collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var -- dénouement  (Lu 3194 fois)

reno83

• Invité
Bonjour à tous,
absent depuis 3 jours de draguignan, j'ai suivi à distance et avec angoisse la catastrophe dans la région de draguignan, ou les pluies torrentielles du 15 juin ont déjà fait 25 morts...12 pour la seule ville de draguignan

Rapidement rassuré sur la situation de mes proches, je ne suis rentré qu'aujourd'hui, pour constater que le burgman et surtout la ducat' ont été noyés sous 1m50 de boue... :cry: je ne pense pas qu'elle se fera à nouveau entendre...
alors voila, ça fait chier...

mais c'est un moindre mal (c'est rien de le dire ) par rapport aux nombreux drames humains que subissent des milliers d'habitants, et ce post, loin de  servir à me plaindre, n'est là que pour que l'on ait une pensée pour eux..

merci

« Modifié: 27 juillet 2010, 23H 56mn 44s par reno83 »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var
« Réponse #1 le: 18 juin 2010, 23H 57mn 54s »
tu vas pouvoir faire une 750SS Rats  :D

plaisanterie mise à part, c'est une sale nouvelle  :(

l'assurance va t'elle te rembourser par le biais de "catastrophe naturelle" ?

reno83

• Invité
« Réponse #2 le: 19 juin 2010, 00H 12mn 12s »
c'est un concept  :D

l'arrêté de catastrophe naturelle est censé faciliter les démarches, rallonger les délais de déclaration et réduire ceux d'indemnisation.

Mais sur le remboursement, je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour une moto de 1993  :cry:

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #3 le: 19 juin 2010, 08H 07mn 19s »
Moi je sais ce que je ferais : Démontage et nettoyage pièce par pièce pour la faire revivre.
Bon courage !

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #4 le: 19 juin 2010, 08H 30mn 53s »
 :cry:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #5 le: 19 juin 2010, 08H 50mn 44s »
pas mieux que 1600 !

bon courage à toi et tes proches  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

SamC

• Invité
« Réponse #6 le: 19 juin 2010, 09H 36mn 09s »
Ouais, un bon coup de karscher partout dans un premier temps, tu tombe le moteur et tu l'ouvres

Le reste, à par les roulements de roues qui ont pas dû aimer, ça risque pas grand chose
En 3 jours (en prenant ton temps) elle roule de nouveau  :wink:

Hors ligne mic750caferacer

• Cylindre en Argent
« Réponse #7 le: 19 juin 2010, 09H 40mn 20s »
 :cry: désolé pour toi mais avec un peu d'huile de coude tu doit pouvoir la sauvé  :wink:

reno83

• Invité
« Réponse #8 le: 19 juin 2010, 09H 55mn 38s »
 Vous avez raison, mais outre le fait de n'avoir ni la place ni l'outillage pour ce genre d'entreprise, je n'ai surtout pas de compétence du tout !!

je me contente d'être admiratif devant le compte rendu de certaines opérations de sauvetage. Je suis resté bouche bé devant l'opération commando de nicoxj900  :thumbsup: :dribble:

mais de là à en faire autant  :siffler: m'enfin, ce serait une bel exploit pour moi, aidé par la mine d'or du forum. Je garde ça en tête en attendant de voir ce que dira mon assureur
 :cheers:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #9 le: 19 juin 2010, 10H 06mn 34s »
Bon courage a toi  :oops:

naouin

• Invité
« Réponse #10 le: 19 juin 2010, 10H 22mn 24s »
Désolé pour ta belle  :(

Pour l'outillage, ca peu se trouver ou s'emprunter, pour la compétence, c'est l'occasion rêvée. Si ton assurance ne te rembourse rien et qu'elle ne te parait plus bonne à rien, que perds-tu à essayer. Sauf si bien sur la mécanique est un domaine qui te laisse complètement de marbre. Sinon, c'est surement la meilleure occasion pour s'y mettre, voire attraper le virus et en profiter pour acheter un minimum d'outillage  :thumbsup:

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #11 le: 19 juin 2010, 10H 25mn 21s »
Pour une moto de 17 ans, il ne faut se faire aucune illusions sur le montant d'un éventuel remboursement de l'assurance :cry:

reno83

• Invité
« Réponse #12 le: 19 juin 2010, 12H 55mn 26s »
bien vu 1600. j'arrive de chez l'assureur... oulala 1993 ? z'êtes sûr que je déplace un expert ?? - je caricature à peine.

étant donné les dégâts, tous les véhicules sont pris en charge et remorqués jusqu'à un stade de foot ou ils sont entreposés en attendant le passage des experts qui vont faire de l'abbatage.

J'ai déjà refusé cette option et mon concess va venir me récupérer les 2 machines ( NON je ne laisse pas le burgman sous la boue  :D ) l'expert passera chez lui, au moins la moto ne sera pas endommagée sur le stade. on parle de 3000 véhicules.

Je viens de discuter avec un motard qui a dans son sous sol un 1000gsx-r et une honda de piste englouties sous encore 2m de boue, et son assureur est déjà en train de pinailler sur le prix du gex. La pistarde n'est semble t'il pas assurer pour ces dégâts  :cry:

Pour la mécanique, c'est sûr que c'est le bon moment pour s'y mettre et je ne risque rien, en m'entourant un peu, à tenter un sauvetage. Faut que je trouve déjà un endroit ou le faire.

J'attends juste de finir de me faire en... par l'assurance et je m'y mets.

Merci du soutien, car même si mon problème n'est que matériel et en rien comparable à ce que subissent de nombreuses personnes, l'environnement de désolation dans lequel on baigne en ce moment est très choquant.

:cheers:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #13 le: 19 juin 2010, 13H 59mn 39s »
Salut

je fais toute ma mécanique moi même et les ducati c'est pas sorcier a entretenir moi j'ai appris tout seul en demandant a droite et à gauche à ceux qui savaient car en général ils ne sont pas avares de leurs conseils (les vrais passionnés en tout cas).

d'abord prend un max se photos de ta moto telle que tu l'as découverte pleine de boue pour le dossier assurance (et souvenirs pour après....)
quelques jours sous la boue ne l'ont pas détruite sois en certain var on arrive à restaurer (je dis bien restaurer ) des motos enterrées depuis des années.

la tiennes a juste besoin d'être nettoyée après faut voir si elle a été noyée sous de la boue ou plutôt de l'eau

si c'est de la boue elle peut ne pas avoir réussi a aller dans les carbus et autres petits endroits où elle ferait des dégats. et avec un peu de chance dans ce cas pas besoin de démonter le moteur si tu vois que les pipes d'admission sont restées sèches. si les pipes d'admission ont de l'eau une simple vidange peut suffire car le moteur est gras et l'eau n'y sera resté que peut de temps et n'aura pas eu le temps de faire des dégats.

Je suis de Toulon je peux continuer à te donner des indications fais moi savoir ce que tu comptes faire ....

pas de karcher de l'eau au jet basse pression est largement suffisant car il y a des endroits ou le karcher fera des dégats pire que la boue.

A+

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #14 le: 19 juin 2010, 14H 03mn 06s »
Bon courage quand même  :cry:
Mais bon si elle n'a pas été embarquer par la flotte... séchage et nettoyage et elle retournera  :thumbsup:
J'ai vu un véhicule(un char) couler sous 5 mètres d'eau et tourner  sous 2 jours  :D...
C'est donc pas une excuse pour te débarrasser de ton étron  :sm19:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #15 le: 19 juin 2010, 14H 56mn 53s »
tu vas y arriver avec l'aide du forum.
regardes pour moi ( signature)

comme dis plus haut, un bon coup de karcher, et puis démontage.
L'eau, enfin, la boue, n'a pas 50 points d'entrée. Vu l'année c'est une carbu, je pense pas que le haut moteur ai morflé ça n'a pas du passer dedans.
L'echappement a dû se remplir par contre.
Exit le système éléctrique.

ça doit pas être terrible à renover en y reflechissant bien, sortis du choc de la vision de la moto...

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 19 juin 2010, 15H 24mn 17s »
il faudrait que l'expert la voit dans son état couverte de boue pour un meilleur bilan pour toi.

pour le circuit électrique: il faut le nettoyer même à l'eau et le sècher à l'air comprimé si possible et le vaporiser avec du WD 40 (chez casto ou autres...).

encore une fois pas de karcher qui peut faire pénétrer la boue là où il n'y en avait pas.

du travail et ta moto roulera à nouveau sans soucis.
A+
G.

reno83

• Invité
« Réponse #17 le: 19 juin 2010, 17H 25mn 44s »
alors, renseignement pris dans le voisinage, la moto est restée sous l'eau boueuse pendant une 15aine d'Heures.

Y a plus qu'à attendre la proposition de l'assurance pour envisager ou pas une bonne remise en route.

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 19 juin 2010, 18H 24mn 26s »
 il ne faut pas tout attendre de l'assurance tu risque d'être déçu, le coté positif,  l'aide proposé par gismostro ,et tu va apprendre la mécanique , : :thumbsup: chose que tu n'imaginais pas avant  :D

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #19 le: 19 juin 2010, 18H 30mn 45s »
je pense que 1 h ou 20 h ne change pas la donne, il faut démonter et nettoyer, remonter en changent des pieces d'usure!

donc en effet le point positifs est celui la, plus le fait d'apprendre les base de la mécanique.

elle vas tourner, une ducate donne toujours le meilleurs d'elle même.
 :thumbsup: :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var
« Réponse #20 le: 19 juin 2010, 19H 20mn 27s »
bien vu 1600. j'arrive de chez l'assureur... oulala 1993 ? z'êtes sûr que je déplace un expert ?? - je caricature à peine.

Attention toutefois. Ta mob, si elle est assurée ne l'est pas suivant une quelconque valeur argus sans fondement, mais pour une valeur de remplacement.
Ca veut dire que si ta mob ne cote rien ou presque, mais qu'il faut lacher 3000 boules pour retrouver la même, dans le même état, avec un kilométrage équivalent et en France, ton assurance DOIT te rembourser 3000 €.
Cela étant, n'attends pas non plus que ça se fasse tout seul : non seulement ton assureur va tenter de ne rien rembourser (on dirait que c'est bien parti pour), mais en plus risque de faire l'innoncent voire te mettre la pression.
Bref il te faut :

- te cracher dans les pognes,
- argumenter ce point là (valeur de remplacement)
- assister à l'expertise,
- te pointer avec des tofs de ta meule et des papelards prouvant son état et son parfait entretien,
- une bonne dizaine d'annonces te permettant de définir le prix de remplacement. Si tu n'en trouves que peu, tu peux même jouer la rareté de l'objet,
- bien entendu communiquer par courriers recommandés avec AR.

Bon courage
Je suis Charlie

denisv462

• Invité
« Réponse #21 le: 19 juin 2010, 19H 49mn 33s »
Je suis aussi une quiche en mécanique, et grace a Phi996spr rencontré grace au forum,je me lance dans la mécanique Ducate, et c'est absolument génial !!!!

Alors surtout ne te décourage pas !!!! tu trouveras tous le soutien nécessaire sur planète !!! y'a des pointures ici !!!

Et puis y'a bien un ou deux "Paillote" qui pourront te filer la main pour remonter ta machine :wink:  !!!

Courage !! y'a du monde qui te suit  :thumbsup: !!!! 

Joan

• Invité
« Réponse #22 le: 19 juin 2010, 20H 21mn 29s »
dommage que tu sois loin... je t'aurais volontiers donné un coup de main (mais si tu veux l'emmener en Suisse  :wink: )

courage  :cheers:

reno83

• Invité
« Réponse #23 le: 19 juin 2010, 22H 57mn 03s »
merci à tous pour vos encouragements. Je peux rien faire en attendant l'expert qui constatera le décès - provisoire j'espère, et les quelques négociations qui vont suivre. J'avais envie de faire ma vidange, ben il y aura juste un peu de travail en plus ...

Pour la valeur de remplacement, c'est vrai qu'il faut se battre pour faire démordre l'assureur du sacro saint argus, ou je ne sais quelle cote officielle, mais ça vaut le coup de ne pas lacher le morceau.

Une fois encore merci de l'aide mais vous ne savez pas dans quoi vous vous fourrez, je suis une quiche de chez quiche et les questions débiles vont pleuvoir  :D

Faut déjà que je me lance dans la recherche d'un bloc opératoire...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #24 le: 19 juin 2010, 23H 10mn 45s »
Pour la valeur de remplacement, c'est vrai qu'il faut se battre pour faire démordre l'assureur du sacro saint argus, ou je ne sais quelle cote officielle, mais ça vaut le coup de ne pas lacher le morceau.

Attention, faut se battre, mais ce n'est pas impossible. C'est juste le code des assurances et faut faire savoir à ton assureur que tu es au jus.
Bref, un courrier bien pensé, avec une phrase du genre " je me permets de vous rappeler que le code des assurances vous impose de rembourser le véhicule à sa valeur de remplacement.." bla bla ou un truc du genre (et surtout pensé) et ça ira mieux.
Ce n'est pas trop difficile rassure toi - toute comme la mécanique ;)
Je suis Charlie

ilus83

• Invité
« Réponse #25 le: 19 juin 2010, 23H 23mn 16s »
salut , reno mois j'habite a roquebrune sur argens, et moi et ma  petite famille ont a vécu la meme chose inondation catastrophique !!! nous avons eut beaucoup de chance l'eau s'est arrêter de monter juste devant la maison  mais dans la nuit voyant l'eau monter j'ai enlever voiture et moto du garage . suivant ce que tu décide de faire avec ta ducati .je ne suis pas non plus un expert en mécanique mais si je peut t'aider, hésite pas sa sera l'occasion de faire connaissance .
aller bon courage !   

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 20 juin 2010, 00H 50mn 48s »
Reno; si ce n'est pas encore fait retire la batterie....et garde la moto aussi sale que possible jusqu'a ce que l'expert l'ait vue.

juste à titre d'exemple s'il estime qu'elle vaut 3000€ et que sa remise en état coute 1200€ il te remboursera 1200€; mais si elle lui semble non réparable méfie toi qu'il ne fasse une proposition de RSV; ta moto deviendrait invendable...

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #27 le: 20 juin 2010, 08H 48mn 07s »
dommage que tu sois loin... je t'aurais volontiers donné un coup de main (mais si tu veux l'emmener en Suisse  :wink: )

pareil pour moi, je suis dans la nièvre mais éventuellement dispo pour une aide. C'est le moment de faire jouer la solidarité entre nous pour les sinistrés.
je me doute que pour certaines personnes, les motos ne sont pas l'urgence absolue mais je pense que certaines personnes du forum pourront donner un coup de main au moment voulu. :thumbsup:

restaure et entretient vos italiennes

jbducat

• Invité
« Réponse #28 le: 20 juin 2010, 09H 45mn 51s »
désolé pour toi et pour les gens autour ...  :cry:

pour ta moto l'expert d'assurance ne prendra aucun risque et comptabilisera vis à vis des heures de Mo D'un ds .... donc ..  je pense qu'elle passera "épave" directe ...
"si tout va bien " tu en récupéreras le prix comparable à un remplacement d'un même modéle de même année ... ( ce qui ne seras peut être pas un si mauvaise nouvelle :) je m'explique :
fais attention qu'elle passe bien en véhicule pouvant être réparé/restauré ( j'me rappelle plus du terme , rsv ,vei ?) et tu pourras peut-être la racheter un bon prix .
une fois retapée et pour redemander le sésame pour la remettre sur la route ( débloquage carte grise  ) et en expliquant à l'expert les circonstances je ne pense pas qu'il vont emmerder les gens ... et tu pourras de nouveau rouler avec .

aprés , il faut faire attention en démontant tout  :

aux pieces mécaniques : grandes eaux et laisser sécher ( qui n'empêche pas le karcher de loin et longtemps ) car on roule bien sous la pluie ...
à l'electricité  ; centrale , capteurs , à démonter , nettoyer/sécher au plus vite ... même le faisceau tu peux le laisser tremper dans de l'eau propre ou savonneuse ... puis souflette/séche-cheveux  dans les gaines et etc ...

moteur , démonter tout ce qui est possible , pourquoi pas même les carters alternateur et embrayage , joints de culasse suivant l'état ...
tu vidanges et rinces au pétrole/gasoil plusieurs fois ...
je pense que tu peux sauver ton moteur et ta moto ...  faut juste pas y laisser le temps de rouiller .

aprés , quelques personnes te donneront sûrement un coup de main , je pense cela normal vu ce qui vous arrive .
moi je ne suis pas de la même région mais je t'aurais donné un coup de main de bon coeur sans problêmes .
ne désespére pas , je crois tout cela bien possible .
bon courage  à toi , et ainsi qu'aux autres ...  :bowdown:

SamC

• Invité
« Réponse #29 le: 20 juin 2010, 09H 48mn 40s »

Idem  :bowdown:

Sinon pour ta meule, t'attend que l'expert te dise si il te la remplace ou pas et suivant ça tu l'ammène au Karsher rapidement, même si tu ne compte pas t'en occuper avant quelques mois  :wink: