collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: De Collioure au Bar des Nazes  (Lu 6771 fois)

steph

• Invité
Re : De Collioure au Bar des Nazes
« Réponse #30 le: 28 mai 2010, 15H 14mn 24s »
Tais toi Pilou, ne racontes pas la suite... :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #31 le: 28 mai 2010, 15H 16mn 02s »
je te rassure, c'est pas l'histoire principale, y a de l'amour, des larmes, un peu de sex et beaucoup de bonheur :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #32 le: 28 mai 2010, 15H 17mn 41s »
A la fin, il finit par se le tapper Rikos le grand X@v ?  :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #33 le: 28 mai 2010, 15H 23mn 37s »
Rikos chute pour la 3ème fois :cry:

X@V s'arrête pour l'aider à relever sa moto. Il béquille sa katoche et s'approche de Rikos en perdition.

Rikos se penche pour attraper le guidon... et là c'est le drame  :siffler:

:D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #34 le: 28 mai 2010, 15H 46mn 20s »
Vous emballez pas les filles, c'est la traversée des Pyrénées, pas Brokebak Montain  :roll: :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
« Réponse #35 le: 28 mai 2010, 16H 04mn 52s »
A la fin, il finit par se le tapper Rikos le grand X@v ?  :D

j'oubliais, une course poursuite a couper le souffle, des pointes a 25Km/h!!! :D et la reside le suspense!! :D
Flavien

denisv462

• Invité
« Réponse #36 le: 28 mai 2010, 19H 06mn 06s »
 :thumbsup: c'est super bien écrit !!! et photos magnifiques !!!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #37 le: 28 mai 2010, 19H 37mn 07s »
Merci pour le CR X@V  :thumbsup:

j'y avais pensé aussi après le 76's trip mais je n'ai pas ton don de narration  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

JHA

• Invité
« Réponse #38 le: 28 mai 2010, 19H 46mn 41s »
Superbe X@v le road Trip et le diaporama sur Vimeo  :thumbsup: :dribble:
Je comprend mieux l'état de la katoche que j'ai vu en partant ce midi (la chaine était rouillée ou repeinte aux couleurs KTM ??? :lol:)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #39 le: 28 mai 2010, 19H 52mn 12s »
le marin quand meme il faut toujours qu'il se croute ou qu'il se mange les valoches d'un mec... l'a pas l'air d'avoir trop le pied terrien  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #40 le: 28 mai 2010, 20H 13mn 08s »
rooh deux petites chutes en enduro ça compte même pas , par contre au bar avé les chupito j' ai assuré  8)  comme tout bon marin qui se respecte   :D   
« Modifié: 28 mai 2010, 20H 16mn 07s par rikos009 »
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #41 le: 28 mai 2010, 21H 09mn 34s »
rassurez moi, c'est une sortie en enduro ou la tournée des troquets les plus paumés.

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #42 le: 28 mai 2010, 22H 29mn 38s »
bah ,après avoir renifler de la poussière sur les pistes ,ingurgiter un peu de bibine  peut pas faire de tort ... surtout dans  les troquets paumés ...  
la pratique est la racine de la laideur

Biloo

• Invité
Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
« Réponse #43 le: 28 mai 2010, 22H 40mn 49s »
Vous emballez pas les filles, c'est la traversée des Pyrénées, pas Brokebak Montain  :roll: :D

Rhââ pitain, je suis en larmes !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #44 le: 28 mai 2010, 22H 59mn 31s »
 :thumbsup: un cr de pro bravo  :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
« Réponse #45 le: 29 mai 2010, 11H 54mn 21s »

Rhââ pitain, je suis en larmes !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un collegue a ete obligé de ce deplacer pour me taper dessus que j'arrete de rirer et que je lui raconte :D
Flavien

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #46 le: 29 mai 2010, 13H 24mn 18s »
Très sympa ce "p'tit" CR :thumbsup:

Biloo

• Invité
« Réponse #47 le: 29 mai 2010, 16H 47mn 01s »
Tu sais, Pilou, ce gars a déjà failli me tuer plusieurs fois !  :ranting:  :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #48 le: 29 mai 2010, 19H 30mn 29s »
ouais il est dangereux le Xav, a chaque fois qu'il l'ouvre on risque de mourrir :D
Flavien

chabs

• Invité
Re : De Collioure au Bar des Nazes
« Réponse #49 le: 30 mai 2010, 10H 43mn 54s »
Très bon...  :thumbsup:

Je compte sur toi pour retrouver le chemin cet été, Rikos? En tout cas ça donne envie. (Le pont Romain vers Alquézar c'est un super spot de canyoning: Rio vero je crois)

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #50 le: 30 mai 2010, 12H 01mn 12s »
Très plaisant à lire :thumbsup:
Beau périple :thumbsup:
Pas une balade de lopette du dimanche (et c'est moi qui dit ça :siffler:)

Merci pour ce CR!  :cheers: :cheers: :thumbsup:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #51 le: 30 mai 2010, 21H 11mn 17s »
Bon, je continue ici parce que ça commence à faire long sur le premier post et il reste encore pas mal de jours, mine de rien...

Jeudi 20 mai
Réveil un peu difficile, les Chupitos de la veille, peut être...
Après un Doliprane, les neurones sont à peu près en ordre, on plie les gaules.
Pas trop envie de prendre le petit déj au camping, on se dit qu'on le prendra plus loin, sur la route et on en profitera pour acheter de quoi manger ce midi.
Alors on part, et on roule, on roule, on roule...

On traverse des paysages magnifiques et des villages déserts mais point d'auberge en vue.
Le soleil monte et il est 10h30 lorsqu'à l'entrée d'un hameau, Paules, je vois une pancarte "Auberge El Condor".
Qu'à cela ne tienne, on va le réveiller ;o)))
Nous avons la bonne surprise d'être accueillis par un belge, installé la depuis quelques années. La saison n'est pas vraiment démarrée mais il parvient à nous faire un petit déj tout à fait honorable. L'adresse est à retenir pour une prochaine virée.  35 à 37 Euros la demi pension par personne dans un cadre sympa.

De plaines empierrées en gués, nous poursuivons notre bonhomme de chemin. Cela fait 5 jours que nous roulons "offroad" et si l'émerveillement est toujours la pour les yeux, nous commençons à avoir nos habitudes et le rythme est plus coulé que lors des premiers jours.

Pour autant, il ne faut pas relâcher son attention. La faune est bien présente, sur route et sur piste : sangliers, vaches, moutons, chèvres, lézards, serpents

Au loin se profile le Pena de San Miguel. Non, aucun rapport avec la bière, enfin je ne pense pas ;o)

De la, on domine toute la plaine. C'est juste géant !

On s'arrête grignoter. Barre de céréales et fruits secs et eau, c'est le menu de ce midi. On se rattrapera ce soir...
En fin d'après midi, on arrive à Los Mallos de Riglos. Alors, la, attention les yeux ! Un à pic de plusieurs centaines de mètres, des aiguilles au loin et les vautours au dessus ! Le lieu est magique !
pour y accéder, il faut slalomer entre les vaches mais ça vaut le coup !  ;o)

Il est presque 18h00 lorsqu'on repart et il reste une grosse heure pour arriver à Nocito, l'étape du jour, alors on zappe le chateau de Loarre et on arrive à l'hotel à 19h00 pétante.
Le RB indique des prix doux : 25 Euros la chambre double et 12 Euros le menu. En fait, la demi pension est à près de 50 Euros pour un confort plus que spartiate et une salle de bain hors d'age "sur le palier" ;o)

Bon, on a chaud, faim, soif et on est fatigués (les Chupitos d'hier ?  ;o) ) alors on n'ergote pas, et de toute façon, il n'y a rien d'autre dans le coin.
Et puis c'est l'heure de la San Miguel...

19h15, 24°c, l'aiguille du baromètre a fait le tour complet vers l'anti-cyclone. La vie est belle ;o)

Rikos s'écroule pour une petite sieste avant de manger...

pendant que j'expérimente la salle de bain d'époque "Conquistador". Tiens, il n'y a pas d'eau chaude. C'est vraiment la loose, cet hotel :-/

Heureusement, la vue est sympa...

les Chupitos aussi ;o)

Pas comme les tauliers, qu'on a l'impression de déranger...
Une adresse à ne pas retenir, assurément.

Allez, on est chauds comme des baraques à frites en allant de coucher : demain, on arrive dans le désert des Bardenas !

Vendredi 21 mai

La nuit a été « bof ». Sommier défoncé, le mal de dos n’est pas loin, il ne faudrait pas rester deux nuits d’affilées.
Bref, on petit déj, on casque le tarif d’américain, et on va voir ailleurs si la piste est plus roulante ;o)
Et justement, elle l’est.
Petite pause sur la place de Farasdues, face à la magnifique église.

En France, on a toujours un troquet, sur la place de l’église. En Espagne, non. Tant pis, on boit un coup d’eau et on repart.
L’horizon s’élargit, les pistes aussi. On commence à pouvoir envoyer du gros et faire causer les chevaux :P

Du coup, ça fait un énorme nuage de poussière derrière moi, et au détour d’une bifurcation, je perds Rikos qui roule un bon kilomètre derrière.
En l’attendant, je contemple les vestiges d’un aqueduc romain (ils étaient partout, ceux la ;o) )

Seules une quinzaine de colonnes sont restées intactes, au milieu de nulle part. Etonnant !
La tension monte, on approche du point d’orgue de notre périple.
On fait une pause à Sadaba pour faire les pleins des machines et des hommes. Barre chocolatée à l’ombre d’une station Repsol, on a vu mieux…
Il ne reste plus qu’une grosse douzaine de kilomètres de route avant les Bardenas !
Lorsqu’on quitte la route pour attaquer la piste du désert, je suis partagé entre l’excitation de la découverte de ce lieu magique et la mélancolie de la fin du voyage qui approche, mais le paysage me fait vite revenir à la réalité.
Les premiers kilomètres ont un arrière gout de déjà vu, puis plus on avance, plus on pénètre au cœur même de ce sanctuaire. Falaises, canyons, ravines, tout est la et c’est une explosion d’émotion dans la tête.
Au détour de chaque virage, on s’attend à tomber sur Tuca, Blondin et Sentenza en train de se jauger, Smith & Wesson en main ;o)

Ca y est, on y est !

Et on n’est pas déçus !

Alors on se mitraille… à coup de pixels ;o)

Bon, c’est pas le tout, mais il est déjà 16h30, on est vendredi et c’est le Week End de la Pentecôte, donc, si on veut trouver une chambre, il ne faut pas mollir !
Un dernier bout de piste et on file sur la route d’Arguedas.
A l’entrée du village, j’aperçois 3 papis sur un banc et j’entreprends de leur demander la route de l’auberge Nuestra Senora de Yugo, annoncée comme bon marché et idéalement située à l’entrée des Bardenas.
L’un d’eux me montre un bâtiment derrière nous en parlant de « camino ». Rikos a cru comprendre qu’il fallait prendre un chemin après le bâtiment et monter sur le plateau.
On repart. Le chemin était avant, le bâtiment ;o)  mais il nous a bien mené à l’auberge.
Quand on arrive, on tombe sur deux gus en train de défricher, enfin, en train de buller à l’ombre, la débroussailleuse à la main, qui nous disent que c’est fermé pour l’instant et qu’il faut revenir à partir de 18h00.
On a une heure devant nous, on décide de redescendre à Arguedas faire 2 ou 3 courses… et boire une San Miguel ;o)
Il y avait une terrasse sympa sur une place ombragé derrière un porche mais Rikos a privilégié le coté familiale en nous arrêtant dans un bouge local. Sans doute par analogie avec son chargement… ;o)

Sur le pas de la porte, les plus fidèles client nous acclament et ne sont pas avares de compliments envers nos motos et le chouette voyage que l’on vient de faire ;o)))

Et encore, lui c’est le clown de la famille. Un vrai bout en train, celui qu’on invite dans les mariages pour mettre le feu ;o)
Allez, même les meilleures choses ont un fin, on doit y aller, maintenant, l’auberge doit être ouverte.
On remonte donc sur le plateau et cette fois, on est accueilli et il y a de la place. Cool !
J’ai monté l’appareil photo sur la valise gauche, j’aimerais faire le tour de la piste des Bardenas en filmant, histoire d’avoir un souvenir « animé ». Rikos préfère rester se reposer, pas de soucis, j’irai seul.
Au lieu de redescendre à Arguedas et de faire la route à l’envers, je demande à la taulière si la piste qui descend vers le nord m’amènera bien jusqu’au désert ?
Elle me baragouine un truc incompréhensible pour moi en faisant « oui » de la tête. J’en conclut que ça doit être bon.
De toute façon, j’ai repérer à peu près le truc depuis le point de vue. Je dois descendre dans la vallée, puis en prenant plein est, je devrait retomber sur la piste « circulaire » (oui, un peu comme le périph’, pour les parisiens ;o) ) qui fait le tour du camp militaire.
La piste qui descend est large, dégagée et en bon état. Du coup, je descend bon train.
Après quelques kilomètres, je vois une piste qui part sur ma droite, c’est ma direction !
Plus je progresse, plus je m’enfonce au milieu des cultures mais toujours pas de « périph » en vue. Je m’arrête, consulte le GPS qui ne m’apporte pas beaucoup d’aide sur ce coup, et repars vers l’est, à l’estime.
Au bout d’un moment, j’aperçois au loin le « pic » devant lequel on s’est photographié l’après midi. Après avoir emprunté une piste qui m’a conduit droit dans un champ, je trouve enfin une autre piste qui descend au fond d’un canyon, et la, un grand moment de solitude : il y a un gué à passé. Pas un gué avec un lit de pierres, un gué sablonneux avec de l’eau bien boueuse et de la vase au fond !

Je repère un peu les traces, choisis celle qui me semble la moins profonde et m’engage.
Si je reste coincé  dans la vase, je suis bon pour passer la nuit ici…
J’avais choisi la bonne trace, ouf !
Je remonte et débouche enfin sur le « périph des Bardenas » que je parcours dans le sens horaire, caméra en marche.
Au retour, sur la route, je manque de rouler sur un « dragon », une sorte de lézard géant d’environ 40 cm de long qui traverse la route juste devant mes roues. Il a eu chaud, celui la !

De retour à l’auberge, je m’installe et me jette sous une douche bien méritée. Ma petite escapade m’a fait faire un détour d’une soixantaine de kilomètres et il fait chaud, pour un normand !
Notre auberge fonctionne en fait sur le principe d’une auberge de jeunesse. Chambre à 2, 4 ou 6 lits, premiers arrivés, premiers servis. Nous avons une chambre de 4 pour nous deux.

En attendant l’heure du repas, je vais faire quelques clichés du coucher de soleil sur le désert.

Le repas se prend en commun dans une grande salle où les voix résonnent mais… pas de télé !
C’est relativement calme, jusqu’à l’arrivée d’un groupe de locaux qui beuglent à qui mieux mieux.
Il est dit qu’en Espagne, le vendredi soir, c’est la fista ;o)

Buenas noches, amigo !

« Modifié: 02 juin 2010, 16H 36mn 54s par X@V »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #52 le: 31 mai 2010, 13H 55mn 44s »
encore merci  :dribble:  :thumbsup:

vous en avez pris plein les mirettes  :P

Citation de: X@V link=topic=36317.msg1097245#msg1097245 date=1275246677[b
]"Auberge El Condor".
Qu'à cela ne tienne, on va le réveiller [/b] ;o)))

:lol:

Joan

• Invité
« Réponse #53 le: 31 mai 2010, 14H 06mn 06s »
merci Xav  :dribble:  :dribble:

Pourquoi ce drôle de sentiment de perdre mon temps lorsque je lis cela  :siffler:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #54 le: 31 mai 2010, 14H 15mn 34s »
Ah ça te le fait aussi?!  :?

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #55 le: 31 mai 2010, 15H 00mn 25s »