collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var -- dénouement  (Lu 3197 fois)

reno83

• Invité
Re : Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var
« Réponse #30 le: 20 juin 2010, 11H 24mn 00s »
bonjour !

tout d'abord merci beaucoup, je commence réellement à croire le sauvetage possible. Pour ceux qui sont loin, vos précieux conseils seront déjà une aide inestimable.  :thumbsup:

Pour ceux qui sont plus près ce sera l'occasion sans doute de faire connaissance, notamment ilus83, nous sommes voisins  :cheers:

j'ai déjà passé le jet sur la moto, après avoir pris de nombreuses photos. en effet eu égard aux circonstances, cela n'aura pas d'incidence, et je me dis que l'expert, qui a aussi un coeur, sera attendri par cette belle robe rouge qui ne demande qu'à vibrer à nouveau  :dribble: (mode naïf ON)

Je suis assez bien entouré pour lutter contre l'expert et l'assurance, ça devrait aller, c'est une question de temps car le nombre de véhicules détruits est tel que les experts sont un peu...débordés !!

Mais je crois que grâce à vous tous, je me lancerais dès que possible dans l'aventure. MERCI

Maintenant, j'ai la chance d'aller fêter la fête des pères avec mes enfants, et  le reste semble bien dérisoire ..

:cheers:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #31 le: 20 juin 2010, 21H 13mn 06s »
Salut Reno,

Desole pour ta belle  :cry: mais, au moins, tu n'as pas de funerailles a prevoir dans ta famille, contrairement malheureusement a d'autres ...

Merci pour tes louanges concernant mon sauvetage, mais j'ai ete bien aide ... a distance  :cheers:

J'etais a Aix quand c'est tombe, et ai pu regagner Paris par le dernier train qui a pu partir mardi ! Donc j'ai vu ce que vous aviez pris sur la tete (pis je connais tres bien Bras, y allant a peu pres tous les ans).

Comme dit au dessus, tu vires la batterie, et surtout tu n'essayes pas de faire tourner le
moteur. Une fois que l'expert se sera prononce, alors vidanges, verifie si de l'eau / boue sont rentres dans le moteur ou les carbus. J'ai vu une mob' redemarrer apres un simple sechage, vidange de cuve de carbu et de reservoir suite a un sejour force de 48h dans une riviere : le proprio a rate un virage (un peu emeche) et ca s'est termine dans la riviere. Coup de bol, le moteur a cale AVANT de rentrer dans l'eau, et on l'a ressorti "sec". Je te souhaite la meme !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

ilus83

• Invité
« Réponse #32 le: 20 juin 2010, 22H 24mn 40s »
salut,reno un petit mot pour te dire que :
des que tu te sens près, ou si tu as besoin n'hésite pas a me recontacter  !

reno83

• Invité
« Réponse #33 le: 20 juin 2010, 22H 34mn 25s »
salut, merci ilus.  :thumbsup:

Pas de risque de redémarrer le moteur, y a pas de jus, ni lumière au TAB ni rien, nada, zobi ...

Je suis absent jusqu'à mercredi, je pourrais rien toucher d'ici là

@+  :cheers:

reno83

• Invité
« Réponse #34 le: 21 juin 2010, 21H 42mn 06s »
 :lol: tu manques peut être encore un peu d'expérience pour savoir de quoi tu parles, encore deux ou trois démontages peut être ??  :lol:

merci pour la proposition. En revanche ton expérience n'est guère rassurante  :cry:

Bon avec un bon manche de pioche, un expert est tout de suite plus compréhensif  :sm19:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #35 le: 21 juin 2010, 22H 14mn 04s »
Un petit message de soutient et d'encouragements. Le forum est une mine d'or d'infos et de fous de la mécanique, alors comme ça a été dis avant ne profite pas de la situation pour te séparer de ta brelle !!!! :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

reno83

• Invité
« Réponse #36 le: 22 juin 2010, 14H 56mn 20s »
bonjour, merci nico748

la moto est depuis quelques minutes chez le concessionnaire, la mission à l'expert est partie, y a plus qu'à...

Si je la remonte pas, je risque une descente de barbus bien partis pour me raser  :lol:

Bientôt la suite

:cheers:

denisv462

• Invité
« Réponse #37 le: 22 juin 2010, 15H 41mn 21s »
nous patientons avec toi !!! :wink:

reno83

• Invité
« Réponse #38 le: 01 juillet 2010, 20H 58mn 11s »
bonjour,

peu de nouvelles ! après relances les experts sont débordés donc je les harcèle mais ils passent en priorité sur les épaves qui jonchent encore les rues et les lieux de rassemblement de centaines de voitures.

par contre après quelques recherches, il y a une mesure automatique pour les véhicules immergés, les autos en tous cas : un véhicule immergé jusqu'au tableau de bord est déclaré AUTOMATIQUEMENT " techniquement irréparable".

Pour les motos, le texte dit que c'est du cas par cas...  :cry:

J'aurais peut être pas dû faire de déclaration à l'assurance  :ranting:

reno83

• Invité
Re : Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var -- dénouement
« Réponse #39 le: 28 juillet 2010, 00H 05mn 08s »
bonsoir à tous,

ça y est je rentre à la maison, et j'ai le courrier du cabinet qui a expertisé la moto.

Montant des réparations :20000€  :cry:

Valeur du véhicule :     4000€ !!  :thumbsup:

là je suis content, c'est plus que son prix d'achat. Comme quoi, cette meule, c'est pas rien...

j'avais déjà préparé un dossier pour me battre avec l'expert mais là je vais pas faire la fine bouche et prendre le pognon.

Par contre revers de la médaille, la procédure du techniquement irréparable, avec carte grise bloquée et interdiction de revente ne me permet par de récupérer l'épave...  :ranting:

J'ai bien les boules parce que je l'aimais bien cette moto et c'est pas évident d'en trouver une pas cher et en très bon état, mais je m'en sors très bien.

Faut d'abord remplacer le scoobit qui est mon outil de travail, mais il devrait rester des brouzoufs pour démarrer les économies pour la prochaine ducati. je pense à une supersport à carbu cubant 750 cm3  :siffler:

Merci pour tous vos messages  :cheers:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #40 le: 28 juillet 2010, 07H 00mn 25s »
très bonne nouvelle.T'as même pas moyen de la racheter en pièces ? Bon, cela dit si pour la remonter propre ça te coûte oeil, c'est pas la peine.
Pis pour 4000, t'as un 900 SS.
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Je suis Charlie

SamC

• Invité
« Réponse #41 le: 28 juillet 2010, 07H 19mn 02s »
C'est clairement une bonne nouvelle
Vraiment dommage par contre que l'épave ne puisse pas être rachetée, même sans CG, ça aurai fait une meule de piste ou de la pièce

Sont cons ses assureurs quand même

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #42 le: 28 juillet 2010, 11H 37mn 57s »
En effet 4 000 € cela me semble correct,

reno83

• Invité
« Réponse #43 le: 28 juillet 2010, 16H 25mn 44s »
Oui, je trouve aussi.

Pour info, je suis passé à la concession, la moto a déjà été embarquée !!!!

je pense qu'il va y avoir un beau petit trafic de pièces, en tous cas ça ne sera pas perdu pour tout le monde  :ranting:

Hors ligne mic750caferacer

• Cylindre en Argent
« Réponse #44 le: 28 juillet 2010, 22H 20mn 37s »
 8O  heureusement que tu demande pas une contre expertise !!!! et le garage qui te préviens pas  :ranting: :ranting:
enfin content pour toi si tes satisfait  :thumbsup:

reno83

• Invité
« Réponse #45 le: 29 juillet 2010, 11H 54mn 42s »
c'est clair! enfin il y a tellement de véhicules (16000 au total) que les garages débordent, même les stades étaient pleins de carcasses!!

Les indemnisations sont assez correctes d'une manière générale, je pense que les experts ont quand même eu des consignes pour pas être trop pourrris

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #46 le: 06 août 2010, 20H 22mn 12s »
Au final tu t'en tire bien, c'est bien pour toi  :thumbsup:

Place à la nouvelle
Sans maitrise la puissance n'est rien.

denisv462

• Invité
Re : Re : Ma 750 SS n'est plus.... innondations dans le var -- dénouement
« Réponse #47 le: 08 août 2010, 18H 12mn 42s »
Au final tu t'en tire bien, c'est bien pour toi  :thumbsup:

Place à la nouvelle

:thumbsup: +1 !!! tu posteras des tof de ta futur Ducate !!!!!!!!!!!!!

ilus83

• Invité
« Réponse #48 le: 18 août 2010, 22H 39mn 49s »
salut, reno des que tu as ta nouvelle ducat passe a roquebrune, et content pour toi pour ton remboursement rapide malgré tous.