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Sujet:
DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
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Sujet: DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06 (Lu 14531 fois)
fred
Invité
DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
le:
26 août 2010, 19H 35mn 45s »
Vu que le sujet revient quelque fois, autant en finir
N'HESITEZ PAS A ME CORRIGER!!! Je ne prétends pas tout savoir.
Bon, en 2005 Ducati a modifié ses méthodes de mesure afin d'être au même niveau que les Jap's.
Ce qui fait qu'il faut relativiser au niveau du poids mesuré, ainsi que de la puissance et du couple annoncé.
On va dire (arbitrairement) qu'avec les mesures 2005 le gain de puissance est d'environ X%.(J'en sais rien
)
Poids et puissance avant 2005:
Moto avec batterie et tous les liquides (sauf le carburant).
Puissance pris à la sortie de boite.
Poids et puissance à partir de 2005:
Moto sans batterie et sans liquide.
Puissance pris au vilo.
Modification à la 999 std 05-06 par rapport à la 03-04.
999 std 03-04: 124cv et 10,4mkg
999 std 05-06: 140cv et 11,1mkg
Elle reprend en partie le moteur de la 999S mais avec quelques modifs et différences:
Nouvelles culasse
Nouveau ACT (temps d'ouverture plus long et plus grande ouverture) Là je ne suis pas sur que ça s'applique à la std, mais peut-être uniquement à la "S"
FAUX ACT ET SOUPAPES DE S
Nouvelle roue phonique
Caches courroies ventilés
Carter d'huile "Low sump"
Nouveau vilo allégé.
Bielles en acier
Châssis et carénage:
Bras oscillant plus gros "R Réplica" (+27% de rigidité et plus léger)
Bulle plus haute
Haut de carénage élargi, et suppression des prises d'air supérieur.
Carénage allégé de 1,2 kg, dû au chg de matériaux.
Cadre rouge
Roues 5 branches en Y noir
Boucle AR noir
Cache échappement noir
Poids réduit de 6Kg
Et arrivée de la couleur noir.
Au total la moto perd 13kg sur le papier, en réalité, il y a la perte de poids dû à la nouvelle mesure -7kg. Les 6 kg restant étant une vraie perte de poids.
Modification à la 999S std 05-06 par rapport à la 03-04.
999S 03-04: 136cv et 10,8mkg
999S 05-06: 143cv et 11,4mkg
Moteur:
Nouvelles culasses
Nouvelles soupapes en titane plus légères
FAUX SOUPAPES INCHANGEES
ACT (temps d'ouverture plus long et plus grande ouverture) A confirmer
. FAUX MÊME ACT
Nouveaux vilo avec toujours ses bielles en titane. (simplification du circuit d'huile, et profil des manetons modifiés et encore d'autres petites choses
)
Kit piste comprenant une ligne inox, -1,2kg par rapport à la ligne std, et un ECU racing.
Châssis et carénage:
Idem 999std plus:
Nouvelle fourche Öhlins Tin racing ( nouveau combiné Öhlins à valve anti-retour sur la détente.)
Freins AV radiaux
Un nouvel amortisseur de direction Öhlins réglable.
Arrivée de la couleur noir
Disparition de la couleur jaune.
Poids, sans la ligne racing, identique à peu de chose près à la std, soit 186kg à vide.
Je crois que c'est tout.
«
Modifié: 27 août 2010, 00H 03mn 37s par fred
»
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Fredesmo
Invité
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #1 le:
26 août 2010, 20H 30mn 00s »
Merci
J'ai plutôt bien choisi avec mon 999 S de 2005
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Prowler
DESMO D'OR
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Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #2 le:
26 août 2010, 20H 38mn 34s »
La méthode et les normes utilisées par Ducati pour les mesures de puissance avant 2005 ne sont pas très claires... si ce n'est qu'elles handicapaient les valeurs par rapports aux concurrents (japonais).
Depuis 2005, les mesures de performances moteur sont mesurées à la roue, sur banc à inertie (on a d'ailleur vu fleurir l'intitulé "
Data calculated using an inertia dynamometer
" sur toutes les fiches de spécification sur Ducati.com) et restituées par calcul au vilebrequin selon la norme CE 95/1/EC, avec correction des conditions de température et de pression.
PS ; marrant le manuel utilisateur de la S4R998/S4RS (2007) indique "puissance maximale à l'arbre (95/1/CE) : 88.8kW - 119cv à 9250tr/min" (dans toutes les langues hein, pas que sur la page en français), quand Ducati.com indique lui "130hp - 95.7kW @ 9500rpm". Toujours aussi doués les ritals...
«
Modifié: 26 août 2010, 21H 17mn 21s par Prowler
»
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BenoiX
Desmo de bronze
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #3 le:
26 août 2010, 20H 39mn 59s »
Le moteur de S ne change pas en 2005, c'est le même qu'en 2003-2004 à des toutes petites bricoles près (genre changement de zingage des vis pour suppression du chrome hexavalent). Aucun vrai changement de puissance. Pas de soupapes titane (seulement sur le R 2005-2006). Pas de changement d'arbres à cames, c'est toujours les mêmes que sur le premier Testa le 996R.
Le moteur de la standard de 2005 est celui de la S, sauf bielles acier au lieu de titane et vilebrequin plus lourd. En-dehors de ça c'est le moteur S. La puissance est donc la même que le S (la masse des bielles ne crée pas de chevaux). Alors que la standard 2003 avait les arbres à cames pourris et le carter plat.
Je vois pas comment la moto peut perdre 6 kg en 2005 alors que le seul vrai changement à ce niveau est le carénage. La différence de masse entre les 2 bras oscillants est pas énorme, d'ailleurs je suis même pas sûr que le noir soit plus léger que le gris.
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coyoteproject
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #4 le:
26 août 2010, 20H 59mn 55s »
voilà qui est dit !!
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VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
Prowler
DESMO D'OR
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Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #5 le:
26 août 2010, 21H 45mn 20s »
Citation de: fred le 26 août 2010, 19H 35mn 45s
avant 2005 : Puissance pris à la sortie de boite.
à partir de 2005 : Puissance pris au vilo.
En fait, bien qu'on puisse lire ça à peu près partout, j'ai un peu de mal à y croire.
Si tel était le cas, TOUTES les Ducati gagneraient en puissance entre 2004 et 2005, ce qui est dissipé dans la boite et le kit chaine. Hors elles partagent toutes la même conception de boite de vitesse (aux démul de chaque rapport près) et une transmission finale par chaine (
en pas de 525 pour tout la gamme, pas de 520 pour les 800, 620
).
Bref, il ne devrait pas y'avoir d'écart de rendement très significatif de transmission entre deux modèles de Ducati... or, entre 2004 et 2005, les hausses de puissance dans la gamme vont de
~3%
(
999S: 136->140cv, ST4S: 117->121cv, S4R996: 113->117cv
) à près de
12%
(
Monster 1000: 84->94cv, SS1000: 85.5->95cv
), avec une bonne population vers
5%
(
Monster 620ie: 60->63cv, 749: 103->108cv, ST3: 102->107cv
).
On oublie les Monster 800 (qui deviennent S2R800 en 2005) et 999Std qui comme dit plus haut voient leur moteur modifié en 2005 et adopter une partie des pièces de la S.
Bref, une telle disparité des gains entre les 2 milésimes ne me semble pas lié à un semble changement de point de mesure "à la roue -> au vilebrequin", points entre lesquels on considère plutot des pertes de l'ordre de 15~20%.
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seb the twin
Bicylindre en Or
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SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #6 le:
26 août 2010, 21H 47mn 37s »
moi j'aime bien quand on explique clairement
c'est un post qui a toute son utilité ,bravo
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BenoiX
Desmo de bronze
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #7 le:
26 août 2010, 22H 07mn 02s »
Je ne me souviens plus du détail, mais ce n'est pas seulement un changement de point de mesure, la procédure de test est différente entre les 2. Y'en a une qui est faite en régime stabilisé sur banc freiné, l'autre en accélération sur banc à inertie, mais je ne me souviens plus laquelle est laquelle. Il y a peut-être aussi d'autres différences.
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Prowler
DESMO D'OR
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Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #8 le:
26 août 2010, 22H 13mn 53s »
C'est aussi ce que j'ai en tête (
pré-2005 en stabilisé, post-2005 en transitoire
) et que je défend à chaque fois qu'on aborde le sujet, mais pas moyen de remettre la main sur la source de cette info.
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fred
Invité
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #9 le:
26 août 2010, 22H 54mn 10s »
EH Ben ça a bien bougé
Suite aux remarques de BenoiX, sur les soupapes, ACT et Vilo de la S je suis allé sur le site de Ducati, et j'ai potassé la liste des pièces détachée de la
S de 2004 comparé à la S de 2005 et la 999std de 05
.
Les numéros d'articles des soupapes, ainsi que des ACT sont exactement les mêmes, donc rien à changé. Mêmes soupapes et mêmes ACT.
Les bielles idem, ce sont les mêmes pour les S et les R.
Par contre le numéro du vilo n'est pas le mêmes, donc à priori il y aurait eu une modif.
Différence ACT, Soupapes, Vilo 999 std 2005 contre 999S 2005
Les N° d'articles des ACT et des soupapes sont les mêmes...donc pas de différence.
(A noter que les ACT des 999, 999S de 05 et 999S 03 sont les mêmes que la 999R de 03.)
Le N° de vilo n'est pas le même que ce soit par rapport à la S de 2003 ou de la S de 2005.
(Aucune 999 std, S, R quelque soit l'année n'a le même vilo.)
Pour la suite, je vous laisse faire vos propres comparaisons avec le lien ci-dessous, vous y trouverez toutes les pièces des motos, par modèle et année.
http://ducati.com/services/maintenance/index.do
«
Modifié: 27 août 2010, 09H 48mn 34s par fred
»
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fred
Invité
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #10 le:
27 août 2010, 09H 27mn 19s »
Voilà j'ai fait quelques corrections
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gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #11 le:
27 août 2010, 09H 44mn 50s »
super ton site ducat maintenance
HS:du coup j'ai regardé les guides des 1000DS, pour l'échappement la référence a changé qu'en 2008, ce qui veux peut être dire que les guides pourris ont persisté jusqu'en 2007, je croyais que les 2006 étaient déjà épargnés
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fred
Invité
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #12 le:
27 août 2010, 11H 31mn 55s »
Bon, ben j'ai continué à comparer
Les culasses des 999 et 999S de 03 sont identiques.
Une évolution a eu lieu en 2005, le N° d'article n'est plus le même.
La 999 et la 999S de 05 partagent les mêmes culasse.
C'est peut-être à ce niveau que de petits cheveaux ont été gagné.
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cedrirr
Apprenti ducatiste
Messages: 23
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #13 le:
21 janvier 2016, 21H 04mn 13s »
déterrage du sujet, et déterrage de mon profil! Si jamais je peux m'acheter un 999s pour cet été, ces jeux des 7 différences me sera très utile
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Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #14 le:
29 novembre 2016, 10H 13mn 55s »
Roue phonique?
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"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
stefccc
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #15 le:
29 novembre 2016, 12H 02mn 29s »
What ?
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Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
bmal
Desmodos
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Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #16 le:
29 novembre 2016, 14H 03mn 23s »
il dit que les membranes des HP sont pas les m^mes !
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Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #17 le:
29 novembre 2016, 14H 26mn 17s »
SOUPAPES DE S
Nouvelle roue phonique?
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"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Titouan
Bicylindre en Argent
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #18 le:
29 novembre 2016, 17H 48mn 18s »
Pourquoi pas ?
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Vidéo sympa avec ma brèle
https://vimeo.com/108516223
Jacques.R
Cylindre en Bronze
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #19 le:
04 décembre 2016, 13H 42mn 05s »
Une petite question...
Comment ça se fait que la mienne soit une phase 2, j'ai bien la TDF sans les ouvertures verticales, le cadre rouge, les jantes noir et le gros BO et que sa date de 1er immatriculation soit du 21/10/2004 ??
Y'a un endroit où je pourrais vérifié avec le numéro de cadre et de moteur ?
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zeb55
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #20 le:
04 décembre 2016, 13H 44mn 45s »
Phase 2 vendues à partir d'octobre 2004 apparemment.
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DukeNukem59
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Ducati 999
Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #21 le:
04 décembre 2016, 16H 41mn 42s »
Idem pour moi, j'ai tous les caractéristiques des phases 2 mais j'ai vu à plusieurs reprises sur la bécane qu'elle était de 2004 (notamment sous la selle "DEC 2004").
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Jacques.R
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #22 le:
04 décembre 2016, 22H 09mn 47s »
Donc ça doit être ça...
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AdrienS
Cylindre en Bronze
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #23 le:
11 décembre 2016, 15H 49mn 50s »
C'est moi ou c'est ULTRA rare les 999S noir ? (en phase 2 du coup)
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1978 Montesa Cota 348
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #24 le:
11 décembre 2016, 23H 20mn 46s »
Bah déjà en noir il y en a pas beaucoup... et en "S" je n'en n'ai jamais vu...
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999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
AdrienS
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #25 le:
12 décembre 2016, 09H 58mn 26s »
Tu loupes quelque chose c'est absolument sublime
(est ce officiel.....?)
et une petite video...
https://www.youtube.com/watch?v=GAMvudiRXeQ
«
Modifié: 12 décembre 2016, 10H 04mn 59s par AdrienS
»
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1978 Montesa Cota 348
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #26 le:
12 décembre 2016, 11H 09mn 14s »
superbe effectivement
mais je lui verrais bien le cadre rouge !
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AdrienS
Cylindre en Bronze
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Re : DIFFERENCE 999 999S 03-04 ET 999 999S 05-06
«
Réponse #27 le:
12 décembre 2016, 11H 25mn 04s »
J'adore le look full black
Une idée de l'authenticité de la config ? (999s black phase2)
mais ca passe pas trop mal aussi avec le cadre rouge ..
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1978 Montesa Cota 348
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