collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: j'ai changé  (Lu 5456 fois)

ducat900

• Invité
j'ai changé
« le: 12 août 2004, 20H 42mn 49s »
ça y est, a plus 900 ssie  :cry: après bientôt 29000 kms et 2 ans et 1/2 de super éclatade, ma première Ducat; que de bons moments. mais voilà, j'avais envie de nouveauté.

déchirure quand je lui ai enlevé les pots qui vont bien, pour lui remettre les origines. eh ben ça change, à part le son, perte monumentale de couple entre 3500 et 5500;
je dis ça car il me semble que j'ai vu Toine01 qui cherchait du couple sur son 900, ben voilà, ça fait du bruit mais c'est bon  :D .

je ne voulais pas reprendre la même en 1000, alors j'ai éssayé la multistrada, bonne moto, mais non, et puis j'ai les genoux qui n'aimaient pas trop les angles et la taille du réservoir.
Donc un Monster 1000 sie rouge du meilleur effet a pris la place de ma belle.
Encore en rodage (soigné) et après 520 kms depuis mardi soir, quel pied ! :trampoline: ce moteur.
Sortant du SS, je trouve que c'est un vrai vélo, avec hulk caché sous la selle, j'adore ce couple, vraiment ça tracte. C'est sur par contre que la rigueur du SS me manque, c'est pas physique; oserais-je dire moins sensuel à emmener? J'avais bien pris l'habitude de ce rail; là, c'est un peu plus "flou", pas "mou" hein!, n'allez pas me faire dire ce que je ne veux pas !
Je suis surpris par la souplesse du moteur, même avec le braquet d'origine, par rapport au SS; c'est ça qui m'énnerve dans les essais journalistiques, même dans Desmo, il souligne toujours le fait qu'une Ducati cogne sous 3000 tr/mn (mise à part le ST3);il s'appelle pas "4 cylindres en ligne" leur journal non?
Bref! là je trouve qu'en ville la reprise sur un filet de gaz à 2500 tr/mn, c'est possible, et surtout je fais gaffe en rodage de pas le faire cogner ce moteur, mais il m'a surpris.

On se calme et on prend son pied sur ces routes moultes fois parcourues avec la 900, et je les redécouvre avec la 1000. Surtout les petites routes bosselées qui m'ont bien secouées avant , me paraissent plus agréables.
Par contre, en courbe bosselée, la 900 me transmettait bien tout, mais sans jamais se désunir, secoué oui, mais sur un rail. Bon faut que je m'habitue.
Vous savez elle me manque ma 900ssie, mais la monster m'a déjà agrippé.

bon voilà, la suite au prochain numéro.

Sinon,je suis en vacances et je reste un peu dans le coin, donc pour les sudistes, si ça vous galère pas de ballader avec un monster en rodage, faites-moi signe, je paierais un pot pour féter ma nouvelle Ducat. :cheers:
@+ :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
j'ai changé
« Réponse #1 le: 12 août 2004, 20H 52mn 07s »
Sakut d'un Sudiste à un Sudiste !

Malhuereusement, j'ai pas prévu de rouler ce mois ci car à la fin fi mois, je vais me prendre une semaine de vacances/riulage dans le Quercy, ce sera ma grosse balade mensuelle.

Tu ne résides pas en permanence à Marseille ?
Si oui, nous aurons bien d'autres occasions  :wink:
Si non, bien désolé de ne pouvoir te consacrer un peu de temps en ce moment  :cry:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #2 le: 12 août 2004, 21H 08mn 05s »
Merci 748R,

ben une autre fois, bien sûr.
J'habite Marseille, donc, bien que je sois pas mal en déplacement pour mon boulot, on arrivera bien à se faire une ballade. 8)
Bonne bourre dans le Quercy! j'ai vu ton post mais je ne suis pas dispo.

@+

La_Chose

• Invité
j'ai changé
« Réponse #3 le: 12 août 2004, 21H 32mn 01s »
Félicitations !  :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
j'ai changé
« Réponse #4 le: 12 août 2004, 21H 47mn 09s »
OK, on est quelques Sudistes ici, on aura l'occas de se faire des p'tits trucs de temps en temps  :wink:

A un de ces quatres !!
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

La_Chose

• Invité
j'ai changé
« Réponse #5 le: 12 août 2004, 21H 48mn 33s »
 :roll:
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 05mn 21s par 900ss »

Untwinourien

• Invité
j'ai changé
« Réponse #6 le: 12 août 2004, 22H 15mn 12s »
T'as bien fait ça fait du bien d'essayer autre chose...en plus tu restes fidèle à la marque :wink:

AtokAdonf

• Invité
j'ai changé
« Réponse #7 le: 12 août 2004, 22H 31mn 10s »
BRAVISSIMO !!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment très très heureux pour toi.

Je suis un amoureux du Mostro, car c'est une moto RUSTIQUE.

C'est souvent l'inverse qui se produit. La logique le veut, puisque comme tu le dis, le SS est plus rigoureux et plus "technique".

Mais étant camé aux SENSATIONS je ne peux que te féliciter de tout mon coeur.

Longue vie à vous.

Brembooz

• Invité
j'ai changé
« Réponse #8 le: 12 août 2004, 23H 56mn 59s »
Heu... on est certe quelques un mais je précise que moi j' fais des p'tits trucs à AUCUN d' entre eux !!!   :D  :D  :D
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 05mn 40s par 900ss »

garfield.13

• Invité
j'ai changé
« Réponse #9 le: 13 août 2004, 00H 01mn 05s »
Moi je dépanne les Polo... :lol:
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 05mn 53s par 900ss »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
j'ai changé
« Réponse #10 le: 13 août 2004, 00H 20mn 27s »
Faut faire gaffe à c'qu'on écrit ici  :lol: !!
748R

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
j'ai changé
« Réponse #11 le: 13 août 2004, 06H 59mn 17s »
Bon bah c'est génial tout çà, t'as plus qu'à t'appeler ducat1000 maintenant... :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #12 le: 13 août 2004, 08H 16mn 21s »
J'avais pris Ducat900, because LA Ducati pour moi était la bécane que possédait un pote en 1979, un 900 darmah de toute beauté;
Et j'aimerais bien me trouver dans qques temps(on va attendre un peu) un 900 SS à cardu, en + du monster; pourquoi pas une FE d'ailleurs, n'est-ce pas Cromo?

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #13 le: 13 août 2004, 08H 42mn 05s »
pour + de précisions et répondre à AtokAdonf, c'est vrai que le coté technique de la SS, j'ai mis un peu de temps à le comprendre au début.
Je ne profitais un peu que du moteur, avant de comprendre le mode d'emploi de la partie cycle et là, pour le coup, de découvrir un plaisir de conduite incomparable. et qui va me manquer, c'est sûr,  :cry:
d'où mon envie de SS d'occase dans qques temps (voir le monsieur qui s'appelle Le Banquier et qui trouve qu'il y autrechose dans la vie que de dépenser ses sous dans toute cette mécanique, bruyante de surcroît).
Mais la Monster c'est plus joueur, et j'ai hâte d'être après au moins la première partie du rodage, pour taper un peu + dans le moteur, et comprendre un peu les réglages de suspat.Au fait, Ducati donne avec la moto une palanquée de bouquins, dont le catalogue Perf spécial Monster, dans lequel j'ai vu un amorto Olhins de toute beauté! doit encore couter un oeil. :roll:
bon ben c'est pas tout ça, mais y va pas se faire tout seul le rodage, en piste!

Brembooz et Garfield @+ sur les routes, et pour les p'tits trucs :lol: , vous connaissez mieux 748R que moi.

:wink:

pinpin

• Invité
j'ai changé
« Réponse #14 le: 13 août 2004, 08H 43mn 02s »
Félicitations ducat900, amuse toi bien avec ta belle. :wink:

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
j'ai changé
« Réponse #15 le: 13 août 2004, 08H 50mn 51s »
Je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO.
Quel excellent choix !  :D  :D  :D

C'est cool, si ça continue, je vais descendre sur Marseille pour qu'on se retrouve tous pour une bonne petite bour... heu balade.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

toine0001

• Invité
Re: j'ai changé
« Réponse #16 le: 13 août 2004, 11H 18mn 34s »
Citation de: ducat900

déchirure quand je lui ai enlevé les pots qui vont bien, pour lui remettre les origines. eh ben ça change, à part le son, perte monumentale de couple entre 3500 et 5500;
je dis ça car il me semble que j'ai vu Toine01 qui cherchait du couple sur son 900, ben voilà, ça fait du bruit mais c'est bon  :D .

Rhaaaaaa arrêtez!!!

***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***
***Je resterai en H***

:angel_not:

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Re: j'ai changé
« Réponse #17 le: 13 août 2004, 11H 26mn 35s »
A chacun son fardeau  :!:   :D  :D  :D
« Modifié: 19 mai 2007, 18H 06mn 37s par 900ss »

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #18 le: 13 août 2004, 13H 07mn 34s »
Pôv' Toine0001 :lol:
j'aurais bien mis une photo de la 900 SSie avec les NH sur fond de calanques, histoire de te faire baver un peu, mais ch'ais pas comment on fait (désolé, j'ai 2 mains gauches pour l'informatique!), si qq'un peut m'expliquer, because dans les FAQ j'ai pas capté :prop: ...
bon cela dit sur le Monster j'ai mis des Termi homologués (carbonne, au diable l'avarice!); bon, on va dire qu'en 500 kms de rodage ils "s'arrondissent" déjà un peu.
mais bon   :roll: , craquera, craquera pas?

le pire c'est que les H coutent + cher que les NH, va comprendre,c'est comme  Perrier et Kro...
m'en fous, je bois pas d'alcool :P, mais le NH j'ai gouté, c'est meilleur, ça peut durer jusqu'à "plus soif", et pourtant c'est interdit.

Tiens au fait Emeric, ta 6ème tu l'as donnée à Sarko? :lol:
Une ch'tite ballade dans le Luberon ça peut le faire aussi

Steff

• Invité
j'ai changé
« Réponse #19 le: 13 août 2004, 13H 17mn 56s »
bon cela dit sur le Monster j'ai mis des Termi homologués (carbonne, au diable l'avarice!); bon, on va dire qu'en 500 kms de rodage ils "s'arrondissent" déjà un peu.

Ca vaut le coup (coût) côté son ? Ca existe en position haute ? En titane ?

le pire c'est que les H coutent + cher que les NH, va comprendre,c'est comme  Perrier et Kro...

Normal, ya un peu plus de pièces, le NH c'est vide comme le citron à Miss France  :lol:

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
j'ai changé
« Réponse #20 le: 13 août 2004, 13H 32mn 19s »
j'aurais bien mis une photo de la 900 SSie avec les NH sur fond de calanques, histoire de te faire baver un peu, mais ch'ais pas comment on fait (désolé, j'ai 2 mains gauches pour l'informatique!), si qq'un peut m'expliquer, because dans les FAQ j'ai pas capté :prop: ...
mais bon   :roll: , craquera, craquera pas?

m'en fous, je bois pas d'alcool :P, mais le NH j'ai gouté, c'est meilleur, ça peut durer jusqu'à "plus soif", et pourtant c'est interdit.

Tiens au fait Emeric, ta 6ème tu l'as donnée à Sarko? :lol:
Une ch'tite ballade dans le Luberon ça peut le faire aussi

Non, j'ai mis un psb de 14, ce que je te conseille fortement. Et je suis rarement en 6, à part sur autoroute (ce que j'essaie d'éviter au maximum). Ah, nos amis les bleus...

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
j'ai changé
« Réponse #21 le: 13 août 2004, 14H 00mn 20s »

C'est pas dur de mettre une photo qui est présente dans ton disque dur, clique ci-dessous :

Album

(Bien sûr tu retrouves le même bouton en haut de la page)

Ensuite tu choisis dans quelle catégorie tu veux mettre ta photo, puis tu cliques sur

et tu suis les instructions...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #22 le: 13 août 2004, 14H 08mn 17s »
Salut Steph
J'ai regardé dans le bouquin accessoires Monster, j'ai pas vu d'homologués position haute, ni titane.
Pour le son, rien à voir avec le NH, bien sûr. :lol:
pour l'instant et après seulement 500 bornes c'est un peu + "rond" et on les entend un peu à la décelération. Voili :wink:

Pour le PSB 14, j'y pense pour après le rodage.
@+

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #23 le: 13 août 2004, 14H 15mn 07s »
Merci Cromostro,
je tente

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #24 le: 13 août 2004, 14H 32mn 16s »

Anonymous

• Invité
j'ai changé
« Réponse #25 le: 13 août 2004, 15H 34mn 15s »
Chouette petite mob qu ele 1000 Mostro :D
Une semaine que j'ai le mien et vraiment, j'l'adore : rien à voir avec une sportive en terme de rigueur mais qu'est ce que c'est rigolo ce truc tout de même !!! :)

ducat900

• Invité
j'ai changé
« Réponse #26 le: 13 août 2004, 15H 50mn 24s »
Salut à tous,
je vais un petit tour en Corse pour 5 jours,l'avantage d'être Marseillais en moto, avec internet y a tjs un bateau pour toi.
Bôôh pas tout seul à bord, va bien y avoir du camping car;

j'espère pas trop de mer y a du vent cette après-midi :dizzy:

enfin demain matin à moi les routes de Corse  :taz:

fini le rodage en rentrant, ensuite :sm2:  

jan's

• Invité
j'ai changé
« Réponse #27 le: 13 août 2004, 16H 16mn 02s »
l'était pas mal la 900, tu l'avais faite faire ou ta selle??

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
j'ai changé
« Réponse #28 le: 13 août 2004, 17H 40mn 28s »
bien du bonheur avec ta nouvelle moto  :wink:

toine0001

• Invité
j'ai changé
« Réponse #29 le: 13 août 2004, 18H 13mn 41s »
Voilà un petit essai pour insérer les liens