A partir de 2001 (cadre gris argenté) c'est l'ultime évolution de la ST2 jusqu'à 2003, dernière année de production. Les changements sont le récepteur d'embrayage hydraulique qui devient monopièce (en cas de fuite tu changes tout), les disques garnis de l'embrayage qui sont en alu au lieu d'acier, et surtout : la fourche n'est plus réglable qu'en pré-contrainte sans pouvoir toucher à l'hydraulique (d'un autre côté, elle est bien comme ça), et l'amortisseur AR n'est plus le bon Showa mais un vulgaire Sachs d'efficacité moyenne.
ST2 fiable y a pas plus fiable chez Ducat si ce n'est peut-être les 620 monster..... pour dire : année 2001, 90.000km et franchement pas grand chose à dire ! Elle est géniale cette moto si ce n'est un peu lourde, pas super puissante non plus mais largement suffisante, éclairage de merde et démontage carénage merdique mais sinon c'est un sans faute
Donc ST2 ou ST4s avant 2003.Donc pas ST4s, pas envie d'être emmerdé avec les basculos.