collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: proto D2 900 SSie  (Lu 42410 fois)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #60 le: 26 décembre 2010, 20H 55mn 13s »
le desmo il est en peinture j'espère   :D

beau travail  :thumbsup:

:cheers:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #61 le: 27 décembre 2010, 01H 27mn 36s »
Salut Philippe, non le desmo est un autocollant (comment petit joueur?  :siffler: lol ).
J'en ai bien chier pour le mettre  :ranting:
Je vais recaler le vernis et revernir à nouveau on y verra que du feu  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #62 le: 27 décembre 2010, 09H 21mn 36s »
je m'en douté un peu car pourquoi vernir si non  :siffler:

fais pas trop beau ça risque de finir quand même par terre  :sm19:

Iff

• Invité
« Réponse #63 le: 27 décembre 2010, 10H 07mn 20s »
J'arrête pas de lui dire de "pas faire trop beau"  :D De toute façon je lui laisse l'honneur, la responsabilité de la mettre dans le bac la première fois :siffler: je me charge de la 2ième et des autres  :lol: mais non je déconne  :D mais bon on n'est pas à l'abri  :roll:
Sinon la déco est vraiment super  :P :P Le deuxième proto version "R" sera dans le même esprit de déco  :dribble:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #64 le: 28 décembre 2010, 00H 04mn 54s »
oui c'est clair elle peut finir au bac mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette  :lol: :lol: :lol:

Bon sinon aujourd'hui j'ai recalé le vernis et j'ai remis 3 couches de vernis, quoi de poids en plus?  :sm19: c'est pour la bonne cause  :cheers:

ensuite j'ai reçu mon ras de roue en carbone. Même une pièces prévue pour se monter sans modif, j'ai du la modifier  :ranting: quand on a pas de bol  :siffler:

Voilà je vous tiens au jus pour la suite  :cheers:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #65 le: 29 décembre 2010, 12H 26mn 57s »
Voilà le tout a été remonté après revernissage de l'ensemble  :dribble:
Ensuite on a monté la bulle en plexi, pas facile du tout pour la placer correctement  :ranting:

Cette après midi ajourage du carter d'embrayage  :thumbsup:

Bonne après midi à tous tchao  :cheers:

pimouss

• Invité
« Réponse #66 le: 29 décembre 2010, 13H 32mn 52s »
Depuis que j'ai commence a toucher a la carrosserie, et que je me suis rendu compte du travail que c'etait, je suis admiratif du boulot que font certains ici :bowdown:

godi

• Invité
« Réponse #67 le: 29 décembre 2010, 16H 55mn 28s »
C'est magnifique.

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #68 le: 29 décembre 2010, 18H 09mn 12s »
Oui vraiment Magnifique  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

dav41600

• Invité
« Réponse #69 le: 29 décembre 2010, 21H 33mn 12s »
je te félicite c'est du super boulot  :P  :bowdown:  :thumbsup:  :dribble:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #70 le: 29 décembre 2010, 22H 37mn 18s »
merci à vous tous  :thumbsup:

Donc aujourd'hui j'ai continué avec Iff sur le carter d'embrayage. Donc j'ai dégrossis à la disqueuse le carter.

Ensuite Iff s'est muni de sa roulette de dentiste et ma fini sa impect  :thumbsup: un grand merci à toi pour tes coups de mains et conseils précieux  :cheers:
Après un bon ponçage, mise en noir mat et voilà un carter ajouré tout beau tout neuf:

à plus pour la suite tchao  :cheers:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #71 le: 29 décembre 2010, 23H 23mn 14s »
J'apprécie le soin avec lequel tu as réalisé ton faisceau, .....et tout le reste !
Du très beau travail ! :cheers:

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #72 le: 31 décembre 2010, 00H 04mn 26s »
J'apprécie le soin avec lequel tu as réalisé ton faisceau, .....et tout le reste !
Du très beau travail ! :cheers:

Merci Triplespirit, le faisceau a été une partie super casse couil.... :ranting: je m'en suis arraché les cheveux

mais c'est fini maintenant j'en suis bien content  :D, je peux passer à la suite maintenant

à plus tchao  :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #73 le: 02 janvier 2011, 11H 41mn 55s »
bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011 avec plein de sortie piste  :thumbsup:

Donc voilà nous avons remonté le carter embrayage, un vrai apprentissage pour moi. En bonne apprenti que je suis je me suis fais engueulé car je n'avais pas nettoyé les vis  :cry: Mon tuteur y rigole po  :siffler:

Il m'a dit que c'est comme ça qu'il bossé avant d'être viré  :lol:

Donc voilà le résultat:

Bonne journée à tous

SamC

• Invité
« Réponse #74 le: 02 janvier 2011, 12H 34mn 21s »
'tain par contre l'autojoint bleu  :?

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #75 le: 02 janvier 2011, 12H 44mn 38s »
c'est pour aller avec la couleur du cadre  :lol:

non c'est vrai que le joint bleu  c'est vraiment pas le top :?

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #76 le: 02 janvier 2011, 12H 46mn 20s »
oui je sais mais j'attends quelques jours pour tout couper à ras, sa sera plus propre  :thumbsup:

SamC

• Invité
« Réponse #77 le: 02 janvier 2011, 14H 16mn 47s »
Ouais mais tout ce que tu vois qui dépasse à l'extérieur faut se dire qu'il y a exactement la même chose à l'intérieur
La pâte à joint bleu y a rien de tel pour boucher des conduits d'huile

L'auto joint bleu réservé au circuit de refroidissement liquide uniquement

Iff

• Invité
Re : Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #78 le: 02 janvier 2011, 15H 14mn 55s »
Ouais mais tout ce que tu vois qui dépasse à l'extérieur faut se dire qu'il y a exactement la même chose à l'intérieur
La pâte à joint bleu y a rien de tel pour boucher des conduits d'huile

L'auto joint bleu réservé au circuit de refroidissement liquide uniquement

On a fait avec ce que l'on avait sous la main !!!!!!!!!! Donc si j'ai bien compris le jour ou tu es sur un circuit et que tu n'a que cette pâte (bleu) pour toi remonter ton carter, tu restes tranquille, tu ne remontes pas et tu restes sur le paddock  :siffler: alors que moi je serais en train de rouler  :dribble: avec de la pâte bleu  :lol:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #79 le: 02 janvier 2011, 15H 16mn 04s »
j' vois pas pourquoi le bleu boucherait plus les conduits d' huile que le gris ?
à par visuellement, si les plans de joint sont bien nettoyés et dégraissés ça colle  :lol:
testé et aprouvé sur les carters d' alternateur et d' embrayage
l' avantage de la pâtte à joint bleu c' est qu' il y en a dans n' importe quel bricomachin alors que la TreeBond  :siffler:

SamC

• Invité
« Réponse #80 le: 02 janvier 2011, 16H 07mn 18s »
En dépannage je suis d'accord, ça peut te sauver ta journée/week-end
Mais faut en mettre avec parcimonie, là on voit déjà que la dose mise est un peu trop conséquente  :siffler:

La patte à joint ça se choisis fonction de l'utilisation, dans le cas présent il faut quelle soit miscible dans l'huile, quelle résiste à une température élevé, ... tout ce que ne fait pas la patte à joint "bleu"

L'auto joint gris est bien mieux pour ça, par contre attention il ne résiste pas à l'essence

L'idéal pour les carters moteur c'est l'Unijoint 518, pate spécifique pour les assemblages métal contre métal, résiste aux huiles, à la température. Une quatitée infime suffit.

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #81 le: 02 janvier 2011, 19H 19mn 44s »
on va pas se facher pour un joint, on a qu'a en rouler un autre  :D le joint ça détend les gars  :siffler: :bowdown: :cheers:

On verra si sa tient sinon j'ai vite fais de démonter et de refaire un autre joint

bonne soirée à tous  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #82 le: 02 janvier 2011, 20H 44mn 39s »
 :D :sm18: :sm18: :sm18:   :lol:  :lol: :cheers:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #83 le: 02 janvier 2011, 21H 11mn 43s »
j'ai déjà remonté plein de pièces mécaniques en automobile avec de la patte bleu et j'ai jamais eu de souci pour l'instant

:thumbsup:
:D :sm18: :sm18: :sm18:   :lol:  :lol: :cheers:

Salut Phi996spr bienvu pour les logo  :thumbsup:

pour le jeu de mot sur le joint je rapelle que c'est produit sont interdits  :lol: :lol: :lol:

bonne soirée à tous  :cheers:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
Re : Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #84 le: 03 janvier 2011, 07H 35mn 21s »
La patte à joint ça se choisis fonction de l'utilisation, dans le cas présent il faut quelle soit miscible dans l'huile, quelle résiste à une température élevé, ... tout ce que ne fait pas la patte à joint "bleu"
L'idéal pour les carters moteur c'est l'Unijoint 518, pate spécifique pour les assemblages métal contre métal, résiste aux huiles, à la température. Une quatitée infime suffit.
:siffler: :siffler:

SamC

• Invité
« Réponse #85 le: 03 janvier 2011, 08H 57mn 52s »
Oui mais ce n'est pas la même chose, elle résiste aux huiles (sinon y a pas d’intérêt pour un moteur...) mais elle est aussi miscible dans l'huile

Elle est miscible dans l'huile quand elle n'est pas en contact avec le métal, ce qui veut dire que le gros bourrelet qu'il y a sur la photo plus haut se dissoudrait dans l'huile mais pas la partie sur le plan de joint

Si il existe autant de sorte de pâtes à joint c'est qu'elles ont une utilisation spécifique (fonction de l'environnement, hydrocarbures, températures,......) sinon les fabriquants se serai pas emmerder à en développé X sorte...
« Modifié: 03 janvier 2011, 09H 02mn 40s par SamC »

Hors ligne jeanphi

• Cylindre en Bronze
« Réponse #86 le: 03 janvier 2011, 09H 55mn 18s »
+1 avec Samc :thumbsup:
916  (97 )
916 piste
monstro 750

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
« Réponse #87 le: 03 janvier 2011, 10H 39mn 19s »
j' suis pas tout a fait daccord, quand tu ouvre un moteur même avec de la TreeBond, le bourrelet tu le trouve tjrs à l' intérieur, et puis quand tu fait la vidange tu retrouve aussi des morceau de pâte à joint dans la crépine
c' est sûre que sur le papier la TreeBond est meilleur d' ailleur j' en ai acheté pour remonter mon dernier moteur, mais en réalité, la bleu convient aussi
on a pas forcément besoin du top quand c' est pas justifié, moi je préfère aller chercher mon pain à 3 km en 2CV, pour ça j' ai pas besoin d' une Ferrari

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #88 le: 03 janvier 2011, 20H 35mn 07s »
Tout à fait d'accord avec 748franck, sa sert à rien de mettre des prix fou dans certains produits si ce n'est pas nécessaire  :siffler:

Et pour aller chercher le pain, la ferrari c'est pas la peine tu n'aura même pas le temps de la faire chauffer sur 3 kms pour pouvoir attaquer avec  :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à toi 748franck  :thumbsup: :cheers:

SamC

• Invité
« Réponse #89 le: 03 janvier 2011, 20H 47mn 57s »
Chacun voit midi à sa porte, moi je sais que pour avoir ouvert de nombreux moteur de cox, 30% dans de ceux qui étaient cassés j'ai retrouvé de la pâte à joint jusque dans les paliers de vilo, et pourtant d'après ce qu'il y avait sur les plans de joint la quantité mise n'était excessive....

Enfin bon c'est vrai que c'est super chère de la pâte à joint, bien plus que ne peut l'être un vilo...

Je le dis et le répètes, les fabriquants de pâtes à joint se sont emmerdé à en faire pour chaque usage et c'est pas pour le plaisir...
A une vingtaine d'euro la 518 (par exemple) en conditionnement de 25ml je fais 4-5 moteurs de cox (il y a plus de plan de joint qu'un D2)

Enfin c'est vous qui voyez  :roll: