collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: LA PROCHAINE SUPERBIKE SERAIT UN " L4"???!!!!  (Lu 8163 fois)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : LA PROCHAINE SUPERBIKE SERAIT UN " L4"???!!!!
« Réponse #60 le: 16 juillet 2010, 11H 17mn 32s »
Le cylindre arrière à l'horizontale ça m'étonnerait fort, mais par contre ce serait parfaitement logique de redresser un peu l'ensemble pour compacifier un peu le moteur et pouvoir l'avancer dans le cadre.
Comme sur la Desmosedici quoi, où le banc de cylindres avant est nettement plus relevé que sur les bicylindres de la marque...

Ils ont un nouveau bas moteur très sain avec la D16RR, il y a de très fortes probabilités pour qu'ils reprennent la même architecture générale. Ducati ne peut pas se permettre de refaire une nouvelle archi moteur tous les 4 matins. Ils avaient la même depuis les années 70, là ils en ont fait une toute nouvelle pour les GP puis pour la D16RR, il est quasi-certain qu'ils vont la reconduire pour leur nouveau moteur. A fortiori si on parle d'un 4 cylindres.

Quant au pivot de bras oscillant au niveau du vilebrequin, à mon avis il y a une mauvaise compréhension ou traduction, il s'agit certainement de pouvoir rapprocher cet axe du vilebrequin, comme c'est maintenant la norme sur toutes les sportives japonaises, ce qui impose de changer l'architecture de boîte pour passer à une configuration en triangle... comme sur la D16RR.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : LA PROCHAINE SUPERBIKE SERAIT UN " L4"???!!!!
« Réponse #61 le: 16 juillet 2010, 11H 37mn 00s »
Il cuberait 1194cm3 avec peut etre comme cotes: 112 x 60.6 et prendrais 14000tr/min.

Soit une vitesse moyenne de piston de 28,28 m/s...
Les lois de la physique sont les mêmes pour Ducati que pour tout le monde, une course de 60 mm ne permet pas de monter à 14.000 tours/minute de manière fiable.
Quant à la gestion de la combustion dans un alésage de 112mm à 14.000 tours.minute, on est très probablement au-delà de ce que savent faire les motoristes actuellement.
« Modifié: 16 juillet 2010, 11H 39mn 07s par BenoiX »

SHILT57

• Invité
« Réponse #62 le: 16 juillet 2010, 11H 53mn 22s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 55mn 44s par SHILT57 »

Acyd999

• Invité
« Réponse #63 le: 16 juillet 2010, 23H 28mn 07s »
Ca avance ca avance :)

En tout cas il me tarde qu'on ait les premières photos volées après l'été (comme d'habitude quoi), pour savoir si en 2011 je reviendrai chez Ducati ou irai chez MV Agusta par exemple.....

calimerossi

• Invité
« Réponse #64 le: 17 juillet 2010, 00H 37mn 41s »
C'est marrant comme ce qui peut sembler logique aujourd'hui aurait été perçu comme sacrilège il y a quelques années.

La course est quand même la voie royale pour faire accepter les évolutions majeures. Sans le MotoGp et la desmosedici, on serait probablement tous en train d'hurler à la mort.

Allez mesdames et messieurs ducati, on est mûr, vous pouvez y aller. Un soupçon de desmodromie + un zest de calage "twin pulse" et on l'accueillera à portefeuilles ouverts ce nouveau moulbif (enfin les aut' hein, parce que moi, je garde le 996  :D)

SHILT57

• Invité
« Réponse #65 le: 17 août 2010, 13H 05mn 51s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 01mn 51s par SHILT57 »

Hors ligne franztch

• Cylindre en Bronze
« Réponse #66 le: 17 août 2010, 17H 37mn 00s »
chauffe Marcel ! :sm19: