand même : les faisceaux électriques dégueulasses ont longtemps été une marque de fabrique Ducati,

Peut être, mais c'est plus vraiment le cas depuis un bon moment...

la peinture cheap, quand on voit que chez Moto et motard ils ont enlevé la peinture du résé en récupérant leur Gopro ça fait rêver (Une panigale (S ou R...).

Effectivement, y'a des problèmes de peinture sur les Panigale, j'ai un pote qui en a eu avec une Tricolore toute neuve. Mais c'est plus sur l'aspect visuel que je voulais parler.

et le M795 je crois est fabriqué en Asie.

Ouai mais vendu seulement en Asie (en raison de tarif douanier délirant sur les produits industriels européens)...  Et quand tu sais ce que Harley a conchié les motos asiat dans le passé (motos jap brûlées en public à Sturgis...)...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 297
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #33 le: 18 mai 2014, 09H 36mn 33s »
J'te parle plus Flopy :sm19: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 212
  • fouetteur patenté
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #34 le: 18 mai 2014, 13H 48mn 42s »
Moi non plus  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #35 le: 18 mai 2014, 13H 59mn 02s »
j'y reviendrai peut être, mais rien ne me tente chez ducati et même dans les autres marques.
La seule qui me ferais revenir chez ducati ça serait une paul smart.

Concernant l'aspect des peintures, ça ne m'a pas frappé plus que ça.
Pour le câblage, je suis d'accord. :ranting:

Si je pouvais je la garderais en plus d'une autre machine plus "cool" pour la balade, mais je viens de vérifier mon ticket je n'ai pas gagné au loto.   :siffler:
« Modifié: 18 mai 2014, 14H 57mn 52s par flopy »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 297
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #36 le: 18 mai 2014, 19H 05mn 51s »
Nan mais serieusement tu te vois avec tout ces babus tatoué!!! 8O

Garde donc ta Sport  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne M Poulpe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #37 le: 18 mai 2014, 19H 17mn 37s »
J'ai essayé le 48 l'année dernière mais j'ai été assez déçu par ce premier tour sur une Harley. La position, le look, j'adhère. Mais je m'attendais à vraiment mieux question sensations moteur. Certes ça tracte bien à bas régime, mais c'est plutôt fade. Il parait que ça change beaucoup avec un Stage I, mais j'ai un peu de mal avec le concept d'une moto livrée à 12 000 € avec un moteur pas fini.

A+

CEDRICnord

  • Invité
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #38 le: 18 mai 2014, 19H 59mn 47s »
ma premiere moto fut un sportster 883 , niveau finition je trouvais ça vraiment bien ...

etrangement ce qui m'a plut avec ma ssie c'est le meme coté non aseptisé du moteur , du brut de décoffrage , du caractere ... que j'avais avec ma hd ... d'ailleurs quand je parle moto avec d'autre motard je leur dit que pour moi la ssie serait presque un sportster sportif ... je dis bien presque hein ces deux motos n'ont rien a voir  :wink: mais il y a les vibrations , LE MOTEUR , le plaisir de conduire une moto ...  :thumbsup:

apres j'ai eu un 1450 dyna sport ( juste pour les amortos arriere au plus grand debattement et le deuxieme disque a l'avant ) moteur plus rond dans le fonctionnement moins "d'allonge" , du gros couple ...

de bons souvenirs ces petoires , un jour j'y reviendrais peut etre mais sur un ancien modele ( comme mon sportster de 2001 ) avec le moteur monté rigide sur le cadre , carbu , car ça rajoute vraiment au coté rustique de la petoire . 

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 281
  • SS1000ie Senna et M620ie
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #39 le: 19 mai 2014, 13H 22mn 18s »
Comme beaucoup de moto, ces moteurs ont besoin de respirer et c'est vrai que leurs pots d'origine
n'arrangent rien.  Pourtant j'avais un souvenir sympa du 883...??!!!!
Par contre je confirme que le 1200 marche bien, du moins sur un 1200R et le freinage aussi.
Le freinage est quand même mieux qu'avant. J'ai souvenir de mon premier essai sur une dyna carbu.... :dribble: houlàààà!!!
c'était plus que de l'anticipation qu'il fallait avoir..... :siffler:

Ducat et Harley sont deux moteurs attachants mais qui ne s'utilisent pas de la même manière. On en revient toujours au même dilemme,
il faudrait les deux (Dans ce cas présent!).
Ya mieux qu'un Bi deux soupapes???

CEDRICnord

  • Invité
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #40 le: 19 mai 2014, 15H 22mn 15s »
tout a fait ! : deux moteurs attachant mais qui ne s'utilisent pas de la meme maniere !

bien dit  :wink:  :cheers:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #41 le: 19 mai 2014, 19H 24mn 37s »
C'est clair qu'après être remonté sur la sport 1000, j'avais l'impression d'être sur une hypersport...  :D

Depuis samedi, je ne roule plus avec, j'ai trop peur de changer d'avis et de la garder...  :sm19:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #42 le: 19 mai 2014, 20H 46mn 35s »
la premiere fois que j'ai pris la dyna sport, je cherchais les reposes pieds, 20 bon cm trop en arriere.  sorti du SSie...
a part ça, avec 2 disques, ça freine correctement .
j'avais aussi essayé le 12 XR, j'avais trouvé ça sympa, a part la béquille bien chiante a plier / deplier .

CEDRICnord

  • Invité
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #43 le: 19 mai 2014, 21H 12mn 51s »
sur ma dyna sport , j'avais de pots supertrapp assez discret visuellement ils etaient juste plus gros que des origines . les rondelles bien spécifique supertrapp etaient planquées sous un " cone " en bout de silencieux .

niveau bruit ils etaient excellent ! j'ai encore en memoire le ronronnement quand je remettais dans les tres bas regime les gazs ... un espece de plop plop plop comme les bateau a moteur bien puissant ! ( faites pas gaffe c'est a ça que ce bruit me faisait penser !  :D )

niveau frein , je sortais d'un 850 trx qui freinait quand meme mieux donc la hd c'etait vraiment de l'anticipation du danger , limite ça permet de prendre de bonnes habitude de conduite en essayant de prevoir les dangers ! 

c'est fou comment on peut etre marqué par un moteur  8)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 661
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #44 le: 20 mai 2014, 01H 38mn 12s »
C'est clair qu'après être remonté sur la sport 1000, j'avais l'impression d'être sur une hypersport...  :D

Depuis samedi, je ne roule plus avec, j'ai trop peur de changer d'avis et de la garder...  :sm19:

garde la encore 1 an et je te l'achète après, car la je peux pas  :lol:

Hors ligne the2ne

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #45 le: 20 mai 2014, 08H 10mn 11s »
C'est ici le topic des coming out ?  :D


Un jour j'ai eu l'occasion de tester un 12000 sporster à carbu. J'ai aimé... sauf quand il a fallu tourner.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 431
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #46 le: 20 mai 2014, 08H 16mn 29s »
Tu m'etonnes avec un moulin aussi gros, ça devait envoyer!!!  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne the2ne

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #47 le: 20 mai 2014, 09H 30mn 00s »


J'ai le doigt lourd le matin  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 212
  • fouetteur patenté
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #48 le: 20 mai 2014, 12H 08mn 26s »
reste un peu plus au pieu alors ... :sm19: :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #49 le: 29 juillet 2014, 13H 20mn 27s »
Bon nous y sommes, propriétaire depuis le 13 juin 2014 d'une forty eight, le soufflet est retombé et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de la moto  en 1200 kms ( chose qui ne m'était jamais arrivé avec mes motos précédentes...)

Concernant l'utilisation, c'est clairement fait pour la balade très (trop !  :cry:) tranquille... je le savais en l'achetant, mais à l'utilisation, il manque ce quelque chose d'adrénaline (même si je suis loin d'être un fan de vitesse, ce qui ont déjà roulé avec moi le savent... :bowdown:)

J'ai roulé sous la pluie avec 2 fois, la roue avant projette l'eau pile sur les jambes et même sur le buste !  8O

Madame (qui n'aimait déjà pas cette moto) est montée une fois derrière pour faire 10 kms, elle m'a demandé "si c'était un moteur de mobylette ?", le passager est très mal assis, ses pieds touchent les échappements et la selle en bois dur termine de l'achever ! Ce n'était pas un critère de choix car je roule 99 % du temps en solo mais j'apprécie mes 2/3 ballades estivales avec madame.

Bref vous l'avez compris, je risque de revenir plus rapidement que prévu avec une moto rouge.  :D Le tout est maintenant de perdre le moins d'argent possible à la revente.

Si jétais riche ... je la garderai comme 2e moto, mais là ce n'est pas le cas, c'est une excellente moto pour aller d'un bistrot à un autre (réservoir de 8.9 litres, autonomie de 120 kms avant réserve ), mais à l'usage trop limité pour mon utilisation tout au long de l'année.

Bon je vous passe quelques photos quand même car de mon point de vue ça reste une belle moto et c'est impressionant l'attraction qu'elle possède sur les non-motards !  :thumbsup:





Pour vous consoler, je vous montre aussi quelques morceaux qui démontrent que  les productions italiennes ne sont pas si mal que ça :  :siffler:




« Modifié: 29 juillet 2014, 13H 40mn 17s par flopy »

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 686
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #50 le: 29 juillet 2014, 13H 50mn 49s »
Sincèrement je ne suis pas surpris de tes conclusions  :wink:
J'ai eu un custom pendant trois ans en parallèle de mes Ducati pour pouvoir me balader loin. Je l'ai revendu pour un ST3 et depuis je me régale.
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #51 le: 29 juillet 2014, 14H 45mn 05s »
Je vais essayer d'apporter un peu ma vision sur ce post.

Je possède également une forty-eight depuis ce début d'année. J'ai eut la chance de pouvoir garder ma 916 et ma 900SS carbu également donc j'ai franchi le pas plus facilement car je pouvais revenir en arrière.

Pour ma part, je ne sors pratiquement plus les Ducati. Elles restent mes 1er amours mais il faut avouer que rouler de manière cool, en t-shirt avec un jet, c'est quand même autre chose qu'en combi intégrale, casque intégral et botte en plein été.

Une autre particularité de ces motos, c'est qu'on en fait ce qu'on en veut : je change le phare, les clignos, la selle, les suspensions, la position du compteur, le guidon, ... ce qui est moins évident sur une hypersport. Je trouve ça super sympa et c'est quelque chose à laquelle j'ai adhéré.

Bref, tout ça pour vous dire que les 2 types de moto ont leurs qualités, leurs défauts, mais que je me retrouve dans ces deux mondes (même si je fais très attentions aux clichés...)



Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #52 le: 29 juillet 2014, 15H 44mn 14s »
et les 100 bornes d'autonomie, tu as pu trouver une astuce contre ? HD propose une gourde d'1l à accrocher à la fourche, ça rajoute quand même quasi 15% d'autonomie (!)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 212
  • fouetteur patenté
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #53 le: 29 juillet 2014, 16H 05mn 01s »
Pis sportive ou pas, et jet et tee-shirt, faut être joueur ...  :?
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #54 le: 29 juillet 2014, 17H 49mn 48s »
Non c'est sûr que c'est une moto pour "petit" trajets.
Pour l'autonomie il y en a qui passe sur des réservoirs plus gros (12L) mais ça dénature la ligne. Pour ma part j'anticipe  :wink:

Quant à rouler en t-shirt et jet, c'est sûr que c'est un "risque" mais vu l'allure que je prends avec, c'est un risque que je limite au maximum.
C'était d'ailleurs une des raison pour lesquels j'avais acheté cette moto. Je voulais une moto pas pousse au crime...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
  • HM 950
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #55 le: 29 juillet 2014, 17H 59mn 22s »
c'est un risque que je limite au maximum.

Comme la roulette russe.. :roll:
GT 1000 vendu !!

racer13

  • Invité
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #56 le: 29 juillet 2014, 21H 15mn 11s »
..... mais vu l'allure que je prends avec,.....

 Ouais ....  Moi je pense en prendre une pour fêter mes 70 ans  :D C'est vrai qu'elle est superbe.

  et je léguerais ma Ducat à mes enfants ... Elle restera dans la famille !

P.


Biloo

  • Invité
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #57 le: 29 juillet 2014, 21H 22mn 36s »
j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de la moto  en 1200 kms ( chose qui ne m'était jamais arrivé avec mes motos précédentes...)

Concernant l'utilisation, c'est clairement fait pour la balade très (trop !  :cry:) tranquille... je le savais en l'achetant, mais à l'utilisation, il manque ce quelque chose d'adrénaline (même si je suis loin d'être un fan de vitesse, ce qui ont déjà roulé avec moi le savent... :bowdown:)

Si tu avais lu mon maGnifique topic sur l'embarras du choix, tu aurais lu que je suis passé par les mêmes phases que toi, et que je me suis planté aussi.
En 3ème bécane, pourquoi pas... (et encore).

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #58 le: 29 juillet 2014, 22H 40mn 57s »
Justement en parlant de vitesse, j'ai oublié de parler du freinage, enfin plutôt du système de ralentisseur qui sert à s'arrêter !
Un bon gros freinage, ça me manque aussi.

Je l'ai lu ton topic biloo, j'ai eu aussi de nombreux conseils qui justement me déconseillais de prendre ce genre de moto, y compris ceux de ma femme !  :D Mais j'aime bien vérifier les choses par moi même...  :siffler:

Concernant l'autonomie, à l'achat je voulais faire un stage 1 qui permet aussi de baisser la consommation, là, bien sur j'abandonne.









Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #59 le: 30 juillet 2014, 09H 46mn 47s »
Si tu voulais un truc qui marche et qui freine chez Harley.  Il y a le 1200 XR, ou encore les Buell 1200. 
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994