collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sangler une moto par les guidons  (Lu 17771 fois)

atokadonf

• Invité
Re : Sangler une moto par les guidons
« Réponse #30 le: 12 août 2010, 18H 18mn 26s »
En revanche je me suis toujours méfié des sangles à cliquets, on a souvent tendance à trop les serrer et on a du mal à doser l'effort, et donc la contrainte. Risque évident d'abme rla moto pour trop peu d'avantages par rapport à une sangle conventionnelle. Une sangle, ya pas besoin de la serrer comme un bourrin pour qu'elle fasse son boulot. Juste faire gaffe à éviter de la tourner, qu'elle s'use par frottement, qu'elle use par frottement une autre pièce (j'ai poli un flanc de bidon dark avec un bout de carton "protecteur" sur un trajet de 800 bornes) ...

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #31 le: 12 août 2010, 18H 33mn 31s »
oui tout à fait faut pas abusé du cliquet !

mais je trouve cela plus simple et plus sure  :bowdown:

pour éviter d'écarter et d'abimée mon carénage, je croise les sangles à l'avant.

il y a aussi la technique du bidon entre le T et le garde boue, mais surtout utiliser en cross il me semble.

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Sangler une moto par les guidons
« Réponse #32 le: 12 août 2010, 21H 20mn 06s »
J'en mets toujours six ...

Comme les capotes  :D
Tout à fait! Mais pour ces dernières ce n'est pas en même temps mais à la suite pour mes 6 maitresses :D

Comment ça, je me vante? :siffler:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Sangler une moto par les guidons
« Réponse #33 le: 13 août 2010, 11H 24mn 42s »

il y a aussi la technique du bidon entre le T et le garde boue, mais surtout utiliser en cross il me semble.

Sauf que les cross, le GB est sous le té inférieur  :wink:
Je faisait ça sur les supermot, c'est vrai que c'est pratique pour pas contraindre la fourche et faire sauter prématurément les spys, mais je te conseille pas de faire ça sur un GB peint ou carbone...
Non seulement le polish va pas suffire, mais en plus le bidon ne tiendra pas.

Comme les autres, je fais ceinture et bretelles depuis toujours, et ça m'a sauvé la mise une fois.
La sangle était propre, quasi neuve, mais elle a pété.
C'est les vibrations dues à l'air qui l'ont fait péter...
Donc maintenant c'est cliquet tant que je peux, et même ceux à deux sous sont fiable tant que tu prends la précaution de bien le vérouiller.  :wink:

Pour les sangles qui frottent quelque part, le mieux c'est un chiffon en coton doux.
Soit ça frotte sur de la peinture et le chiffon protège sans rayer, soit c'est sur un bout tranchant (ou pas) et le chiffon préserve la sangle  :thumbsup:

En Multipouet - alias "La Moche"

atokadonf

• Invité
Re : Re : Re : Sangler une moto par les guidons
« Réponse #34 le: 13 août 2010, 11H 29mn 31s »

Comme les autres, je fais ceinture et bretelles depuis toujours, et ça m'a sauvé la mise une fois.
La sangle était propre, quasi neuve, mais elle a pété.
C'est les vibrations dues à l'air qui l'ont fait péter...

Moi aussi ça m'est arrivé avec la grosse Jessica.

Depuis j'ai pris une vrai femme.

Hors ligne 240desmo

• Cylindre en Bronze
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
« Réponse #35 le: 15 août 2010, 16H 03mn 19s »
toujours attaché la roue avant sur l'arceau au bout du rail comme ça si une sangle casse la moto se couche sur la remorque et ne tombe pas sur la route. Cela m'est arrivé avec ma machine d'enduro, dégâts un embout de guidon rayé.
Sinon pour le monster, deux à l'avant prisent sur le cadre, deux à l'arrière sur les platines repose pieds, une qui plaque la moto vers l'avant et celle de la roue avant citée au début. Aucun problème en plusieurs milliers de kms sur toutes les routes.
Un conseil les sangles faut les changer de temps en temps, elle s'usent avec le temps et les mauvais traitement qu'on leur fait subir.

atokadonf

• Invité
« Réponse #36 le: 15 août 2010, 19H 19mn 50s »
Ben voilà  8)

Pis sur les trajets courts, juste avant de partir et à enlever dès l'arrivée, un élastoc ou un colson autour de la poignée de frein prenant le levier.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #37 le: 24 août 2010, 14H 14mn 23s »
J'vous posterai bien un sanglage sudiste "type" de "ce qu'il ne faut pas faire"  :D

=> la quantité de sangle n'y est pas pour grand chose... mais la qualité du sanglage
y est pour beaucoup

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #38 le: 07 novembre 2011, 15H 46mn 28s »
Petit détérage.

Est ce que sur un 749 ou 999 on peut sangler à l'avant en prenant les tubes de fourche au dessus du T inférieur (c'est comme ca que je fais sur le monster)? Ca passe avec le carénage? Ou est qu'il faut prévoir une sangle à guidon? J'ai un 749 à aller chercher ce week end.....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #39 le: 07 novembre 2011, 16H 06mn 13s »
sur un 749 je ne sais pas mais sur un 1098, si tu fais comme ça, la sangle frotte le carénage.
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #40 le: 07 novembre 2011, 20H 12mn 53s »
Je fais comme ca sur la mienne(999) et ca passe nickel :wink:

La sangle est même plus près du GB que du carénage mais je pense aussi que ca dépend de la distance de ton crochet d'arimage. Plus il est loin plus ta sangle aura tendance à se rapprocher du carénage

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #41 le: 07 novembre 2011, 21H 49mn 12s »
Ouai, effectivement ca doit dépendre de l'entraxe des fix sur la remorque. J'ai une petite 1 rails, j'espère que ca va le faire, parce que j'ai pas trouvé de sangle de guidon ce soir, et j'aurai pas le temps d'aller faire d'autre magasins dans la semaine...

Merci pour les réponses les mecs!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!