collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pardonnez-moi mes frères car j'ai péché.  (Lu 3295 fois)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Pardonnez-moi mes frères car j'ai péché.
« le: 05 mai 2010, 22H 09mn 29s »
Il y a de ça un mois je suis allé dans un petit magasin prêt de mon boulot (en Belgique) qui fait plutôt dans les scooters et quad mais qui a quelques moto d’occasions dont une 748 peu kilométrée et à bon prix.
Une fois arrivé là bas je discute un peu avec le patron, un gars très sympa très d’ailleurs, il me dit que la bécane est en bon etat et que l’entretient vient d’etre fait et que tout va bien…
C’est déjà un bon point mais bon ça reste un 748 alors je pose la question des basculeurs. Là aussi il me dit que tout va bien. On papote encore un peu et il me dit que je peux l’essayer si je veux.  :dribble:

Malheureusement je n’avais pas mon équipement donc je garde son invite sous le coude en lui disant que je viens touts les mercredis pour mon boulot pas loin de là. On fixe donc le rendez vous à la semaine d’après.  :thumbsup:

Alors que je me dirigeais vers la sortie je passe à coté un Yam R6 plutôt sympa dans sa robe complètement noire avec une ligne complète Akra, son amortisseur de direction et durite avia.
Là il me sors «  elle est belle hein », auquel je répond « ouais elle est sympa ». Il me dit que celle là aussi je pourrais l’essayer le même jour si je veux. Je me dis alors que pourquoi pas, j’ai encore jamais conduit de bol de riz (à part l’ER5 de l’auto école et un 650 Bandit d’un pote) digne de ce nom.

La semaine suivante le temps fut complètement pourri, vent, pluie donc pas trop envie d’essayer une bécane dans ces conditions.  :cry: Bon pas grave ça sera pour la semaine suivante.
Par contre je n’avais pas pensé au facteur « projet galère ou rien ne marche et ou tu fais des horaires de dingue ». Du coup ce fut aussi impossible pour la semaine suivante  :cry: :cry:

Aujourd’hui était donc le grand jour, le jour où j’allais enfin essayer une SBK ducati  :sm19:
Tic tac tic tac …. Ah ça y est il est enfin 17H00, on éteint le portable et on fonce dans la voiture. Il y a pas mal de vent aujourd’hui mais pas de pluie, voir même un peu de soleil, ça va pas être désagréable faire un petit tour en bécane. J’arrive là bas, m’excuse poliment auprès du gars lui expliquant que je n’ai pas pu venir comme convenu à cause de mon boulot et du temps.  Ce à quoi il répond que ça n’est pas grave mais qu’il y a un petit souci…. Le 748 a été vendu :cry : :cry : Moi qui m’était fait une joie d’essayer un 748.

De loin j’aperçois le Yam R6 tout propre me faisant de l’œil. Je demande alors si je peux toujours essayer celle la à la place. « Pas de problème je te sors le vélo » Un vélo, un vélo c’est vite dis quand meme, ça fait tout de même 130cv ce petit machin. C’est pas trop la même catégorie que mon 900.

Ca y est  la bete sorti et le plein fait. Allez contact. WOW ça fait quand même un joli bruit avec la ligne complète.
J’écoute les quelques instructions du monsieur :
-   on laisse chauffer le moteur et après on peut monter dans les tours.
-   On va doucement sur les freins, ça mord tout de suite et après c’est progressif. J’ai eu un petit sourire ça m’a rappelé quelqu’un ;-)
-   Et 10 minutes le tour, pas une demi heure.

Bon allez on ferme le casque et gazzzzzzzzz enfin pas trop quand meme. :lol:
Je démarre doucement, c’est pas ma moto et puis je voudrais pas lever la roue devant le magasin ça ferait désordre.

Je ne connais pas trop les routes par là donc j’y vais doucement au debut. Première…. Deuxième… troisième… putain ça fait du bruit ce machin quand même, même à 90.

C’est souple, ça prend des tours doucement, on est bien assis bien en avant comme j’aime mais pas trop sur les poignés.
Par contre j’ai beau chercher je ne trouve pas comment régler c’est retro de merde, ils sont gros moches mais on voit rien a pas ses coudes ou ses épaules.
Un autre truc qui m'a derangé, c'est le carenage  :lol: j'ai les genoux qui posent dessus c'est pas agreable comment ils font les grands. :D (je fais 1.72)

La moto est chaude maintenant je vais pouvoir tirer un peu plus. Je regarde le compte tour et là je vois que je suis à 5000tours/min alors qu’il va jusque 18000. oups c’est peu etre pour ça que je trouve que c’est lisse. J’ai tout passé vachement trop tot en fait. Par contre qu’est que ça gueule en haut (@Arno : je te comprend maintenant, c’est vrai que ça fait bizarre)

J’arrive en ville donc je change rien toujours en 3eme mais à 50km/h. bilan ça marche, ça cogne pas on dirait même qu’on est sur un scoot électrique tellement c’est lisse.
Ah enfin le panneau fin d’agglo je tourne la poignée, ça monte ça monte, j’arrive aux 8000tours et là la bête se déchaine ça grimpe d’un coup c’est impressionnant. 15000tours/min un rapide cout d’œil au compteur, bon ben j’ai plus de permis je suis à 160 au lieu des 90

Ça fait déjà plus de 5 minutes que je roule et il faut que je pense à rentrer mais j’ai pas envie. Faut vraiment que je vois comment ça marche. Je continu sur les petites routes de campagne avec quelques virages et des voitures. La moto tourne toute seule par contre plusieurs fois je me suis fait surprendre par le vent latéral qui m’a fait dévier de ma « trajectoire »

Allez il faut rentrer, je passe dans un village pavé, j’avais un peu peur d’être chahuté mais même pas la moto reste confortable sans vouloir m’éjecter de la selle.

Dernière ligne droite, accélération puis freinage derrière des voitures qui pilent, cligno et on dépasse, oups une voiture arrive en face, on tourne la poignée mais pas trop quand même et hop dépassement terminé.

J’arrive au shop j’enleve le casque, le vendeur me voit et dit « ça marche fort hein » ça c’est clair que ça marche. Même peut etre un peu trop pour le poireau que je suis.

Bilan :
-   c’est confortable mais un peu trop haut pour moi j’ai pas les pieds à plat.
-   Ça fait beaucoup de bruit, mais le bruit de l’akra est tres sympa.
-   Ça freine fort mais je sais pas si c’est du aux durites ou si c’est comme ça sur toutes.
-   Y 6 vitesses mais 3 suffisent.
-   une légère appréhension en tournant la poignée, faut pas y aller trop fort.
-   Faut monter haut dans les tours et c’est ça qui m’a le plus déstabilisé.
-   J’ai bien aimé c’est une bonne moto mais peu etre pas encore pour moi.

Maintenant faut que j’essaye une SBK ducati ou un RSV1000   :siffler: :siffler:

Edit: merci au vendeur... qui me l'a confiée sans aucune caution, ou autre papier à signer. il ne savait meme pas mon nom.
« Modifié: 07 mai 2010, 14H 46mn 27s par tertulia »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Pardonnez-moi mes frères car j'ai pêché.
« Réponse #1 le: 05 mai 2010, 22H 18mn 59s »
Maintenant faut que j’essaye une SBK ducati ou un RSV1000   :siffler: :siffler:
ça va te changer !!  :D :D

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #2 le: 05 mai 2010, 22H 35mn 56s »
sympa le cr  :thumbsup:
du coup t 'as pas pu signer pour le 748  :D
sinon il y a un 996 si jamais tu passes dans le coin  :siffler: :siffler:

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #3 le: 05 mai 2010, 22H 55mn 23s »
Tu me trouves une boite pour ma RSV et je te la laisse 10 min, ok ?  :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4 le: 05 mai 2010, 23H 07mn 34s »
t'as pas peur toi :siffler:

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #5 le: 06 mai 2010, 13H 39mn 22s »
Il est bon lui: Fais bien chauffer le moteur avant de tirer dedans...ET PAS PLUS DE 10 MN LE TOUR !  :lol:
En Belgique ils ont de l'humour tout de même  :D
Content que ça t'ai plu, mais si tu aimes les positions pas trop sur les poignées évite le 748...  :siffler:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #6 le: 06 mai 2010, 13H 56mn 23s »
si t'a trouvé qu'un R6 ça poussait, évites d'essayer un gros twin velu genre 996SPS, 998 S/R ou 1098/1198  :D

sinon j'ai pas mal roulé avec la R6 d'un copain, perso j'ai absolument pas accroché  :?

bruit de chiotte (je ne me ferais jamais au bruit des 4 pattes), couple de mobylette, freinage moyen, trop agile (et oui, pour moi c'est un défaut  :D:?

alors oui c'est souple (ça je m'en fout royalement  :D), oui ca marche bien pour un 600... mais faudrait me payer pour acheter une daube pareille  :D

je préfère à la rigueur un gros twin lymphatique dans une partie-cycle de camion genre XR1200 ou MT01  8)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #7 le: 06 mai 2010, 14H 06mn 18s »
tu risques surtout trouver ca mou du bulbe un 748 apres l'essai du R6   :D c'etait un quel année?

Dans tous les cas une sportive sur route c'est juste bon pour la pignolade, quelle que soit la meule, par contre sur piste je suis de plus en plus intrigué par l'essai d'une chinoiserie  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #8 le: 06 mai 2010, 14H 09mn 52s »
le problème si tu essaie une Gex 1000 ou ZX10R sur piste, c'est que tu voudras lâcher ton anglaise  :D

moi je déteste les 3 et 4 pattes, mais pour ceux qui cherchent uniquement le chrono sur piste y'a rarement plus efficace  :wink:

et je suis d'accord qu'un 748 c'est du mou de veau même comparé à une R6  :D

atokadonf

• Invité
Re : Re : Pardonnez-moi mes frères car j'ai pêché.
« Réponse #9 le: 06 mai 2010, 14H 10mn 18s »

Dans tous les cas une sportive sur route c'est juste bon pour la pignolade,

:thumbup1: :clapping:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #10 le: 06 mai 2010, 14H 11mn 59s »
remarque la pignolade c'est pas mal non plus parfois  :D

demande à Baba  :lol:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #11 le: 06 mai 2010, 14H 16mn 15s »
Il est bon lui: Fais bien chauffer le moteur avant de tirer dedans...ET PAS PLUS DE 10 MN LE TOUR !  :lol:
En Belgique ils ont de l'humour tout de même  :D
Content que ça t'ai plu, mais si tu aimes les positions pas trop sur les poignées évite le 748...  :siffler:

ben elle a un peu chauffer sur le parking avant  :D
j'ai bien aimé mais j'ai pas pris mon pied non plus.
pour ce qui est des poignées, c'est parce que je m'attendais à pire en fait.

si t'a trouvé qu'un R6 ça poussait, évites d'essayer un gros twin velu genre 996SPS, 998 S/R ou 1098/1198  :D

ah non j'ai pas dis que ça poussait justement, j'ai dis que ça prenait vite des tours c'est pas pareil  :lol:

tu risques surtout trouver ca mou du bulbe un 748 apres l'essai du R6   :D c'etait un quel année?

c'etait un 2006 avec 3800kms

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #12 le: 06 mai 2010, 14H 16mn 57s »
Mat : Forcément, vu que j'ai une sportive :siffler: :D

« Modifié: 06 mai 2010, 14H 18mn 49s par BABA »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #13 le: 06 mai 2010, 14H 20mn 38s »
merde, grillé  :oops:  :D

Tertulia : c'est par contre vrai que la qusi absence d'interie moteur du R6 est assez surprenante quand on descend d'un gros twin  8O

on dirait que le vilo, les bielles, les pistons et le volant-moteur pèse maxi 500grs l'ensemble  :D

aucun intérêt, mais c'est vrai que la montée en régime est assez spectaculaire  :wink:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #14 le: 06 mai 2010, 14H 28mn 11s »
voila on est d'accord. moi je préfère mon 900 qui vibre dés que je tourne la poignée.

à la base je voulais essayer un 748 car, ayant des vus sur un 748S Senna, mes amis SBKiste du nord m'ont dit que je serais deçu car c'est "aussi" (pas aussi haut quand même) tout dans les tours.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #15 le: 06 mai 2010, 14H 31mn 47s »
yes  :thumbsup:

venant d'un 900 D2, tu risque de t'ennuyer sur une 748  :?

moins de couple, moins de caractère, tout en haut  :?

tapes plutôt dans les 916/996/998  :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #16 le: 06 mai 2010, 15H 06mn 23s »
pour avoir essayer quelques SBK Ducati, le street fighter et un GSXR 1000 et tout cela en 106 (sauf le 996SPS  :D ) je peux te dire qu'un Gex 1000 ça pousse beaucoup plus fort  :D

tout cela pour la pignolade évidemment  :bowdown:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #17 le: 06 mai 2010, 15H 47mn 13s »
-   On va doucement sur les freins, ça mord tout de suite et après c’est progressif. J’ai eu un petit sourire ça m’a rappelé quelqu’un ;-)

:lol: :lol: j'ai bien aimé. Je ne sais pas à quoi tu faisais référence, mais j'ai bien aimé quand même. (je me fais mes propres interprétations hein  :sm19:)

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #18 le: 06 mai 2010, 21H 58mn 08s »
Merci pour ton CR objectif  :thumbsup:... C'est vrai qu'il faut monter dans les tours pour avoir des sensations mais une fois que tu y es, tu sais que t'es dans la bonne zone !...
Par contre pas grand chose en bas. Ca me rappelle mon ZX-10R de 2008... (quasi 200 cv en full), tant que tu roules tranquille ça se pilote tranquillement, c'est très fluide et dès que tu attaques un peu fort, faut tout de suite arrêter et aller sur un circuit, c'est carrêment méchant et comme tu le soulignes ça gueule fort.
Depuis je suis passé au 848, rien à voir : deux mondes !... J'espère que tu auras l'occaz d'essayer une SBK Ducat', pour te rendre compte de la différence.
Merci encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)lire ton essai.  :wink:

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Pardonnez-moi mes frères car j'ai pêché.
« Réponse #19 le: 06 mai 2010, 22H 43mn 05s »
voila on est d'accord. moi je préfère mon 900 qui vibre dés que je tourne la poignée.

à la base je voulais essayer un 748 car, ayant des vus sur un 748S Senna, mes amis SBKiste du nord m'ont dit que je serais deçu car c'est "aussi" (pas aussi haut quand même) tout dans les tours.
Ils avaient raison tes amis : on voit bien que tu es déçu (de n'avoir pas pu l'essayer)  :D....
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #20 le: 07 mai 2010, 04H 44mn 42s »
Et tu oses encore nous appeler tes "frères" après la faute commise ?!? :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement je serais curieux d'essayer ça aussi... juste pour voir hein ;)

En tout cas merci pour ce CR... c'est agréable à lire ;)

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #21 le: 07 mai 2010, 06H 35mn 07s »
Je me sens plus proche d'un gars qui pilote un 600 4 cylindres Japonais, que d'un Ducatiste avec un Stritfucker chromé........... :D :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #22 le: 07 mai 2010, 09H 41mn 48s »
Moi j'ai encore convertis un pote qui connait que les 3 et 4 pattes au twins de ducati la semaine derniere :D apres l'essaie de ma sbk il me disait, les chiffres c'est des conneries a moins d'aller sur le piste (il tournait quand il eteit plus jeune mais aujourd'hui pas dutout), alors que les sensations et le caractere du moulin ainsi que les equipements freins, finition et le cadre etc, c'est un autre monde, il veut une sbk pour le plaisir d'etre dessus et de conduire. :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 07 mai 2010, 14H 18mn 03s »
J'etais katpat avant d'acheter ma SS ... apres l'essai, j'ai reserve la SS, bien que j'avais aussi essaye un SRV (full, en Belgique) que j'ai aussi bien aime mais qui est un aspirateur a permis ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
Re : Pardonnez-moi mes frères car j'ai péché.
« Réponse #24 le: 07 mai 2010, 19H 15mn 44s »
J'ai eu et essayé pas mal de motos. 31 cartes grises en 19 ans de permis :oops:

Du 2, 3 et 4 cylindres. Dans mes préférés le D4 du 888 (normal :D) le 1000 D2. le Voxan, le 3 cylindres 955 triumph,et le 1100 GSXR air huile Suzuki.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Ed Bracame

• Invité
Re : Pardonnez-moi mes frères car j'ai péché.
« Réponse #25 le: 08 mai 2010, 03H 52mn 44s »
Je me sens plus proche d'un gars qui pilote un 600 4 cylindres Japonais, que d'un Ducatiste avec un  chromé........... :D :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous sommes bien d'accord, les "Stritfucker" ne méritent pas de chrome... les SxR par contre :lol: :lol: :lol: