collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 39 Km et 3 Points ...  (Lu 9773 fois)

Superbike 69

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« le: 05 août 2004, 13H 12mn 37s »
Sur la route du lac des sapins (les lyonnais connaissent tous !); derriere deux voitures, pas mal de circulation, je reste donc derriere tranquillement mais tout de même à 119 au lieu de 70 Km ...

Jumelle et l'affaire est dans le sac ! les deux voitures, quatres motos avec moi , les NERFS.

Sans parler des 90 € de l'amende

Les boules ....

Allez bonne route à tous

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #1 le: 05 août 2004, 13H 15mn 37s »
119 au lie de 70??? t'as de la chance d'être reparti avec ton permis :cry:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #2 le: 05 août 2004, 13H 16mn 36s »
Ca doit pas etre 119 releve mais au compteur sinon c est pas 90 euros  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Superbike 69

• Invité
Y m'ont fait une petite fleur (comme à tous les autres)
« Réponse #3 le: 05 août 2004, 13H 19mn 03s »
il m'ont bloqué un 39 Km de plus et non les 49 Km réels. En dessous de 40 Km, c'est le forfait !

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #4 le: 05 août 2004, 13H 20mn 06s »
et ben ils ont été gentils alors  :?

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #5 le: 05 août 2004, 13H 20mn 44s »
90 euros c est pas en dessous de 20 km/h  :?:  :?:

Superbike 69

• Invité
90 € c'est le forfait
« Réponse #6 le: 05 août 2004, 13H 46mn 56s »
90 € c'est le forfait de + 30 jusqu'a +39 KM (si tu payes dans les 3 jours, sinon c'est 135)

:oops:

Cort

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #7 le: 05 août 2004, 13H 46mn 57s »
En suisse ils t'auraient coupés les burnes, brûlé la moto, dépossédé de tout tes bien et foutu en prison.. :lol:  :D

Superbike 69

• Invité
Vive la suisse
« Réponse #8 le: 05 août 2004, 13H 48mn 25s »
Mais tu roles à combien ?

119 Km ca me semble sur une nationale une vitesse tout à fait raisonable pour nos petites bestioles !

Cort

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #9 le: 05 août 2004, 13H 53mn 08s »
+ de 39 hors localité c'est 20% du revenu net. Minimum..heu je calcule...~700 euros. Vala..

J'ai pas dis pour autant que je respectais les limitations..c'est bien ça mon problème...un jour je vais me faire chopper..  :cry:

Cort

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #10 le: 05 août 2004, 13H 55mn 16s »
Ah oui pis t'a un retrait..de 1 où 3 mois....

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #11 le: 05 août 2004, 13H 58mn 23s »
...
« Modifié: 21 août 2012, 15H 07mn 51s par Gomi »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #12 le: 05 août 2004, 14H 00mn 01s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
heureusement que je fais trop de bruit pour qu'ils me laissent passer la frontière :D  :D  :D

toi le trafiquant de clopes ... :D :D :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #13 le: 05 août 2004, 14H 09mn 34s »
mais euuuuuuuh!! :D arrêtes de m'embêter avec çaaaaaaaaa!! :D

Ah la la!! je me rappelle les regards suspicieux des douaniers au bout de mon quatrième passage :roll: avec les carbus qui s'engorgeaient, obligé de donner des gros coups de gaz que j'étais :oops:  :D
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 07mn 58s par 900ss »

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #14 le: 05 août 2004, 16H 03mn 34s »
Cà me fait penser à la blague de Mostro ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=1156&start=135
sauf que toi tu faisais le contraire : tu captais leur attention avec ta moto orange pour passer des dizaines de cartouches  :lol:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

GDGE

• Invité
Re: 90 € c'est le forfait
« Réponse #15 le: 05 août 2004, 19H 59mn 24s »
Citation de: Superbike 69
90 € c'est le forfait de + 30 jusqu'a +39 KM (si tu payes dans les 3 jours, sinon c'est 135)

:oops:

--Achtung mein herr!!!  La maréchaussée vous épie même ici  :lol:

--Désolé pour ce qui t'es arrivé comme mésaventure  :(
--Pour explication ce n'est pas un "forfait" de 30 à 39 km/h d'excès...
--Tout dépassement de la vitesse réglementée inférieure ou égale à 49 km/h entraine une contravention relevée par amende forfaitaire minorée...
--Il ne faut pas tout confondre et l'agent verbalisateur se doit d'explqiuer reglementairement que:
--A la base l'amende est d'un montant de 135 euros à payer sous 30 jours, cependant SI le contrevenant en a les moyens financiers, il a la possibilité de régler uniquement 90 euros sous trois jours (avec respectivement 45 et 15 jours pour que le règlement et la contravention parviennent au centre d'encaissement).
--Au delà de 49 km/h d'excès, l'infraction est relevée par procès verbal écrit et là, c'est rétention immédiate du permis de conduire, immobilisation du véhicule, suspension administrative du permis ordonnée dans les 72 heures par la préfecture et comparution au tribunal correctionnel car ça devient un délit routier et non plus une contravention...

--Autre détail... Avant de contester l'infraction si elle vous semble injustifiée car ne vous concerne pas... Il faut payer avant!!!!  8O et ensuite faire un recours... Sinon c'est la majoration et elle est salée, ça passe à 375 euros...  :cry:

--Appels de phares à tous... Espérant ne pas vous avoir brisé le moral  :P

Superbike 69

• Invité
Merci pour les précisions
« Réponse #16 le: 05 août 2004, 20H 50mn 41s »
Merci pour ces précisions mais voyez vous un inconvénient à ce que l'on parle de ceci :

http://www.mistergadget.net/

Vous connaissez ?

C'est du flan ?

Par contre, merci pour le volet c'est Verbotten , je le sais  :roll:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #17 le: 05 août 2004, 20H 52mn 56s »
contre les jumelles ca marche pas

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #18 le: 05 août 2004, 20H 53mn 42s »
si tu te fais chopper avec ca ,c'est adieu moto, adieu permis ,bjrs prison et direct en plus!!!
Flavien

GDGE

• Invité
Re: Merci pour les précisions
« Réponse #19 le: 05 août 2004, 21H 01mn 53s »
Merci pour ces précisions mais voyez vous un inconvénient à ce que l'on parle de ceci :

Vous connaissez ?

C'est du flan ?

--Pour info l'usage de tels appareils est plus qu'interdit, c'est un délit qui mène devant le tribunal correctionnel  :cry:
--SAisie du matériel mis en cause, immobilisation du "véhicule"...

--De toute façon avec les jumelles, trop tard, déjà pris avant que n'importe quel basard sonne...
--Enfin no comment, je ne suis pas là pour alimenter un polémique...

Superbike 69

• Invité
Complément d'infos
« Réponse #20 le: 05 août 2004, 21H 11mn 27s »
Je n'ai pas l'intention d'acheter un de ces engins, je sais que c'est interdit et réprehensible par la loi.

C'était un joke pour la marée chaussée !

A+ et on va s'en tenir aux apels de phare /.

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re: Complément d'infos
« Réponse #21 le: 05 août 2004, 21H 15mn 09s »
on va s'en tenir aux apels de phare /.

la derniere fois que j ai fais des appels de phare a des motos, c etaient des gendarmes  :lol:  :lol:

La_Chose

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #22 le: 05 août 2004, 22H 18mn 32s »
Sincèrement désolé pour toi. Je comprends ta douleur parce que je suis dans une période d'insoutenable suspens après presque 700 kilomètres de folie complètement insouciante du week-end passé. Tous les jours, avant d'ouvrir ma boite aux lettres, j'ai l'estomac noué à l'idée de devoir déposer mon "bleu".

Ca fait quoi en France quand vous avez plus de points sur le permis ? Vous en avez combien au départ ?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #23 le: 05 août 2004, 22H 21mn 47s »
Citation de: La_Chose
Ca fait quoi en France quand vous avez plus de points sur le permis ? Vous en avez combien au départ ?

on a 12 points au départ, qd y en a plus faut le rendre a la prefecture il me semble.
Flavien

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #24 le: 05 août 2004, 22H 22mn 48s »
en plus ils se deplacent meme pas pour venir le prendre  :?  :?

:D
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 09mn 13s par 900ss »

La_Chose

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #25 le: 05 août 2004, 22H 42mn 51s »
Et pour faire quoi faire à la préfecture ? (c'est quoi la prefecture ?) Tirer une pipe au prefet pour recupérer les points ?  :lol:

:oops: Vive la finesse !  :D
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 10mn 14s par 900ss »

goeland

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #26 le: 05 août 2004, 22H 43mn 31s »
Un petit lien pour  les sanctions http://www.motoplanete.com/radars.php#risque
çà fait mal au tripe :cry:

Steff

• Invité
39 Km et 3 Points ...
« Réponse #27 le: 05 août 2004, 23H 23mn 03s »
Citation de: La_Chose
Et pour faire quoi faire à la préfecture ? (c'est quoi la prefecture ?) Tirer une pipe au prefet pour recupérer les points ?  :lol:

Pour déposer ton permis de conduire à un(e) fonctionnaire complètement aigri qui va te regarder du coin de l'oeil comme si tu étais l'ennemi public n°1.
Note : Pour info la préfecture est la représentation de l'Etat dans les départements. Accessoirement, c'est elle qui délivre les pièces d'identités, passeports, permis de conduire, carte-grises (certificats d'immatriculation), cartes de séjour, etc...
Note (bis) : c'est quoi un département ? Grossièrement, un découpage administratif de la France. Un peu comme les cantons par chez vous.

Quand à la pipe au préfet, tu peux toujours essayer  :coeur2:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re: Merci pour les précisions
« Réponse #28 le: 06 août 2004, 08H 39mn 23s »
Citation de: GDGE

Vous connaissez ?

C'est du flan ?

--Pour info l'usage de tels appareils est plus qu'interdit, c'est un délit qui mène devant le tribunal correctionnel  :cry:
--SAisie du matériel mis en cause, immobilisation du "véhicule"...

--De toute façon avec les jumelles, trop tard, déjà pris avant que n'importe quel basard sonne...
--Enfin no comment, je ne suis pas là pour alimenter un polémique...

Il y a une dizaine d'années, je roulais beaucoup (+ de 80 000 kms / an) en voiture pour le boulot. J'ai bien sûr cherché le moyen le plus efficace pour rouler "serein"  :roll:
A cette époque, les DDR existaient déjà mais je n'ai jamais voulu versé la dedans pour 2 raisons :
1- leur efficacité a toujours été plus qu'aléatoire
2- si tu te fais gauler avec, ça te coûte très très cher !

Du coup, je m'étais rabattu sur la Cibi. C'est légal, pas cher et certainement bien plus fiable que tous les DDR réunis. J'étais au courant des accidents, des bouchons, des radars, des contrôles de "Papa 22" divers et variés. La contre partie, c'est que tu te cognes toute la journée les délires des kékéboubouilles à l'approche des grandes villes... pathétique !  :cry:

Aujourd'hui, je ne roule plus que pour raison perso, donc beaucoup moins et en général, bien plus cool. Néanmoins, si je devais recommencer, je crois bien que j'investirai dans un GPS avec cartographie, dans lequel je rentrerai la base de données des radars fixes et "zones à risque" (voir http://www.radarsfixes.com).
Je ne sais pas trop si c'est utilisable (dans le sens pratique à utiliser) à moto, mais c'est légal, même si cela ne préserve pas de tout.

Pour en revenir au RDV de MisterGadget, je ne connaissais pas mais cela me semble un peu farfelu comme appareil... Pour avoir fait un peu d'hyperfréquence lors de mes études (y'a longtemps...) les radars sont basés sur l'effet Doppler. Schematiquement, le radar envoit une onde à une fréquence donnée, cette onde est réfléchie par la cible (voiture, moto) et "récupérée" par le radar. M'sieur Doppler avait mis en évidence le fait que si la cible est immobile, la fréquence de l'onde réfléchie est égale à celle de l'onde émise, mais si la cible se déplace, la fréquence de l'onde réfléchie est modifiée (augmentée si la cible se rapproche, diminuée si elle s'éloigne). Comme la modification de la fréquence est proportionnelle à la vitesse de déplacement de la cible, c'est facile de mesurer précisément la vitesse de déplacement de celle ci... Ouf !
Du coup :
1- même si le RDV absorbe 30% de l'onde, les 70% réfléchis auront tout de même leur fréquence modifiée selon la vitesse de ta voiture (ou moto)
2- j'ai beaucoup de mal à croire qu'une boite en plastique, même vendue au prix de quelques accessoires Kékéracing, puisse absorber quoi que soit en étant planquée à l'intérieur d'une armature métallique (la voiture)  :lol:  :lol:  :lol:

Pour moi, cela ressemble fort à un piège à gogos  :cry:

Ceci dit, je ne demande qu'à avoir tord, hein. Si l'un de vous veux en acheter un et passer à 130 devant un des radars du périph, je serais curieux de savoir si le radar à flashé ou pas  :roll:  
Si ça ne flash pas, je suis près à l'appeler "Monsieur" jusqu'à la fin de mes jours  :wink:

Allez, bonne route quand même à ceux à qui il reste des points  :wink:

joe38100

• Invité
dechaine...
« Réponse #29 le: 06 août 2004, 09H 23mn 31s »
Ben je confirme en ce moment les flics ils sont "dechaines"...

Je roule sur grenoble et ca fait 2 fois cette semaine que je "croise" des flics avec des jumelles,ca rigole plus il faut faire gaffe !!!

joe