collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: proto D2 900 SSie  (Lu 42411 fois)

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #30 le: 05 mai 2010, 08H 15mn 06s »
"J'ai monté le bâti arrière et le support de TDF en alu qu'un ami ma fabriqué sur le modèle du ducati perf.C'est du super boulot, en plus je me suis "amusé" à les peser.

Donc le bâti arrière fait 1314g"

Je suppose qu' il a du faire un gabarit pour le fabriquer donc ça l' interresserait peut être d' en vendre maintenant  :dribble: MP

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #31 le: 05 mai 2010, 12H 17mn 19s »
t'inquiet je suis déjà sur le coup Franck  :siffler:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #32 le: 05 mai 2010, 14H 50mn 39s »
j' suis pas surpris :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #33 le: 05 mai 2010, 18H 43mn 13s »
apparament ont a le même fournisseur de pneu  :thumbsup:

A oui tiens  :D

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #34 le: 05 mai 2010, 22H 51mn 52s »
salut tout le monde.
Pour le problème de disque je vais tout redémonter et tout comparer,j'ai pu avoir différents modèles pour la comparaison.(déjà mes disques ont un petit souci :cry:)

Merci Philippe pour la proposition d'usinage :thumbsup: je vois et je te tiens au jus.

Sinon pour le bâti arrière faut que je vois le pote car c' est super long à faire.Moi il m'en a fait un car on c'était arrangé ensemble. Si jamais je vous tiens au courant en MP.

Bonne soirée à tous et à plus pour la suite.
 :cheers:

wim06

• Invité
« Réponse #35 le: 10 mai 2010, 21H 11mn 55s »

Bôô!  :thumbsup:

Juste une question, pourquoi mis un monobras, le bras oscillant de la 749 était plus léger de celui de la 916 il me semblait?

Wim06

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #36 le: 11 mai 2010, 07H 36mn 42s »
sauf que là c'est celui du mostro  :siffler: et pourquoi faire simple quand c'est plus amusant (chiant) à faire compliqué  :D

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #37 le: 16 juillet 2010, 00H 33mn 04s »
salut à tous.

Quelques news du proto.La ligne à été réalisé sur mesure. Super boulot réalisé par Tony :thumbsup: (il était passé dans desmo et café racer pour une réalisation de ligne de monstro).

Voilà j'ai commencé à polir la ligne, je trouve que ça fait super propre.
Ensuite remontage du faiseau à blanc pour une mise en route.Souci ça ne tourne pas. Quoi j'ai oublié une masse? :lol:
Merci Iff pour le coup de main :thumbsup:

Voilà sa marche et en plus sa fait un son super :siffler:.
à plus pour la suite tchao

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #38 le: 16 juillet 2010, 06H 31mn 42s »
 :thumbsup:

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #39 le: 15 août 2010, 23H 36mn 36s »
elle est vraiment super ta becane ,tu devrait juste la montrer a ducati pour leur montrer ce que pourrait etre la nouvelle ss a moindre frais pour eux ils on deja tout sous la main ;mais vraiment bravo pour ta realisation ,que du beau boulot  :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup: 
@plus
jm

ps: c'est quand meme malheureux que ce soit les particuliers passionné  qui montrent a l'usine ce qu'il faudrait faire..................a médité a la place de leurs streetmachin ou multibeurk 
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

denisv462

• Invité
« Réponse #40 le: 17 août 2010, 14H 52mn 15s »
Je suis toujours admiratif du travail sur les protos.... vous êtes doués !!!
très bonne continuation, dans vos projet  :thumbsup:  !!!

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #41 le: 17 août 2010, 19H 01mn 03s »
Super boulot !

Rico -  :thumbsup:

gerome45

• Invité
« Réponse #42 le: 18 août 2010, 07H 45mn 39s »
Rien a dire, c'est magnifique comme boulot  :thumbsup:  :dribble:

Bon courrage pour le suite du boulot, en espérant la voir en vrai prochainement  :P

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #43 le: 22 août 2010, 21H 30mn 20s »
Bonsoir à tous.
J'ai commencé un peu le faisceau électrique, voir un peu où placer tout ce petit monde, mais c'est pas évident :cry:.Je vais faire ça tranquilement en septembre pour supprimer toute les parties qui ne servent à rien.Et ensuite une fois le tout positionné correctement on pourra voir pour faire faire la boîte à air :thumbsup:
Je verais pour mettre d'autres^photos dans la semaine
Bonne soirée à tous tchao

Iff

• Invité
« Réponse #44 le: 23 août 2010, 22H 37mn 13s »
Bon me voilà enfin  :siffler: mais bon je repars tout de suite car mon pot, écrit et peint comme un "Dieu"  :lol: alors je retourne dans l'atelier avec encore plein de projet dans la tête  :dribble:
@ +

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #45 le: 25 août 2010, 01H 31mn 19s »
Eh bin ça caresse dans le sens du poil ici :lol:. Je vous mets les dernières photos pour voir le faisceau électrique.

C'est pas évident de trouver une place nikel pour tout ce petit monde, c'est un vrai casse tête pour moi, d'où le proverbe du coin:" l'éléctricité c'est comme les poils, j'en ai plein le c.." :lol: :lol: :lol:

Je vais essayer de le finir complet cet hiver pour qu'il soit opérationnel pour le JD de croix en ternois début de l'année prochaine.
à plus tchao.
god save the twin

cafra,wath else?

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #46 le: 11 octobre 2010, 21H 38mn 56s »
Bonsoir à tous.Désolé je n'ai pu continuer le post car j'ai du déménager de mon nord natal :cry:.

Donc pour continuer, le faisceau électrique est quasi fini. C'est la partie la plus contraignante pour moi. Pour commencer j'ai retiré tout "l'emballage" d'origine pour avoir ceci.

Ya de quoi faire des scoubidoos avec tout ça :lol:

Ensuite j'ai retiré toute la partie des feux, cligno et phare. Puis j'ai placé les différents organes réstants à leurs places définitives.

Ensuite, j'ai raccourci l'ensemble pour avoir le faisceau le plus petit possible, donc plus léger :siffler:

Puis est venu le moment de vérité: la mise en route.Oh miracle après des heures de stress le résultat est concluant, et le tableau de bords ne resemble pas à un arbre de noël :lol:.En plus le son est sympa.

Voilà je vais voir pour vous mettre d'autres photos et  une ptite vidéo si j'y arrive :ranting:

Bonne soirée tchao

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #47 le: 12 octobre 2010, 07H 40mn 04s »
fait pas trop froid dans la Nièvre  :D

bon ont attent la suite  maintenant :P

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #48 le: 16 octobre 2010, 19H 55mn 34s »
Salut phi996spr,non il fait par encore trop froid dans la nièvre mais bon ça commence.Je vais bientot resortir les polairs pour bosser :lol:
Et après on dit du nord :siffler:

voilà comme prévu une ptite vidéo des premiers tours moteur du 900, et avec le soleil en prime

http://yfrog.com/3rp1030064z

Un vrai bonheur sans défauts dû au faisceau :D

A plus pour la suite tchao à tous :cheers:

denisv462

• Invité
« Réponse #49 le: 16 octobre 2010, 20H 36mn 08s »
Félicitation pour ton boulot... impréssionné !!!!  :bowdown: quel talent !!!!

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #50 le: 20 octobre 2010, 21H 33mn 27s »
salut à tous.Voilà aujourd'hui j'ai fini le support du relais de démarreur et "finiolé" le faisceau.Il me reste plus que le gros fusible mais il me faut trouver sa place avant :cry:. Je verais ça ce week end.

Le support du relais de démarreur

Le support de batterie où se trouve le maximum d'élément électrique et électronique.

Le support de batterie et le faisceau complet.Le plus court possible donc le plus léger :thumbsup:

A plus pour la suite.

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #51 le: 18 novembre 2010, 10H 49mn 32s »
voilà la suite, cette semaine c'était la semaine de la courtoisie, il faut être poli  :lol:  :lol:  :lol:

donc j'en ai profité pour polir la ligne, le bâti arrière et l'araigné.

Polir tout les fins tubes c'est pas évident mais je suis satisfait du résultat.
 Certains trouveront ça un peu bling bling ou inutile sur une machine de piste  :siffler: , c'est pas faut je suis d'accord avec ça mais moi je trouve que ça rend pas mal avec la couleur du cadre et avec la déco que je vais faire dessus  :thumbsup: (surprise surprise, lol )

Voilà pour l'instant à plus pour la suite tchao.

quelques photos:

le bati arrière:

l'araigné:

le collecteur:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #52 le: 11 décembre 2010, 18H 28mn 10s »
Bonjour à tous donc pour ceux que ça intéresse voilà la suite. :D
Donc j'ai remonté le faisceau électrique et fais les supports pour tout les accessoires électriques.

fixation des relais:

fixation des prises avant:

Ensuite j'ai fixé le bloc compteur, il me restera plus qu'a voir si ça ne touche pas avec la bulle :cry: pas sure.

Puis j'ai fini de fixer le carénage comme ça je vais pouvoir commencer le début de la peinture pendant les vacances si j'ai le temps.

Bon week end à tous et à plus  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #53 le: 12 décembre 2010, 08H 59mn 58s »
ça avance bien  :thumbsup:
t'as plus de chance que moi avec t'on faisecau  :sm19:
et en  plus pour les futurs essais tu ais à coté d'un beau circuit  maintenant  :P

Iff

• Invité
« Réponse #54 le: 12 décembre 2010, 09H 20mn 59s »
Bin c'est sur que çà avance  :D maintenant il n'est plus emmerdé par Pierre, Paul, Jacques et ch'gros  :siffler: pour faire une peinture par ici ! par là ! Il peut enfin se consacrer à son proto  :wink: et au mien  :lol: :lol: mais là tu as encore le temps  :siffler: disons l'année prochaine  :dribble: car entre temps il y aura le TT  :P
Allez ma poule  :D rendez-vous la semaine prochaine  :cheers:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #55 le: 12 décembre 2010, 10H 00mn 15s »
Salut Philippe, c'est clair que je suis bien entouré :thumbsup:. Et pour mon faisceau bin pour l'instant pas de souci mais bon j'ai encore 2, 3 soudure à faire et remettre en route pour voir.

Et pour le tiens, tu as trouvé la solution?

Oui ça avance bien car je peux me consacrer qu'à mon proto (et aussi quelques travaux dans la maison sinon mon colonnel gueulle un peu :siffler:) gros avantage que j'ai maintenant.Avant c'était toujours vite fait entre deux  :ranting:

Voilà à plus pour la suite et philippe bon courage à toi pour ton faisceau  :cheers:

Hors ligne JackCelaire

• Apprenti ducatiste
    • Sect'R
« Réponse #56 le: 12 décembre 2010, 11H 44mn 55s »
Juste pour signaler qu'il y a des lecteurs silencieux, alors oui ce projet intéresse  8)

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #57 le: 12 décembre 2010, 13H 50mn 10s »
Juste pour signaler qu'il y a des lecteurs silencieux, alors oui ce projet intéresse  8)

Salut à toi, je sais bien, je me suis peut être mal exprimé  :cry: désolé

A plus pour la suite  :cheers:

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #58 le: 13 décembre 2010, 21H 52mn 53s »
Salut à tous, oui Iff c'est clair que j'ai du temps et je suis au calme  :thumbsup:, j'ai tellement de temps pour moi que je peux même faire un site internet pour notre asso ( http://team-twin-2000.jimdo.com/:thumbsup: bon je débute c'est pas tout le temps facile  :siffler:

Sinon c'est vrai que après mon proto on va pouvoir se pencher sur la prépa de ton TT  :thumbsup: ça va être super sympa avec du poli partout partout  :D
non je déconne biensur  :sm19:

Ensuite si tout fonctionne bien sur le proto on pourra attaquer le tiens: le modèle RR  :siffler:  :thumbsup:

Sinon le père noël est passé en avance pour moi: une paire de couvertures chauffantes
Et oui maintenant j'ai plus d'excuse pour me trainer la bite dès le début  :cry:

Bonne soirée à tous tchao
god save the twin

cafra,wath else?

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #59 le: 26 décembre 2010, 19H 44mn 10s »
Salut à tous, donc j'ai pu continuer pendant mes vacances. J'en ai profité pour faire la peinture du proto.

Donc dans un premier temps j'ai fais les mastic puis j'ai mis en apprêt:

Ensuite j'ai appliqué un guide de ponçage et j'ai tous poncé au P800 à l'eau:

Ensuite j'ai appliqué le blanc nacré, tout vernis puis après séchage j'ai tous poncé au P1200 à l'eau afin de pouvoir tous remonter sur la moto pour faire la déco:

voila je vous mettrais des photos quand tous sera fini et remonté pour voir l'ensemble
bonne soirée à tous tchao  :cheers: