Jusqu'à présent, en dessous du panneau de radar y avait un rappel de la limite de vitesse. Du coup, là, comme ca sera pour toute une zone, avec des limite pouvant varier (sur route RN ou D proche d'un carrefour par ex) ca sera très vicieux comme truc. Bref, ils ont encore cherché comment pouvoir entuber les gens....
M'enfin là, faut pas QUE déconner, quand on emprunte une route, on sait quelle est la limitation
Citation de: atokadonf le 30 juillet 2010, 11H 07mn 26sM'enfin là, faut pas QUE déconner, quand on emprunte une route, on sait quelle est la limitationMouais...Vient faire mumuse en banlieue parisienne où les voies multiples à terre-plein central (du boulevard, au périphérique en passant par la francilienne, l'A86 etc...) sont limitées à 50, 70, 80, 90 ou 110km/h... sans compter les fois où ça change trois fois de vitesse limite en 2km.
M'enfin là, faut pas QUE déconner, quand on emprunte une route, on sait quelle est la limitation, qu'on la respecte ou pas, pis ya toujours les panneaux de limitation pour nous le rappeler de temps en temps ... là ça frise la mauvaise foi quand même, sans du tout vouloir approuver ou non ce changement ou l'existence même de ce système.
Après Prowler, ce que tu mets en cause, ce ne sont pas les radars et leurs panneaux, mais la mauvaise signalisation des voies... c'est différent
qui ne trouve pas ça bien d'avoir un radar en entrée d'agglomération (voir un village), pour faire ralentir tous ceux qui déboule à 100 (ou+) devant votre portail et vos enfants qui jouent devant...
Faire comme de plus en plus de mongoliens dangereux: se traîner la teub 20 km/h sous la limite pour être sûr de pas se faire gauler, et par la même occasion pouvoir se vanter de n'avoir jamais eu aucun accident avec une moyenne de 500km par an et 14 accidents causés sans même s'en rendre compte.
Citation de: Prowler le 30 juillet 2010, 11H 22mn 23sCitation de: atokadonf le 30 juillet 2010, 11H 07mn 26sM'enfin là, faut pas QUE déconner, quand on emprunte une route, on sait quelle est la limitationMouais...Vient faire mumuse en banlieue parisienne où les voies multiples à terre-plein central (du boulevard, au périphérique en passant par la francilienne, l'A86 etc...) sont limitées à 50, 70, 80, 90 ou 110km/h... sans compter les fois où ça change trois fois de vitesse limite en 2km. Je suis d'accord avec prowler, parfois on ne sait pas quelle est la vitesse à respecter sur le tronçon que l'on emprunte.Par exemple, lorsqu'on rejoint une nouvelle voie par une bretelle de raccordement, le panneau indiquant la nouvelle limitation de vitesse n'est pas toujours présent dès l'accès à la nouvelle voie.On a le cas régulièrement en périphérie des grandes villes (avec des réseaux routiers compliqués)Et je dois dire, sans mauvaise foi aucune, que parfois je ne sais vraiment plus quelle vitesse adopter
Citation de: nailsmith le 30 juillet 2010, 11H 34mn 08squi ne trouve pas ça bien d'avoir un radar en entrée d'agglomération (voir un village), pour faire ralentir tous ceux qui déboule à 100 (ou+) devant votre portail et vos enfants qui jouent devant... Moi.[...] J'ai tendance à penser que la plupart des gens ne sont pas des imbéciles ...
finalement, y'a pas 10.000 solutions hein, va falloir arrêter de rouler vite... Pffff, la fin d'une époque
Citation de: nailsmith le 30 juillet 2010, 11H 34mn 08squi ne trouve pas ça bien d'avoir un radar en entrée d'agglomération (voir un village), pour faire ralentir tous ceux qui déboule à 100 (ou+) devant votre portail et vos enfants qui jouent devant... Moi.Il y a d'autres moyens pour faire ralentir les gens que de mettre un radar à 50 sur une 4 voies ou une nationale bien large en entrée de patelin.Réduire la largeur des voies, par exemple. Ou "casser" la ligne droite avec une chicane. Si c'est bien fait, les gens ralentissent naturellement et sans besoin de radar et moi le premier parce que si l'environnement routier change, tu adaptes NATURELLMENT ta vitesse. J'ai tendance à penser que la plupart des gens ne sont pas des imbéciles ...
si on veut faire un peu peur, il faut enlever les panneaux c'est tout, là au moins y a pas de faux semblant.
des propos bien durs envers des gens qui ont pris des mesures qui on peut être sauvé des membres de vos familles...