Le fait que les 2 temps disparaissent est simplement la conséquence de ce qui se passe sur route. Les constructeurs ne veulent plus développer ce type de motorisation pour les rendre relativement propres et un peu moins gourmand.
Les Moto 2 sont quand même une catégorie sympa ! Y'a qu'a voir le nombre de pilotes et la bagarre qu'il peut y'avoir... Perso, je préfere voir ca... Aprés, c'est sur que si y'avait la possibilité pour les constructeurs d'avoir chacun leur moteur et, éventuellement, leur architecture propre, ce serait génial...Le fait que les 2 temps disparaissent est simplement la conséquence de ce qui se passe sur route. Les constructeurs ne veulent plus développer ce type de motorisation pour les rendre relativement propres et un peu moins gourmand. Et puis, faut se rappeler (bon, pas moi, j'étais pas né ! ) que ce fut exactement l'inverse quand les 4 temps ont été banni des GP... C'est la fin d'un cycle tout simplement.
Citation de: pompone le 16 août 2010, 23H 40mn 59sLe fait que les 2 temps disparaissent est simplement la conséquence de ce qui se passe sur route. Les constructeurs ne veulent plus développer ce type de motorisation pour les rendre relativement propres et un peu moins gourmand. Erreur, les Japonnais ne veulent pas le développer
Citation de: SamC le 17 août 2010, 08H 20mn 23sCitation de: pompone le 16 août 2010, 23H 40mn 59sLe fait que les 2 temps disparaissent est simplement la conséquence de ce qui se passe sur route. Les constructeurs ne veulent plus développer ce type de motorisation pour les rendre relativement propres et un peu moins gourmand. Erreur, les Japonnais ne veulent pas le développerC'est pas ce que je disais???
@ Mattowitch : Tout a fait d'accord, mais quid de ce passage en mono 250? Y'a pas vraiment d'intéret commercial, à moins qu'ils nous préparent tous le fait de relancer des petites cylindrées pas chéres, ce dont je doute... Moi je suis plutôt confiant et content de ce changement !
Mais les marques qui ont déjà des monos bien performant en tout-terrain (katoche, yam, kawa, suz) pourraient apprécier.
.... et si Bill Gates pouvait encore une fois être visionnaire :http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22463
Citation de: calimerossi le 18 août 2010, 02H 12mn 26s.... et si Bill Gates pouvait encore une fois être visionnaire :http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22463Argh chui vert, les pistons opposés dans le meme cylindre j'ai eu cette idée à la noix y'a ptet ben 15 ans trop de ferraille à bouger, pas rentablevive le Wankel Dans tous ces choix, la perf n'a qu'un coeff faible par rapport au cout. Bon pour l'instant ils se sont mangés en Moto2 vu tout le développement que réclament les chassis mais c'est bien là le principe de la compétition!le 2T de compet, avec sa valve à l'échap aussi compliquée à paufiner reste très cher et finalement complexe, autant rester sur des soupapes et jouer sur l'électronique "normale"Si on arrivait à un Desmo Moto3 qui améliore le remplissage, ça peut faire avancer le schmil
Cet article sur la technologie "ditech" lancée par aprilia et reprises par tous les constructeurs est intérressant pour se refaire une opinion sur l'intérêt du 2T moderne...http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htmOn l'a un peu oubliée (y compris dans cet article) mais la première moto en 2T à proposer une injection directe était une autre italienne : Bimota 500 Vdue.http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_V-DueJ'en avais commandé une au salon de la moto 1996 si je me souviens bien....... et elle n'a jamais été livrée..... Bimota n'ayant jamais vraiment réussi à régler les problèmes techniques posés par l'injection directe (uniquement carburant) et comme je voulais absolument la version injection et non une version carbu, j'ai annulé ma commande.Aprilia a donc fait + fort et visiblement il n'y a aucun souci de fiabilité....Je ne peux m'empecher de rêver à une 500 replica moderne équipée de cette technologie........ Un truc qui n'intéresserait sûrement plus grand monde compte tenu de la disparition des GP 500. Bref, un pur fantasme mais c'est bon de rêver.
Toutes façons, je pisse sur les cylindres a trous qui puent